[Attention ! Images choquantes] J'aimerais savoir s'il s'agit d'un Hoax...

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas mal d'avoir un sujet comme ça au même moment que les 12 millions sur l'avatar homosexuel :

On reprochait à l'utilisateur le fait que son avatar soit choquant ?

Le trouve-t'on toujours aussi choquant à présent ?

Merci . Ce fil nous enseigne la relativité .


sincerement ca fait plus que reflechir, je me sens tt bizarre apres avoir vu ces images plus que difficiles. Et dire que ca peut arriver a n'importe qui a tout moment a cause de gens inconscients
Et apres on nous demande de passer le permis ...

Je ne sais pas si c est reelement elle qui choisis de vivre encore aujourd hui, en tout cas c est admirable.

Une pensée aux milliers d accidentés de la route chaque année.

Cynn degoutée
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question ...

Si elle n'a plus de doigts, elle ne peut donc plus écrire... et vu son état facial, peut-elle parler ?
Si non, comment savoir ce qu'elle pense ?
si tu consultais les divers liens disponibles?
Terrifiant ...

Enfin ce que je vois aussi c'est que le père a l'air d'être un mec genial ... Enfin d'après la photo il doit être Vraiment beaucoup l'aider a tenir le coup ..

.
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Des images dures
c'est vraiment dur à voir ...
si c'est un hoax je trouve ça horrible de jouer comme ça avec les gens même si c'est pour une bonne cause

voilà
Citation :
Enfin ce que je vois aussi c'est que le père a l'air d'être un mec genial ... Enfin d'après la photo il doit être Vraiment beaucoup l'aider a tenir le coup ..
De mon expérience, je peux te dire qu'il y a trois sortes de parents (au sens large), je n'encenserai ni ne vouerai aux gémonies qui que ce soit

- les parents qui feront abstractions de toute leur vie familiale et sociale voire professionnelle, pour s'occuper sans cesse de cet enfant, voir parfois (et même souvent au détriment des autres frères et soeurs)

- les parents qui pendant un certain temps feront la même chose , puis peu à peu prendront du recul se reconcentrant essentiellement sur la cellule familiale restante, tout en essayant de donner à l'enfant handicapé la structure adéquate

- les parents qui après une période de ce que l'on appelle deuil, auront une haine sans nom contre l'auteur et l'assureur de cette auteur d'accident, mais qui chercheront à avoir une indemnisation rapide des préjudices, pas toujours en faveur de la victime, mais dans l'intérêt de la cellule familiale


En France (je ne connais pas la situation des autres pays), les structures d'acceuil performantes sont largement insuffisantes, notamment pour ce que l'on appelle les séquelles neuropsychologiques (traumatisé crânien), de ce fait il n'y a guère d'alternative entre le domicile et l'hôpital psychiatrique et cette situation est d'une totale aberration
Le plus dure c'est pas de voir la photo d'elle avant l'accident mais plutôt qu'on montre comment elle était avant et qu'elle était très heureuse , très belle avec une vie super....
Bref malgrès sont visage j'arrive quand même à voir de la peine dans ses yeux et ca me choque enormément.
Si vous croyez que c'est un hoax il vous suffit de vous rendre dans le service grand brule de votre ville (toutes les villes un peu importantes en ont), il y aura probablement qqn concerne par un accident de voiture.
Et si c'est pas les brulures ca peut etre tant d'autres choses pas bcp moins horribles.


bon c'est pas grave ca sera oublie dans qq semaines.Je retourne sur le forum auto-moto ou y'a Viper666 qui raconte ses exploits a 280 sur le periph ( et comme il dit si y'avait pas tout ces gens qui genent en se trainant a 90 y'aurait moins d'accidents aussi)
Une amie ne dort plus depuis deux jours après avoir vu ces images.

Si le but de cette campagne est de réduire la circulation elle devrait toucher droit au but, si son but est réellement d'avertir sur l'alcool au volant, je ne suis pas certain que cela fonctionne...

Trés franchement, après avoir vu ça je me dis une seule chose: "Tain même en étant clean et conduisant à la perfection on peut finir dans cet état parcequ'un gars en face a un peu trop bu ? Bah j'arrête de prendre ma voiture..."
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ben j'ai toujours été en faveur des campagnes coups de poing, mais là ce n'est plus coup de poing, c'est coup de massue .

Je ne sais pas si c'est cautionné par un organisme officiel de prévention routière ces images, et à vrai dire je n'ai pas trop envie de retourner sur la page pour vérifier .
Je vais etre honnete avec toi, l'image est trop choquante pour que je la regarde : je l'ai regardé 1/10 eme de seconde et j'ai fermé la page avant que son visage ne reste inscrit dans ma memoire, et je me sens pas plus mal.
Ca serait abusé de la mettre a la télé par exemple, car meme si je suis sensible, je sais que ya pas que moi qui pourrait etre choqué a vie de ce genre d'image, surtout chez les mineurs.
J'ai sérieusement envie de vomir
Pour ceux qui aimeraient voir ces images dans les campagnes de préventions...
Je suis plutôt sensible, en tout cas d'avoir vu cette image 1/2 seconde a failli me faire vomir. Je trouverais scandaleux qu'on me l'impose à la télé, alors que je ne conduit même pas...sans parler des plus jeunes (dans quel état serait un gamin de 10 ans qui voit ça?)
Bref, la cause est honorables mais des mesures dans cette proportion ne peuvent pas être prises.

Par contre, quelque un de pas trop impressionné pourrait-il copier/coller l'interview svp?Ca m'intéresse mais jamais je pourrais revoir les photos
Reste à savoir si votre dégoût vis-à-vis de ces images fera de vous de parfaits conducteurs ou si vous oublierez totalement la vie de cette jeune fille une fois au volant.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça assez étrange que vous soyez choqués plus par les détails physiques qui vous dérangent que par la très triste histoire de cette fille (qui vous dérange moins?).
Citation :
Provient du message de Cellat
(...)Par contre, quelque un de pas trop impressionné pourrait-il copier/coller l'interview svp?Ca m'intéresse mais jamais je pourrais revoir les photos
tu fais "outil/options internet/avancées" et tu décoche la case "afficher les images". Ensuite tu pourras cliquer sur les divers liens en toute sérénité.


[edite :
@pipo : bah c'est le principe même de cette campagne : rien à battre du message, faut juste choquer.

Bien, mal, à chacun de juger.]
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Reste à savoir si votre dégoût vis-à-vis de ces images fera de vous de parfaits conducteurs ou si vous oublierez totalement la vie de cette jeune fille une fois au volant.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça assez étrange que vous soyez choqués plus par les détails physiques qui vous dérangent que par la très triste histoire de cette fille (qui vous dérange moins?).
Détail physique

Elle a perdu le sens de la vue ( 1 oeil en moins et le 2eme a vu reduite), le sens du toucher ( seul la paume de ses pied est encore sensitif) ses mains sont des moignon et elle n'as plus de visage ni d'epiderme ....
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Reste à savoir si votre dégoût vis-à-vis de ces images fera de vous de parfaits conducteurs ou si vous oublierez totalement la vie de cette jeune fille une fois au volant.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça assez étrange que vous soyez choqués plus par les détails physiques qui vous dérangent que par la très triste histoire de cette fille (qui vous dérange moins?).
Son histoire m'a beaucoup attristé, mais son aspect physique...m'horrifie (c'est le but d'ailleurs). Donc à la limite je trouve sa défiguration moins grave que le reste, et préférable à la mort, mais il m'est impossible de revoir ces images...
Citation :
Provient du message de vabroi

tu fais "outil/options internet/avancées" et tu décoche la case "afficher les images". Ensuite tu pourras cliquer sur les divers liens en toute sérénité.


[edite :
@pipo : bah c'est le principe même de cette campagne : rien à battre du message, faut juste choquer.

Bien, mal, à chacun de juger.]
Merci
Citation :
Provient du message de Valeria
Détail physique

Elle a perdu le sens de la vue ( 1 oeil en moins et le 2eme a vu reduite), le sens du toucher ( seul la paume de ses pied est encore sensitif) ses mains sont des moignon et elle n'as plus de visage ni d'epiderme ....
Par "détail", je veux dire "aspect".

Si les images sont choquantes au début, j'ai été rapidement plus attristé ou horrifié par ce qu'a subi et ce que subi encore cette fille que par le fait que les photos sont horribles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés