Mon petit guide du Paladin

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une fois, je dis que c'est une question de gout, tu trouves le sarrasin très bien au niveau du skin, c'est parfait, il s'agit de TON choix, chacun est libre de trouver le breton 100 fois mieux

et puis les "bétises" que je dis, c'est pas moi qui les ai inventées lol, (et puis d'ailleurs il ne s'agit pas de bétises, je respecte le travail effectué par les autres), je précise à nouveau que j'ai basé mon choix en fonction d'avis d'expert et notamment du célèbre "guide du paladin" dont voici le lien : http://jdr.roy.org/index.php?site=da..._guide_paladin
L’auteur y est très clair et les indications fournies sont très précieuses.

Quand tu dis que le ski de la plate est sublime ( ) la encore il s'agit de ton avis, et je le respecte, mais moi je la trouve affreuse cette armure (surtout avec l'espère de jupe qui dépasse sous l'armure)

Voila, enfin chacun voit midi à sa porte (et c'est tant mieux ) , mais je suis actuellement très content de mon breton qui solote du orange sans problème et qui fait craquer toutes les nanas d'albion

ps : je connais pas mal de monde sur mon serveur, et sur l'ensemble je n'ai vu pour l'instant qu'un paladin sarrasin. tous les autres sont des highlanders (je dirai 65%) et des bretons (35%), mais la aussi, je n'ai pas rescencé tout le monde encore

arf, et puis y'a autre chose aussi : pour moi l'xp, les combats tout ca c'est très bien, mais j'attache de l'importance au rp, et je trouve qu'un sarrasin n'est pas tellement fait pour une carrière paladin, je le voit plutot dans des roles de sicaire ou d'éclaireur, mais ca évidemment fo être RP (bien que d'apres la légende il y ait eu certain chevaliers sarrasin à la cour d'arthur, mais c'était une exception).

Voila mon humble avis, il vaux ce qu'il vaux, mais il est immuable, quoiqu'on me dise sur le sarrasin.
Je viens de lire le guide que tu indiques je te le déconseil fortement il est très très mal fait à des années lumières de la réalité du jeu, c est du niveau du manuel du jeu qui ne reflète pas du la réalité des faits. Le guide koromas est bcp plus réaliste et bien fait.

Ensuite oui au niveau skin chacuns a ses gouts tu peux préférais le breton bien entendue. Mais la on parle d'efficacité il n' y a pas d'avis personnel dans ce que je dis ce n'est pas un avis ou une opinion c'est la réalité des faits tout simplement, un highlander est un très mauvais choix pour un tank défensif. Le breton oui est plus que correct mais le sarasin est de très loin le meilleur choix. Ce n'est pas un avis ou un gout personnel tu confonds tout la c est simplement une constation objective des faits. Sur le papier et dans la pratique tout indique la très grande supériorité du sarasin dans le rôle de paladin défensif.

Ensuite bah oui au niveau skin ou rp ca dépend de chacuns c est sur moi j aodre le skin des sarasines niveau rp ca colle aussi il y avait comme tu l as dit toi même un des chevlaiers d'arthur d'origine sarasine.

Mais en terme d'efficacité y a même pas de débat a avoir le highlander est surement le pire choix possible et le sarasin le plus efficace. Après ca veux pas dire que c'est forcèment le choxi idéale certains préfèreront faire passer le skin avant l'efficacité moi ca tombe bien j adore le skin j ai pas de questions a me poser de ce coté la donc
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Enfin bon, lol, le sujet n'était pas l'éternel débat entre les partisans du sarrasin paladin et les autres, mais l'effet des RA guérrison de la foi, régénération et ignorer la douleur.

Le nom de ces RA me donne une idée de leur effet, mais j'aimerais avoir des détails techniques de manière exhaustive .

Merci d'avance.

Tiens Morigane par exemple, puisque tu connais si bien les paladins, explique moi s'il te plait
Citation :
arf, et puis y'a autre chose aussi : pour moi l'xp, les combats tout ca c'est très bien, mais j'attache de l'importance au rp, et je trouve qu'un sarrasin n'est pas tellement fait pour une carrière paladin
Alors, voila comment j'ai réglé la chose pour moi. Les sarrasins croient en les esprits. J'ai donc décidé de dire dans mon background que mon "paladin" (ca, c'est ce qu'on voit quand on clique dessus) est un guerrier venu du désert auquel les esprits on accordés leur faveur, et donc certains pouvoir ( à la différence du MA sarrasin qui ets exactement la même chose, masi incapable de communier avec les esprits). Et donc, a chaque personne que je croise qui ose me traiter de paladin, je leur fais un petit topo.

(seule entorse a mon RP, j'ai fais la quete epique, honte sur moi, n'ayant pas les moyens de m'offrir une full 100%.

Pour ce qui ets de son eficacité, je ne rentrerai aps dans le débat de qui est le plus fort

Guerison de la foi --> IH de groupe, instant. Coute 14 points (je crois que tu ne devrais acheter aucune RA jusqu'a l'avoir, car après, capitaliser 14 points, c'ets très long)
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Vi guérison de la foi est une des très bonnes ra a prendre, bien que je hais les RA actives il faut avouer que ca aide bcp dans certaines situations
ignore pain non le ih de groupe suffit monter le ih perso n'est pas prioritaire ca peut attendre que tu sois bourrer de RAs.
Sinon en tant que tank défensif bah c est sur dex amélioré niveau 2 et maitre bloquage 2 voir 3 je conseille 3 est un avantage certains ensuite maitre de la douleur niveau 2 ca coute pas trop cher et ca aide bcp vue les faibles dégats du paladin

Resistance a la magie 2 aussi pas cher et tjrs utile. Purge bof svt tu l utilises pour rien avec un timer de 30 mns et un cout exhorbitant ca vaut pas la peine pour moi.
La ra Resistance aussi est très intéressante pour un paladin, elle augmente de 3% par lvl la valeur en pdvs des pts de constitutions ( j espère que ce st claire je crois pas mais bon ) donc très intéressant vue que le paladin est le tank qui la consti la plus élévée d albion avec proportionnelement le plus faible nombre de hps

donc pour moi d'abord :
- guérison de la foi
- dex 2
- maitre bloquage 3
- resistance 2
- resistance a la magie 2
- course de fond 1 aussi ca aide et coute pas cher
- maitre de la douleur 2

voila un bon début après si vraiment t as bcp de rps tu peux monter l ih perso mais j ai doute sur la réelle utilitée. Plutot monter maitre douleur 3 ou alors monter maitre de la parade aussi ca aide contre les duals.
a dire ke le highlander est le plus mauvais choix pour defensif ..... tu sais la difference a gros lvl et bin elle est quasi nulle alors ... franchemen jtrouve le sarrasin et le breton tro laid ! c un jeu avant tout donc je priviligie le skin de mon perso

donc les ptit palouf, prenez une race pour le skin pas pour les stats boudiou !
Question
effectivement, j'aimerais plutot prendre un highlander... mais bon, on verra !
j'aimerais savoir cmt se comporter en pvm solo ac un paladin (je suis à la base un solitaire => je trouve un groupe qui me plait...et puis pr les 1e niv c mieux de le savoir)
merci d'avance
C'est faux de dire que la différence au lvl 50 est quasi - nulle totalement faux même, dans le cas de stats qui montent oui et pour la plupart des classes du jeu c'est exact mais dans le cas du paladin défensif c'est totalement faux :

En effet le taux de bloquage / parade est basé sur la dextérité, c'est donc la stat la plus importante pour le paladin, mais paraxodalement la dextérité ne monte pas du tout avec les levels chez le paladin, un highlander se retrouve de base avec 50 en dex contre 80 en.

Petit calcul simple : disons que a la création deux paladins choississent l'un un highlander l'autre un sarasin et chacuns mets +10 en dextérité, au lvl 50 le paladin highlander capera a 135 en dex et le sarasin a 165, soit une diff de 30 points.
Sachant qu'en force et consti même la diff sera très réduite car ces deux stats montent avec les levels avec des buffs il n'est pas difficile de s'approcher du cap des 300 en force et consti, alors que le highlande ren dex jamais avec sa dex ridicule avec des buffs n'arrivera a 300, le sarasin oui avec de bons buffs atteindra ce cap.

De plus sans buffs, a stat égale j'ai pu comparé a de nombreuses comprises ( perso j ai un paladin 50 highlander ) que j avais malgré ma consti légérement plsu élevé ( je suis capé dans mes stats ) sensiblement le même nombre de pdvs qu'un paladin sarsin, malgré ma force supérieur je ne tape plus fort, par contre a contrario le sarasin lui bloque et pare vraiment plus que moi, malgré mes 50 en shield. Dans la pratique il peut solo des mobs que moi je n'ai aucune chance de soloter comme de bons gros béhémoths violet

Oui je te l'accord bien sur que ce ne veux pas dire que mon paladin highlander est weak, mais tant qu'a faire un nouveau paladin pour les nouveaux qui veulent se lancer autant se donner toutes les chances possibles, et dans ce cas le sarasin est le meilleur choix Puis le skin quand même est bien plus bo que celui du highlander le skin de l'épik sur un highlander beurk J'aime beaucoup le skin sarasin mais chacuns ses goûts Mais dans le cas du paladin et de l'abérration de la piété qui monte au lieu de la dex le choix de la race contrairement aux autres classes du jeu est primordiale dans la pratique.
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
il faut se baser sur le skin et pa sur les performances !!!!!!! de toute facon il n y a pa de classe uber rooooxxxxooor delamortkitue (et deja c'est en tout cas, si ca existe, surtout pa palouf )

Donc, les ptit nouvo, choisissez en fonction du skin pa des performances car monter un perso 50 et kon aime moyen .... moi jvoi mal monter mon palouf breton/sarrasin ki sont pour moi des races inferieures (nivo skin evidemment) et oui jsui mid et de voir des ptit breton ou sarrasin tout fragile (en skin) en plate ..... je peu pa m arreter de rire tellement ke c laid !!!!!! (ces choix n importent ke moi)

Y a les galettes sarrasines et les crêpes bretonne... Alors les highlanders, comment s'appelle leur repas à base de farine? hein? je le demande!

PS: celui qui répond panse de brebis farcie
Bon c koi un palouf,
un palouf est LE tank defensif,en rvr son role c de protect mago ou cler.Faire d degats nest pas son but=>un palouf 2 h ou avec 50 tranchant ne sera kun mauvais MA=>il nest pas sur le mm tableau de degats .
Alors si vous voulez mon avis le seul template convenable pour un palouf c :
ou
39 tranchant
42 boubou pour stun
46 cantik
reste parade
ou alors
29 tranchant
50 boubou
46 cantik
19 parade

car le role du palouf c sticker et stun ceux ki sen prennent o mago=>les degats c les magos ki les font...
Et ken il yta plusieurs adversaires le stun 50 ki est une riposte et plus kutilie...
Ensuite ce palouf peut pas sen sortir seul??? Ben cependant il peut ce tapper inqui et c un 5LO avec ce template kun ricain se tappe un behemot......
Mais bon c sur kavec ce template le ti orange tu mettras plus longtemps..mm si tu chain vu ke tu y perds peut de pv.
Pris ds loptik ou le palouf de la guilde sert a pl (c pour pl le mieu a mon avis..)c sur ke 44 tranchant nest pas plus mal mais bon..
Sinon derniere chose, je sors presk tjrs vainqueur dun duel vs autre tank en rvr alors laissez moi rire...
Bon je sors mon boubou pret a me faire cramer
oui, je suis d'accord avec toi, c'est la le rôle du paladin, et il est trop souvent oublié

perso, voici mon template final :

39 tranchant
42 bouclier
48 cantiques
le reste en parade (15 je crois)

pour les RA et bien il y aura bien sur les 2 IH (groupe et indiv) plus maitre blocage ce qui nécessite dextérité améliorée (ca c pas un mal d'ailleurs ) et puis j'ai pas encore réfléchi pour les autres, on verra au fur et à mesure
Et vous pensez quoi de ces templates ?

46 cantique
42 boubou
29 tranchant
reste en parade

ou

46 cantiques
42 bouclier
34 tranchant
27 parade

(je veux etre plutot defensif ...)

et quel est l'IH individuel?
Ben disons que ce sont des variantes du paladin defensif et que personnellement je pense que c templates sont tres bons aussi
quand aux ra donc je te conseille:
en premier geurison de la foi a 14 pts(ih grp)
L'ih personnel est ignorer la douleur pour lequel il faut d'abord premiers soins 2 (premiers soins 2 te reviens a 9 et irgnorer la douleur 14 si jme trompe pas )
Voila , en esperant rappeler aux paladins leur role
A bientot en rvr vilain zerk qui est cense pouvoir me tuer
Pour moi personnelement, un paladin spé offensif c est pas un paladin c est rien Suis dsl mais deja qu on frappe po fort comment voulez vous lui donnez une arme 2 mains ??En + de pas tapper fort il frappera a 3Km/H
Mais bon c vrai, chacun ses gouts! et je ne doute pas qu un paladin spé 2 mains soit fun a jouer en rvr, au contraire!

Pour ma part, mon paladin est spé 50chants 50 bouc 28tranchants. Je suis sur, y en a qui vont me dire! Mais pourquoi t as pas mis 29 tranchants? ben c est un choix les filles, et je trouve pas que tranchant d amethyst me soit utile! me debrouille tres bien comme ca

Sur ce! Lol ! bonne journée et faites vous plaisir avant tout !
50 en cantiques sert strictement a rien tu n'as aucuns chants a 50 et le fait d'avoir plus en cantiques ne rend pas tes chants + efficace donc c'est une très grosse perte de points pour aucuns bénéfices.

Ensuite bah oui 29 tranchants c est le strict minimum, améthyste est le meilleur anytime d'albion, ca serait dommage de passer a côté.

Sinon en template, mes deux préférés sont :

50 bouclier
34 tranchant
46 cantiques
et reste en parade

ou

La ca nécessecite un autotrain mais c'est de très loin la meilleur template je pense bon compromis :

50 bouclier
48 cantiques
34 tranchant
13 parade
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
attend les prochaines versions tu vas comprendre pourquoi j ai 50 chants

Et le template joue un grand role c vrai, mais apres y a la facon de jouer Et sur Albion/brocé, je peux compter sur 1 main le nombre de paladin que je crains
Il n y aura jamais rien a 50 en cantiques
Mythic considère le Paladin et le MA comme des classes finies elles n'auront ni up ni nerf enfin rien, elles sont finies et équilibrés pour myhtic et je suis plutot d'accord ces classes sont complètes et ne manquent de rien, donc non il n'y aura jamais de chants a 50 en cantiques donc je vois pas l'intérét.

oui la template ne fait pas un bon joueur mais c est pas une raison pour mettre ses points un peu n'importe oû, 50 en cantiques ca ne sert strictement a rien, ca n apporte aucuns nouveaux chants ni améliore les autres alors je vois pas le but a part gaché des points très précieux
Bah on verra si chant au 50 j'irai faire ce que dois faire tout bon paladin a savoir titiller du dragon mais sinon un petit detail :
je vois trop souvent d paloufs avec sabre...moi je pense kil faut privilegier jambyas car elle tappe plus vite et le palouf beneficie dun add damage...Voila juste pour dirca
change rien 32 ou 29 tu verras pas la diférence.

Si non le template de paladin polivalent est totalement possible et totalement ubber, avec un bon autotrain on obtien facilement :

42 bouclier
42 cantique
39 Deux mains
29 tranchant
reste parade selon l'autotrain

voila avec ce template vous serez tres bon en 1 main et bon en 2H je suis un adepte au plus haut point de ce template si un jour j'ai les couilles de reroll paladin je monte un breton avec ça et je suis sur de faire un truc totalement fun totalement puissant.

pourquoi je suis sur de rox avec ça parce que les assassins avec 34 en critique et les archers avec 36 en arc sont trés prochent de leurs potes 50 dans la même spé.

et aprés avoir consulté le test de lotiek je suis convaincu par ce genre de template.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
et totalement ubber
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés