Dites moi ce que vous en pensez...

Répondre
Partager Rechercher
Pour un système permettant le PVP mais régulant le fait que 1/4 des joueurs au moins aiment jouer des "fous sanguinaires", ou des bandits etc...
Moi ce que je propose c'est de les faire jouer réellement comme tel, appliquons le à ryzom:
Avec le système de réputation qui sera intégrée, les bandits ou "serial-killer" seront connus, donc vu que les villes auront un système de guildes payés pour les protéger, celles ci ne devront pas les laisser rentrer: moins facile pour se ravitailler. De plus les PNJ ou PJ gérant les villes doivent chercher le bien de la population et l'epanouissement de la ville, les tueurs et bandits étant mauvais pour tout ceci ils pourront créer des missions contre eux, voir comme autre moyen de régulation: les tribus, la caravane (il est dit qu'elle aide les homins donc pourquoi pas...)
Je sais pas si je suis très clair, dites moi si vous voyez des failles dans mon système et oui je sais parfaitement que le PvP se fera par duel mais je voudrais votre avis...
Principale faille et de taille :

Comment tu fais pour gérer le fait qu'un perso tue une personne solitaire ?

La personne tuée ne peut pas témoigner, personne ne sait qu'il a tué, personne peut le coincer. Et il peut en tuer un paquet comme ça.

Dans le meilleur des mondes, si chacun jouait "correctement" selon ma vision (je dis bien correctement selon ma vision, et pas "correctement, selon ma vision) ça serait franchement terrible que ce système de réputation existe. Mais, déjà, avec une IA, il faudrait qu'elle fasse le tri des personnes tuées sans témoin des autres, ensuite, il faudrait que les tueurs ne soient pas des gens qui abusent. Et qui jouent contre les autres joueurs. Etant donné qu'il y a risque de mort définitive, je trouverais ça assez gênant tout de même. Même si réaliste.
Je vois...
Pour le système de réputation il me semble que c'est prévu non?
Pour les persos solitaires, je cherche........................cherche encore, bon dès que j'ai trouvé je reviens (lol 10 contre 1 que les devs de mmorpg ca fait des années qu'ils cherchent....)

Je reviendrai!!!!
J'avoue que je ne comprends ni ce que tu souhaites ni le but de ton "système"...

Il faut bien savoir que des fous sanguinaires ou des maniaques à la tronçonneuse, il y en existe très peu. Et dans un jeu de rôle, la plupart des joueurs "choisissant" d'en interpréter font bien souvent ce choix pour leur permettre de fragger en toute impunité.

Je ne vais pas m'étendre non plus sur ce genre de comportements que je ne considère pas comme des rôles puisqu'on en a déjà débattu en long et en large.

Donc si tu pouvais expliquer clairement l'attrait de ton idée, ca serait bien utile.
Il s'agit de voir comment le jeu est fait,

le problème étant que si les personnes bonnes et mauvaises peuvent cohabiter et s'amuser,

un manque de règles strictes et de zones protégées déboule le plus souvent

sur une transformation rapide d'un RP sympa coté sombre sur du harcèlement et du GBilisme
justement gilthoniel, en prenant comme base que les joueurs prennent le pretexte des fous sanguinaires et bandits pour faire du PK à la chaine, je me demande comment pourrait on faire pour les en dissuader sans enlever la possibilité de faire du PvP....

Je me demandais si d'un côté les faire vivre comme des renégats (pas de possibilité d'entrée en ville: La défense revenant à des guildes dans ryzom, celles ci pourrait leur donner la chasse, et missions contre eux crée ou par l'ia ou par les maires des villes(c mauvais pour le commerce ces choses la))

De plus avec le système de réputation, on pourrait connaitre les tueurs (dites moi si je me trompe mais dans ryzom il me semble que la réputation sera très importante et ce sera un système automatique ) et donc les choper ou les éviter...

Voir même je proposais que des PNJ comme la karavane ou les tribus les chasses ( il est dit que la karavane aide les homins pour des raisons obscures... et les tribus: question de territoire, eux aussi peuvent être des bandits, etc....)

Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de pkiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....

Mais Critias m'a fait voir le défaut d'une telle technique: les persos seuls qui meurent, et bien à part du bouche à oreille, la réputation des tueurs baisse pas....
Citation :
Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de PKiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....
Faut voir personnellement si un clan s'amuse à m'attaquer des qu'il en a les moyens, inutile qu'un des membres viennent me demander de lui vendre quelque chose.

normal c'est la guerre et pour moi en tant que marchand la guerre économique plus que la guerre classique.

Donc pour résumer ces clans PK n'auront pas accès aux voies d'approvisionnement du moins les plus efficaces et rapides,

De plus ils auront plusieurs guildes sur le dos très bien équipées,

Plus les PNJ apparemment,

Jevois plutôt les clans ryzom ni PK ni bisounours, entre les deux avec des tensions amenant à la guerre un jour et à la réconciliation un autre, un peu comme dans la vie.

Je ne parle même pas des pactes pour survivre pour les clans PK, en fait ils ne pourront pas survivre bien longtemps.

Comparons au monde IRL, penses tu qu'un pays pourrait en envahir un autre, L'Irak a essayé,
et tu as vu les conséquences économiques même avec les voies détournés à coup de pétrodollars pour s'approvisionner.

Enfin c'est mon point de vue d'après ce que l'on sait de ryzom.
Ou l'armure ou l'arme ne sera pas droppé par le mob du coin comme dans Daoc

Pour résumer :
Un vrai clan PK ie taper sur tout se qui bouge ne pourra pas exister, chaque clan devra forcément avoir à un moment donné amis et ennemis.
nanoko.. tu oublie un truc...

un clan de PK pourrait tres bien developper des relations commercial avec un autre clan (PK ou NON) de facon a developper leurs possibilité artisanales.. et autres..

un clan PK seul n'arriverai a long terme a pas grand chose..

mais il se peut tres bien.. que des clan de se type s'allie pour taper les autres...

PS : pour les tueur solitaires donc indetectable.. ca sera pas possible dans Ryzom car.. ca marche que par guidle.. donc on sait toujours qui nous attaque..
Citation :
Provient du message de Platine
Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de pkiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....
Là je comprends mieux, et ca me fait penser à un post que j'avais écris il n'y a pas longtemps qui se trouve juste ici et qui montrait que ce genre de joueurs/groupe de joueurs allait éprouver un mal fou dans Ryzom.

D'abord, il ne leur sera pas possible d'attaquer sans arrêt une autre guilde, il y aura des délais imposés.

Ensuite, le risque d'un tel comportement est grand et attaquer toutes les guildes "parce qu'on aime le pvp" peut très vite réduire à néant tous les espoirs de ce groupe : plus d'armes, plus de campement, plus rien...

Leur réputation aux yeux des autres joueurs jouera également en leur défaveur. Ne comptez pas sur moi pour vendre, même à prix d'or, quoi que ce soit à des joueurs totalement hrp.

C'est cela que j'avais écris sur l'autre post : ce genre de comportement tend à exclure ces joueurs eux-mêmes du cercle social qui est tout de même un des fondements de Ryzom.

Si personne ne veut leur vendre de matières premières, s'ils ne peuvent presque rien acheter, s'ils n'ont nulle part où aller et si personne ne veut les combattre, ils vont bien vite s'ennuyer...

Et le meilleur moyen de ne plus s'ennuyer reste Alt-F4.
Ryzom n'est pas fait pour ce genre de comportement, on aura plus de personnes jouant rp que les PK et comme l'a dit Gilthoniel, si elle déclare sans cesse la guerre toute la communauté va se retourner contre elle, pas forcément en leur faisant la guerre, mais simplement en ne leur vendant plus rien et se sera alors un désastre pour eux.

Et si jamais on ne peut rien faire sachant que leur comportement va nuir au jeu rien n'empêche les animateurs de réveiller les kamis.
Citation :
Provient du message de hilvin
Et si jamais on ne peut rien faire sachant que leur comportement va nuir au jeu rien n'empêche les animateurs de réveiller les kamis.
Je ne pense pas que les anims puissent faire quelques choses si une guilde PK se cree.
Du moment qu'ils payent leur abbos, les anims ne pourront rien faire (tant que ca reste legal, pas de cheat etc...), pourquoi reveilleraient plus les kamis pour cette guilde plutot que pour une autre? C'est de la discrémination, ils ne pourront pas.
Un commercant ne peut pas refuser à un client l'achat d'un bien, ici ils ne refuseront pas le jeu à des gens qui ne feront que du pvp.

Ca sera aux joueurs de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les biens venus, comme tu dis :
Citation :
simplement en ne leur vendant plus rien
ca sera surement le meilleur moyen.
Citation :
Provient du message de Gardien
nanoko.. tu oublie un truc...

un clan de PK pourrait tres bien developper des relations commercial avec un autre clan (PK ou NON) de facon a developper leurs possibilité artisanales.. et autres..

un clan PK seul n'arriverai a long terme a pas grand chose..

mais il se peut tres bien.. que des clan de se type s'allie pour taper les autres...

PS : pour les tueur solitaires donc indetectable.. ca sera pas possible dans Ryzom car.. ca marche que par guidle.. donc on sait toujours qui nous attaque..
On est bien d'accord les clans doivent s'allier à quelqu'un et dans ce cas là ce n'est plus un clan de PK

Le PK par définition étant quelqu'un qui tape sur tout le monde qui ne fait pas parti de son clan.

A ajouter qu'un clan du coté sombre avec une seul alliance ne fera jamais le poids avec un clan ni bon ni mauvais avec de multiple alliance et sources de matériel.

De plus je vois mal un clan qui commerce avec un autre clan puis qui le massacre en détruisant ses installations puis revient pour s'approvisionner le lendemain.
Divisons mon post précédent:
Il y a ca:
"Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de PKiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer...."
Qui est une constatation.

Et le reste qui est un essai de concept pour éviter les PK tout en autorisant le PK libre...

Revenons au fil le plus répondu et suivi, c'est à dire le risque des guildes PK:
"On est bien d'accord les clans doivent s'allier à quelqu'un et dans ce cas là ce n'est plus un clan de PK
Le PK par définition étant quelqu'un qui tape sur tout le monde qui ne fait pas parti de son clan."

Heu la tu joues un peu sur les mots.... Un clan s'alliant avec 3 autres (dont 1 artisan, 1 de marchand et pourquoi pas un de soigneur) et attaquant tout les autres sans raison valable et aussi PK qu'un autre attaquant tout le monde sans alliance, la seule différence c'est que le premier est plus intelligent et sera surtout plus efficace......... Mais il est vrai que de toute façon ces guildes sont vouées à avoir de gros problèmes... tant qu'elles restent minoritaires sur ryzom....
Citation :
Provient du message de Mafaute
Je ne pense pas que les anims puissent faire quelques choses si une guilde PK se cree.
Du moment qu'ils payent leur abbos, les anims ne pourront rien faire (tant que ca reste legal, pas de cheat etc...), pourquoi reveilleraient plus les kamis pour cette guilde plutot que pour une autre? C'est de la discrémination, ils ne pourront pas.
Un commercant ne peut pas refuser à un client l'achat d'un bien, ici ils ne refuseront pas le jeu à des gens qui ne feront que du pvp.
Attention non plus de ne pas emprunter des raccourcis faciles et complètement erronés du genre "le client paie", "le client a tous les droits", ce qui est totalement faux.

C'est valable pour toute relation commerciale : lorsque tu paies ta place sur un manège, tu ne peux pas sauter partout ou envoyer le canon de ton auto-pompe dans la tête des autres "clients" de cette attraction. La sanction sera nette : tu descends du manège et au revoir.

Ici bien entendu une telle sanction n'est pas envisageable (un lock de compte nécessite des motifs graves et sérieux à l'encontre du futur locké), mais ce n'est pas pour ça qu'une sanction moins forte ne pourra pas être prise et une intervention des Kamis pour rappeler à l'ordre certains joueurs me semble juste et adaptée.
Citation :
Provient du message de Platine
[i]

Et le reste qui est un essai de concept pour éviter les PK tout en autorisant le PK libre...
Comprends pas ... Ou bien il y a du pk ou bien il y en a pas.

Le pk à des stratégies d'attaque qui vise le profit en terme de gain et le harcèlement d'autres joueurs pour un rendement maximum, doublé du plaisir d'emmerder l'autre joueur.

Qu'il soit en groupe ou seul n'est pas le problème mais le plus souvent s'il y a groupe ils sont limités.

Pk libre, pk pas libre, pk autorisé je mets tout ça dans un sac et je le combats par tous les moyens.

S'il ne s'agit pas de ça c'est du pvp et là il n'y a pas de problème.
Je crois que tu confonds un peu les pk et le pvp platine...


Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire :

Tu voudrais voir un système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir"


Itak tryker pas sur de lui sur ce coup la
La Tupactarus tu as raison à 100% et mea culpa dans mon précédent post je me suis emmelé les pinceaux, je connais tout à fait la différence entre PvP et Pk mais ...j'mé gourré .

Voila donc ce que je cherche, plus qu'un enieme débat sur le PvP ou les guildes de "méchants" dans ryzom, c'est:
Citation :
un système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir"
Et bien entendu adaptable à ryzom en utilisant certains mécanismes utilisés déja dans le jeu.
Qu'on soit bien clair je sais bien que les dev's ne nous suivront pas si jamais on trouve "le truc" mais je trouve ca intéréssant et beaucoup plus utile que les débats genre "toi t un mec de daoc t un grosbill", "toi tu veux que jouer rp donc t aussi extreme" et "on veut pas de vous dans cette communauté..." Voila voila...
Exposez donc ce que vous imagineriez comme système autorisant le pvp avec un point de vue roleplay (bandits de grand chemin, etc...) mais en évitant la grosse bande de pk qui tue tout ceux qu'ils voient par "pur plaisir" (merci tupactarus ta petite phrase fait super en copier/coller... )
y a un moyen simple.. pour empecher le PK.. ne donnez aucun interet au killing de joueur en soit..

quand je dit aucun interet, je parle d'interet direct (XP, argent, ou toute autre chose qui pourrait tenter ce genre de personne)

par contre, il y aura biensure l'interet strategique dans une guerre inter guilde, d'eliminé ou au moin affaiblir certain point clef...

en gros : tu tue un joueur.. tu gagne rien.. sauf qu'il ne te gene plus pendant un certain temps (temps de resurection, si il a un pacte...)

par contre ca ne permet pas de jouer un RP bandit de grand chemin.. qui par definition cherche a 'voler' les personnes qu'il aggresse.. mais bon c'est qu'une idee
Encore un debat sur le PVP...



Déjà, premierement oublié les RP de bandit solitaire, rançonneur etc ... puisque dans Ryzom, le PVP est un PVP fermé qui nécéssite l'accord du joueur en face ou un delais de Non Attaque aprés déclaration de guerre. Par conséquent, bien malin celui qui arrivera à sous tirer de l'argent à quelqu'un en le menaçant


Aprés je m'aperçois sur ce sujet, que tout le monde a l'air contre le PvP et qu'une guilde déclarant la guerre à une autre, est tout de suite perçu comme une guilde PK



De plus je trouverais ça rudement dommage que dans un monde aussi vaste et offrant autant de possibilités que celui de ryzom on se contente de tapper du PNJ. Le PvP c'est le coté excitant du jeux, le coté qui fait monté l'adrénaline car vous ne savez absolument pas qui va rester sur le tapis (si ca va jusque la). Un PK c'est pas forcément un mec qui vous tue et qui vous envoie aprés : "Ah j't'ai bien eu, encu**"



Pour ce qui est des "fous sanguinaires" ... Je n'y crois pas trop. je vois trés mal une guilde déclarant la guerre succéssivement a toutes les guildes présente dans le jeux. Avec les systemes d'alliance une guilde comme ca, si elle declare la guerre à une guilde (qui n'est pas uniquement composé de blonde ) s'expose à une bataille perdu d'avance.




Un systeme concret qui pourrait bien gerer le PvP se raproche a mon avis de T4C tel qu'il etait au tout debut. Des points de crimes a chaque assassinat (on pourrait voir etablit un baréme selon la réputation de la cible). Au bout d'un certain nombre de point de crime, le tueur est déclaré hors la loie (Le tableau des Hors la loi serait accéssible via une page internet ou meme directement In Game). A ce titre, il pourrait etre pris par cible par certain PNJ ou puisse etre tué dans les zone safe par exemple. Mais à ce role je ne vois que des désavantages ... Un avantage devrait etre de pouvoir voler un certain pourcentage d'or et d'items a ses victimes. Un item ne lui servant pas pourrait etre revendu au marché noir par exemple ... Ce meme marché noir qui pourrait fournir les mauvaises gens de Ryzom


Fata qui voudrait etre un vilain mékipeupa
Je trouverais ça assez intéressant que quelqu'un joue (on dira de facon RP) un seigneur de guerre...vous savez le genre de gars avec une bande que l'on ignore et qui petit à petit à force de pillage et renommé voit ses effectifs gonflés par de nouvelles recrues attirées par le carnage....après tout, ils ont bien pourris notre monde, et ce sur presque tout le globe, ce qui n'en a pas empêché certains de créer des empires gigantesques (comme les mongols)...bref, tout ça pour dire qu'une guilde de PK ou disons une guilde extrêmement agressive, si elle est bien "jouée" pourrait se révéler être une expérience intéressante...

(j'espère que je suis pas trop sortie du sujet ...)
Ne t'inquiète pas pour ça Macchia c'est sûrement déjà en préparation pour certains, mais ce genre de chose ne s'annonce pas ouvertement.

Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth




tout le monde a l'air contre le PvP

De plus je trouverais ça rudement dommage que dans un monde aussi vaste et offrant autant de possibilités que celui de ryzom on se contente de tapper du PNJ. Le PvP c'est le coté excitant du jeux, le coté qui fait monté l'adrénaline car vous ne savez absolument pas qui va rester sur le tapis (si ca va jusque la).

Alors c'est juste "à l'air" hein

Sinon je pense pareil, si pvp il y a faudra bien l'exploiter et un jeu sans pvp de nos jours, n'est plus vraiment viable (quand il s'agit d'un jeu online, pas de baldur ou NWN ).
Comme le disait quelqu'un, il y a plusieurs interets/avantages au pvp :

Le pve, j'aime beaucoup, mais ca devient vite limite surtout quand on a pleins de joueurs à coté de soi...ca donne envie niark niark.


Citation :
Le pk à des stratégies d'attaque qui vise le profit en terme de gain et le harcèlement d'autres joueurs pour un rendement maximum, doublé du plaisir d'emmerder l'autre joueur.
J'aime tout particulièrement ce qui est en gras , je pense que chacun trouvera son utilité au pvp, moi j'ai trouver la mienne et mon personnage aussi

Je ne suis pas un fana du freepk. Ryzom se base sur un systeme de duel avec accords des 2 protagonistes, je trouve ca excellent! On pourra vraiment prouver sa valeur au combat.
De plus avec les pactes, je pense pas qu'on puisse faire du pvp TROP souvent.
Une guilde qui se déclarera vraiment freepk ne vivra pas longtemps à cause des pactes (il me semble avoir lu qu'obtenir un seul pacte n'etait pas si evident que ca...dc pour cette guilde le pvp sera limité).





ps :Désolé s'il y a des phrases incomprehensibles ou avec pleins de fautes mais j'ai pas encore été dodo
Je suis pas complètement fermer au PvP dans la mesure ou tu as une chance de survivre a un combat...

Par contre je suis contre si il na pas de règle implanter dans le jeux...
Exemple ou je vois que le PvP seras pas très apprécier de moi...
-10 joueurs contre 3.
-Un Niv 30 peut taper un Niv 3, si il a des niveau dans ce jeux, si non celui qui a beaucoup évoluer son personnage peut taper un débutant.
-Une classe sur-puissante en PvP qui détient certaine chose qui fait que aucune autre classe peut pas survivre a ses attaque...(ici je fait mention a l'invisibilité et attaque sournoise très puissante qui enlève genre 80% de ta vie en un coup...)
-Le sort ultime qui immobilise tout un group ou un personnage qui décide le résultat d'un combat, celui qui lance ce sort le premier est le gagnant. (je fait mention ici a DAoC ou celui qui immobilise le premier est toujours celui qui gagne)
-Le fait de donner des pouvoir et habileté a ceux qui font du PvP au détriment de ceux qui aime pas le PvP.


Bref avec les expériences décevante sur d'autre jeux j'espère que celui ci me redonneras espoir a un PvP agréable a jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés