L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de boudje
J'avais compris également que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire. je voulais juste décrire et expliquer d'ou venait la sensation de gène provoquée par l'écho de ses mots.
C'est moi qui n'ai rien compris...

Sinon j'aime bien les brocolis moi aussi Patum, même les épinards, puis les salsifis au curry c'est mortel...
J'ai pas tout lu ça me barbe... Mais je vois pas pourquoi ça se plaint, si vous découvrez des remarques homophobes etc c'est un peu parce-que vous l'avez cherché. Je ne vois pas l'interet de mettre un tel avatar, si ce n'est de "taquiné" les âmes sensibles. Perso je pense pas que ça choque énormément de gens, a part peut etre ceux qui n'ont pas de télé et qui ne sortent jamais de chez eux... mais l'on peut éprouver un certain dégoût. Alors au lieu de vouloir jouer les provocateur il serait peut etre plus judicieux de mettre un avatar "normal" (humoristique, images mangas etc...), oui mais je sais on va me dire que tout le monde ne veut pas faire comme tout le monde.................

Enfin voila mon avis quoi.
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
J'ai pas tout lu ça me barbe... Mais je vois pas pourquoi ça se plaint, si vous découvrez des remarques homophobes etc c'est un peu parce-que vous l'avez cherché. Je ne vois pas l'interet de mettre un tel avatar, si ce n'est de "taquiné" les âmes sensibles. Perso je pense pas que ça choque énormément de gens, a part peut etre ceux qui n'ont pas de télé et qui ne sortent jamais de chez eux... mais l'on peut éprouver un certain dégoût. Alors au lieu de vouloir jouer les provocateur il serait peut etre plus judicieux de mettre un avatar "normal" (humoristique, images mangas etc...), oui mais je sais on va me dire que tout le monde ne veut pas faire comme tout le monde.................

Enfin voila mon avis quoi.

Hé bé, c'est pas gagné...
Oui bon enfin on s'est compris, mais en fait je vois que je n'ai pas vraiment répondu au sujet.
Voila ma réponse, je suis d'accord il faut modéré les messages à caractères homophobes.

Voila ça avance la?

PS : Je pense le fait de réagir dans ce sens, c'est a dire demander une modération des propos homophobes ne fait que donner une satisfaction personnelle aux homophobes. Cependant je les invite sur ce sujet pour nous donner leur arguments sur l'homosexualité afin de de pouvoir démontrer leur petitesse d'esprit.
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
Alors au lieu de vouloir jouer les provocateur il serait peut etre plus judicieux de mettre un avatar "normal"
Qu'on dise que l'homosexualité est différente, soit. Qu'on dise qu'elle est anormale, je trouve ça limite... Non, en fait ça dépasse la limite pour moi.
"normal" dans le sens d'habituel, tant pis si je me suis mal exprimer.
Maintenant qu'un autre viens débat d'etre ouvert parlons en tiens. Personnellement l'homosexualité est anormale au sens de la reproduction, mais elle est tout a fait normale pour un homo-sexuel qui ne choisi pas son attirance sexuelle, ce que je comprend tout a fait d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Elric
Qu'on dise que l'homosexualité est différente, soit. Qu'on dise qu'elle est anormale, je trouve ça limite... Non, en fait ça dépasse la limite pour moi.
D'un autre côté.... La normalité... C'est pas forcément ce à quoi tout le monde aspire... normal>banal>ennuyeux. Ce peut être ennuyeux pour un hétéro d'être rejeté dans la catégorie "ordinaire" ? A mon sens, la vie sexuelle de chacun se passe très bien de qualificatifs.
Citation :
Provient du message de Elric
Qu'on dise que l'homosexualité est différente, soit. Qu'on dise qu'elle est anormale, je trouve ça limite... Non, en fait ça dépasse la limite pour moi.
Rien que par provocation, j'ai envie de te renvoyer, Elric, au dictionnaire étymologique de la langue française pour connaître le sens d'anormal. Que tu le veuilles ou non, un phénomène aussi minoritaire que l'homosexualité peut être considéré comme anormal, à condition de ne pas voir caché derrière ce mot la connotation péjorative qu'on retrouve souvent, c'est à dire l'idée d'une tare ou d'une maladie.

Je comprends que les homosexuels soient sensibles à toute agression vis-à-vis de leur choix. De là à ne plus respecter l'emploi de certains termes, on passe vite à l'extrême dont j'ai par ailleurs critiqué les dangers. La tolérance, ça passe aussi par l'acceptation d'un vocabulaire qui déplaît.

J'adhère tout à fait à la remarque précédente : un individu normal, du type Dupont Lajoie, français moyen, qui reste dans le strict cadre de la normalité ne m'intéresse pas. Ce sont les anomalies ou originalités (terme plus positif de nos jours) qui font le sel de la vie.
Citation :
Provient du message de Sophocle
Rien que par provocation, j'ai envie de te renvoyer, Elric, au dictionnaire étymologique de la langue française pour connaître le sens d'anormal. Que tu le veuilles ou non, un phénomène aussi minoritaire que l'homosexualité peut être considéré comme anormal, à condition de ne pas voir caché derrière ce mot la connotation péjorative qu'on retrouve souvent, c'est à dire l'idée d'une tare ou d'une maladie.
Quand dans la même phrase on retrouve "homosexuel" et "anormal", je ressens dans la majorité des cas une forte connotation péjorative moi.
[dans la volonté d'exprimer cette idée de 'normalité' d'un état, d'un choix, d'un comportement (ou que sais-je encore, car cela s'applique à une infinité de choses de la vie) sans désirer inclure une notion de valeur, de jugement, de classement (enfin bref, vous me comprenez), il est très conseillé d'utiliser le terme classique

i.e. : "un physique normal" =/= "un physique classique"
Ce terme à l'énorme avantage de ne posséder relativement que peu de connotation.

C'était un HS détail, mais si cela peu aider à ne pas se manger le nez sur un simple mot...

Pardon]
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
"normal" dans le sens d'habituel, tant pis si je me suis mal exprimer.
Maintenant qu'un autre viens débat d'etre ouvert parlons en tiens. Personnellement l'homosexualité est anormale au sens de la reproduction, mais elle est tout a fait normale pour un homo-sexuel qui ne choisi pas son attirance sexuelle, ce que je comprend tout a fait d'ailleurs.
L'utilisation du terme de "normal" cacherait-il aussi celle du terme de "Naturel" ????

Et bien, ça a comme un goût de déjà vu ça... Voici un fil où nous avions déjà débattu de l'aspect Naturel ou non de l'homosexualité. Extraits, encore une auto-citation, décidément j'ai de plus en plus la flemme de rédiger des messages, il faut dire que des thèmes récurrents reviennent, avec leur même lot de remarques d'ailleurs... :

Citation :
Quant à la Nature, il est bel et bien faux d'arguer que l'homosexualité n'est pas un phénomène Naturel. Elle se trouve à tous les niveaux du règne animal. Jettez donc un oeil du coté de la Vie sexuelle débridée et des modes de reproduction chez les punaises, vous allez être bien surpris d'apprendre qu'une bonne partie des relations sont des relations homosexuelles, mâle / mâle pour la plupart d'ailleurs.

Ah, mais me direz-vous, une punaise ça n'a pas de sentiment et ça ne réfléchit pas ? Hmmm... et bien primo, je n'en sais rien, je ne crois pas avoir été dans la peau d'une punaise encore, donc comment le saurais-je ? Et secundo, passons alors voir ce qu'il se passe chez des animaux "dits" supérieurs... les exemples concernant les chiens sont nombreux, mais ils le sont plus encore chez des "animaux" qui sont bien plus proches encore de nous, à savoir les bonobos. Pour ces primates, nos cousins, les relations sexuelles quel qu'elles soient sont extrêmement fréquentes au cours d'une journée, ils les pratiquent pour la reproduction bien sur mais également pour le plaisir, mâle avec femelle, mâles avec femelles, mâle avec mâle, femelle avec femelle etc etc... dans toute sorte de configuration. Apparemment ces relations permettraient à nos cousins de gérer, entre autres, le stress social dans leurs communautés (et je précise entre autres hein)

Alors, non n'allez surtout pas dire que des relations homosexuelles ne sont pas Naturelles, c'est faire le jeu de l'intolérance de personnes un peu trop ancrées dans cette morale qui nous enferme dans un carcan de comportements dictés par des individus ayant vécus il y a quelques millénaires. Lorsque notre société n'évoluera plus, elle se sclérosera et se détruira d'elle-même. Aucune mentalité ne devrait restée figée, et même si l'on est en droit de ne pas être d'accord ou de ne pas l'accepter, ayons au moins l'ouverture d'esprit pour écouter et tenter de comprendre d'autres points de vue que le sien. Il existe toujours des alternatives à nos modes de pensées, ayons la tolérance de les envisager plutôt que de les rejeter en bloc sans même tenter de les entendre.

[...]

Etant un peu fatigué cette nuit pour trouver des sources fiables concernant la sexualité des bonobos, je viens à l'instant de m'en occuper. Il est assez difficile de trouver des sources dont le sérieux n'est pas à mettre en doute, ou peu tout du moins, il semble exister des tonnes de sites qui abondent effectivement dans le sens de mon discours précédent, mais je n'ai trouvé que celui-ci issu d'un cours de Psychologie de l'Université de Tours, apparait comme à peu près fiable. Dieu donnera cependant beaucoup d'autres sites tout aussi intéressants, mais des sites de particuliers ou de vulgarisation que préfère ne pas citer.

En guise de lecture, je conseille le livre suivant de Jacques VAUCLAIR : L'homme et le singe - psychologie comparée, Flammarion, collection "Dominos", 1998. ISBN : 2 08 035146-X. Il m'avait particulièrement fasciné concernant les divers comportements qui apparaissent chez nos cousins primates. Bonnes lectures .
Je trouve très intéressant ce que tu viens de rappeler Kelem khâl La'Ri (j'avais déja lu ce thread) j'avais vu un reportage sur Arte à ce sujet il y a bien 2 ans de cela.

Par contre la comparaison avec les punaises .... C'est vraiment cruel ce qu'elles se font subir les pauvres.
Je dis tout de suite que je préfère le reportage d'Arte qui parlait de Dauphins, de bonobos ....



Editationage: petite correction sur un nom ^^
Suis bien d'accord avec le post de départ, sauf quand il dit que pour des propos racistes, ils auraient été édités. C'est loin d'être la cas, ce qui m'a déjà profondément fâché.

Pour moi, la modération n'est pas bien compliquée.

Y' a des règles et des lois. Certains se sont suffisamment battus pour qu'elles existent, pour qu'elles soient appliquées.

Le racisme est un délit ----> les propos racistes doivent être modérés, et j'irai jusqu'à plainte portée.

La discrimination liée à des orientations sexuelle est interdite. Il n'y a pas à en faire en refusant des avatars de mecs qui se bécotent alors qu'on accepte les mêmes pour hétéros.

Idem pour l'homophobie, comparer l'homosexualité à la zoophilie, la pédophilie, pratiques interdites ------> éditage.

ça n'est pas une question de liberté d'expression dont il s'agit, mais de respects des lois qu'on a mis des plombes à voir votées.
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
Je trouve très intéressant ce que tu viens de rappeler Kelem khal la'ri (j'avais déja lu ce thread) j'avais vu un reportage sur Arte à ce sujet il y a bien 2 ans de cela.

Par contre la comparaison avec les punaises .... C'est vraiment cruel ce qu'elle se font subir les pauvres.
Je dis tout de suite que je préfère le reportage d'Arte qui parlait de Dauphins, de bonobos ....
Ce n'est de cruel que par rapport à l'interprétation humaine que nous nous en faisons. Que dire des mantes religieuses qui décapitent leur partenaire après la copulation ? Est-ce cruel ? Et pourtant, du point de vue de la mante, et de sa descendance, il n'y a rien de cruel puisque par cette stratégie la future mère se nourrit très rapidement après une forte dépense énergétique, lui évitant par la même une éventuelle fin brutale, fin pour elle et pour ses petits. Le mâle ici ne proposerait-il pas alors le sacrifice ultime, de lui-même, pour perpétuer son sang ?

L'Evolution suit des chemins détournés qui échappent bien souvent à l'être humain...

Bref, pour revenir au sujet, avant de parler d'anormalité ou de contre Nature, il est conseillé de bien observer ce qu'il se passe réellement dans la Nature.

Et je t'en prie, ne me floue pas de mes majuscules, j'y tiens .
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
Alors au lieu de vouloir jouer les provocateurs il serait peut etre plus judicieux de mettre un avatar "normal" (humoristique, images mangas etc...), oui mais je sais on va me dire que tout le monde ne veut pas faire comme tout le monde.................
Et si je mets un avatar humoristique avec deux homos dessinés style manga qui s'embrassent ... ça rentre dans ton cadre de normalité ?

Commençons par catégoriser les avatars.. puis passons aux noms.. enfin boutons hors du bar tout les gens qui joue à t4c ....

Il n'y a rien de provocateur dans ces avatars. Nous sommes libres de les mettre, tu es libre de les apprécier ou non.

.......
Toute facon c avatars gay ne sont qu une mode (c apparu en peu de temps et on en vois partout maintenant)......

Ca a meme tendance, a la limite, a insulter les personnes qui luttent chaque jour de MANIERE ACTIVE (pas en etant planqué derriere son pc avec comme seul identifiant un pseudo) pour etre accepté.......

Tiens ca me fait pensé a un truc, si on suis tout c bo resonement je suis autorisé a mettre dans ma signature un passage tiré d un livre (g pu le nom de l ecrivain ni de son livre car je n adhere pas vraiment a ce type de provocation) qui donne en substance et a peu de chose pret =>

"Le coran a ete ecrit par une bande de nomade du desert qui n avais rien de mieux a foutre qu enc... des chameaux......."

Les communautés musulman de france on deposer plainte et n on pas obtenu gain de cause car il n as fait que vehiculer son idée de la chose et qu il cherché a mettre en relief le fait que le coran ete ecrit dans un style asser mediocre (ce qui n est contredit par personne)........

pourtant cette signature serais censuré de suite alors qu elle est tiré d un livre dans le commerce et qu un tribunal a estimé que ce n ete pas sanctionnable.....

De toute facon on est sur des forums de jeux qui par definition devrais laisser ce genre d idée o placard....... et faudrais aussi que l equipe qui gere donne l exemple en restant neutre......

Apres tout que tu sois homo c ton droit....... que tu me le rappel a chaque fois que j ouvre un post ne sert a rien et me saoul a la longue car ya 15 "debiles" qui suivent betement et ca ressemble pu a rien de toute maniere.......
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
Toute facon c avatars gay ne sont qu une mode (c apparu en peu de temps et on en vois partout maintenant)......


Non désolé, cela fait plus de trois semaines que je l'ai. Il n'y a donc pas effet de mode en ce qui me concerne. en fait c'est Erigion le vilain copiteur

Citation :
Ca a meme tendance, a la limite, a insulter les personnes qui luttent chaque jour de MANIERE ACTIVE (pas en etant planqué derriere son pc avec comme seul identifiant un pseudo) pour etre accepté.......
Tu ne connais la situation personnelle d'aucun des posteurs, aussi je te saurais gré de garder tes jugements hâtifs pour toi.

Citation :
Tiens ca me fait pensé a un truc, si on suis tout c bo resonement je suis autorisé a mettre dans ma signature un passage tiré d un livre (g pu le nom de l ecrivain ni de son livre car je n adhere pas vraiment a ce type de provocation) qui donne en substance et a peu de chose pret =>

"Le coran a ete ecrit par une bande de nomade du desert qui n avais rien de mieux a foutre qu enc... des chameaux......."

Les communautés musulman de france on deposer plainte et n on pas obtenu gain de cause car il n as fait que vehiculer son idée de la chose et qu il cherché a mettre en relief le fait que le coran ete ecrit dans un style asser mediocre (ce qui n est contredit par personne)........

pourtant cette signature serais censuré de suite alors qu elle est tiré d un livre dans le commerce et qu un tribunal a estimé que ce n ete pas sanctionnable.....
Cette comparaison est hors de propos et totalement déplacée. Depuis quand l'homosexualité, masculine ou féminine, doit elle être soumise à la censure ?


Citation :
De toute facon on est sur des forums de jeux qui par definition devrais laisser ce genre d idée o placard....... et faudrais aussi que l equipe qui gere donne l exemple en restant neutre......
Il y aussi des forums divers. A suivre plus loin ton raisonnement.. devrait on mettre des avatars/nom uniquement en rapport avec les jeux ? Son avatar montre juste deux hommes sur le point de s'embrasser.. je n'y vois aucune propagande. De plus l'emploi de l'expression " devrait laisser ce genre d'idée au placard" me fait pressentir une forte subjectivité dans l'emploi de critères de détermination des avatars...

Pourquoi parles tu de neutralité ? Il y a t'il une quelconque anormalité à référencer ? L'homosexualtité ? Les bisous ? .. Tiens savais tu qu'en Russie on peut se faire un bisou sur la bouche pour se dire bonjour ? ... peut etre qu'Erigion à simplement tenu à nous montrer deux Slaves se faisant des civilité-es..


Citation :
Apres tout que tu sois homo c ton droit....... que tu me le rappel a chaque fois que j ouvre un post ne sert a rien et me saoul a la longue car ya 15 "debiles" qui suivent betement et ca ressemble pu a rien de toute maniere.......
Dommage.. je ne suis pas homo. Mon avatar montre deux personnes qui s'aiment. Ceux d'Erigion, Elric et Ssiena aussi...

Il est facile de le réduire à "deux homos qui se font des cochonneries". Moi je ne vois que deux personnes qui s'aiment et qui sont heureuses. Oserais tu ma blâmer pour cela ?..

Montrer deux amoureux ou amoureuses est il devenu si choquant de nos jours pour que tu sois saoulé d'en voir la représentation ?

Merci pour les "débiles"... nous sommes flattés. Mais n'appartiens tu pas à ce groupe qui suit bêtement la tendance en critiquant ces avatars ?

Quand au mien je l'avais bien avant cette affaire et je le garderai bien après. Je serai ravi que les autres fassent de même.
Je vois un avatar qui me semble anormal.

Je demande à l'auteur de l'enlever car il me choque à cause de son anormalité.

Il me semble qu'il n'y a rien de mal à ça .. ? Urian a du se modérer au niveau de ses avatars pour une raison semblable, non ?

Je suis loin d'être homophobe, seulement je trouve bête de mettre un avatar où l'on peut voir 2 homosexuels juste pour provoquer, et surtout de ne pas les retirer quand c'est demander. (La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui)

L'homosexualité est anormal (Anormal = qui ne suit la norme, et la norme chez l'espèce humaine c'est l'hétérosexualité. Puisque l'homosexualité ne représente qu'un faible pourcentage de la population). Ce n'est pas un propos homophobe, bien que certaines personnes içi, qui sont légèrement extrémistes sur les bords, l'interpréteront comme ça.

Je suis désolé, mais voir 2 homosexuels (que ça soit une photo, un manga, ou tout ce que vous voulez) en train de s'embrasser, ben oui ça me choque.

Hmm, vous allez me dire :
-"Oui mais tu peux désactiver les avatars si tu veux plus les voir !"
--> Erreur, je n'ai pas à me privée de la vision de TOUS les avatars à cause de 3 personnes.

-"Ah ah, une personne me dirait que mon avatar où l'on peut voir une personne de couleur le choque, ben je ne le retirerais pas pour autant"
---> Jusqu'à maintenant, une personne de couleur n'a rien d'anormal.

-"Oui mais dans la nature y a des animaux .."
---> Quelque chose peut-être anormal ET naturel ..
Exemple : Il y a des animaux qui changent de sexe (exemple : la dorade, le saran, ..) .. est-ce pour autant normal qu'un homme veuille devenir une femme, ou une femme un homme .. ? Je ne pense pas. Il y a des animaux hermaphrodites, la normalité de l'homme est-ce l'hermaphrodisme .. ?
Les exemples d'animaux ayant une sexualité différente à l'homme sont par ailleurs multiples.

Etc ..
Citation :
Provient du message de Keitaro
Dommage.. je ne suis pas homo. Mon avatar montre deux personnes qui s'aiment. Ceux d'Erigion, Elric et Ssiena aussi...
Présent. Et je suis hétérosexuel pour info. Si mon avatar représentait une femme, il y en aurait pour s'imaginer qu'une paire de seins m'a poussé dans la nuit ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Je suis loin d'être homophobe, seulement je trouve bête de mettre un avatar où l'on peut voir 2 homosexuels juste pour provoquer, et surtout de ne pas les retirer quand c'est demander. (La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui)
Ca serait deux femmes, tu ne dirais rien, au contraire tu serais probablement excité.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Hmm, vous allez me dire :
-"Oui mais tu peux désactiver les avatars si tu veux plus les voir !"
--> Erreur, je n'ai pas à me privée de la vision de TOUS les avatars à cause de 3 personnes.
Nijel ( ou était ce Corwin ? ) a déjà répondu. Si tu n'es pas capable de supporter ces avatars, tu as quatre choix :
- a : Tu n'affiche plus les avatars.
- b : Tu mets en ignore list les personnes dont les avatars te choquent.
- c : Tu ne les regarde pas.
- d : Tu quittes Jol.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
-"Ah ah, une personne me dirait que mon avatar où l'on peut voir une personne de couleur le choque, ben je ne le retirerais pas pour autant"
---> Jusqu'à maintenant, une personne de couleur n'a rien d'anormal.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
L'homosexualité est anormal (Anormal = qui ne suit la norme, et la norme chez l'espèce humaine c'est l'hétérosexualité. Puisque l'homosexualité ne représente qu'un faible pourcentage de la population).
Si tu vas par là, la majorité de la population humaine est asiatique, donc représenter un blanc / noir / amérindien c'est anormal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés