Les spe du fléau

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,


je voudrais avoir votre avis sur les spe du fléau et notamment sur flexible .


D'après un guide du reaver, les styles les plus efficaces de cette spe sont des styles de réaction et de position; donc vraiment adaptés au rvr et au solo ?


Sinon, quelles st les autres spe vraiment intéressantes ? (toujours pour le fléau bien entendu )


Merci de votre aide !!
++
J'ai un fléau level 23 et je n'ai donc pas encore une grande expérience de cette classe. Mais, vu le nombre de miss que je fais avec flexible, j'ai décidé d'arreter de me spé flexible et de faire un template tourments/bouclier.

Flexible a peut être de bonnes combos mais encore faut-il réussir à les placer. Je ne comprends pas pourquoi je miss autant, je suis pourtant capé en force et dext.

Je suis plus que déçu par la ligne flexible. Par contre avec tourments/bouclier j'ai vraiment un bon perso. Enfin je suis vraiment satisfait. J'ai meme battu un palouf spé bouclier (kikoo si tu lis ces lignes) de même level que moi et sans utiliser mes auras.

Votre avis les autres ?
si ton arme est une arme caftée pense a la faire enchanté tu missera déjà beaucoup moins

la spé flexible est très fort mais a haut niveau

comme par exemple leviathan (lvl 50) qui est posissionel de dos mais qui tue un tank en 5 rarement 6 coup
En ce qui me concerne je monte tranchant c est pas mal pour pex
et ca me laisse le temps de la reflexion ou plutot le temps a de gros fleau de tesyter le rvr avec le leviathan
si ca s avere facilement exploitable je n aurai plus qu a respec et vive l autotrain en flexible
tranchant est également en auto-train donc tu gagneras rien si tu /respec de tranchant vers flexible.

La ligne flexible quant à elle reste très bien faite (à part un bug sur un style qui fait AE debuff force ridicule : casse les mezz) mais est démunie d'un style 'anytime'.
si tu ne montes rien du tout ou estoc ou contondant, tu pourrais constater que tranchant et flexible sont en autotrain.

Donc si tu montes tranchant, quand tu feras ta /respec sur tranchant, tu ne recupèreras les points que tu as investi à l'exception d'un montant qui sera conservé pour amené tranchant au niveau auquel il serait en autotrain. Et les points que tu recupères ne te permettront que d'atteindre le même niveau en flexible que tu avais en tranchant.

Pour profiter de l'autotrain : estoc/contondant ou aucune arme.

Cela dit c'est le fonctionnement normal, je n'ai pas testé mais je suis certain à 99.99% que çà passe de cette façon.
Citation :
Provient du message de Ptitlu
J'ai un fléau level 23 et je n'ai donc pas encore une grande expérience de cette classe. Mais, vu le nombre de miss que je fais avec flexible, j'ai décidé d'arreter de me spé flexible et de faire un template tourments/bouclier.

Flexible a peut être de bonnes combos mais encore faut-il réussir à les placer. Je ne comprends pas pourquoi je miss autant, je suis pourtant capé en force et dext.

Je suis plus que déçu par la ligne flexible. Par contre avec tourments/bouclier j'ai vraiment un bon perso. Enfin je suis vraiment satisfait. J'ai meme battu un palouf spé bouclier (kikoo si tu lis ces lignes) de même level que moi et sans utiliser mes auras.

Votre avis les autres ?
Pour les problemes de miss si ca vient pas de ton arme ca vient des styles que tu utilises , j'ai une reaver flex 30+ qu'ya fait les vaux et si tu te sert du taunt comme anytime c'est normal que tu miss autant .

Donc en RvR/Solo utilise le detaunt plutot comme anytime/style de secour : gros bonus en defense avec un bon score en bouclier tu places sans probleme l'enchainement sur blocage ( le nombre de combat contre des tank au val 24 que jai gagné grace a ce coup alors que je sortait deja de plusieurs combats )

Sinon en xp de grpe : coup de coté et detaunt pour ne pas garder l aggro ( le laissé au palouf ) .

le gros probleme du fleau flex cest quand il est main tank car taunt pourri et pas d anytime correcte apart le detaunt

Sinon pour l autotrain je peu pas donné de reponse sur , pour ma part je l ai spé estoc jusquau 20 pour profiter de l autotrain avec respé ligne

je l ai reroll sur Camlann en contondant cette fois ( en prevoyant une respé au 40 ) et ca marche pas mal en solo ( en grpe on doit avoir le meme problem que flex avec le taunt sur presrequis )

enfin je pense que si tu fais un fleau 50 bouclier en effet tranchant et plus adapté avec les coups 18 et 29 deplus ce genre de template est fait pour un garde du corp et crois moi t'as pas trop le temps de te prendre la tete avec les coups dans ce genre de travail ^^

edit : a noter que pour le template 50/50/29 il te faut obligatoirement gagner 3 pts d autotrain
Merci de vos réponses (vous pouvez continuer à mettre vos avis bien entendu),

je pense que je vais continuer à me spe tourment et contondant pour le moment (avec qques pts en bouclier) jusqu'au lev 40 pour bébéficier des autotrains, après je verrai bien !!
j ai un fleau 42 et je viens de respe en flex, le fait de monter en tranchant m abien facilité la tache a bas lvl (je le conseille jusqu au lvl 20 au moins)
maintenant tu n as pas d anytime, python a de bons bonus et un debuff mais use beaucoup beaucoup trop d endurance donc tu seras obligé d utiliser plusieurs barres de maccros en solo avec les styles reactifs sur parade et block (voire esquive...)
en groupe indigo est tres bien a placer de cote et qui peut te guerir doucement, gaffe a l aggro comme il a ete dit il faut detaunter....
un fleau n est en rien un tank lourd don cil faut a tout prix eviter l aggro violet en groupe (du moins au maximum)
j attends avec impatience leviathan (je pense qu un fleau spe bouc est un tres bon garde de mages en rvr) quant au solo cela dependra principalement de si tu as la chance de block/parade; normalement tu devrais quand meme enchainer tres rapidement du jaune (meme si je n ai pas testé le flex a bas niveau; d ailleurs je sais qu il est assez dur de jouer en solo avt un moment en flexible...)
A noter qu'en solo pour provoquer le Bloque sur un pull, je conseil d'utiliser "Engage", la compétence bouclier niveau 7 qui permet d'augmenter drastiquement les chances de bloquer.
Mon Fléau est actuellement lvl22 et j'ai toujours très bien soloter, entre autre chain de nymphes jaunes oranges aux plaines qui passait très bien, et en ce moment je chain du jaune à Keltoi histoire d'avoir une armure correct, je sens bien que la mienne donne du mou.
Depuis le style indigo c'est un vrai bonheur, soit sur un stun après un block ou en début de combat ça permet de récupérer largement la vie perdue sur un jaune (encore qu'en début de combat faut pas que ce soit aggro).

Enfin c'est comme toutes les classes avec un matos satisfaisant ...
Citation :
Provient du message de Ocares
j ai un fleau 42 et je viens de respe en flex, le fait de monter en tranchant m abien facilité la tache a bas lvl (je le conseille jusqu au lvl 20 au moins)
maintenant tu n as pas d anytime, python a de bons bonus et un debuff mais use beaucoup beaucoup trop d endurance donc tu seras obligé d utiliser plusieurs barres de maccros en solo avec les styles reactifs sur parade et block (voire esquive...)
en groupe indigo est tres bien a placer de cote et qui peut te guerir doucement, gaffe a l aggro comme il a ete dit il faut detaunter....
un fleau n est en rien un tank lourd don cil faut a tout prix eviter l aggro violet en groupe (du moins au maximum)
j attends avec impatience leviathan (je pense qu un fleau spe bouc est un tres bon garde de mages en rvr) quant au solo cela dependra principalement de si tu as la chance de block/parade; normalement tu devrais quand meme enchainer tres rapidement du jaune (meme si je n ai pas testé le flex a bas niveau; d ailleurs je sais qu il est assez dur de jouer en solo avt un moment en flexible...)
Je suis Fleau lvl 46 spe flex depuis le lvl 20 et honnetement python en anytime je deconseille; comme tu l'as dit ca prend un max d'endu mais surtout ca lance un ae debuff force donc en cas de mezz/root tu casse tout, tu risque egalement d'aggro tout plein de truc.

Quand je solote mon anytime reste le taunt jusqu'a Leviathan, il semblerait que meme en anytime il fasse de gros degat alors on verra bien

Ensuite quitte a vouloir respec au lvl 40 pour flex je vous conseil de vous spe contondant pour beneficier de l'auto train en flex

Concernant l'xp au lvl 20-25, je n'ai jamais eu de probleme je me suis soloter de l'orange undead sur SI facilement, il m'est meme arriver de finir full life sur des oranges qui etaient neutre

Citation :
A noter qu'en solo pour provoquer le Bloque sur un pull, je conseil d'utiliser "Engage", la compétence bouclier niveau 7 qui permet d'augmenter drastiquement les chances de bloquer
Tout a fait d'accord puller les Telamons avec cette technique est un veritable bonheur
Citation :
(meme si je n ai pas testé le flex a bas niveau; d ailleurs je sais qu il est assez dur de jouer en solo avt un moment en flexible...)
Heu je suis flexible depuis le lvl 5... Et je suis 37.

J'ai toujours soloté avec mon Fléau jusqu'au lvl 35.

Je solotais du Orange/Rouge.

J'ai jamais vu de problème à soloter avec un Reaver spé Flex...
Citation :
Heu je suis flexible depuis le lvl 5... Et je suis 37.

J'ai toujours soloté avec mon Fléau jusqu'au lvl 35.

Je solotais du Orange/Rouge.

J'ai jamais vu de problème à soloter avec un Reaver spé Flex...
à petit niveau soloter c'est pas la joie en cuir et sans rien en parrade bouclier les styles de reaction ben.... jaune ca vas pas plus vite qu un pala, y a que bleu que je chaine sans downtime
Je comprends pas vraiment cette absolue nécessité d'avoir un anytime, même pour pexer.

Dès qu'on a le style indigo snake et viper, l'xp devient très facile et je peux assurer que quasi tous les fléaux que je connais (et moi le premier) étaient capables de pexer sur du orange (plus ou moins facilement) ou sur du jaune sans aucun problème.

En rvr, avant d'avoir tester on se dit que sans anytime ça va être une plaie à jouer... Une fois qu'on y est on s'aperçoit que c'est pas si compliqué que ça. Enfin on peut se faciliter le travail...

Moi c'est très simple je n'ai que slam et léviathan dans ma barre de macro 1 pour rvr, le reste des styles je les garde pour les duels, et encore c'est quand j'ai envie de faire l'andouille, sachant qu'une fois le slam et les 2 leviathans passés il reste peu d'endu et qu'en général le combat est terminé...

Pas forcément par une victoire parce qu'il est très dur de placer cette combo en entier.

En rvr c'est très simple je sors mon arme et je tape (sans style si si) et dès que l'occasion se présente je flanque un petit léviathan de derrière les fagots, ça fait toujours plaisir.

Et qu'on me dise pas que c'est difficile à placer... C'est un style de dos,

Vous ciblez quelqu'un en mouvement /stick hop vous êtes de dos... pan !

Quelqu'un tape sur un de vos compagnons: /stick + strafe (ça prend pas 2h de se mettre de dos quand même) et pan!

Quelqu'un vous tape dessus: slam --> de dos -> pan !!

Pas de slam: débrouillez vous, sachant que les sorts avec 50 en tourments font quand même mal et permettent de compenser l'absence de styles... Frappez avec votre taunt si vraiment ça vous fend le coeur de ne pas placer de coup avec style.

Je déconseille l'anytime debuff force, il consomme trop d'endu, casse les mezz et surtout le debuff est minable: aucun intérêt.

Il faut bien voir que Léviathan est tellement puissant qu'il vaut mieux garder son endu pour en placer quelques uns plutôt que de la gâcher avec des styles moyens. Enfin ça n'engage que moi bien sur.

Enfin pour les sceptiques, je précise: j'ai déjà battu certains persos en duel (des MA en particulier) sans avoir placé un seul style, juste avec mes sorts (et j'ai 36 en tourments) et des coups non stylés.
Reaver spéc flex/soul j ai solo sans prob jusqu au 20 puis xp en duo reaver/reaver (les deux felx/soul) ou trio reaver/reaver/pally jusqu au 35+. Les 10 derniers niveaux en fg uniquement, suis pas maso.

Le solo se passe pas mal a partir du moment ou tu joues bien sur tes styles réactifs genre... au hasard... la chaine sur blok et que tu utilises a bon escient tes auras/lifetap/add dmg.

Pour le duo/trio, c est plutot sympa, c est un subtil jeu de tournante d aggro (taunt/detaunt) et de styles positionnels. Avec les drains, le refresh et le regen endu c est vraiment plaisant. Tres peu de downtimes qui plus est.

13j de played pour etre 50 de cette facon, sans PL véritable ni buffbot, ca reste tres convenable.

Pour ce qui est du solo a partir du 44 en flex (dernier coup de la chaine sur blok qui proc lifetap a 153) c est du pur bonheur, je solo sans trop de probleme les zombies rouges devant Caer Sidi. Bien sur faut que la chaine passe c est sur
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
J'ai deux fléau

Un 47 sur orcanie avec une spé offensive 47 flex/Sr reste bouclier et en RA MoP

Un 39 sur camlann avec une spé defensive 38 flex 30 sr et le reste bouclier et en RA MoB (a la fin ce seras 50 flex 42 bouclier 39 sr)

le premier est en tank d'appoint dommage dealer dans un groupe donc je passe mon temps a fare indigo + le second coup, j'ai pas de taunt dans ma barre et j'ai virer python et j'ai garder le detaunt

le second est un main tank dans un groupe donc j'ai mon taunt et surtout la chaine sur block

dans tout les cas python est pourri et est a virer de sa barre.

Dans les 2 cas je n'etais pas spé flex j'ai respe au 40 pour orca est au 20 pour camlann. Faire un fleau et ne pas prendre flex c'est ce gacher une partie du plaisir. C'est une spé plutot dure a jouer mais une fois maitriser on s'amuse beaucoup
Offensif :
50 Flexible
50 Tourments
20 Boucliers
20 Parade

Semi-Deffensif :
50 Flexible
42 Bouclier
36 Tourments
16 Parade

Déffensif :
50 Bouclier
50 Tourments
28 Tranchant (essayé d'autotrain pour avoir 29 en tranchant pour améthyste)
6 Parade


Pour moi 3 bonnes spe de reaver très différentes. J'ai pas envi de dire celle la elle est la mieux car ... Je pense plutôt que le reaver est la classe la plus polyvalente et ca évite les clones .
__________________
Hib
Corgen, Barde 50 <Fëar Morniëo>11L6
Criticaljack, Barde 49 <Fëar Morniëo> 4L9
Mid
Bloodbowl Healer 50 <Ravens> 11L3
Nainwak Healer 49 <Naingence Touriste> 4L9
Salut

J ai un ch'ti Fléau lvl 29 spé contondant pour auto train Flexible et bien sur respec plus tard, mais du coup j hésite a le respec vue les patates que je met en Contondant
Citation :
les patates que je met en Contondant
C clair je connais ca

J'ai aussi un fléau spe contondant (pour autotrain et normallement respect flexible plus tard) mais j'avoue que cette spe est assez attrayante vu les degâts.

Alors que faire au level 40 respect ou pas ?
Citation :
Provient du message de Isildhur
C clair je connais ca

J'ai aussi un fléau spe contondant (pour autotrain et normallement respect flexible plus tard) mais j'avoue que cette spe est assez attrayante vu les degâts.

Alors que faire au level 40 respect ou pas ?
Yop

The Dilème la suis 35 et toujours en contondant bien sur, et pour le moment, ba, c pas mal du tout cette spé alors je c pas KOI FAIREEEEEEEEEEEEEEEEE ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés