Spellcraft d'une armure

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai une armure complete 100% AF51 et je voulais savoir si je pouver overcharge de +5 (37/32) points sans risque d'exploser donc de tout perdre en ayant toutes les gemmes de qualiter 99%...
commen calcule t'on les chances d'explosion ou d'echec .. es ce qu'un echec entraine une perte total ou partiel du materiel (de l'amure po des gemmes) ... merci de m'eclairer car j'ai lu beaucoup de post a ce sujet et c'est trop fouillit :/
dans tous les cas, si tu surcharge t'a des chances d'exploser, spa conpliker.



Citation :
sans risque d'exploser donc de tout perdre en ayant toutes les gemmes de qualiter 99%...

ya toujours un risque donc je sais c'est nul mais ca rend le systeme plus interressant.



Citation :
merci de m'eclairer car j'ai lu beaucoup de post a ce sujet et c'est trop fouillit :/

des fois vaut mieux ignorer ... prend des risques et voit ce que ca fait si t'a de la chance ca passera.

/em sent deja l'adrenaline monter
Le calcul est long aussi ...


Regarde bien en dessous des premiers screens de la page, y a une formule avec des explications autour.
Désolé de pas répondre directement mais en tant qu'alchimiste, je me suis jamais intéressé à cette formule.
Voila la formule
tout d'abord vos chances varient selon 5 variable
:-la qualiter de votre armure
:-le niveau de competence du Sc
:-le niveau des gemmes
:-le niveau de surcharge
:-l'enchantement de votre armure

Malus de surcharge :

de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.

+5 étant le maximum de surcharge.

Bonus suivant la qualiter des gemmes:

Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%

4 gemmes à 99% donnent donc un bonus de +32%


Qualiter de l'equipement

Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%

Niveau de competences du SC :

1001 => Bonus +50%
951 => Bonus +45%
901 => Bonus +40%
[...]
501 => Bonus +0%
[...]
101 => Bonus -40%
0 => Bonus -50%

Enchantement de l'armure :

Faite enchanter votre armure au pnj enchanteur et vous benificirez d'un bonus de +35% (pour de l'AF 51 qualiter 100%)


Voici la formule de calcule pour la reussite de la surcharge :
Example ici avec un SC 1001+ , une armure AF51 qualiter 100% , 3 gemmes 99% et 1 gemmes 100% , une armure enchanter a 35% , et une surcharge de 4. [les chiffres donner dans l'ordre sont : Malus de l'overcharge| Bonus des gemmes|bonnus de qualiter de l'armure|bonus du spelcrafteur|bonus de l'enchantement]

-50% + 35% + 26% + 50% + 35% = 96%

Vous avez la 96% de reussir votre overcharge.

Chance d'exploser en cas d'echec :

100 - %chance de reussir la surcharge - %qualiter de l'objet
Ici on a donc : 100 - 96 - 26 = -22%

Impossible donc de foirer son coup en explosant, au pire la surcharge ne marchera pas ...


==============================================
Example 2 (sans detail) :

Un spellcrafteur 1001 , une armure AF51 100% , un overcharge de +5 , 3gemmes 99% et une 100% , un enchantement +35%.

-70% + 35% + 26% + 50% + 35% = 76%

76% de reussite ! Pas mal

100 - 76 - 26 = -2 %

Theoriquement il vous est impossible d'exploser (-2% de chance ) Mais en veriter vous pouvez toujours exploser ...


[un grand merci au post de Pepper , celui qui ma permit de comprendre ]
Citation :
Provient du message de Nerio
" Agent smith spice de salo !!!!! tu a tué morpheus !!!! "

oups j'ai du me gourer


/em s'envole vers les nuages foutant la racler a 350 agents smiths.
Nan, j'lai raté mais la prochaine fois...

/em se duplique un coup avant de partir
Citation :
Provient du message de Antipika
Par contre ya un truk que j'ai pas compris c'est si l'overcharge echou perd t'on du materiel ?
Si on explose perd ton du materiel?
En partit ? Ou on perd tout ?
La première question je sais pas mais si tu explose tu meurs et tu perds tout que tu étais en train d'overcharged...
en surcharge, tu as des chance de reussir ou de rater le sc, ensuite, en ratant, tu a des chance soit de juste rater le sc, soit de mourir et perdre lavie, les gemmes, et l'item a SC

PS: l enchantment ne contribue pas du tout a augmenter les chance de reussite (cf grab bag de sanya a ce sujet sur camelotherald que g la flemme de chercher)
j'ai sc mon af 51 qual 100 et mon af 102 qual 100 avec que des surcharges de 37/32 et des gemmes qual 99 j'ai pas eu une pièce qui a exploser donc je pense que tu peux le faire en toute confiance avec un arcaniste légendaire
__________________
DAoC
Broc
Ereinion - Eldritch 10|x <OdP>
Aes - Barde - 7|x <OdP>
Sparafucille - Ombre - 7|x <OdP>

Orca
Ereinion - Sauvage - 8|x <Csl>
Eorlinda - Heal - 9|x - <Csl>


WoW - Archimonde
Erei mage Undead <Csl>

WAR - Karak Norn
Eorlinda sorc 7x
Perso mon armure af 102 qua 99 surcharge 32/28 avec gemme only 99% rien a explosé.. mon armure 100% 37/32 rien explosé non plus , et pareil pour mon marto qua 100 37/32

mais only gemme 99% et un légendaire qui met sur l'armure bien entendu
Sur 5 full set craft overchargé a 37/32 jamais aucun item n' explosé , si tu n'a vraiment pas de chance pe etre qu'un item sur les 6 explosera et encore t'as vraiment pas de chance , vas y trankil a 37/32 ya vraiment pas de risque .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés