lecture.

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'aime bien lire. Et je voudrais savoir pour ce qui vont les texte rp et d'autre. leur livre préféré. ça va peut être m'ouvrir a d'autre lecture.

moi j'aime bien shadowrun, royaumes oublies, dune, cycles de pern, et starwars. pour l'instant je lis les pierres de shannara qui est pas mal aussi.

Mes livres préférés, je ne saurais dire, mais les livres que j'ai apprécié et que je me plait à relire :

La trilogie de Bernard Rastoin basée sur le JDR Shaan. Les titres des livres sont :

"Lumière du matin"
"Eclipse"
Et "Trois Lunes"

Mais bon, faut aimer l'univers aussi, et les bouquins doivent pas être en vente partout.. si ce n'est dans les magasins de JDR.

Arpès, du Ann Rice ou du Lovecraft !

Mais je ne lis hélas pas autant que j'aimerai. Les journées sont trop courtes.
Entre mes etudes, les jeux videos, les sorties, mon taf en plus pour avoir un ti peu d argent, un peu de sport, la gente feminine, les forums et les petits trucs en plus ou je m engage a aider je n ai pas assez de temps pour lire.

Alors quand j ecris quelque chose je ferme les yeux et je voit ce qui se passe dans ma tete comme si j etais au cinema et que je voit le film defilait devant moi sur un ecran ensuite j essaye de le retranscrire par les mots. Surement pas la meilleur methode mais bon c est en forgeant que l on devient forgeron
Je lis pas mal de fantasy et un peu de sf

Voila quelques livres que j'ai adore.

L'heure des Elfes
La nuit des Elfes
Le crepuscule des Elfes
Le pas de Merlin

Ces 4 livres sont de Jean-Louis Fetjaine.

Plus dans la sf mais vraiment genial :

Les Guerriers du silence de Pierre Bordage
C'est en 3 tomes et c'est fantastique comme bouquin

Et la le MUST, le meilleur livre que j'ai jamais lu, lotr puissance 10

La citadelle des Ombres de Robin Hobb
6 tomes paru le 7 eme pour bientot je suis trop impatient

Si ya quelque chose a lire c bien ca
Alors parmi les auteurs que j'ai le plus lu, on trouve en première position Christian Jacq dont j'adore le style.

J'aime aussi quelques bons auteurs de romans policiers/thrillers comme Steeman (L'Assassin habite au 21), Christie évidemment ou Grisham (Le Maître du Jeu).

Sinon j'ai bien aimé L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Pour le reste, ce sont des auteurs trop peu connus...


Voilà
Pour moi, les livres de Christian Jacq comme au dessus, dans un autre style le cycle des Fourmis et des Thanatonautes de Werber.

Et depuis peu, Le Grand Livre des Robots et Le Cycle de Fondation de I.Asimov qui sont vraiment des chefs d'oeuvres
J'aime bien tes lectures Klarth .... (j'ai adoré Assimov )

Sinon j'aime bien aussi Le cycle de l'AsSaSsiN Royal ( ) de Robin Hobb

J'ai adoré aussi les chroniques de Mystara de Feist (je cherche toujours le dernier traduit en français d'ailleurs )


Lancedragon est aussi très fort (enfin je n'ai lu que les 2 auteurs originaux pour l'instant)

En gros voila mes lectures
Pour Info la citadelle des ombres que j'adore et qui est le meilleur bouquin pour moi (je le dirais jamais assez) est le meme livre que le cycle de l'assassin royal en fait le nom complet est

La citadelle des ombres: le cycle de l'assassin royal
Vi tu as raison le prophete blanc est le 7eme tome et pas le 6 eme comme j'ai marque plus haut

Et pour les princes d'ambres c'est de Zelazny. C'est bien mais un peu lassant a la fin
J'avais oublié le cycle de Zelazny... (il y a 10 tomes aux princes d'Ambre)

Merci pour le citadelle de l'ombre, je savais pas que le 7 était paru

@ Torna : la majuscule pour le nom du matis garde du corps c'est sur le N et po sur le i
merci pour ces bonne idée. lance dragon je connais ainsi que ce de fetjaine (sauf le 4eme).

Je peut que vous conseil le cycle de pern de Anne Mvcaffrey. Elle a sut crée un superbe monde.
Je me suis régalée avec "la Balade de Pern", excellente série de bouquins

Il y a aussi le cycle nommé "la romance de Ténébreuse" de Marion Zimer Bradley qui vaut le détour : l'univers est tellement riche qu'un MJ de ma connaissance l'avait adapté en JdR.

Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé "le dit de la Terre plate" de Tanith Lee, il est malheureusement épuisé et j'ai galéré 5 ans pour me procurer les 5 tomes de la série, c'est dire si ça m'a plu

Ha et puis pour finir, je vous conseil chaudement "Imajika" (2 tomes) et "Le monde des devins" de Clive Barker.
Citation :
D'ailleurs, il y a le "Prophète Blanc" qui vient de sortir, 7e livre du cycle de l'AsSaSsIn


je croyais que la reine solitaire c'était le dernier tome vu comment ça fini, merci de l'avoir dit sinon je l'aurais pas su si tôt et j'ai adoré ce cycle.

De Robin Hobb y aussi "les aventuriers de la mer" pour le moment trois tome sont sortis.

De Margaret Weis y a"la légende de l'épée noire" et "les portes de la mort".
J'ai lu le premier tome des aventurier de la mer , d'ailleur il y a une reference a ce cycle dans le prophete blanc Mais je l'ai trouve moins bien que la citadelle des ombres.
Citation :
J'ai lu le premier tome des aventurier de la mer , d'ailleur il y a une reference a ce cycle dans le prophete blanc Mais je l'ai trouve moins bien que la citadelle des ombres.
C'est vrai que le premier tome n'a rien de super mais ça s'arrange au fil des pages des deux autres tomes.
Citation :
Provient du message de hilvin


je croyais que la reine solitaire c'était le dernier tome vu comment ça fini, merci de l'avoir dit sinon je l'aurais pas su si tôt et j'ai adoré ce cycle.
Tiens, ça me fais plaisir de savoir ça (moi aussi j'étais persuadé que c'était le dernier tome), car je n'avais pas vraiment aimé "la Reine Solitaire"....comparé aux précédents qui étaient vraiment excellents...il faut donc que je me procure le dernier maintenant .

Sinon, y a "Le Trône de Fer" qui n'est pas mal....enfin là je m'avance un peu, c'est juste ce que l'on m'a dit donc si qq'un peut confirmer .
- Le cycle des Portes de la Mort (7 tomes), de Margaret Weiss et Tracy Hickmann. Franchement, si tu passes le premier tome qui est sympa mais sans plus, tu pourras pas décrocher. Les tomes suivants sont tous meilleurs que le précédent, une grande série, des personnages attachants et un héros atypique qui part de l'ombre vers la lumière.

- Lyonesse, de Jack Vance (3 tomes). Du grand Jack Vance, bourré d'idées et de personnages haut en couleurs.

- Tous les bouquins de Tanith Lee, si tu aimes l'heroïc Fantasy sombre et torturée, épique et inventive (on sort des clichés habituels).

y en a plein d'autres déjà cités (plus les grands classiques Tolkienn, Moorcock, Merrit, Howard, Leiber)
Citation :
Provient du message de Noth
La Belgariad ! (et la Malorée également) de David Eddings !!
Mes bouquins préférés... (y'en a qd même 10 au total )
pas 10 : 14 !
il faut aussi y ajouter les 2 bilogies que sont Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière

sinon, moi j'aime... euh... tout ce que j'ai lu
et j'ai plus de 600 bouquins sur mes étagères

Ah sinon, un excellent auteur dont j'ai découvert les oeuvres récemment : Orson Scott Card qui a écrit le Cycle d'Ender et le Cycle de l'ombre (même histoire avec un point de vu différent )
il a aussi écrit Terre des Origines (pas encore lu, mais ça va venir, je finis d'abord toute l'oeuvre de Eddings )

il y a aussi Dan Simmons et les incontournables Hypérion et Endymion (d'où sont tirés un de mes pseudos )

Kim Stanley Robinson avec sa trilogie de Mars

Terry Pratchett avec les Annales du Disque Monde et Le Grand Livre des Gnomes (pour se changer les idées : rien de tel )... il y a aussi le peuple du tapis, mais je n'ai pas encore

C.J. Cherryh avec Cyteen (intrigue scientifiquo-politico-policière vraiment excellente)... plus plein d'autres livres

Asimov et tout son univers (en partant des Cavernes d'acier en allant jusqu'à la fin de Fondation... et en passant pas tout un tas de nouvelles en rapport ^^ )

et... et... je pourrai continuer comme cela des heures, mais je peux résumer en disant :

il n'y a pas de mauvais livres, il n'y a que des mauvais lecteurs
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés