Le govt Français avait commandé des M1 garand en nov39?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai cette histoire?

Vu que passer un certain stade le camps français aura que du lend lease comme nouveau R&D véhicules (chars, avions). Pourquoi pas du matos infanteries? Pas que les rifle/smg, mais AT gun aussi? Nope?
T'inquiete Morchee , en 44 l'equipement francais c'est tout du ricain . A part peut etre quelques soldats nostalgique qui on garder ici une arme ici un casque , c'est du 100% US . Vehicules , armes , uniformes ...

Pour faire la difference entre un soldat francais en 44 (de la 2db par ex) et un soldat US , il suffis de regarder les ecussons , sinon c'est tout pareille . Bon faut dire aussi que debarquer habiller comme en 40 avec des R35 sur les plages de normandie , ca fait p'tet un peut tache

Par contre coter Allemand c'etait la meme chose , la seule difference entre un soldat allemand et un soldat francais sous uniforme allemand , c'etait l'ecusson tricolore (et p'tet aussi le paquet de "goldo" dans la poche bien sur )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Hmmm, je sais pas pour les M1 (GdG ayant récupéré le livre qu'il m'avait prété ) mais c'est très possible, tout un tas de trucs ayant été commandés.

Toutefois, les matériels US étaient appréciés en France avant guerre, mais ils avaient un gros défaut: ils étaient chers. Les H-75 ont été commandés en grand nombre pour la bonne raison que l'industrie nationale était incapable de produire qqch d'approchant à ce moment précis, mais c'était une saignée... et les fusils, ont savait faire, bien mieux que les avions, alors pourquoi les acheter ailleurs?

Le MAS40 a été choisi comme fusil semi-auto standard en 1940, et il me semble plus judicieux de le suggérer comme arme d'infanterie de 2ème génération. Etant entendu que le fusil-qui-ressemble-à-un-Lebel-mais-qui-tire-comme-une-variante-très-rare-de-Berthier qu'on a dans le jeu devrait être remplacé par un MAS36, si possible ASAFP
La MAS 36 ne peut pas être pire que le fusil qu'on a dans le jeu. Le Garand a pour lui d'être automatique et d'américaniser le camps français...je me demande si ce n'est pas le seul moyen qu'on a d'attirer des joueurs...snif...

http://www.gunpartsandmilitaria.com/garandcopy.jpg


Je suis inquiet, quand je fais une recherche sur le MAS 40 sur Google, il me sort ça:


http://www.musclephotos.com/ibc2001/mas40.jpg

Je préfère le Garand
Hum en fait le MAS 36 est déjà un fusil automatique, bien qu'il n'ait qu'un chargeur de 5 cartouches, plusieurs milliers avaient produit en 1940 donc pourquoi aller chercher le M1 Garand ?!
Il existe même une version du MAS 36 avec le canon scié et une crosse en alu rabatable pour les parachutistes (le MAS 36 CR 39 je crois ) !
Oui en fait le terme consacré pour le Garand est "fusil semi-automatique" puisqu'il ne tire pas en rafale. Le MAS 36 est lui un "fusil à répétition manuelle" comme le Mauser ou le Lebel.
Ah, j'étais persuadé que le MAS 36 etait semi-automatique, l'équivalent français du Garand américain ! Il n'y avait donc pas de fusil semi-automatique prévu pour l'armée française en 39-40 ? Ce type d'arme commençait pourtant à bien se répandre à l'époque !
lh2Or@n, lis donc mon post au-dessus.

Cela dit, le MAS 40 n'était pas le premier, il y avait déja un fusil semi-auto modèle 1917, mais c'était un modèle assez exotique et rare.
J'en doute. Par contre, il a bien été testé par les français pdt les années 30, j"ai lu ca dans le meme carton d archives que le rapport d'avaluation du MAS40. En fait c'est un civil américain qui a proposé un M1 Garand recalibré à 7.5, et apparement, les français étaient satisfaits. Mais le MAS40 a été choisis, à cause du prix, du fait que le Garant nétait pas supérieur au MAS40 au point de justifier son achat.

La France a bel et bien commandé dans l'urgence des fusils aux USA fin mai 1940 pour palier la perte du matos à Dunkerque, mais ce n'était que de vieux Springfield 1907, pas des Garands, dont je doute que les ricains auraient accepté de concèder à la France, alors qu'ils n'en avaient pas assez pour eux meme.
Merci Gdg

Deja pour le S40 et B1ter ... maintenant pour le M1 Garand ... tu t'est mis en tete de detruire tous les reves du camp francais ou koi ? Remarque moi je m'en fout je joue axis , donc merci
^^

Ben le camps français à mon avis, c'est le moyen pour les devs de faire entrer du matos made in US. Donc, anyway je pense que l'ont aura des M1 garand, et tout le matos US (Stuart, Sherman, P39, P38, et la liste continue) d'ici quelques mois avec le R&D (ça reste mon avis perso, mais sinon je vois pas comment les devs vont faire passer la pilule B1 vs Tiger).


__________________
http://www.ifrance.com/morchee/porco1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés