marre de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Oula lol je prends de suite ce jeu .

Très beau screen mais comme dis plus haut généralement avec des ordis de la NASA . Et puis j'aime une race de personnage un peu genre nordique c'est pour sa.

Ps: Sa ressemble à du Morrowind quand même
Tu confirmeras quand même que les Fyros, en plus d'être d'excellents guerriers, sont les plus jolis.

A Elhan : Tout dépend des joueurs, j'ai passé de supers moments sur DAoC c'est pour ça que je ne peux pas cracher dessus en disant que ce jeu est bon à jeter mais comme tu le dis, le jeu a beaucoup changé.
Snif, qu'est-ce qu'ils ont fait de ma pauvre éclaireuse.
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
Je suis d'accord.
J'ai beaucoup aimé DAoC à ses débuts, quand je pouvais encore me promener seule en zone frontière du haut de mon lvl25...

La communauté de DAoC est celle d'un jeu qui pousse très loin la compétition entre les joueurs, avec les inconvénients que ça implique.

Comment j'ai pu en avoir marre de ce jeu :
- Rvr en petit groupe de plus en plus rare (ce qui est normal puisqu'il y a de plus en plus de lvl50)
- la politique de Mythic qui rend son jeu encore plus "GB" qu'il ne l'était et qui pousse à outrance le système d'optimisation des personnages (RA, spellcraft, alchimie etc...)
- absence totale de roleplay
- artisanat chiant au possible
- système d'xp particulièrement répétitif, zones d'xp qui prennent des allures d'usine (faudrait carrément installer un système de tickets à Malmo, comme à la boucherie au supermarché)


Bref des raisons de quitter DAoC il y en a plein, pour moi en tout cas et pour d'autres aussi sûrement. Maintenant je ne dis pas que DAoC est un mauvais jeu, j'affirme par contre qu'il ne me convient plus.

J'ai joue 1 ans a DAoC et j'ai le même avis

Je dirai WoW ou Ryzom dans les mois a venir et actuellement je sais pas
Citation :
Provient du message de Elhan
Pour être hors sujet , ça l'est vraiment .

Bref , sinon , je ne suis pas vraiment rédacteur , et ma manière d'écrire , tu m'excuseras est une habitude , mauvaise , je le conçois . Mais quand tu en seras venu à apprendre à écrire et parler Laotien , puis Américain , et devoir tout changer pour le français , tu m'excuseras , mais tu reviendras en ce lieu pour me dire si oui ou non je dois faire ceci ou cela quand j'écris mes textes .

En attendant , tu peux toujours me donner des cours de ponctuations , grammaire française , et orthographe puisque tu te permets de me reprendre sur certains points .
merci d'utiliser la messagerie privée pour ce genre de message hors sujet...


J'ai regardé quelques screenshots de Ryzom et tout ceci me fait penser à un frontend de "mud" première génération. On pourrait presque y jouer en mode texte tellement on a compris le système et ce qui se cache derrière, un peu comme si l'on voyait la matrice à nu.

Le plaisir dans un mmorpg dure le temps que l'on comprenne le fonctionnement et le meta-game, le jeu "en profondeur" avec ses mécanismes fin. Un peu comme les templates de DAOC. Ou se trouve la variété lorsque l'on sait quel template employer ?

Mais le problème est ailleurs. Ce n'est pas le fait de connaître les templates qui cause du tord au jeu, c'est le fait de devoir utiliser des templates pour pouvoir profiter du jeu au maximum. Pourquoi les joueurs doivent-ils employer des templates ? Pourquoi les joueurs se retrouvent-ils sur les mêmes rails alors que le mmorpg en général est si vaste potentiellement ? Si dans DAOC, le plaisir se joue au niveau 50 avec tel ou tel template, alors quel plaisir a-t-on pendant les 49 niveaux précédents ?

Pourquoi est-ce qu'un DAOC, au potentiel formidable me lasse plus facilement qu'un puzzle bobble, que je connais par coeur ? A mon avis, les concepteurs de mmorpg se trompent de priorité en mettant l'accent sur le cosmétique, sur le graphique, sur des détails sans importances. Combien de fois a-t-on vu ces messages de patch qui annoncent la venue de nouveaux emotes, qu'au final personne n'utilise ? Vous vous souciez des emotes, vous, lorsque vous choisissez un mmorpg ?

Peut-être que le (trop) grand succès d'EQ a figé les bases et l'évolution des mmorpg tel qu'on les connaît.
Citation :
Provient du message de pifou2003
Pourquoi est-ce qu'un DAOC, au potentiel formidable me lasse plus facilement qu'un puzzle bobble, que je connais par coeur ? A mon avis, les concepteurs de mmorpg se trompent de priorité en mettant l'accent sur le cosmétique, sur le graphique, sur des détails sans importances. Combien de fois a-t-on vu ces messages de patch qui annoncent la venue de nouveaux emotes, qu'au final personne n'utilise ? Vous vous souciez des emotes, vous, lorsque vous choisissez un mmorpg ?
Effectivement...
Malgré tous ses défauts T4C n'était pas un jeu lassant (pour moi en tout cas) même après deux ans de jeu et je parie qu'aujourd'hui les serveurs seraient toujours pleins si le jeu avait continué.
Citation :
Malgré tous ses défauts T4C n'était pas un jeu lassant (pour moi en tout cas) même après deux ans de jeu et je parie qu'aujourd'hui les serveurs seraient toujours pleins si le jeu avait continué.
Tout simplement parce que T4C était gratuit ....
un jeu payant est beaucoup plus abouti et recherché qu'un jeu dit gratuit ( normal les moyens sont pas les mêmes ) ...Le reste n'est qu'affaire de goût, et je reste persuadée que la surpopulation de T4C était dûe à sa gratuité ...
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
En quoi un jeu gratuit est-il moins lassant qu'un jeu payant?
Rose faisait plutot référence au "plein", je pense...

Mais bon... T4C etait interressant par sa communauté principalement RP... Sorti de ca, ben... une fois que t'en a fais le tour, au bout de la Xème renaissance... Te reste plus qu'a taper sur les autres joueurs pour t'occuper

edit > je pensais bien
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
ça a vraiment l'air joli ... maintenant je serais très curieuse de connaitre la config à avoir pour avoir le même résultat à l'écran , sans lag ni ralentissement monsieur
Dans aucun des jeux que Blizzard à crée il n'eu requit une configuration très haute. Comme dit quelques temps passés sur le forum WoW, le jeu ne va pas lagger énormément, ce qui donne l'aspect merveilleux du jeu, ce n'est pas une multitude de polygones, seulement la qualitée de texture.
Je comprends qu'on puisse se lasser d'un jeu auquel on a fait le tour, par contre je comprends pas pourquoi du jour au lendemain on le critique à tout va. C'est par fierté ? Au lieu de dire tout simplement, j'ai fait le tour du jeu j'ai plus envie d'y jouer, non on dit berk c'est plus ce que c'était, gnagna, c'est vraiment devenu trop nul ce jeu...

Moi j'ai joué pendant 3 ans à EQ, je m'en suis lassé parce que j'en avais fait le tour, puis j'ai juste décidé de découvrir autre chose, pas parce que le jeu me plaisait plus mais plutot parce que j'avais besoin de changement.

Si tu as envie de découvrir un autre jeu que Daoc, tu as l'embarras du choix pour trouver d'autres jeux sur JOL Moi qui ai joué à EQ, je peux te dire que c'est un jeu assez différent, ni mieux, ni moins bien, tout simplement différent, donc tu peux toujours l'essayer
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
un jeu payant est beaucoup plus abouti et recherché qu'un jeu dit gratuit ( normal les moyens sont pas les mêmes ) ...Le reste n'est qu'affaire de goût, et je reste persuadée que la surpopulation de T4C était dûe à sa gratuité ...
Tu as peut-être raison.

En ce qui me concerne après deux ans de jeu je m'amusais toujours autant sur Feyd alors qu'un an sur DAoC a suffit pour me saouler.

Chacun ses goûts.

[édit] Je n'ai pas quitté DAoC parce que j'en avais fait le tour mais parce que l'évolution du jeu ne me convenait pas.
waaaoh ! absent une journée, et 5 pages de réponses !
J'en attendait pas autant.

Bon, pour répondre en vrac.

J'ai joué suffisamment à DAoC pour qu'on ne me dise pas que je ne sais pas jouer. Si mon style de jeu ne va pas avec le jeu, je change de jeu, pas de style.

Accessoirement, j'ai jamais dit que DAoC était un mauvais jeux. J'ai joué un bon moment avec, j'y ai pris mon pied. Mais maintenant je m'y amuse plus, c'est tout.

Sinon, j'ai pris note de vos remarques et conseils et vais maintenant farfouiller un peu pour voir tous ces jeux d'un peu plus prêt.

Tiens, et une curiosité : personne songe passer à Warhammer online quand il sortira dans longtemps ? Paske moi, en tant que fant du JdR papier, ça me tente bien...

Bon, merci de votre aide et ) bientôt sur un jeu ou un autre...
Je viens regarder Ryzom d'un peu plus près , effectivement j'ai peux être mal jugé de premier abord mais j'attends d'en savoir plus.


World of Warcraft m'intéresse beaucoup je suis juste inquiet sur l'équilibrage des races ( car si c'est pareil que dans WIII sa risque d'être la pagaille) .

Ps : Si vous vous ennuyez en ce moment contactez moi qu'on se fasse des parties multijoueurs d'autres jeux ^^.
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Je viens regarder Ryzom d'un peu plus près , effectivement j'ai peux être mal jugé de premier abord mais j'attends d'en savoir plus.
Si tu t'ennuies, j'ai de quoi t'occuper et satisfaire ta curiosité vis-à-vis de Ryzom :
  • Le site Jol qui va bientôt subir une petite cure de rajeunissement.
  • Le site officiel, en anglais mais très intéressant.
  • Le site de MP très bien fait et très complet avec de nombreuses interviews des membres de Nevrax.
  • L'Ame d'Atys, un joli fan-site plein de screenshots.
  • Le site Ryzom-Goa au cas où il te reste encore du temps.
Je pense que tu en sauras déjà nettement plus après avoir lu tout ca.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
moi c pareil DAoC ne m'interesse plus du tout
depui la Beta test je suis dessu
au debut oui cetait bien , lorsque on decouvre un mmorpg c souvent bien

on a nos 1er lvl , COOL yes je lvl je gagne des nouveau truc , j'ai des nouvelle armure............ect ca fait plaisir , mais dans DAoC on se rend compte que au bout d'un moment on tourne en rond.....selon moi.....


en se moment je n'est aucune activité devent mon PC , je suis sur JOL tout le temps
j'aimerai commencer un new mmropg , j'hesite encore sur neocron

mais de toute facon , j'attent avec impatience que DnL ou Horizons sortent , car il ont l'ire super aussi...

s'en pensez quoi ?
Tu peux essayer neocron. J'étais aussi blasé que toi à propos des mmorpg, et neocron m'a surpris en bien. J'ai arrêté car je vais me lancer dans planetside, mais sinon j'aurais continué.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Si tu t'ennuies, j'ai de quoi t'occuper et satisfaire ta curiosité vis-à-vis de Ryzom :
  • Le site Jol qui va bientôt subir une petite cure de rajeunissement.
  • Le site officiel, en anglais mais très intéressant.
  • Le site de MP très bien fait et très complet avec de nombreuses interviews des membres de Nevrax.
  • L'Ame d'Atys, un joli fan-site plein de screenshots.
  • Le site Ryzom-Goa au cas où il te reste encore du temps.
Je pense que tu en sauras déjà nettement plus après avoir lu tout ca.
Bien je viens de jeter un coup d'oeil a tout sa , et je penses qu'un peu de changement du med-fan me fera du bien... Donc je vais surveiller ce jeu très pret .
J ai entendu parler de warhammer on line par l initiatrice du thread .... INFO ? INTOX ? Dites m en plus plzzzz , je suis un tres vieux fan de warhammer plateau et jdr
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
info.
Et ça a l'air prometteur.

Plus d'infos sur le site officiel :ici

En résumé, les règles du jdr papier ne seront pas respectées, pour permettre un système plus adapté aux mmorpgs. Evolution des personnages par progression des compétences. Plein de classes (comme le jdr). Quelques races. Skavens réservés aux game masters.
Univers de jeu vaste (une partie de l'empire), avec des villes (des vraies villes, grandes comme des villes et pas avec seulement 3 rues), des égouts dans les villes, des sous-sols secrets, des catacombes, des ruines, des châteaux, des pillards, l'Empereur (oui, on peut tuer l'Empereur, faudrait juste passer sa garde et c'est pas gagné), un système de respawn qui évite le camp, et pleeeein d'autre choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés