[Chaos] Où Darhtagnan se reveille, et découvre le nouveau monde ..

Répondre
Partager Rechercher
Darhtagnan se relevait péniblement... après le choc qui l'avait assomé, il s'était réveillé, étendu au beau milieu d'une clairière, entouré d'un halo doré et scintillant.

-Diable !.. que la Sainte Chopine me garde, que la Divine Cruche me protège, où suis je donc, par Maercus !

Une fois debout, il epousseta sa robe, maculée de poussière, et ré accrocha son fléau à sa ceinture; prit sa besace, s'enveloppa de sa cape et s'engagea sur un chemin jouxtant la clairière.
Il n'en menait pas large. Il sentait confusément qu'il n'était pas en pays connu, et qu'il ne reverrait pas de sitôt Geena et ses cruchons, iroual et ses pochtrons, et tous ses amis MdS...
La tête basse, l'oeil triste, traînant la jambe, pliant sous le poids des soucis, Darhtagnan éprouvait la sensation de ne pas être à sa place... nerveusement, il caressait le manche de son fléau, fouillant dans les fourrés un quelconque signe de vie.


-Crénom d'un barral, et ma gourde qui est vide... HAaaça ! .. malheur, malheur.... je ne passerai pas la nuit.. s'ecria t il, en decouvrant son outre percée, et vide.

Et tout à coup, alors qu'il tombait à genoux, abattu par ce terrible coup du sort, un eclair aveuglant dechira le ciel à quelques lieues, et répercuta le vacarme d'un roulement de tambour dans toute la vallée.

-Mortemousse ! ... Voilà qui est fort étrange, foi de mousquetaire...mmh... le Roi notre Maitre saura apprécier à sa juste valeur toute information sur les manifestations des puissances noires, murmura Darhtagnan, dont l'esprit d'aventure prenait encore une fois le pas sur la prudence la plus élémentaire...

Et pour la première fois depuis qu'il avait foulé de la chausse ce nouveau monde, Darhtagnan s'anima... et se redressa, l'air décidé, et l'on vit, fugacement, rayonner ce qui fut jadis l'eclat du Gardien des Caves Sacrées, Mousquetaire et Maitre Brasseur, Premier Paladin du Royaume, le feu des braves, cet air farouche qui l'entourait comme une armure de gloire.

-Hardi, hardi ! Que triomphe la Justice ! Que se répande l'Ivresse du Dieu Bière, que sa parole et sa chopine soient portées aux confins des mondes !

Et Darhtagnan, au moment de forcer l'allure, oublia comme à son habitude que sa cape était d'une toise au moins trop longue, et il se prit les pieds dedans, encore une fois, et c'est un cassage de margoulette de première classe auquel on put assister.



Darhtagnan, striking back.
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations ou si vous voulez le remercier d'avoir viré cet infâme torchon dessiné par LANDRI que vous ne pouviez vous même balancer sous peine de mort.
Après s'être re-relevé, Darhtagnan ré-épousseta sa robe. Légèrement irrité, il ré-arrangea la position de son fléau, en re-pensant qu'il serait pertinent de lui trouver une autre place, les multiples blessures occasionnées à chaque chute commencant à eveiller en lui un déagréable sentiment de lassitude.

-Foutu tailleur .. il s'est bien moqué de moi, ce charlatan. Cochon qui s'en dédie, si je la recroise, je la transperce, cette fiente de skraugh .. grogna-t-il ... haa..que n'ai je point une Magdalena pour m'arranger cela...

En soupirant, le paladin reprit son chemin, plongé dans ses souvenirs de soirées passées à recoudre des coussins et à boire des tisanes à la belladonne.. Il se prit à siffloter un vieil air, et cala le rythme de ses pas sur la mesure de la chanson.

Il faisait beau, quelques nuages à peine parsemaient le ciel. L'air chaud résonnait des echos de la forêt, et tout ce qui pouvait voler y allait de son petit gazouilli. On se serait cru sur Arakas, une après midi, quelque part entre Lightaven et Windhowl, tranquillité et paix y regnant en maître. La seule différence était qu'il n'avait croisé personne .. nulle âme qui vive, pas même une biche, pas même un canasson.

Lorsque le soleil commenca à se coucher, Darhtagnan, également très fatigué, songea lui aussi à se reposer. Malheureusement, toujours aucun paysan, aucune auberge, aucune taverne, aucune abbaye n'avait croisé son chemin, et rien à l'horizon ne laissait présager que ca aurait pu changer.


-Ca alors..... mon ami, je crains qu'il ne te faille camper, ce soir, et toute la nuit, qui plus est ... soupira t il.

A ces mots, aussitôt il repensa à son collègue MdS, Touanou, qui devait à cette heure ci ramper au fond d'un tonneau, à moitié nu et complètement bourré. Dommage qu'il ne soit pas là, le fourbe.. ni lui, ni landri, ni portos ...
Il continua encore un peu, mais sans succès, et à la vue des premières étoiles, il se décida à chercher un endroit ou passer la nuit.
Faute de mieux, il élut domicile sous un grand chêne bardé de lichen.
C'était la première fois que Darhtagnan s'endormait sur un lit de mousse sans être ivre mort... décidement, ce pays n'était pas le sien, et cette histoire pas la sienne..


Darhtagnan, campeur.

Post Scriptum :
Chani, belle Chani, pure Chani, douce Chani.
Point de menaces, mais une recommandation. Prudence, avec ce parchemin. Il me reste, de mon coté, des artefacts bien plus puissants et qui pourraient raviver de vieilles rancunes.

Affectueusement

*hierk hierk hierr..rh..touss touss touss.. brrmm..*

Au fait, Chani possède certes un gros potentiel, oui, mais c'est celui de casser les gonades, et plus particulièrement les miennes, alors je vous serai grée de ne point lui en faire éloge.
Merci.
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations ou si vous voulez le remercier d'avoir viré cet infâme torchon dessiné par LANDRI que vous ne pouviez vous même balancer sous peine de mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés