Armée 95 - Armée XXI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Van Gaver
tu as raison te defend pas laisses les autres décider pour toi, la suisse a toujours pu rester neutre grace à son armée et son systeme unique au monde de défense, "Qui veut la paix Prépare la guerre"
Tu n'a pas compris c'était une vision utopique du monde où l'on pourrais se passer d'armée...avant le 11 septembre et la guerre en irak j'ai cru qu'on s'en approchais
Citation :
Provient du message de Cellat
Tu n'a pas compris c'était une vision utopique du monde où l'on pourrais se passer d'armée...avant le 11 septembre et la guerre en irak j'ai cru qu'on s'en approchais
Tu sais, ceci est hors sujet donc je vais essayer de faire cours, le 11 septembre et la guerre en Irak ne sont pas le déclencheur d'une nouvelle époque de guerre.
Avant ces 2 évènements, il y avait des conflits armées partout dans le monde, c'est juste qu'on en parle pas.
Citation :
Provient du message de Jargal
Tu vois moi je pense pas qu'Hitler aurait eu de grande difficultés. C'est pas son armée qui a sauvé la suisse, mais plutôt son intérêt financier majeur. Comme d'autres l'ont dis.
Je suis bien d'accord.
La Suisse, le plus grand entrepôt d'Hitler

Pour ce qui est de l'armée, il faut écarter cette vision rétro des guerres de tranchées. En 2003, la plupart des armes commencent à se pencher sur la protection d'ouvrage (terrorisme), techniques de combat à courte portée, etc.

Il ne faut pas non plus oublier l'aspect traditionnel de cette étape quasi obligatoire pour un enfant de 20 ans. L'armée impose une discipline qu'aucun autre système est capable d'inculquer aux plus rebelles. Et ça fait parfois un bien fou de vivre dans des conditions plus précaires que dans le civil.
Et le service est obligatoire même pour les Suisses qui sont partis à l'étranger ? Même pour ceux qui ont une double nationalité ?

Parce que sinon des petits malins peuvent s'en aller sans se faire avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés