Franchir cette porte...

Répondre
Partager Rechercher
Combien de portes avez vous en le lieu où vous habitez ? Combien de portes devez vous franchir là où vous travaillez ? Qu'est ce donc qu'une porte pour nous en la vie quotidienne, si ce n'est un simple objet d'utilité ?

Il est facile de passer une porte, un coup de main pour l'ouvrir, et un pas pour la franchir. Un simple pas pour passer de l'autre coté. S'en est machinale, combien de portes ainsi franchissons nous en chaque journée ? Combien en avons nous passé l'an dernier ? Je ne parle pas d'une porte imaginaire, mais bien de ces portes qui sont là pour nous offrir une intimité.

Il n'y a pas de réel danger à franchir une porte, peut-être la malchance la fera t elle tomber, mais le doute est en moi quant au risque à la passer.

Et pourtant il existe certaines portes que nous ne pouvons franchir. Nullement parce qu'elles sont fermées, mais parce qu'une force en nous fait tout pour nous en empêcher. Je me souviens des va et vient, la porte balançant. Je restai en face, adossé au mur, sans bouger. L'après midi s'est écoulée, et je n'ai pas osé la passer, un peu comme lorsque enfants nous avons fait une bêtise, nous hésitons à franchir cette porte et faire fasse à nos parents, pour éviter d'être grondé.

Avez vous déjà connu ce blocage ? Cette peur je dirai, celle de voir ce qu'il y a de l'autre coté. J'en rêve toutes les nuits je crois, debout, immobile, devant cette porte blanche. En mes souvenirs elle était bien éclairée, peut-être sont ce mes larmes qui la rendent trouble une fois la nuit tombée. J'avais connaissance de ce qu'il y avait derrière, et aujourd'hui je sais à quoi elle ressemble, car à force d'essayer, j'y suis entré. Mais c'était déjà du passé...

Pourquoi nos peurs et notre lâcheté doivent elles faire souffrir ceux que l'on ne désire qu'aider ? Il serait parfois si simple de se montrer fort, sans sentiment. Faire un pas, avancer. Tendre une main, accepter de parler. Nous sommes là, l'esprit brisé sous de multiples questions qui se répètent en silence, la gorge tremblante, aucun mot ne saurait être prononcé. Les larmes ne viennent pas, elles sont proches, mais ne coulent pas. Pas tout de suite, pour l'heure, il faut essayer... mais la peur est là.

Il serait si facile de faire tout ce que l'on désire, franchir ces portes sans se soucier du reste. J'avais un ami qui derrière cette porte m'attendait. Durant de longs mois il est resté, et chaque jour j'ai essayé. Je voyais les larmes de sa mère, il me fallait entrer, mais je repartais sans lui avoir parlé. Un simple bonjour, un sourire, être là. Je n'y suis pas arrivé. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Juste une fois, et ensuite recommencer.

J'ai franchi cette porte. Il était bien trop tard, mais en cette pièce je suis entré. Pourquoi est ce colère que nous ressentons au lieu de tristesse ou de joie ? Il était là où il le voulait, il n'avait plus à rester enfermé.

Pourquoi ces portes que nous ne savons ouvrir sont celles qui ferment parties de nos coeurs ? Nul ne peut changer le passé, alors comment enfin en trouver la clef ?

Avez vous gardé de ces portes fermées ? Simples portes qui en ce jour vous font regretter de ne pas avoir été de l'autre coté...


Pardonnez moi ce post, mon esprit en cette soirée n'est guère joyeux. Nulle raison à cela, simplement à regarder une porte fermée.

Bonne soirée.


Une Larme en la Vie... un Sourire en la Nuit.
va te faire psychanalyser...
C'est pas grave, rassures-toi ! Y a des gens qui remettent en ordre tout ce qu'ils touchent (les servietts sur la table, les papiers sur le bureau), d'autres qui comptent sans y penser les bords des objets qu'ils voient...etc.

T'es normal, rassures-toi.
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
les portes c'est comme les téléphones ça sert à rien à part t'emmerder tout le temps ...
d'ailleurs j'essaye de casser une porte par an...je cracherai sur ces portes qui m'empèchent de vivre correctement....dans ce bordel de truc...les portes...je les déteste comme les téléphones...les portes vous ne servait plus à rien...
Bande de portes sans intérêt...
Un Telef qui ...*sait même plus quoi*...
en voila un qui a aimé le maître des clefs
je vous dit que matrix c'est pas bon pour le cerveau ça rend les gens croyant a une nouvelle religion... (bientot une secte)
J'aime rester sur le seuil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés