question ouverte: meilleur groupe de 8 sur Midgard

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Voilà je suis très noob sur Mid et je ne maitrîse pas toutes les classes donc je vous soumets cette question à vous les friands de ce genre de contreverse et experts du royaume de Mid.

Sachant que pour faire un 50 ça va vite les premiers niveaux , faut multiplier par 10 les niveaux suivant et par 100 les niveaux 40 à 50, je voudrais mon 50 avant l'été et non à noël donc on m'a dit xp en groupe de 8 et tu diviseras le temps de montée par 10 voir 20 si t en solo tout le temps.

Merci donc de m'indiquer pour vous quelle est la meilleure formule pour un groupe de 8 près a xp n'importe ou dans Mid et voulant aller vite en montée de level.

je sais que la réponse ne peut être unique et suis prêt a écouter et prendre en compte tous les conseils m^me les plus originaux. (sauf 4 chamy et 4 guerisseurs lool)

a vos méninges le concours est lancé

donner moi au fait les classes comme les diff de levels s'il doit y en avoir
  • Un Guerrier ou Thane spécialisé en Bouclier.
  • Un Prêtre d'Odin spécialisé en Affaiblissement.
  • Un Chaman moitié buffs moitié Magie Abyssale ou Soins.
  • Un Guérisseur Apaisement/soins.
  • Un Guérisseur buffs/soins.
  • Un Skald.
  • Un Prêtre de Hel spécialisé en Affaiblissement.
  • Un damage dealer, au choix Sauvage, Zerk, Thane, Guerrier, Assassin, Chasseur ou un mage.

L'essentiel de ce qu'il faut pour monter vite sur Midgard, en PbAoE, avec les classes essentielles pour ça.

Bonus, tu peux RvR en groupe fixe aussi.
Citation :
Provient du message de Isen
jvois pas trop linteret de 2 guérisseur dans le grp
C'est juste qu'un groupe dans cette configuration est monté Xp/RvR, d'où deux Guérisseurs avec différentes spécialisations, un pour les mez/stun et soins, et l'autre pour les buffs (surtout ceux de Résistances qui font tant défaut à Midgard, bien que surtout utile en RvR) et soins.
Le buff de cadence pour taunt en XP-PbAoE c'est tout de même bien utile.
Premier groupe possible :
1 skald pour speed
1 Odin spe affai pour bulle auto 6 secondes.
2 healers spe apaisement
2 pretres de Hell spe affai(PBAE)
2 guerrier spe bouclier

Deuxieme groupe possible :
1 skald
1 Odin spe affai
1 healer spe apaisement
1 pretre de Hell spe affai
2 sauvages
1 guerrier spe bouclier
1 chaman spe amelioration ou un healer spe soins
1er grp
2 Hel ,
1 heal Heal only
1 skald
1 thane ire et boubou
2 tank
1chamy buff only
1odin aff

2eme
2 Hel ,
1 heal Heal/pacif only
1 skald
1 thane ire et boubou
2 tank
1chamy buff only
1odin aff
__________________
Tony 50 Shaman <Ys>
XtR > Wyngann 70 Druid <Ysondre>
XtR Bright Wizard <Gisoreux>
deux hell c top les hells font tout sinon je suis aussi pour deux healeurs pour pom + heals + cadence, et enfin moi je dirais important : 2 guerrier /thane spe bouc et un chami buff / aby, n'oublinons pas l'assassin qui a toujours du mal a grper ^^ on va dire que c pour les debuffs
Je n'ai eu qu'un vrai groupe fixe pour un de mes 50 le groupe c'etait

- 3 Pbaoe (pretre de Hel spé affaib)
- 1 Skald
- 1 Guerrier
- 2 Guerrisseur
- 1 Odin spé affaib (auto BT )

Ding 50 en 4j de play de cette equipe
Citation :
Provient du message de Tumevoi
n'oublinons pas l'assassin qui a toujours du mal a grper ^^ on va dire que c pour les debuffs
Disons qu'en groupe PbAoE, il faut des damage dealers et une protection bouclier. Les uns pour taunt vite les mobs au fur et à mesure, et l'Assassin monté Hache Senestre (avec respec ce qu'on veut au niveau 40) c'est pas mal, car il dispose de la vitesse de frappe nécessaire, surtout avec Cadence, pour ça (ce qui ferait défaut à un spécialisé en Attaque Sournoise, a fortiori avec une arme à deux mains), et au dans les derniers niveaux, malgré une armure en carton, une bonne esquive une fois buffée.
Je pense que malgré la diminution des dégâts de Hache Senestre en 1.62 (qui frappera sans doute durement la spécialité pour les Assassins), ça restera un bon damage dealer temporaire pour seconder un principal dans ce genre de groupe optimisé.
Dans l'optique d'un seul groupe, les débuffs et poisons ne sont pas trop utiles (Assassin ciblé, ceux du Chaman ou des Bogdar spécialisés, qui sont en AoE, le sont beaucoup plus), étant donné le temps relativement court pour tuer le bon nombre de mobs (faut pas espérer tuer la barrière de l'enclos de Malmohus à 8 hein ), il ne pourra le mettre que sur un seul mob.

Pour le Chasseur, qui s'avère être un bon damage dealer, il faut bien choisir ces cibles et leur nombre, car la vitesse de tir à l'arc conditionne, dans cette optique PbAoE, sa capacité à faire des dégats sur plusieurs mobs à la suite, ou en même temps s'il est habile.
Dans une séance reroll de Guilde endiablée (nous étions entre 35 et 50 au plus fort), le seul chasseur que nous ayons eu était spécialisé en Lance. Ca encaisse bien (mais pas trop longtemps du fait d'une Esquive basse, au contraire de l'Assassin, et du peu de PdV), suffisamment si les cibles et leur nombre sont bien choisis pour la puissance de frappe du groupe.

Le problème de ces deux classes, c'est qu'elle ne possède pas la capacité Protéger (indispensable pour éviter un trop grand nombre de morts du PbAoE ou des soigneurs), ce qui explique la nécessité d'un Thane ou Guerrier spécialisé en Bouclier (qui sert aussi de damage dealer/taunt temporaire sur un mob) pour assurer la présence du PbAoE.

Ce jour de groupe, qu'on voit encore trop peu sur Midgard (dur de briser l'habitude de l'XP au mez), abrège le temps d'XP, que beaucoup abhorre, mais il est technique et demande une maîtrise des classes et une absence de trop grand boulletisme, et parfois un sang-froid impeccable (bah oui si le Guérisseur chargé de stun le tas s'enfuit devant 5 rouges bien gras, z'êtes comme qui dirait en attente de mourir ).
La combinaison des deux (PbAoE et classique au mez) est pas mal en comité plus restreints (testé à 6 devant la barrière, toujours à Malmohus, par pair de drakulvs) ou avec des gens qui découvrent cette façon de jouer.

Enfin bref, y a pas mal de combinaison intéressante pour raccourcir le temps d'XP, le PbAoE étant le mieux si on en comprends bien le principe. Connaître le Royaume et les endroits qui vont bien aide grandement aussi (sur SI il y en a de très bon, notamment les villages morvalts ou -klan divers, ainsi que les donjons à plus haut niveau).
j ai jamais vu de groupe xp qui fonctionne au pull FS comme sur hib
j aurai bien aimé tester un groupe dans ce genre la :

healer passif
healer heal
chaman buff
hel invoc
3 hel aff
une autre classe en option (un pbae serai le mieux ^^ )

en fait faut pull au pet lui mettre lui bouclier de degat et les mob ils le lache pas tellement que le bouclier de degat sur let pet est puissant .... dps 34 au lvl 50 pour vous donner une idée et c est c est pas résistable
pas besoin de tank logiquement puisque qd tu pull au pet, tous les ADD vont sur lui et apres des qu ils lui ont mis un coup ils en decrochent plus
par contre la ou c est la merde, c est si le pet creve trop vite ou qu on fasse un mauvais pull et qu on se retrouve avec une 20aine de mob ^^ (ca peut arriver des pull foireux dans ce genre avec un pet )
hmm comme grp je dirais :


1 guerrier koby bouclier ki taunt en boucle
1 guerrier koby bouclier ki taunt en boucle
1 hel affaib
1 hel affaib
1 hel affaib
1 guerisseur apais/heal
1 chamy full buff
1 guerisseur buff/heal

Rooooh le reve ^^
_2 pbaoe
_1 guerrier boubou pour la garde
_1 damage dealer (zerk ou thane)
_1 guérisseur / mezzeur
_1 guérisseur / healer
_1 cham spé buff pour regen endu
et 1 skald passke y en a tjs un mais bien utile avec ses chants
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
nous avons constitué un grouep quasi permanent entre mon lvl 40<50 avec les meme personnes. ont pullais a une seul groupe l'enclos de malom sans souci avec


- skald < moi

- 2 hel spe affai

- 2 healer < cadence et stun >

- 1 warrior

- 1 zerg

- 1 chamy

le skald taunt tout avec cadence, avec les dd en prime il attire tout les aggro apres avoir pull.
en maniere d'xp ont peux pas faire mieux, pas besoin de fend les combats durent trop rapidement pour ça, et avec 2 healer et 1 chamy en soutien ^^ aucune downtime ^^ mais bon c'est l'usine, ont devait faire 300gold par heure a df sans compter les diams ou les saphir que l'ont faisait.


le 2 eme ae stun


les hel finissait les mobs en 3 blast, qu'ils soit 3 ou 12 ^^ sans le moindre souci.

je me souviens avoir pull 8 bourreaux drakul ^^ ont a pas eu une seule perte, avec juste un mezz de 2 mobs ^^

pas besoin d'avoir de shiel de toute façon notre warrior etait spe 2 mains/parade

si les persones aux pull, taunt bien avec un zerg en soutien sa tient presque tout. Mais bon ^^ afk interdit lol, faut juste pas avoir peur de taunt 3 mobs qui ont 10 lvl de plus que soi ^^
Citation :
Provient du message de salom


je me souviens avoir pull 8 bourreaux drakul ^^ ont a pas eu une seule perte, avec juste un mezz de 2 mobs ^^
pas besoin d'avoir de shiel de toute façon notre warrior etait spe 2 mains/parade

avec le grp que j'ai dit ci-dessus <a quelque chose pres>
on voulait suicide a malmo <bon, oké quasi all 50>
donc on c dit on va faire da master pull

le skald va pull, revient avec 20 mob au Q,
aestun, et le hel avec le wawa guard sur elle on tout raser =)

0.29 - 0.3 ca m'avait donner au lvl 45 :P
grp type hib ideal pour monter vite et pl. pour le rvr remplacer le hel bot par un odin affai et les 3 places par des tanks

- 1 hel bot spe pet
- 1 guerrisseur heal/pacif
- 1 shaman buff/heal
- 2 hel affai
le reste a votre guise, afk il serviront a rien ou juste pour faire de la figuration

le but du jeu:
- le hel spe pet balance le pet pour puller avec le focus et fait revenir le pet avec x mob
- le shaman et le guerrisseur heal et buff a mort le pet.
- les hel affai pbaoe dans le tas une fois que les mob on perdu un peu de vie.

avantage du grp:
- 3 places libre pour y mettre ce qu'on veut
- xp extrement rapide faut juste trouve le spot qui tiens le coup
- possibilite de faire de tres gros mob a condition qu'il ne tape pas excesivement fort par coup (genre les mob qui font du 1200-1300/ coup c trop le pet perd trop de vie pour que le focus tienne l'aggro face au heal)
- pas de pb de taunt le focus fait ca a merveille et jamais de defaillance
- le pet encaisse bien mieux que les tanks et discute pas

desavantage:
- assez ennuyeux tout de meme parce que c'est tjrs pareil et que c rapide
- obligation dans le cas de mid d'avoir un hel spe pet qui est pas tres fun a jouer donc c'est plus un bot mais pour une personne avec 2 comptes c'est sympa


apres quelques reglages au nvo du temps d'aggro et des heals le grp peu puller quasiment indefiniment des mob bien violet par 3-4.
Je répondrai qu'on peut distinguer 2 types de groupe fixe.
Ceux où les tanks feront les dégats, et ceux où ce sont les pbae qui les font.

Pour le premier je dirai :
1 chaman spé buff/heal-> endu, buffs monstrueux
1 healer spé buff/heal-> bon heal, celerity excellente
1 skald-> vitesse, support
1 odin affaiblissement-> BT pour éviter bobo aux dmg dealer
4 zerk/sauvage-> machines à tuer . ( je suis berserker, hier j'ai joué dans un groupe diams avec une heal spé buff, cadence jaune et un tres bon celerity, j'avais juste le temps d'appuyer sur mon raccourci clavier du taunt )

Pour le deuxième je dirai :
1 healer spé apai/heal-> bonne pom, bon heal
1 chaman spé buff/abyssale->bon buff (important!) + dot de zone quand y'a du monde, car sur l'AE stun c'est très intéressant
1 skald-> vitesse/support
1 odin affaiblissement-> BT .
là je dirai au choix : 4 pbae, 3pbae+1combattant, 2pbae+2combattants, si possible spe shield -> PBAoE dmg dealer et les autres pour les protect
Citation :
Provient du message de - Fio / Orca -
avec le grp que j'ai dit ci-dessus <a quelque chose pres>
on voulait suicide a malmo <bon, oké quasi all 50>
donc on c dit on va faire da master pull

le skald va pull, revient avec 20 mob au Q,
aestun, et le hel avec le wawa guard sur elle on tout raser =)

0.29 - 0.3 ca m'avait donner au lvl 45 :P
J'ai pris 0.15 au lvl 49, pas mal pour un pull destiné au suicide

et chui pas affaib ... on avait juste une bt 10s
perso

1 guerriseur(n'importe quoi) ou chaman(n'importe quoi aussi)
1 chaman buff/heal
1 tank bouclier guerrier ou thane
5 n'importe quoi qui fait des degat mince on est sur midgard y en a partout de ca

parce que l'xp pbae quand tu debute c'est tendu mais si bien jouer ca marche mieux
parce que tu n'as pas toujours sous la main ce qu'il faut

bien evidemment si tu es dans un equipe xp fixe ou si tu as la chance d'avoir tout sous la main, je suis completement d'accord avec ce qu'il y a ecrit au dessus
pour un bon groupe, y'a pas vraiment de recettes miracle mais v'la quand même une proposition de groupe, à mon sens, equilibré:
-2 sauvages
-1 chami buffs/abyss
-1 guerrisseur heal/apais
-1 guerrisseur buff/apais
-1 skald
-1 odin pour bubulle
-1 hell spé afaib
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