Au moins 40 morts et 300 blessés dans un séisme à Alger

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que en ce moment et meme de puis longtemps il s'en prennent beaucoup les algeriens mais je pense avoir entendu qu'il y a plus de mort que ce que vous dite mais je ne m'avance pas
Sa c'est passé sur l'heure du dinner... sa explique le nbre de morts et de blesser.

Heureusement sa n'arrive pas chez nous (Belgique) et qd y en a un, c pas un gros

Le dernier de Belgique datant de Juillet passé je pense
Ce qui est le plus inquiétant, ce que l'on sait tous que cela va recommencer un autre jour. L'Algérie étant sur une plaque particulièrement instable. La vie doit être difficile quand on sait très bien que du jour au lendemain tout peut s'écrouler.
Le problème étant surtout que les bâtiments "neufs" ne sont pas du tout construits pour résister à un séisme. Certains habitants le faisaient remarquer, les "vieux" bâtiments ont tous résisté sans problème au séisme, alors que tous les neufs se sont écroulés comme des châteaux de carte. Ce qui fait le plus peur, c'est de se demander si les conclusions vont en être tirées, et les bâtiments mis aux normes anti-séisme ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Le problème étant surtout que les bâtiments "neufs" ne sont pas du tout construits pour résister à un séisme. Certains habitants le faisaient remarquer, les "vieux" bâtiments ont tous résisté sans problème au séisme, alors que tous les neufs se sont écroulés comme des châteaux de carte. Ce qui fait le plus peur, c'est de se demander si les conclusions vont en être tirées, et les bâtiments mis aux normes anti-séisme ...
Il y a le même problème en turquie. C'est cequ'on appelle la corruption et l'immobilier verreux...
Je me demande, sachant ce qu'on sait, comment tiendront les constructions de la côte d'Azur quand la terre y tremblera, à propos de corruption et de magouilles immobilières.
Il y a le même problème un peu partout, sauf dans une moindre mesure au Japon (et peut-être d'autres pays dans le même cas, mais le Japon est l'exemple qui me vient en tête) où les séismes sont tellement réguliers qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre de catastrophe.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il y a le même problème un peu partout, sauf dans une moindre mesure au Japon (et peut-être d'autres pays dans le même cas, mais le Japon est l'exemple qui me vient en tête) où les séismes sont tellement réguliers qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre de catastrophe.
On est censé avoir des normes parasismiques dans les régions à risque (comme Nice). Je doute qu'elles soient respectées partout (comme à Nice, au hasard...). Mais certains pays sont plus sérieux. La vallée du Rhin bouge un peu (c'est un rift avorté, on a failli avoir un océan entre nous et les allemands !), et je pense pas que les batiments construits de ce côté soit aussi fragile...
Unhappy
Nouveau séisme en Algérie
Citation :
Nouveau séisme en Algérie

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/a/al/030527algerie-termblement_n.jpg

L'Algérie a de nouveau été secouée par un tremblement de terre. Les premières informations indiquent que des bâtiments se sont effondrés.

La secousse de 5,8 sur l'échelle de Richter a été ressentie pendant une dizaine de secondes, près de la capitale Alger.

Le nouveau séisme a fait des blessés, mais on ignore s'il y a des morts, rapporte la radio d'État. L'Algérie a déjà été frappée mercredi par un séisme qui a fait, selon le dernier bilan officiel, 2217 morts et 9085 blessés.
Source : Radio-Canada

J'espere qu'ils auront un répits...
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
c'est la vie
La mort d'une personne est une tragédie, celle de million de personnes est une statistiques..
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il y a le même problème un peu partout, sauf dans une moindre mesure au Japon (et peut-être d'autres pays dans le même cas, mais le Japon est l'exemple qui me vient en tête) où les séismes sont tellement réguliers qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre de catastrophe.
Le Japon est le pays qui est de loin le premier a la pointe de la technologie dans la prévention contre les séismes.
Citation :
Provient du message de Xam
Le Japon est le pays qui est de loin le premier a la pointe de la technologie dans la prévention contre les séismes.


Ben vi, ils sont vraiment sur la fente entre 2 plaques.

y'a qq jours, un tremblement de 7 sur échelle de richtruc ... tout bougait, et apparement, pas de mort
Citation :
Provient du message de Satya
Ben vi, ils sont vraiment sur la fente entre 2 plaques.

y'a qq jours, un tremblement de 7 sur échelle de richtruc ... tout bougait, et apparement, pas de mort
Oui, c'était au Japon justement le tremblement de terre de 7 sur l'échelle de Richter. Tremblement de terre qui a eu lieu au nord du Japon, et a été ressenti jusqu'à Tokyo (heureusement, pas de tsunami). Une trentaine de blessés je crois, et aucun immeuble écroulé ... évidement, le Japon ne peut pas se permettre de ne pas être aux normes anti-sismiques ...

@Xam : c'est ce qu'il me semblait, mais n'était plus très sûre de moi, j'ai préféré ne rien avancer.
Et encore vous n'avez rien vu .La catastrophe majeure qu'il y auras a cause des séismes c'est quand la Californie va se séparer des USA.J'ai vu un reportage la-dessus et c'est un bon tiers de la Californie qui risque d'etre engloutis en quelques heures.Ca seras beau quand ca arriveras (et ca arriveras dans les 50 prochaines années )
Citation :
Provient du message de Lothar
Et encore vous n'avez rien vu .La catastrophe majeure qu'il y auras a cause des séismes c'est quand la Californie va se séparer des USA.J'ai vu un reportage la-dessus et c'est un bon tiers de la Californie qui risque d'etre engloutis en quelques heures.Ca seras beau quand ca arriveras (et ca arriveras dans les 50 prochaines années )
C'est dommage pour les belles tortues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés