Concours boursier lancement et reglement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc comme promis le règlement du concours..


DUREE DU CONCOURS

Ce concours commence le Lundi 26 mai et s'achèvera le vendredi 24 juin.
Il est important de savoir que les places boursières sont fermées les WE...


LES PARTICIPANTS

-Saif
-corwin
-Seiyar/Alucard
-Swax
-Lisèn
-Kodha
-Darksoul Ex-Feydien
-De'Lomnad
-Masklinn
-Oukisontlesnelfes
-GaBoR
-Loekit
-Nikkau
-Bardiel Wyld
-Camelias
-Shibillin
-Poudre
-Sarto
-Critias
-nekros
-Zeshad
-Carpediem
-Wolfeyes
-Brianos
-Philippe-II
-anabella

COMMENT CA MARCHE?
Par soucis de clarté et de réalisme et pour éviter toute triche, tout vos ordre passeront par un intermédiaire..à savoir votre humble serviteur Saif..
Donc dans ce cadre vous passerez vos ordre via cette BAL : Saif@jeuxonline.info.. ne pas omettre de donner son psedo JOL

-Pour chaque ordre passé, vous pouvez sur simple demande demander un screen shoot de l'opération..

-Tout les vendredi soir ou samedi matin selon ma disponibilité il y aura un récapitulatif des portefeuilles..

-Apres chaque passage d'ordre, je vous confirmerais par MP que l'ordre est bien passé..


QUELLE EST LA MISE DE DEPART?
Chaque participant commencera avec capital de 10000€
Soin à lui de faire fructifier ce capital et éviter la banque route..

QUE PUIS JE ACHETER?
Afin de rester le plus simple possible, seules les actions sont achetables...ainsi les produit de type obligation warrant et autres leviers seront proscrit.
Vous pouvez achèter sur toutes les places boursières mondiale..mais faites attention certaines valeurs ont un taux fixées à la semaine ou au lendemain>>charge à vous de vous renseigner avant. C'est dans cette optique que je vous conseille de faire simple et d'aller seulement ver des titres de type CAC40, premier marché etc..

CA COUTE COMBIEN DE PASSER UN ORDRE?

Toujours par souci de réalisme, chaque ordre sera facturé 2% de la valeur d'achat ou de vente...mais comme il est impossible de le faire via le portefeuille, tout les frais seront déduit à la fin du concours..Alors sur ce point faites attention quand je vous donnerais la valeur de votre portefeuille pensez à déduire les frais



LES ORDRES

-On vend en quantité "vendez moi 10 action x"
soit au prix du marché..c'est à dire que la valeur de vante sera celle du moment...
soit on fixe un prix..c'est à dire qu'on dit à quelle prix on veut vendre dans la journée

-On achète en proportion "achetez moi pour 1000€ d'actions, 50%en actions x et 50% en actions z
idem on achete au prix du marché ou on fixe un prix pour la journée..
Toujours doner le code de l'action car je pourais me tromper de titre
Les ordre seront annulé chaque soir à moins d'être maintenus par mail le jour même pour le lendemain



COMMENT JE GAGNE?
Tres simplement!!!a la fin du concours, je liquiderai toutes la actions puis apres deduction des frais et du forfait libératoire,le gagnant sera celui qui aura le plus d'argent.

T'AS DES CONSEIL SAIF?
-agissez selon votre profil d'investisseur..ICI pour le déterminer
-ce n'est parceque tu as de l'argent que tu dois tout investir de suite..souvent on peut manquer une opportunité par manque de liquidités
-Parfois je vous donerais des info sur ce topic si j'ai des info mais meffiez vous des intoxe ...d'ailleur chacun poura le faire


DES LIENS?

Oui
Boursorama
zonebourse
edubourse



Si c'est pas assez clair posez des questions
Citation :
Provient du message de Camelias
J'aimerais quand même avosir un tout ptit exemple s'il te plaît Saif
*arrive déjà pas à trouver ou sont les actions...*
je prepare ca pour demain..pas de prob..
avec les lien nécessaire pour faire vo choix et passer un ordre
Mon exemple passe par boursorama
en premier ce connecter au site...

ensuite cliquer sur le lien "cours de A à Z" (menu à gauche)
puis choisir un marché (je conseil de rester sur le SRD)
et la il y a les titre par ordre alphabétique..
cliquer sur un titre et à coté du nom il y a le code sicovam qui est entre parenthèses:le Code Sicovam est une série de chiffres permettant de distinguer un titre par rapport à un autre. Le code Sicovam a la même signification que le numéro de sécurité social pour le particulier. Il permet de différencier les titres. Ainsi Alcatel a le code sicovam 13000 et France Telecom le code 13330 (c'est le code que vous devez me communiquer)

Exemple concret:
achat pour 1200€ de titre Z code sicovam 12547 au prix à l'ouverture de la séance
achat pour 3000 € de titre X code sicovam 148784 quand celui ci atteint la somme 60 €
achat pour 1000 € de titre Y code sicovam 45874 au prix du marché (au moment ou le mail est envoyé)

vente de 19 titre B code sicovam 4482 au prix du marché puis achat avec les liquidité de 50% de titre V code sicovam 4785 25% de titre U code sicovam 7823 et 25 % de titre S


En ce qui concerne les frais, je prend le volume totale et j'applique une retenu de 2%

j'espère que c'est assez clair
Re: Re: Concours boursier lancement et reglement
Citation :
Provient du message de Keelor
C'est boursorama.com, pas bousorama.com.

Désolé.
merci beaucoup j'ai fait une faute de frape
Re: Concours boursier lancement et reglement
C'est la première fois que j'approche d'aussi près un cours de bourse. Mais un passage me turlupine dans ton règlement:

Citation :
Provient du message de Agent Saif Smith

Les ordre seront annulé chaque soir à moins d'être maintenus par mail le jour même pour le lendemain
Ca veut dire que les ordres que l'on passe dans la journée doivent être confirmés le soir? Alors on ne peut pas mettre d'ordre dans la journée pour la journée??

J'avoue que ta phrase me laisse perdu là.
J'y connais rien mais moi j'ai compris cette phrase comme ça:

Si un ordre a des conditions (par exemple attendre que le prix est atteint telle somme) et que ça ne s'est pas produit dans la journée, il faut confirmer pour le maintenir le lendemain.

J'suis peut être pas clair mais il est tard aussi .
bande de vils capitalistes!

Rigolo comme principe... j'avais deja joué a ca y'a quelques temps...
on va bien rigoler en tout cas, sur un mois, ca risque d'etre plus des coups de chance qu'autre chose
Sans vouloir m'immiscer dans le petit jeu de Saif, les Warrants Société Générale font nawak depuis 1 mois, variant rapidement du simple au double et inversement.

Par contre, me demandez pas comment ça marche, j'abhorre tout ce qui relève de la bourse (et pour moi on ne trouvait des warrants qu'à Komodo )

C'était ma minute nécessaire
Arf c'est bete que j'ai pas vu lorsque les inscriptions etaient ouvertes...

J'adore ce genre de jeu...
Deja au lycée on l'avait fait avec ma classe... Et sans me vanter, j'avais reussi la meilleure plusvalue

Bonne chance a tous
Citation :
Provient du message de Avram
Sans vouloir m'immiscer dans le petit jeu de Saif, les Warrants Société Générale font nawak depuis 1 mois, variant rapidement du simple au double et inversement.

Par contre, me demandez pas comment ça marche, j'abhorre tout ce qui relève de la bourse (et pour moi on ne trouvait des warrants qu'à Komodo )

C'était ma minute nécessaire
merci pour l'info mais les warrants sont interdit par le reglement..
pour info
le warrant est instrument financier spéculatif émis par des établissements de crédits et assis sur des sous jacents. Ils permettent l'achat ou la vente à une échéance déterminée et à un prix déterminé d'un titre, d'un indice, ou d'un panier de valeurs. Ils existent des warrants émis par la Société Générale, Citibank, ou bien encore le Crédit Lyonnais.
Citation :
Provient du message de Shibillin
Citation :
Provient du message de Agent Saif Smith
Les ordre seront annulé chaque soir à moins d'être maintenus par mail le jour même pour le lendemain
Ca veut dire que les ordres que l'on passe dans la journée doivent être confirmés le soir? Alors on ne peut pas mettre d'ordre dans la journée pour la journée??

J'avoue que ta phrase me laisse perdu là.
Saif, si tu pourrais répondre à ceci, ça m'arrangerai.
Il a mis un gros doute dans ma tête sur la marche des opérations.
complex le truc

Bon bon bon...
Faut envoyer ce soir pour demain, ça laisse le temps deréfléchir mais, peut-on ne rien faire today et attendre demain pour voir les choses se confirmer ?
Citation :
Provient du message de Agent Saif Smith
c'est exactement comme l'a dit nikkau..
Si les condition pour réaliser une opération ne sont pas présente pour le jour même il faut reconfirmer l'ordre pour le lendemain.
Ok. Tout va bien pour moi alors.
Arg, finalement tu peux m'ôter de la liste, car j'aurais bien aimé prendre de l'argent canadiens (ou américain) pour pouvoir faire de transaction a la bourse de Toronto ou Montreal, mais la je sens que ca va êtres un peu compliqué de toujours tout traduire a partir de l'Euro (dsl, je suis fidèle a mon économie, et j'avais deja des titres en têtes qui ne sont pas en Europe )

Donc finalement, j'crois que ca va être plus simple de vous laisser jouer entre Européens
Question
Il y a un point que je ne saisis pas trop dans ton règlement: peut-on effectuer un aller/retour?

Exemple:
- acheter 10 actions A à 10H00
- ayant constaté que le cours a monté dans la journée, les revendre à 15H00.

Si oui, comment tu vas gérer ça?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il y a un point que je ne saisis pas trop dans ton règlement: peut-on effectuer un aller/retour?

Exemple:
- acheter 10 actions A à 10H00
- ayant constaté que le cours a monté dans la journée, les revendre à 15H00.

Si oui, comment tu vas gérer ça?
Il s'ennuie au boulot et le tour est joué
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il y a un point que je ne saisis pas trop dans ton règlement: peut-on effectuer un aller/retour?

Exemple:
- acheter 10 actions A à 10H00
- ayant constaté que le cours a monté dans la journée, les revendre à 15H00.

Si oui, comment tu vas gérer ça?
pas de probleme pour ca...car je peux enregistrer les ordre le soir comme si vous aviez passé l'ordre à l'heure....j'ai juste a regarder à combien était le cour de l'action à l'heure dite

ps: Camelias Critias c'est bon j'ai vos ordre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés