Etudiant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Melly Exnihilo
plus sérieusement même si j'ai parfois usé d'expedients pour ne pas être bêtement tenté c'est juste une question de volonté, au niveau bac et supérieur on se connait assez pour savoir la dose de travail necessaire pour obtenir le passage en année supérieure, a chacun le choix d'en faire plus ... ou moins ... mais jamais si j'échoue je ne mettrai mon echec sur le dos du jeu, ce sera uniquement de ma faute, de la faute d'un manque de volonté, et mettre en danger son avenir juste par manque de volonté ... c'est tellement idiot que lorsque j'y pense je me met à bosser.
entièrement dac, c'est un peu rabat-joie, mais tellement vrai

Ps : M'en veut pas pour le rabat-joie, Melly (Mais c'est vrai que ça l'est aussi un peu )
A mon époque , quand j'étais en cours , bah j'étais en cours , pendant les heures de pause je bossais (parfois), histoire de ne pas trop avoir de boulot en rentrant chez Mômôn,. Si trop de boulot, alors obligé de bosser à la maison, et SEULEMENT APRES, Daoc.

Autre technique, bosses a donf 1 jour sur 2; 1 jour boulot a donf et peu ou pas de DAOC, le jour suivant, 1 peu de boulot et DAOC (sauf si contrôle, exam ou autre pendant cette période). Les études d'abord, ce n'est pas mythic sui va te donner du boulot
surtout qu'ils seraient capables de te nerfer rien que pour le plaisir .

Bon d'accord --------> Je sors .
Moi perso mes exams viennent de finir mais sinon pour taffer j'ai juste écouté la petite voix qui disait :

"Mais t'es stupide ou tout simplement débile ??
Tu va pas louper tes exams pour un jeu débile !!!
Surtout que taffer 1h par soir c'est pas la mort et ca apporte deja grandement"

(Forcément les 1h/soir c'est si on a pas glandé pendant l'année )
__________________
L' année dernière ce fut simple :

-Dire adieu aux amis in-game
-/Delet Bragon paladin 45
-/close account
-cassage des CDs de Daoc

et puis maintenant comme dit plus haut le jeu s' est tellement dégradé que j' ai pas vraiment envie d' y revenir.
Citation :
Provient du message de Malypa
Le pire c'est qu'en général (en tout cas c'était mon cas) si on a un PC on bosse dessus, alors c'est pas gagné, les icones étant très faciles à confondre .

D'un autre côté si tu te poses de telles questions ça veut dire que tu n'est pas fondamentalement très motivé pour tes études. (ce n'est pas un reproche juste un constat)

Méthode à double tranchant:

Pose toi la question de savoir ce que tu veux réellement faire, je veux dire ce que tu veux faire toi, pas ce que les gens te conseillent de faire, ou ce que tes parents aimeraient que tu fasses.

Personellement je l'ai fait, et depuis, je suis en vacances je ne travaille plus que pour payer mon loyer et je partage mon temps entre Daoc, la musique et mes amis.

Paix intérieure à la clef.

Y'aura toujours des abrutis pour venir te reprocher ton mode de vie de toute façon...
Tout pareil

Pense à toi, dis toi que t'as vie est courte et qu'y faut faire un max pour en profiter

Moi (23 ans) bientôt le boulot et l'appart et je compte bien vivre tranquillou comme ça pendant un bon paquet d'annés sans me prendre la tête.
- Apprendre à dormir le moins possible, 4h semble être bien.
- Travailler le moins possible tout en visant le 10.01 qualificatoire

Aprés ça vient tout seul, tu rentres vers 18 ou 19h, te reste 7h de daoc jusqu'a 3h du mat' !
J'étais en Math Sup quand j'ai commencé Everquest.
J'ai redoublé ma Sup ( si, si c'est possible pour raison médicale, popa est médeçin ;op )
A la fin de ma deuxieme Sup mon druide était lvl 53, 68 jours de jeu en deux ans koi.
Me suis fé virer.
Ambiance pas cool à la maison.

Année de Prépa HEC à Amiens en Internat... Pas de possibilité de jouer en dehors du WE. Quitte à se faire chier, autant le faire bien. J'ai bossé comme je jouais à EQ... Résultats plus que positifs. Imaginez à chaque exo de Maths on gagne un peu d'xp , on peut passer au suivant et tout... Jme motivais comme ça... Le vrai taré. Et le WE je faisais 25-30h de daoc (US puis FR)

Cette année ben, tellement bossé l'année dernière, que j'ai pu jouer 3h par soir en moyenne , 10h le week end mais bon pas régulierement. Passé des semaines sans jouer, pour bosser.

Je viens de finir mes concours, ca s'est bien passé.
Je dois dire que si j'intègre une école que j'ai passé, (EDHEC, EMLyon, Escp-EAP; ESSEC, HEC (mé bon je reve pas pour les deux dernieres)) ben c'est que c'est vraiment pas impossible de concilier les deux.
Et si un bilou avec 0 volonté comme moi peut y arriver c'est donné à tout le monde.
Juste faut :
- travailler comme un malade une année. (euh genre 4-5h de travail perso sérieux par jour )
- continuer à bosser sérieusement la deuxieme.

Et si j'intègre pas c'est que ben euh fallait completement arreter la deuxième année.
Réponse le 16juin (pour les admissibilités au moins)
Z' ai tout mes diplômes en poches ( pleins ), jamais eu de problème pour concilier les deux

J' ai la chance de n' avoir pas de rythme de sommeil, je fais comme les toutous, je dors n' importe où, n' importe quand, à n' importe quelle heure

Il faut juste savoir prendre le temps de bosser au bon moment ou du moins régulièrement
alors moi je v te donner mon cas : j'habite lorient , le pc de chez papa /maman

je fait mes etudes a anger : trajet en voiture 2H30 quand sa roule .
a Anger pas de PC et la salle reseau la plus proche a 45 min de marche sinon c le bus ( pas apres 20H :/

donc je fait comme beaucoup d'etudiant , je joue que le week end ....

est ce la solution pour bosser ? pas focement j'ai commencer a reviser serieusement pour les partielles la veille de la 1ere epreuve , ceci dit avec DAOC j'aurai peut etre commencer que le lendemain :bouffon:
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Olwenn
Z' ai tout mes diplômes en poches ( pleins ), jamais eu de problème pour concilier les deux

J' ai la chance de n' avoir pas de rythme de sommeil, je fais comme les toutous, je dors n' importe où, n' importe quand, à n' importe quelle heure

Il faut juste savoir prendre le temps de bosser au bon moment ou du moins régulièrement
Mdr, j'ai un ami qui fais exactement la même méthode,
il dort ds sa voiture ou sur la pelouse de la fac des qu'il a 5min, et bosse comme un fou 2-3 jour avant les exams en enchainant les nuits blanche..
et il est toujours passé a 10+,
même si c'est un excellent copain, je trouve ça abusé, mais bon

Une fois, il était tellement fatigué, qd il est arrivé a 7h15 pour le cours de 8h, il a alors décidé de dormir 20min ds sa voiture. a ce moment la le parking etait vide. lorsqu'il s'est réveillé, il etait midi passé, et certains etudiants quittaient le parking
On a toujours rigolé en imaginant les personnes arriver, voir le gars dormir , aller en cours, et au moment de partir voir que la personne y est toujours lol
Tu te fais une reserve de 15-20pp et tu craft pendant que tu etudies. (si tu es vraiment acro coupe tous les cc pour pas etre tenté de repondre)

Avec ca non seulement tu reussis tes exam mais en plus tu monte un artisanat legendaire.
pour le craft vi c'est une idee sa permet de faire qq chose tout en revisant .

ou alors moi j'avai fait sa pour reviser mon eco au bac ( j'ai eu 13 ) ben tu choisis un perso avec un enorme down time ( genre ranger mal equiper de petit lvl ) et tu solote , comme sa pdt qu'il recup tu revise
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
et puis maintenant comme dit plus haut le jeu s' est tellement dégradé que j' ai pas vraiment envie d' y revenir.

Mouahahaha ! Mais qu'est ce que tu fais sur un forum daoc ?
:bouffon:
Je crois que la chose à pas faire c'est de culpabiliser!
Parceque si tu culpabilise tu stress, du coup tu travailles pas, du coup tu joues, du coup tu culpabilise encore plus.. Alors tu fuis encore plus ect ect...

Enfin je te dis ça, c'est du vécu..

<repars réviser>
le principal probleme (pour moi) c'est pas reelement le temps passé à jouer, mais plutot la difficulté à rentrer à fond ds le boulot et de ne pas penser à autre chose..
la solution la plus efficace c'est de bosser avec un(e) bosseur(euse) chez lui(elle) ou de reviser au bahut ou à la fac...

avec un peu de motivation, ca peut aller

Just do it
__________________
Raven, sentinelle surpuissante, Corbeau Ardent
Ravenz, barde cow-boy, Protecteur

<Or Azur>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés