Rolistes

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo All

Juste un petit post afin de savoir qui est rôliste , voir MJ

Moi je suis rôliste depuis 12 ans et MJ depuis 10 ans

Les JdR auxquels je joue:

- AD&D 1ere et 2eme édition
- Agone
- Bitume
- Conspiracy X
- DeadLands*
- Guildes*
- Ins / Magna Veritas
- L'appel de Cthulhu
- Rêve de Dragon
- Vampires la mascarade*, sabbat, DarkAge
* mes préférés


Et je masterise tous les JdR au dessus sauf Guildes et Rêve de Dragon.

A vous maintenant
En tant que MJ
Ad&d 3 eme édition
Warhammer

En tant que joueur
Vampire la mascarade
In nomine satanis/magna veritas
Star wars

Je les ai tous trouvé pas mal (sauf star wars ou j'arrive pas à accrocher a l'univers)
Tres petit roliste,

Il fut même un temps ou je n'aimais pas le rpg, c'est fallout qui m'a montré que j'étais bête.

Les autres jeux solo RPG ont suivi.

Puis l'arrivée de l'adsl presque en même temps que daoc, maintenant les jeux solos je n'y joues plus à part ceux qui sortent de l'ordinaire comme le futur tomb raider.

J'attends beaucoup de ryzom car les jeux genre daoc quasi 100% baston ne m'interessent plus vraiment, j'ai surtout accroché car c'était le premier.
Roliste depuis.. T4c (c'est à dire 3-4 ans)

Je joue principalement à:
- L5A (Legend of the Five Rings)
- INS / MV
en tant que MJ la plupart du temps.
Cool
Roliste, un peu sur T4C, mais ça ma vite soûlé, sur NWN, mais ça deviens trop difficile de trouver un module français RP sans avoir de guild.

Et des jeux de rôle avec carte, dont je me souviens plus de nom.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
N'ayant pas d amis qui pratique de JDR je n'en ai jamais fait :/

Le seul roleplay que j ai pu faire c'etait sur T4C mais je trouvais le roleplay des gens un peu pourris les gentes dames et autre damoiseau me saoulais un peu
Bon Torna ayant parlé je dirai juste "bis".

Disons qu'à 6 ans je jouais avec une boite de jeu de rôle papier appellé l'oeil noir il me semble... et mes premières lectures étaient des livres dont on est le héros, Loup solitaire.
Je crois que loup solitaire a eu trop d'influence.

Juste pour T4C, y avait aussi de sacrés rôlistes, entre les portes, le vent, des poules, des cochons.... et autres méchant bien RP.
Rôliste depuis 19 ans. Fait MJ dans 95% des cas.
Actuellement je mène 2 campagnes de D&D 3e, mais j'ai pratiqué et adoré (entre autres) :

- Space Opera
- Maléfices
- Paranoîa (ah les bleus du secteur MIT ... et la table des dégats universel... )
- Ars Magicka
- Vampire
- Mage (le successeur, si l'on peut dire, d'Ars Magicka, et un grand jeu)
- Marvel Super Heroes ("non tu ne PEUT PAS jouer le Beyonder")
- L5A (l'honneur est plus fort que l'acier)
- AD&D (Dragonlances, Dark Sun, Oriental Adventures, Planescapes, Mystara et Birthrigth ou comment faire de très chouettes mondes d'Heroic fantasy avec des règles pourtant basiques)

Mon plus mauvais achat : MultiMonde (qui s'en souvient ?)
Le truc que je déteste : Rolemaster (ou comment confondre complexité et réalisme, et quantité et qualité)
Alors moi mes débuts c'était à 8/9 ans (mici grand frère) et maintenant je vais vers mes 20 ans.
Donc les jdr's auxquels je joue ou j'ai joué plus ou moins régulièrement:
D&D 2ème et 3ème.(MJ et joueur)
Shadowrun (surtout joueur mais depuis peu MJ)
La table Ronde (petit jdr bien fait mais qui à jamais percé. Introuvable de plus, Joueurs)
Warhammer un peu ainsi que Hawkmoon le temps de me dire que les autre joueurs étaient vraiment bourrin ainsi que le MJ, lol je me souvient du scénar: "vous entrez dans une forêt enchantée et pour en sortir vous devez tuer tout les hommes de l'armée qui est dedans..." )
Sinon plein de scénar isolé à d'autres jdr (hélas...)
Euuh je me suis à peine essayé au JDR papier.....Warhammer pour être plus précis......et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu honte...
C'est grave docteur?

Et sinon le peu de fois où j'ai RP dans T4C, c'était lorsque que je rencontrais au détours d'un chemin une personne jouant RP, je me sentais obligé de jouer dans le rôle.....par politesse surement...
C'est grave ça aussi docteur?
houlaaa ça remonte !
Ca commence y a environ 7 ans, comme joueur de Warhammer (un bon halfling cuisinier ), et puis Star Wars seconde edition, AD&D jesaispuquelleédition, Gurps futuriste (puis mélange d'époques); quelques courtes experiences de mj sur warhammer, et sur un jeu inventé
Que des bons souvenirs
Ah vi je me souvient j ai eu une experience de jeux de role mais ct quand j'avaits 8 ans avec mes cousins. Bon ct assez basique vu quon jouait avec 2 dés et des lego mais ct marrant
Roliste depuis 7-8 ans maintenant, principalement sur :

Nephilim (MJ)
Vampire
Dark Earth
Loup-garou

Et plus occasionnellement sur :

Cthulhu
INS/MV
Malefice
Des jeux maison
...
euh...

ouep... ça fait longtemps aussi

-L'Oeil Noir,
-ADD (1, 2 et 3) rhaa... dans la première version je dois avoir des collectors
-Ambre
-Vampire
-Star Wars
- In nomine
-Chtulhu
-Nephilim
Mais bon soyons franc... je ne joue qu'actuellement qu'à Vampire
Roliste occasionnel avec quelques amis de temps à autres sur des Jdr plateaux dont je ne me souviens d'ailleurs plus de tous les noms...

De mémoire, Hero Quest, WarHammer, Malefice... et T4C sur le net.
Oula, ca fait un ptit moment que j'ai plus touché, mais sinon y'avait bien :
_Vampire la mascarade associé a un peu de Vampire d'Orient
_L5A
_Toon (on rigole pas dans le fond, ca detend super bien ce truc ^^ )
_Chtulhu
_JRTM
_D&D (premiere edition, y'a....pfiou...longtemps)
_INS/MV

MJ sur Vampire (beaucoup), sur Toon, mes premières armes de MJ ayant été faites sur D&D... *s'enfuit en courant en repenssant a ces premières prestations en tant que MJ*

Et en appartée, niveau ptit jeu d'ambiance, je ne saurai vous conseiller que l'excellentissime "Le Loup Garou de Tiercelieux".
pfioula.... ça doit bien faire *compte sur ses doigts* euh... 16 ans que je joue.
et j'ai un peu touché a tout, alors, par ordre (a peu près) chronologique :

- Stormbringer
- Hawkmoon
- RuneQuest
- XXXXXXX (jeu création maison : Futuriste bizarre
- StarWars (MJ)
- Paranoïa (pas beaucoup... )
- Elfquest
- Légendes de la Table Ronde
- Les 3 mousquetaires
- Ars Magika
- Légendes Celtiques
- Chtulhu
- Légendes des 1001 nuits
- Vampire la Mascarade
- Loup Garou
- Shadowrun
- Cyberpunk
- Néphilim (MJ)
- Bitume (3eme édition MJ)
- XXXXXXX (médiéval fantastique inspiré d'un univers de Jack Vance)
- INS/MV
- La geste des traverses (c'était le sous titre, mais j'ai oublié le nom... en tous cas, j'aimais bien)
- Warhammer
- XXXXXXX (style Super-Heros)
- XXXXXXX (Space-op style conquête de l'ouest spatiale ^^ a voir ici pour un aperçu )
- XXXXXXX (Contemporain style Poltergeist (la série télé) ou Talamasca)
- XXXXXXX (Contemporain style INS... en plus sérieux )
- XXXXXXX (Med-Fan style épique)

et j'en oublie sans doute
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Euh... moi j ai fait une partie de Vampire la Mascarade et je me suis fait engueule parce que d apres le MJ j avais un esprit trop tordu. Bah oui moi dans un jeu je suis un anarchiste : j essaye d abord toutes les possibilites non logiques avant celle qui est logique pour voir la coherence du monde.

Il a tenu 2h avant de piquer sa crise et moi ca m a gueri de ce type de loisir a vie.
Citation :
Provient du message de Kallista
- La geste des traverses (c'était le sous titre, mais j'ai oublié le nom... en tous cas, j'aimais bien)
Haaaa Ecryme (Ecrime?) j'avais passé un excellent moment à lire le bouquin, Gaborit est très fort pour les univers glauques. D'ailleur, à propos de Gaborit, tu as essayé Agone? Baroque et poétique : un plaisir.
J'ai commencé à 14 ans, avec un dinosaure D&D (vivi, la boîte rouge).
Puis, on a enchainé avec :
- Star wars
- INS/MV
- Paranoia
- Hawkmoon
- ADD
- Rève de dragon
- Pendragon (18 en chasteté, mon Dieu)
- Werewolf, l'apocalypse
Et tous ceux dont je ne me souviens plus
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
J'ai joué à plein de jeux mais jamais suffisamment à mon goût.
MJ j'ai essayé deux fois parce qu'on m'a poussé mais j'avais rien préparé. Joyeux bordel (d'ailleurs Deadlands c'est super comme jeu pour les MJ débutants ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés