question sur les points de vie

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question sur un exemple (les valeurs sont totalement fausses mais ca donne l idee de la question) :

Par exemple un archer a 1000pv avec son arc en main qui a un bonus de pv de 100pv.
Il recoit un degat quelconque qui lui fait 150pv, il passe au cac pour engager le combat, mais ses armes de cac n ont aucun bonus de pv.
A ce moment precis (apres le changement d arme), combien a t il de pv ?
a) 1000-100-150 soit 750pv
b) 1000-150 soit 850pv et dans ce cas on peut considerer que les 100pv de bonus de l arc sont les 1er 100pv enlevés, ce qui constitie une sorte de reserve de pv


Dans le meme ordre de question, il fini son combat et lui reste 80pv. S il remet l arc, passe t il direct a 180pv ou reste il a 80pv ?
Ben si au depart il a 1000pv - les 150 de degats pris il lui restera de toute maniere que 850pv avec ton arc a bonus mais si il change d'arc sans bonus pdv,alors il ce vera avoir -100 soit 750pdv.
Les bonus objets ne font qu'augmenter le max de pv, ou le diminuer si on les enlève. Ce qui veut dire que si t'es déjà à 150 pv du max (a cause du coup), quand tu ranges l'arc tu passes de 850pv/1000pv à 850 pv/900pv. De la même manière, quand tu est full life et que tu t'équipes d'un objet avec bonus pv, ce n'est que le max qui monte, pas les pv actuels, donc tu n'es plus à ton max de pv (il faut alors que les pv montent pour atteindre le nouveau max). Donc dans ton exemple il reste à 80 pv en rééquipant l'arc. Sinon l'arc le "guérirait", et il suffirait de l'enlever et le remettre plein de fois pour remonter rapidos sa barre.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Si il a 1000 avec bonus de pv 100 de larc et quil passe au CAC sa fait sa :
900 - 150 donc 1000 - 150 - 100 .
Reponse : A
Si il a 1000 + 100 de bonus arc et quil passe au CAC sa fait sa :
1000 - 150 donc 1100 - 150 - 100
Reponse : euh bah A encore ^^

Et si il lui reste 80 pv au CAC et quil met L'arc (avec 100pv) sa fait sa :
80 + 100
Aed tu dois pas être professeur de mathématique, les élèves risquerait de loupé leur examens avec des cours pareils lol (Joke).

Sinon les bonus s'applique comme l'a expliqué Khelben, ils n'augmente que le maximum.

Tu as 1000 pv +100 pv de larc, tu te prend un coup à 200 de dégats tu tombe à 900 pv, si tu enlève ton arc, tu seras tjrs à 900 pv.

Si le coups que tu recois est de 70 , avec ton arc il te resteras 1030 pv, qd tu enlève ton arc, tu tombe à 1000 pv.

Ca augmente juste le maximum de tes pv, et pas tes pv actives.
Par contre j ai appris recement que si par exemple tu met 100 pdv sur ton arc, tu as 1000 pdv une fois équippé de ton arc.Tu switch avec des armes de cac, tu passes a 900 pdv.Si tu reprend ton arc, tu auras 900/1000 pdv, tu ne regagneras pas tes pdv, tu devras beneficier d un soin ou t assoir et attendre de regagner tes 100 pdv "perdus".
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Oui c'est tellement utile que je me demande encore pourquoi tout les archers font pas cela. (pas d'ironi dans ce que je dis, je suis complètement d'accord avec toi, j'ai pensé à ca depuis un moment ca m'avais juste étonné que si peu d'archer pratiqué de tel spellcraft).
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Par contre j ai appris recement que si par exemple tu met 100 pdv sur ton arc, tu as 1000 pdv une fois équippé de ton arc.Tu switch avec des armes de cac, tu passes a 900 pdv.Si tu reprend ton arc, tu auras 900/1000 pdv, tu ne regagneras pas tes pdv, tu devras beneficier d un soin ou t assoir et attendre de regagner tes 100 pdv "perdus".
Oui c'est bien ce qu'on a dit, ca augmente unikement le maximum des pv et pas els pv active. Mais cela n'a que peu d'impact dans le résonnement de Kilo car ce petit plus de pv ne sert qu'a encaissé le 1er coup, et pouvoir maxé un otre bonus que les pv dans les autres équipements.
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Oui c'est tellement utile que je me demande encore pourquoi tout les archers font pas cela. (pas d'ironi dans ce que je dis, je suis complètement d'accord avec toi, j'ai pensé à ca depuis un moment ca m'avais juste étonné que si peu d'archer pratiqué de tel spellcraft).
Simplement parceque beaucoup d'archers repassent au bouclier quand ils ne sont pas en train de tirer, quand ils se déplacent, ect...
Et que donc, quand tu passes a l'arc, tu commences " déjà blessé".
Si ces pvs avaient été sur l'armure, tu es tout le temps a ton max, ce qui est bien plus interessant, de mon point de vue en tout cas.

Pv ( ou constit, qui revient au meme en pratique), c'est bien le seul bonus que je ne mettrais jamais sur un arc ( avec force )
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Simplement parceque beaucoup d'archers repassent au bouclier quand ils ne sont pas en train de tirer, quand ils se déplacent, ect...
Et que donc, quand tu passes a l'arc, tu commences " déjà blessé".
Si ces pvs avaient été sur l'armure, tu es tout le temps a ton max, ce qui est bien plus interessant, de mon point de vue en tout cas.

Pv ( ou constit, qui revient au meme en pratique), c'est bien le seul bonus que je ne mettrais jamais sur un arc ( avec force )
Lol c vrai que cette technique s'applique pas avec les scout (jles avais oublié ceux la, NAN pas Tappé!!!).

J'avais pris en considération uniquement les chasseurs et les rangers (donc sans bouclier) et qui dans ces cas la, se promène surtout avec leur arc plutot que leur arme de corp à corp.

En résumé, le fait de porté une arme qui donne des pv en plus, te permet d'avoir d'oter bonus et bonc de maxé ailleurs sur les autre partis de l'équipement dans le cas d'un ranger ou chasseur car tu encaisse le coup avec ton arc donc les pv que tu perds se répercute sur ton arc et qd tu change d'arme o corp à corp tu te retrouve avec le même nombre de pv qu'une personne ayant eu le bonus Pv sur l'armure sauf que tu aura un bonus supplémentaire.

(Mouai chui pas très clair sur ce coup la, c'est dure d'expliqué des trucs que l'ont trouve logik, autant essay d'expliqué que 2+2 = 4 à quelqu'un qui sait pas compté les bonbons...)
Ca me fait bine rire de lire ca, tout simplement parce que les bonus de PDV faut les mettre sur les armure et non sur les armes surtout pour un archer...
Parce que au lieu d avoir 1200 pdv avec ton seulement, tu aura 1200 pdv avec l arc et avec le bouclier... pas besoin de trop reflechir, enfin ca me parait si logique de caper +pdv quelque soit l arme utiliser.
Bouclier + arme : +fufu+ bouclier +resistance
Arc: +arc +dex/viva
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés