Du rôle d'une équipe d'animation.

Répondre
Partager Rechercher
Matrode.

Ca c'est du commentaire.

Pour ma part, la bible GM par GOA suffit à définir "l'esprit" de l'animateur. On peut toujours broder sur le modus operandi.

L'essentiel est de cerner les communautés à animer. Il ne s'agit pas d'être altruiste ou de plaire pour plaire ou alors invoquons n'importe quoi pour n'importe qui.

Il convient d'être au service du serveur. Et penser non pas au cas par cas, mais dans l'ensemble. Face à deux cents joueurs, le travail de l'animateur peut quelques fois être comparé à une goutte d'eau dans l'océan. Et sans projection sur le long terme ou à l'échelle du serveur, son rôle peut perdre son sens, et sa motivation première.

Mais je ne fais que rebondir sur un qualificatif.

Il est bien beau de travailler sa théorie, mais il faut garder à l'esprit qu'elle doit guider la mise en pratique. Et quand on observe le rôle d'un animateur en service, comme a pu le faire Syris lors de son passage sur Myth, on remarque bien que l'animateur travaille contre le bien du serveur quand il ne sait pas se fondre dans le décorum.

Il ne doit être clairement identifié en tant qu'animateur que lors de ses interventions hors role-play. Et s'il n'a pas de fonction de modérateur alors il ne doit jamais être identifié.

Pour reprendre l'expression d'une personne qui a contribué à ce fil, "en territoire PJ" il est nécessaire de ne jamais briser le charme de l'immersion. Et cela passe par l'art d'être invisible sous les masques.

Au passage, le titre du sujet parle du rôle de l'équipe, mais le sujet en lui-même n'aborde que la tâche de l'animateur.
Popopom ,paix et amour surtout à toi pourriture nharus

Pour ce qui est de mettre un GM ou un mec du staff a la tete d'un ordre /guilde etc bien evidement je rejoins les autres avis ,et j'emploierai un terme de Shaitan dans un debat houleux sur le forum feyd de "diktat" du RP par le staff qui au commandes de chaque ordre est succeptible de diriger celui ci. Pour ça qu'on a jamais voulu de GM chez les nowels

Ensuite une des qualités principales sur un jeu comme t4c c'est d'avoir les reins solides et une bonne dose d'humour. Pouvoir encaisser toutes les critiques justifiées ou pas les plaintes les gueulantes les scandales et les accusations qui ont rendu les forums t4c si populaires et célèbres. Pour ma part de ma tres longue expérience sur feyd j'ai vu beaucoup de membre se succéder , sauter pour une raison ou une autre ,et pas mal de choses vraiment pas belles de la part de certains..

Ensuite de la maturité , agir et réfléchir en conséquences ,savoir parler , savoir aussi pardonner parfois et se remettre en question ,et surtout savoir rester humble et reconnaitre ses erreurs. Ce sont des etres humains comme les autres avec leurs defauts leurs travers comme on chacun a du le voir sur ses serveurs personnels.

Bon courage a ceux qui suivent cette voie, vous en aurez besoin.
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Yeah Syris, ce style

Bon ecoutez le car, subjectivité mis à part, il a fait un tres bon animateur de feu Feyd

@+ Choupinou
Si tu juge les anim au nombres de Scalp dans l'inventaire jpreferai Deuz
mais si tu juge au nombre utiliser bah la y'a pas foto 6ris ct le best
franchement archie et arc long pas trop dur a monter ? :bouffon:
Il en faut du temps à certains pour oublier les vieilles rancunes scalpières.
Heu j'ai lu avec approbation le premier post, je pense que tout y est.
Et heu, amusez-vous bien sur Myth les gens.
Citation :
Syris


Ca ct de l'anim
Un anim qui essayait de suivre son mentor adulé: Deux-Âmes

D'ailleurs pour pas changer j'suis d'accord avec toi mon ptit bordelé. =)

Citation :
Popopom ,paix et amour surtout à toi pourriture nharus
Moi aussi j't'aime mon gégédamûr =)

Citation :
Provient du message de KiSS Finally Crafted

franchement archie et arc long pas trop dur a monter ? :bouffon:
Vipère pas arc long (donc level 136 au final)

Et si c'était extrêmement long à monter, surtout aux drakes :/

Et tu sais quoi ? C'était génial quand j'étais animateur, je pouvais me summoner tous les scalps que je voulais puis invoquer Waj sur une île GM pour moi tout seul !
Citation :
Provient du message de Milly Arf
Sous l'egide de Blacky, se balader en terre PJ avec un perso visible et son pseudo d'anim etait formellement interdit.

Le pseudo de l'anim se devait de rester un pseudo et non un personnage, et etait total HRP.

Nous avons je pense tous deroger 1 fois ou 2 a cette regle (parfois involontairement d'ailleurs, genre quand on perds une bataille inter anim et qu on a oublié de changer son sanctu ^^), mais de façon TRES sporadique (Je ne me souviens d'ailleurs pas l'avoir fait sorti de l'exemple ci dessus ).

T'as pas honte ?!! . On peut aussi se croire invisible alors qu'on ne l'est pas . Enfin on s'en rend compte assez vite, hein, quand tous les joueurs se mettent à balancer des Whaaa ! Salut ! BEnE SvPPP ANIMMM !!!!!, ou d'autres trucs du genre

Citation :
Je voudrais egalement signaler que le Role des Z etait primordial, car ils remontaient les infos et servaient de premier rideau de façon super pro. Je pense que le fonctionnement d'une EQUIPE d'animation repose aussi beaucoup sur la qualité de ceux ci, meme si ils sont traités de façon souvent ingrate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés