L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui justement : La gêne est elle un motif suffisant pour interdire un certains type d'avatar ?

Ce critère, variant selon chacun, n'est il pas trop subjectif ?
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Il y a des provocations consensuelles, acceptables, dans l'air du temps et ya des provocations interdites?
Parce que mon avatar est provocateur ?
Je n'ai pourtant vu personne se plaindre de l'avatar de Baba et pourtant, si j'ai bien compris, c'est elle, au lit, avec son mec !
Alors que deux inconnus ( enfin pas pour tout le monde ) qui se font un baiser voir qui ne font que s'effleurer les lèvres ( pour l'avatar d'Erigion ) ça serait provocant ?
Citation :
Une dernière précision : un avatar avec une croix gammée ne me dérangerai nullement.
Je crois qu'on a atteint un sommet, là. Non mais je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils disent ..

Bref.

Patum, en premier lieu je suis .. triste (?), enfin disons que je ne m'attendais pas à cette réaction de ta part. Tu est l'une des personne, sur les forums divers, que j'aime le plus lire, alors que tu me traite d'homophobe alors que ce n'est pas du tout ce que je suis .. soit je me suis mal exprimé, soit tu t'emporte .. cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, mais j'ai du mal à trouver une réponse clair, peut-être demain. ^^

-> Corwin

Citation :
Il ne faut pas pousser : si je trouve que le fait que vous respirez me nuit, vous allez vous jeter dans le lac avec une pierre au cou ?
Euh y a une différence quand même. L'avatar, ça peut s'enlever, que respirer .. je peux pas m'en empêcher. Puis bon, y a des extrèmes quand même, si y a des gens qui sont choqués par une image d'un anneau en train de tourner, c'est que soit ces personnes sont des menteuses, soit .. elles mentent.

Citation :
Oui justement : La gêne est elle un motif suffisant pour interdire un certains type d'avatar ?
Oui. Si tu a un minimum de respect pour la (ou les) personne(s) gênés, alors tu enlève ton avatar.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Oui. Si tu a un minimum de respect pour la (ou les) personne(s) gênés, alors tu enlève ton avatar.
Ton avatar me gêne. En tant que membre de la Jeunesse Chretienne Française ( les JCFs ) le coté sataniste visant à représenter la Bête porte atteinte à mon intégrité mentale.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Puis bon, y a des extrèmes quand même, si y a des gens qui sont choqués par une image d'un anneau en train de tourner, c'est que soit ces personnes sont des menteuses, soit .. elles mentent.
:baille:

Si tu compte partir sur ce ptit jeu, ça sera sans moi.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Je crois qu'on a atteint un sommet, là. Non mais je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils disent ..

Bref.
C'était une provocation, merci d'y avoir répondu. Et oui je me rends parfaitement compte de ce que j'ai dis.

La croix gammée est une swastika et ça ne me dérange pas d'en voir une. Ce n'est ni de l'indifférence ni de la provocation mais je ne vais pas m'évanouir ou gerber à sa vue.

Regarde l'avatar de jambon, il te dérange ? Pas moi.

Mais le terme croix gammée est trop restrictif, préférons lui celui de swastika.
Citation :
Provient du message de Elric
Ton avatar me gêne. En tant que membre de la Jeunesse Chretienne Française ( les JCFs ) le coté sataniste visant à représenter la Bête porte atteinte à mon intégrité mentale.
Il est pourtant si peu saugrenue dans un forum dédié au Jeu online...
Citation :
Provient du message de Elric
Ton avatar me gêne. En tant que membre de la Jeunesse Chretienne Française ( les JCFs ) le coté sataniste visant à représenter la Bête porte atteinte à mon intégrité mentale.
J'adhere à la Fraternité Saint Pie Dix. Je me joins à Elric pour bouter La Bête Hors de JOL.

Va t'en Démon .. tes pernicieuses paroles n'ébranleront pas notre Foi.

Citation :
Provient du message de Elric
Parce que mon avatar est provocateur ?
Provocateur dans le sens où tu ( la plupart, d'ailleurs? ) n'avez commencé à en mettre que pour gêner ceux qui s'étaient déjà sentis gênés au début de l'affaire.

Enfin, avec le temps, ya qu'à espérer que cet effet de mode disparaisse.

Citation :
- a : Tu n'affiche plus les avatars.
- b : Tu mets en ignore list les personnes dont les avatars te choquent.
- c : Tu ne les regarde pas.
- d : Tu quittes Jol.
a/ juste pour quelques emmerdeurs? non.
b/ pourquoi pas, après ça.. par contre, les membres du staff ne peuvent pas être ignorés.
c/ ça, une solution? tu regardes le nom du posteur, tu n'as pas la vision imposée de l'avatar peut-être?
d/ pareil que sur A.
Bon, je vais donner mon avis.

Cet avatar, le premier du genre qui à été mis (celui de Erigion / Titam je crois) me gêne.
Il me gène car ce genre d'image n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéo. Il me gêne car il est trop explicite.
Certains avaient dis qu'on devrait dans ce cas être gêné de la même façon par les avatar lesbiens. Je suis d'accord, pour les avatars qui sont tout aussi suggestifs, mais jusque là, je n'en ai vu qu'un (désolé, je n'ai plus le nom de l'utilisateur en tête). Ces avatars peuvent être choquant, ou gênants, car, en gros, et pour parler crûment, il représentent, ou suggèrent, un début de scène de baise. Tous les autres avatars représentants des femmes plus ou moins dénudées ensemble n'avaient rien d'aussi suggestif, et donc pas choquant. C'est ce qui fait que l'avatar de De'Lomnad par exemple.
Autre chose, cela ne concerne pas uniquement les avatars gays, mais aussi les avatars hétéros, comme celui de Baba Rakar.

Mais ce qui m'énerve vraiment dans cette histoire, c'est le mouvement qu'on suivis certains en mettant ce type d'avatar. C'est de la provocation pure, puis-ce qu'a la base on savait que ce genre d'avatars en gênait certains.

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
Justement, puis-ce que la provocation est modérée, pourquoi ne pas l'appliquer là? Une svastika n'a rien de mauvais (c'est même un symbole de bien à la base), et pourtant serait modérée, car certains serraient gênés. C'est exactement le problème ici.
Par contre Wiseman, les forums JeuxOnlines ne sont pas uniquement centrés sur les jeux vidéos, plusieurs membres le fréquentes uniquement pour La Taverne ou Le Bar.

On est libre d'utiliser l'avatar qu'il nous plaît. Si nous devions retirer tous les avatars non conforme au " Jeux Vidéo", y'en aurait un gros paquet au profil vide.


Mais si je reviens au sujet principal. Les avatars gays ne m'affectent pas du tout. Quelques personnes sentent leur orgueuil atteint lorsqu'ils voient ce genre d'images. L'on ne peux pas leurs en vouloir de ne pas apprécier, c'est pour eux un trait de caractère. Comme moi, je hais les adolescents prépubères qui s'amuse à jouer des lesbiennes sur des jeux online et en font du cyber-sexe.

Mais à en venir au fait de déclarer leur opposition au avatars est déplacé. Ce genre d'avatar est libre dans ces forums car il ne viole aucune règle.

À tous les homophobes qui se plaignent sans arrêt et qui n'ont aucun espoir de faire changer les choses ( et vous le savez ); Arrêtez donc de les défier, restez en là, vous nourrissez le feu en vous plaignant sans cesse.

Acceptez seulement que les personnes ne pensent pas tous comme vous et sont libre d'exprimer leur personne.
Citation :
Cet avatar, le premier du genre qui à été mis (celui de Erigion / Titam je crois) me gêne.
Il me gène çar ce genre d'image n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéo. Il me gêne çar il est trop explicite.

Un avatar ou on vois un couple gay s'embrasser n'est en aucuns ças différents d'un ou on vois un couple heteros s'embrasser.
Et ils sont même moinss gênant que les pulpeuses guerrières très peut habillées de l'ami Royo, pourtant nombres utilisent ses oeuvres pour leurs avatars.

Si tu veut, en partant de ton principe, je vais faire un rapide tours de forum et je te trouve pas moin de 30 avatars a censurer en 5 minutes, je peut même ajouter un zéro si j'ai du temps.

Il faut vous mètre dans la tête que ce qui choque certains ne choquent pas d'autrès.


Je comprend qu'un avatar ou on vois explicitement une relation gay masculine gêne un homme, mais imaginez alors que un gay doit être autant choqué que vous en voyant un avatar sur lequel figure un couple hetero s'embrassant...

En partant de ce principe:

Les avatars gay choquent les hetero
Les avatars hetero choquent les gay
Les avatars avec des femmes dévêtues choquent les coincés
Les avatars avec des araignées choquent les arachnophobes

Et ainsi de suite.


Il y auras toujours des avatars choquant pour certaines personnes, par exemple Urian a fait des émules, pourtant ses avatars furent tous superbes.
Ils ont choqués oui, mais pas tout le monde.

Dans une communauté ce n'est pas la voix de la majorité qui compte, seulement celle de l'unanimité.

Dans notre cas précis, il y a des gens que ca ne gênent pas, voir même qui aiment bien ses avatars.

Une unanimités étant impossible a obtenir avec 3000 posteurs réguliers, il ne reste que la tolérance ou désactiver l'option des avatars.


Pour reprendre un exemple d'avatar gênant, l'avatar de mardram est tres gênant, moi c'est celui qui me gêne le plus sur le forum.

Mais je ne me plaint pas, il fait ce qu'il veut, et en venant sur ce forum j'accepte les inconvénients et je la ferme.
Si un jour une chose me gêne au point de ne plus poster l'âme sereine (ce qui n'est pas votre cas vus toute l'encre que vous faite couler...) eh bien soit, c'est ainsi je vais pas faire mon outré.


Enfin je me tue a répéter tout ca depuis le début ce la polémique, alors vus que ca sert a rien je vais m'arrêter la.



[Ps: desolé si je me suis mal exprimé mais j'ai pas envis de bien tourner mes phrases, ca me met pas d'humeur a ca cette histoire]
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous le déconseille puisque ça a déjà été fait et modéré, notamment à cause de la provocation que cela représente.
D'une, il y a plusieurs type de svastika, il est tres aisé d'en trouver une suffisament jolie, estétique et détachée de celui du 3e reich sans pour autant laisser peu de doutes quant a la forme originale
A partir de là on peut être en droit de penser que la modération d'un tel avatar est completement saugrenue, et serait même de :
l'intolérance
modération à 2 vitesses
etroitesse d'esprit
...
c'est à ceci que je veux en venir.

Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Rhaaaaaaaa mon dieu l'avatar
<vomit>
Mais quelle horeuuuuuuur
<vomit>
Désolée pour toi, maintenant tu dois avoir dans les 500 messages pour te dire, en gros :

tu peux me mettre sur ignore, si il ne te plait pas

tu peux choisir de n'afficher aucun avatar, si il ne te plait pas

c'est de l'art, accessoirement un dessin de Royo, si il ne te plait pas celà voudrait dire que tu es fermé à toute forme d'art ? tu serais de ceux qui bruleraient livres, tableaux et toute forme d'art ?

... j'en passe et des meilleures, vive l'hypocrisie

Citation :
Provient du message de Elric
Je n'ai pourtant vu personne se plaindre de l'avatar de Baba et pourtant, si j'ai bien compris, c'est elle, au lit, avec son mec !
A ce sujet j'aimerai resituer, mais si j'ai bien suivi chronologiquement, son avatar a fait suite à cette histoire
Comment vouloir arriver à quelque chose après toute l'encre qui a coulé ?
Malgré tout, au vu de tout ceci il serait tout aussi déplacé à présent de modérer cet avatar que de modérer le tient

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Oui. Si tu a un minimum de respect pour la (ou les) personne(s) gênés, alors tu enlève ton avatar.
C'est une partie du probleme, où commence le respect, ou s'arrete t'il
Ceux qui affichent l'avart d'erigion ou un similaire le font-il par solidarité ou par provocation, en faisant preuve d'un manque de respect hors du commun ?

Citation :
Les avatars avec des femmes dévêtues choquent les coincés
précision à ce sujet : choquent aussi les femmes qui en ont marre de voir des femmes objets partout. Remarque, prochain avatar c'est un homme en string, histoire de, et de dos de préférence, surtout si il a de belles fesses

Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
À tous les homophobes qui se plaignent sans arrêt et qui n'ont aucun espoir de faire changer les choses ( et vous le savez ); Arrêtez donc de les défier, restez en là, vous nourrissez le feu en vous plaignant sans cesse.

Acceptez seulement que les personnes ne pensent pas tous comme vous et sont libre d'exprimer leur personne.
Bien maintenant tu serais prié d'éviter ce genre de généralisation hypocrite, parce qu'il n'y a pas que des homophobes qui se plaignent de ces avatars, et là je vais le prendre pour attaque personnelle, surtout au vu des gouts extremement eclectiques que j'ai. Si tu n'en a aucune idée relis les threads, entre autre celui que je cite un peu plus haut, j'en parle ouvertement.

Maintenant par rapport à ta derniere phrase, je t'enjoins à relire ce qui a été dit dans ce thread et donc se poser la question sur les conséquences que celà peut avoir, et dieu sait qu'il y a un exemple choisit. Parce que si on reprends tes arguments, plus aucun avatar ne se doit d'être modéré, quel que soit ce qu'il affiche

Edit : d'ailleurs, je t'enjoins à faire le tour du thread sur "Les avatars comme moyen de faire passer ses idees" et de faire le tour des avatars présents (et à le lire, il est très instructif)
Par contre, je m'attriste en le lisant que beaucoup ne voient pas plus loin ce vers quoi le débat ici s'est orienté, peut-être parce qu'il est trop facile de se bloquer sur un exemple concret que de garder une vision plus généraliste, voir même d'arriver à jongler avec les 2 aisément

Maintenant je me pose une autre question, au passage, sur les "Je vote également la fermeture de ce post", parce qu'il y en a quelques uns
c'est quoi, un refus d'accepter l'opinion des autres ? un refus de discussion pour trouver une solution ?
Ca me fait l'effet d'un "ta gueule" à un orateur en face d'une assemblée nombreuse, sans le laisser avancer ses idées, pas vous ?
Citation :
A ce sujet j'aimerai resituer, mais si j'ai bien suivi chronologiquement, son avatar a fait suite à cette histoire
L'avatar de Baba date d'il y a plusieurs mois déjà (quelques jours après son inscription, si je me souviens bien).
Pour ce qui est du hors sujet de l'avatar, sur lequel certains se sont prononcés, je dirais pas plus que les têtes de singe, les photos tirées de film, ou encore les photos de chanteurs/chanteuses, mangas etc ... diantre, pas plus que le mien, vu qu'il n'existe pas de jeu online X Men ... devrais-je m'automodérer car mon avatar vous choque?
Ce qui est choquant pour l'un ne le sera pas pour d'autres ... certains tiennent des propos à la limite de l'édition, et cela choque qu'ils ne soient pas édités ... parce que tout le monde a une sensibilité différente. Un fil m'a particulièrement choquée hier soir, pourtant, aucun modérateur n'a édité les premiers propos (je précise qu'un modérateur a effectivement posté sur le fil, et a fini par le fermer un peu plus tard, avant qu'il ne dégénère complètement). J'aurais été modératrice, j'aurais probablement édité le message original, et fermé rapidement. Doit-on donc reprocher pour autant aux modérateurs d'être des humains avec leur propre sensibilité? Je ne pense pas.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers

Patum, en premier lieu je suis .. triste (?), enfin disons que je ne m'attendais pas à cette réaction de ta part. Tu est l'une des personne, sur les forums divers, que j'aime le plus lire, alors que tu me traite d'homophobe alors que ce n'est pas du tout ce que je suis .. soit je me suis mal exprimé, soit tu t'emporte .. cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, mais j'ai du mal à trouver une réponse clair, peut-être demain. ^^

- j'ai fait ça, moi ?
pour tout te dire, je peine un peu avec mes yeux ces temps-ci, au point de ne pouvoir lire les pavés par exemple, alors je ne m'arrête pas trop aux noms... ceci dit, je ne me rappelle pas en avoir cité.

pour tout dire je trouve cette gueguerre, au sujets d'avatars soit-disant provocateurs, déplacée, ridicule et hypocrite.

déplacée pour avoir donné à ces avatars un sens provocateur.
(je ne vois pas en quoi ils le sont, à la base)
à lire certains, l'homosexualité serait une maladie honteuse qu'il conviendrait à tout prix de taire, de cacher, en faire la moindre allusion ne pourrait être qu'une infâme provocation ô combien condamnable..
on est en 2003 les mecs, réveillez-vous.

ridicule car certain(e)s en ont fait une forme de provocation pour leur propre compte, détournant ainsi l'intention première dans le seul but de se faire mousser.
mais ceux et celles-là, en plus de n'avoir rien compris, ont besoin de provoquer pour se sentir exister..

hypocrite... ai-je vraiment besoin de rappeler pourquoi ?
non, hein..
tant pis je vais le faire quand même.
lorsqu'il est question d'homosexualité féminine, que ce soit par le biais d'allusions ou d'avatars, personne ne trouve à y redire car cela amuse les uns et nourri les phantasmes des autres..
puis tout à coup, deux types s'embrassent sur un avatar et les bien pensants crient au scandale..


rhaa les bien-pensants, comme je vous aime..


Patum Ursus.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Bon, je vais donner mon avis.

Cet avatar, le premier du genre qui à été mis (celui de Erigion / Titam je crois) me gêne.
Non désolé c'était le mien...oui je suis lourd à le revendiquer partout mais cela a son importance parce que...

Durant ces 3 semaines, je n'ai eu aucune remarque de type "oh shocking" mais plutôt des "oh c'est mignon ect .." jusqu'à cette affaire. Et encore le fait que cela soit deux jeunes filles joue énormément en ma faveur.

Pour reprendre Patum :

Citation :
lorsqu'il est question d'homosexualité féminine, que ce soit par le biais d'allusions ou d'avatars, personne ne trouve à y redire car cela amuse les uns et nourri les phantasmes des autres..

[puis tout à coup, deux types s'embrassent sur un avatar et les bien pensants crient au scandale..
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Par contre Wiseman, les forums JeuxOnlines ne sont pas uniquement centrés sur les jeux vidéos, plusieurs membres le fréquentes uniquement pour La Taverne ou Le Bar.

On est libre d'utiliser l'avatar qu'il nous plaît. Si nous devions retirer tous les avatars non conforme au " Jeux Vidéo", y'en aurait un gros paquet au profil vide.
Premièrement, faux, les forums JeuxOnlines sont centrés sur les jeux vidéos. Il y a des forums généraux pour parler d'autre chose, comme la taverne et le bar, mais le centre d'intérêt commun de la (quasi?) totalité des joliens est le jeu vidéo.

Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
À tous les homophobes qui se plaignent sans arrêt et qui n'ont aucun espoir de faire changer les choses ( et vous le savez ); Arrêtez donc de les défier, restez en là, vous nourrissez le feu en vous plaignant sans cesse.
Ce n'est pas parce qu'on se plaint de ces avatars qu'on est homophobe. Ca me semble pourtant assez évident dans mon message.

Citation :
Provient du message de Korvander
Un avatar ou on vois un couple gay s'embrasser n'est en aucuns ças différents d'un ou on vois un couple heteros s'embrasser.
Et ils sont même moinss gênant que les pulpeuses guerrières très peut habillées de l'ami Royo, pourtant nombres utilisent ses oeuvres pour leurs avatars.
Pour la première partie je suis d'accord, mais pas pour la suite. Un avatar avec un personnage nu, quelque en soit le sexe, me gêne moins (pas du tout en fait) qu'un avatar avec 2 personne s'embrassant.

Citation :
Provient du message de Korvander
Il y auras toujours des avatars choquant pour certaines personnes, par exemple Urian a fait des émules, pourtant ses avatars furent tous superbes.
Ils ont choqués oui, mais pas tout le monde.

Dans une communauté ce n'est pas la voix de la majorité qui compte, seulement celle de l'unanimité.
Si ça avait été le ças, j'aurais sûrement fermé ma gueule, mais ça ne l'est pas. Par exemple, Elric qui s'est vu refusé de mettre un bébé qui fait un fuck en avatar (celui de je ne sais plus quelle pub). Ou encore un rat fumant une clope qui à été interdit. Ces avatars ne sont pas plus hors-charte, et on pourtant été interdit, sans besoins d'avoir une unanimité de gens contre.

Citation :
Provient du message de Elric
Je n'ai pourtant vu personne se plaindre de l'avatar de Baba et pourtant, si j'ai bien compris, c'est elle, au lit, avec son mec !
Comme je l'ai dis, cet avatar me gêne aussi. Mais jusque là, je n'avais rien dis, car c'était un cas isolé. Maintenant que plein de gens ont repris ce genre d'avatar, et qu'on ne peut plus passer à côté, oui, je me plaint.



Donc, maintenant, pour résumer:

Les avatars qui me gênent sont ceux qui sont trop suggestifs, trop "sensuels" (trop sexuels?). Et ca vaut pour tous les avatar, pas uniquement ceux représentant des homos, donc arrêtez de crier à l'homophobie sans raison.
Je ne vais pas redonner d'exemple, j'en ai déjà cité dans mon précédent message.
Citation :
Provient du message de Keitaro
La croix gammée est une swastika
Faux.
Dommage, hein ? Les branches sont tournées de l'autre côté sur la croix gammée, ce qui fait toute la différence! Il y a une symbolique derrière la croix gammée et des idées plus que répugnantes, ce qui fait que je serais écoeuré qu'une personne mette une croix gammée dans son avatar. Nous savons que l'utilisation et l'affichage de la croix gammée sont interdits. [/Hs]

Je suis d'accord avec Wiseman .. De plus en plus de ce type d'avatar apparaissent .. Hmm, vive la provocation. (je m'attends à une réponse plus que hypocrite sur ce point )

Sinon, si personne n'avait fait de remarque sur ces avatars, je n'aurais probablement rien dit non plus, ça m'aurait gêné oui, mais ça ne m'empêche pas de vivre non plus. Seulement je trouve dommage que, la personne sachant que ça me gêne, refuse de retirer son avatar en rajoutant une certaine provocation à ça ..

Enfin bon, je pense que je vais m'arrêter là, il y a un peu trop de gens obtus pour que quelque chose change et la discussion stérile ne sert à rien.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Seulement je trouve dommage que, la personne sachant que ça me gêne, refuse de retirer son avatar en rajoutant une certaine provocation à ça ..

Moi ?




edit: mouahaha j'avais raison

- hum.. à tous ceux que la vue de deux personnes s'embrassant, gêne :
  • ne sortez pas de chez vous ! (en effet, que ce soit "en vrai" ou sur des affiches de pub, le mal est partout !)
  • descendez au plus vite vos téléviseurs à la cave ou mieux, brûlez-les ! (la publicité ainsi que les films sont des concentrés de perversion, préserve-toi avant que Satan t'accule..**)
  • fuyez cinémas et vidéo-clubs ! (vous seriez tentés d'y mettre le feu et condamnés par une populace incapable de comprendre votre sainte croisade contre le maaaaal)
  • connectez-vous sur Jol et tentez d'en expurger le Démon !!! (là non plus la plèbe corrompue ne comprendra pas votre quête purificatrice, mais au moins vous resterez à l'abri derrière vos claviers)

B. Vian avait raison, il y a deux façons de sodomiser les mouches.. avec, ou sans leur consentement.



** non Xeenou, il n'y a rien pour toi, enfin si ce n'est deux bises au passage.
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
a/ juste pour quelques emmerdeurs? non.
b/ pourquoi pas, après ça.. par contre, les membres du staff ne peuvent pas être ignorés.
c/ ça, une solution? tu regardes le nom du posteur, tu n'as pas la vision imposée de l'avatar peut-être?
d/ pareil que sur A.
Oh ben, c'est pas mon opinion tu sais, c'est la réponse donnée par un membre du staff Jol sur la Taverne, réponse qui je suppose peut servir de réponse officielle.

Citation :
Provient du message de Elaerie
Malgré tout, au vu de tout ceci il serait tout aussi déplacé à présent de modérer cet avatar que de modérer le tient
Jamais parlé de modérer son avatar moi.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Seulement je trouve dommage que, la personne sachant que ça me gêne, refuse de retirer son avatar en rajoutant une certaine provocation à ça ..
Moi je trouve dommage qu'on veuille que je retire mon avatar parce qu'il "gêne". Si tu n'es pas capable de faire avec, je t'ai donné quatre solutions plus haut.
Bon j'ai lu aucun message sur ce topic mais bon :

Je respecte les homo, mais, ya une limite quand même ... La seul chose que je ne veut pas c'est voir leur acte sous mes yeux. Désolez mais ça m'est insuportable.

POur moi être gay = Anomalie de la nature (prenez le pas mal...)
Si c une anomalie pas la nature = Moi pas aimez ...

C'est mon point de vue, mais respecté aussi les autres autant qu'on vous respecte.

Est-ce que j'ai mets des images de fille entrain de se faire mettre ? non, alors svp ... (d'accord c juste un .. "bisou" mais on se comprend ...)

bon voila c tout ce que j'ai a dire car en voyant pleni d'avatar .. ça ... fait réagire
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

à lire certains, l'homosexualité serait une maladie honteuse qu'il conviendrait à tout prix de taire, de cacher, en faire la moindre allusion ne pourrait être qu'une infâme provocation ô combien condamnable..
on est en 2003 les mecs, réveillez-vous.
Je n'ai vu aucun propos de la sorte sur ce sujet... :baille:
Et aucun propos homophobe d'ailleurs. La j'ai pas le dico mais c'est pas grave j'vais donner ma définition d'homophobe :
C'est un (pov) type qui dans la rue voit un gay et commence a l'insulté voir le menacer physiquement. Pour rien au monde il discutera ou aura un ami homosexuel.

L'homosexualité n'a rien d'une tare (quoi que j'ai vu un reportage plutot interressant mais je crois que ça n'a pas était prouver a 100%, que l'homosexualité soit disant viendrait d'un problème lors de la transmission des gênes), elle existe depuis la nuit des temps (cf : civilisation grecque).
Mais ça m'exaspere de voir certaine personne cataloguer "homophobe" alors qu'il sont a 1000 lieux de l'etre. Un sentiment de dégout face a un avatar gay révèle de l'homophobie? Bien sur que non! Et je comprendrais moi meme un homosexuel me dire qu'un avatar hétéro le dégoute!
Si il y a des hypocrites, ce sont ces personnes qui font d'un homophobe à la premiere remarque venue.


Edit : au fait le sujet parlais de la modération de message homophobe... qu'en est il? Vont ils etre modéré. Je maintiens ma position pour la modération de tous ces messages qui ne font que dégrader l'ambiance des forums.
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
La j'ai pas le dico mais c'est pas grave j'vais donner ma définition d'homophobe :
C'est un (pov) type qui dans la rue voit un gay et commence a l'insulté voir le menacer physiquement. Pour rien au monde il discutera ou aura un ami homosexuel.
C'est ta définition , elle n'engage que toi et ce n'est probablement pas celle des autres. On ne peut faire de débats si on avance chacun notre tour différentes définitions d'un même mot.

Citation :
(quoi que j'ai vu un reportage plutot interressant mais je crois que ça n'a pas était prouver a 100%, que l'homosexualité soit disant viendrait d'un problème lors de la transmission des gênes)
Permet moi de rire....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés