Activation d'une rencontre a distance..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une zoulie rencontre.. elle est coché non active.
j'aimerais que sur une conversation a qq pas de la , ca declenche la rencontre..
je pourrais faire spawner des creatures sur un waypoint pour sur.. mais bon , doit bien avoir un moyen de launcher cette rencontre nan ?
pis j'aimerais que comme les autres rencontres ca essaye d'adapter le nb de mechant ou leur categorie , en fct du level du joueur qui fait la conversation ...

Vaaaalllllllllllaaaaaaaaaaaaaa j'ai pas trouvé comment qu'on faisait , alors je vous demande humblement votre aide...
Dans l'aurora tu as une fonction
Code PHP:

// Set oEncounter's active state to nNewValue.
// - nNewValue: TRUE/FALSE
// - oEncounter
void SetEncounterActive(int nNewValueobject oEncounter=OBJECT_SELF
Ca rend ton trigger de rencontre (que tu avais coché désactivé) actif et donc la rencontre se fera quand les PJ passeront dessus.
vivi .. mais je veux pas l'activer qd les pj passent dessus.. je veux l'activer manuellement à la mano comme un grand tout seul ,qd y se passe un truc dans la conv
en gros je veux simuler le fait qu'un joueur marche dessus.. sans marcher dessus
Essaye de mettre la fonction sur un object activable de sort que quand tu utilise cet objet sa active la fonction et donc creer la rencontre.

Ceci n'est qu'une idée et une suspition ^^
Il suffit d'utiliser cette fonction dans un script rattaché a la conversation de ton pnj.
Selectionne la ligne de conversation correspondant au moment ou devrait s'activer ton encounter.
en bas a droite, selectionne l'onglet 'Action Taken'
Appuie sur 'edit', cela doit te lancer l'editeur de script en ouvrant un script vierge
recopie ce script :
Code PHP:

void main()
{
object oEncounter GetObjectByTag("Tag_Encounter");
SetEncounterActiveTRUEoEncounter );

et remplace "Tag_Encounter" par le tag de ton encounter a activer.
Voila c'est tout, avec ceci ca devrait rouler.
A ce que j'ai compris Slay, ton script ne déclenche pas la rencontre, mais la rend simplement active.
Je n'avais pas non plus trouver de fonction pour arriver à ce résultat, mais par contre il doit être possible de simuler la chose, en créant puis en détruisant juste après une creature sur le trigger de rencontre.

Par exemple tu crée des créatures avec une apparence "null human" (invisible quoi), et de différents FPs, de blueprints "test_creature_xx" ou xx est le FP de la créature.

L'avantage de ceci est que ça permettrait à un MJ de tester plus facilement les rencontres d'un module (vu que celui-ci ne déclenche jamais de rencontre, même lorsqu'il possède un PNJ).

EDIT: évidemment pour que cela marche il faut décocher la case "déclenché uniquement par le PJ" pour tous les triggers concernés
ben du coup je suis passer par un bon vieux spawn sur un wp

.. j'ai essayé de faire apparaitre une creature sur le trig.. mais ca a pas marché.. :'( pourtant me semblait bien avoir rendu le trig actif , creer la creature , et mis un delay pour rendre a nouvo le trig inactif..
pis bien sur j'avais mis decoché activation par pj..
fin bref.. j'ai fait autrement
merci qd meme
Mmmh oui en effet mon code se contente de proceder a l'activation de l'encounter.
Mais il suffirait de dessiner la zone de l'encounter la ou se trouve le pnj censé la déclencher, et poser le point de spawn la ou on veut voir les monstres apparaitre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés