Les platanes...

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont peut-être vu Les Deux Tours, et ils ont compris de quoi les arbres sont capables quand ils s'énervent...

Ici on a peu de verdure à cause du climat et l'abruti de maire s'est amusé a couper les vieux arbres d'un place parce qu'il fallait balayer les feuilles l'automne: résultat des arbres vieux de plusieurs siècles abattus, la pelouse remplacé par du béton et un balayeur au chômage Vive la politique!

Dans mon quartier la mairie a aussi essayé de couper pas mal de pins magnifiques pour vendre le terrain (un petit parc) aux commerçants... mais au deuxième arbre coupé les voisins on s'est pointés et non seulement ils ont du arrêter mais il a fallu qu'ils en replantent

Enfin, pour certains les arbres ne sont que des poteaux avec des feuilles...

Ligeia, dégouttée que la nature soit encore une fois la victime de la bêtise humaine
Citation :
Provient du message de Yeuse
Certes St Seb Mais dans ce cas on tombe dans le même problème que la ceinture de sécurité et le prétexte fallacieux de la personne qui reste coincée à cause de ça : ce sont des cas hyper rares
Hum, en fait le truc est qu'en general "le chauffard" dont tu parles peut toucher une voiture dans son imprudence, ou tout du moins faire peur.
En regle general le chauffard a toujours la chance avec lui, et ca je me demanderai toujours pourquoi... Il fait une connerie et c'est un autre qui morfle...

Quand a la ceinture, il est vrai que ca peut etre un facteur aggravant dans un accident mais c'est EXTREMEMENT RERE et je suis d'accord avec toi sur ce point, on sait que les élèment de securité d'une voiture sont prevus et extremement efficace pour les chocs a 50 km/h, mais a plus grandes vitesse ne pas avoir sa ceinture en se disant que l'airbag suffira c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu a ce qu il ne rentre plus...
Enfin je m'egare
Citation :
Force et de reconnaitre que malheureusement cette catégorie de personnes est protégée par un Dieu surpuissant qui fera en sorte que si l'un de ses fidèles vous percute, c'est plutôt vous qui irez dans le platane que lui.
C'est vrai ça en plus

Je connais un cas d'un type en France qui prend les routes pour des circuits de courses, il a tué plusieurs personnes (dont un jeune homme de 18 ans qui roulait pénard en allant à l'université ) et il n'a jamais eu la moindre égratignure. D'ailleurs il n'a même pas été en prison parce que son père est un homme très influent...
Re: Re: Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
A l'entrée de Cavaillac, ou à la sortie du Vigan donné une piste sur l'emplacement de ma planque. J'espère que les gens de la mafia qui me poursuivent ne lisent pas le JOL )
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, on dit que par les nuits sans lune, ils arrachent leurs racines du sol, glissent en silence, pour se planter en ricanant au milieux des routes, à la sortie des boites de nuits...
Et encore ça c'est juste ceux que les survivants on pu rapporter!! http://mysmilies.creativesell.net/contrib/sarge/Paranoid_anim.gif
Comme d'habitude, à force de trop regarder les statistiques, on fait n'importe quoi.

Sur la feuille c'est marqué qu'un nombre impressionnant de gens se tuent sur des platanes, alors on coupe ces derniers. Comme ça, les gens ne vont plus se tuer contre ces arbres et on pourra dire que l'action a été un franc succès. Mais en faite, la vitesse moyenne aura augmenté sur ces tronçons, augmentant du même coup le nombres d'autres accidents tout autant mortels.

Pour moi, la prévention routière actuelle revient à pisser dans l'oreille d'un violon. Les gens sensibilisés le sont déjà et les autres sont certains de l'être suffisamment. Il n'y a que deux manières efficaces de calmer un chauffard : la répression et les accidents. Il est regrettable que l'on ait choisi la deuxième.
Re: Re: Re: Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je me demandais aussi qui avait mis ce contrat sur ma tête... M'en fout, à la prochaine DSTT, je serais encore là pour faire souffrir des joueurs innocents
Re: Re: Il y a quelques mois ....
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Sinon je prefere la vie d'un humain à celle d'un arbre, mais bon je dois etre anormal.
Excluons le cas des personnes qui se plantent dans un arbre à cause d'un autre conducteur, personnellement je préfère qu'un mec se plante tout seul contre un arbre. S'il n'y a plus d'arbre il finira dans un champ mais la prochaine fois ce sera peut être une autre voiture ou des piétons ....

Les platanes participent à la sélection naturelle d'une certaine façon, oui je sais c'est osé
Re: Re: Re: Re: Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je me demandais aussi qui avait mis ce contrat sur ma tête... M'en fout, à la prochaine DSTT, je serais encore là pour faire souffrir des joueurs innocents
Qui a dit que je ne l'avais pas fait exprès?

Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
En effet, les platanes ont tendance a se mouvoir et à attaquer les automobilistes dans cette région.
C'est vrai.

http://jememarre.video.free.fr/images/arbres_farceurs.jpg
Vous allez loin quand meme je trouve. Des gens sont mort sur ces arbres, vous pouriez eviter de les prendre pour des gros cons de façon globale. Vous reussissez presque a me choquer.
Quand il y a un mur derrière les arbres... Je n'ai aucune aggressivité pour les victimes d'accident de la route (une flaque de gazole est si vite arrivé), j'en ai pour les tronconneur (cédille omise volontairement) qui défigure le pays.
Quoiqu'on en dise un mur tue beaucoup moins qu'un arbre, simple question d'angle et de forme. Meme si moi aussi j'aurais preferé qu'on laisse ces beaux arbres en ajoutant des rails pour qu'ils ne tuent plus, ca n'est pas une raison pour parler de selection naturelle des conducteurs. Vous irez en parler a la gamine de 11 ans qui etait a l'arriere et qui n'a pas été sélectionnée contrairement a son frere de 10 ans et ses deux parents. Enfin elle a quand meme eu une tétraplégie en lot de consolation. Remarquez elle peut toujours revenir en 2e semaine.
J'ai un ami qui a été sauvé par des platanes en s'endormant au volant.. ne riez pas ce n'est pas très drôle, disons qu'ils l'ont remis sur la route, il a rebondit.
J'ai été sauvée par une haie aussi... plus jeune.
Mais je suis d'accord pour dire que des rails de sécurité (pas les coupe-têtes des motards) seraient très moches devant les arbres, mais plus on en fait, mieux c'est. Je ne crois pas en une prise de conscience des automobilistes.

Sinon tout ce qu'à dit Iko, je suis d'accord avec.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Certes St Seb Mais dans ce cas on tombe dans le même problème que la ceinture de sécurité et le prétexte fallacieux de la personne qui reste coincée à cause de ça : ce sont des cas hyper rares
Clair , une personne que je connais a eu un accident à plus de 130 km/h , elle n'avait pas ça ceinture , elle à était éjecter par sa fenêtre , retomber dans le fossé et juste un bras cassé.

A cette vitesse la ceinture lui aurait exploser le ventre et autres.

Pour l'histoire des platanes , je trouve que c'est une barrière naturelle bien plus agréable que des barreaux de sécurité, après c'est moins efficace mais bon .
Hum, contrairement à Iko, je constate que la répression commence à fonctionner dans ce domaine. On est passé de 10 000 morts par an à 6000 en quelques années

Bon, c'est pas encore gagné, mais y a un mieux.
Les platanes sont supprimes petit a petit tout simplement parceque ca fait moins de boulot pour des gas de la DDE (ba oui faut les tailler tous les ans sinon pfff c'est du boulot) , ce qui fait plus de temps pour jouer a la bellotte.
Citation :
Provient du message de Mothra
Quoiqu'on en dise un mur tue beaucoup moins qu'un arbre, simple question d'angle et de forme. Meme si moi aussi j'aurais preferé qu'on laisse ces beaux arbres en ajoutant des rails pour qu'ils ne tuent plus, ca n'est pas une raison pour parler de selection naturelle des conducteurs. Vous irez en parler a la gamine de 11 ans qui etait a l'arriere et qui n'a pas été sélectionnée contrairement a son frere de 10 ans et ses deux parents. Enfin elle a quand meme eu une tétraplégie en lot de consolation. Remarquez elle peut toujours revenir en 2e semaine.
Mothra j'ai bien dit que ma phrase était osée et elle ne concernait qu'une population bien connue des platanes (j'ai pas mal vécu en province) le flambeur qui roule comme sur une piste de course ou celui qui sort de boîte alors qu'il ne devrait pas conduire, le problème de ce dernier étant qu'il est rarement seul dans la voiture.

Comme tu l'as dis toi-même ajouter des rails de sécurité est une solution on se demande pourquoi elle n'est pas utilisée ....
On peut aussi laisser les arbres là où ils sont et supprimer les automobiles, plus aucun risque que l'un rencontre l'autre.
Ou encore, laisser les arbres et les automobiles mais supprimer les passagers.
Citation :
Provient du message de Yeuse
le flambeur qui roule comme sur une piste de course ou celui qui sort de boîte alors qu'il ne devrait pas conduire, le problème de ce dernier étant qu'il est rarement seul dans la voiture.
Ces deux la, si ca n'est pas le platane ca sera autre chose de toute facon ca ne changera rien. Mais pour tout les autres qui auront juste mal aux cotes a cause de la ceinture en s'etant mis dans le fossé plutôt que d'avoir été reduits en paté impérial, je trouve que ca valait le coup de faire quelque chose. D'autre part la presence ou non de platanes n'est pas un facteur determinant de la vitesse. Platanes ou pas les gens roulent a la meme vitesse de toute facon (ils se plantent juste dans les talus plutot que dans les arbres).

Citation :

Comme tu l'as dis toi-même ajouter des rails de sécurité est une solution on se demande pourquoi elle n'est pas utilisée ....
COmme l'a dit quelqu'un plus haut, les arbres il faut les tailler et les entretenir, et plutot que jouer a la belote je crois bien que les types de la DDE ne se font pas remplacer quand ils partent en retraite, histoire de faire des economies. D'autre part il est certain que couper les arbres ca revient moins cher que poser des millions de Km de rails de securités doubles quand on constate deja que sur les autoroutes (alors meme que l'on paye des societés privées pour s'en occuper) seuls quelques milliers de km ont été mis en conformité pour ne plus décapiter les deux roues.
Surtout que les types de la DDE, en général, ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent ils doivent suivre une politique qu'on leur donne et puis s'ils sont pas d'accord, ben y z'ont juste qu'à fermer leur gue... Hmm.
J'en connais un rayon là dessus, malheureusement.

Près de chez moi, il existe une route, au milieu des champs, menant à un très beau château. Cette route est bordée de platanes centenaires, il y a toujours au moins un accident mortel chaque année ( si ce n'est plus ), mais on ne peut pas couper ni raser les platanes, ils font partie du patrimoine Historique et culturel.. C'est la seule route qui mène au château, et donc, ben, encore des morts à venir..
Un platane, j'en ai rencontré un dans ma vie, il a failli me voler mes parents, je ne les aime pas (au bord des routes en tout cas). Et il m'a laissé des marques indelébiles.
Ils devraient interdire
Le sommeil au volant
La vitesse
Les prises de risque inutiles
L'alcool
L'excès de confiance


Mais bon sang vous croyez vraiment que .. c'est de la faute des arbres ???
Citation :
Provient du message de Xeen
Mais bon sang vous croyez vraiment que .. c'est de la faute des arbres ???
Bien sûr, l'arbre est un ennemi pour l'homme, c'est bien connu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés