Quelques paroles...

Répondre
Partager Rechercher
N'avez vous jamais remarqué comme nos pensées sont changeantes, l'on peut être heureux un instant, pour être muet le suivant. Il suffit d'une simple pensée, une parole.

Cette chose inée qu'est la parole, l'on plaint ceux qui ne la possèdent. Elle permet à chacun d'être, elle est le reflet de notre pensée. Les paroles coulent de nos lèvres par milliers chaque jour, elles n'ont que peu d'importance généralement, elles sombrent vite dans l'oubli. Qui se souvient exactement de ce qu'il a dit la veille ? Qui se souvient parfaitement des mots prononcés l'année passée ?

Les paroles sont telles les feuilles des arbres qui volent aux vents, elles sont belles, colorées, parfois tristes, mais peu importe, car elles disparaissent au loin. L'on continu notre chemin, sans y repenser. Pourquoi s'attacher à une simple feuille, il en existe des milliers. Est ce même utile de les regarder ?

Quelles sont ces paroles que vous ne désirez oublier ? Ou qui ne désirent être oubliées ? Quelles sont ces paroles qui parmi toutes celles que vous entendez vous ont tellement marqué qu'elles restent gravées en votre esprit ?

Quels sont ces mots tapis au fond de nos coeurs ? Quels sont ceux qui vous tiennent et qui remontent lorsque votre désir n'est que de sourire ? Pourquoi de simples mots ont tant de pouvoirs sur nos pleurs ?

Ce ne sont que de simples mots... et pourtant.

Simples paroles laissées aux vents. Elles nous font vivre, nous offrent sourires et larmes. Cet instant où elles furent prononcées, ce souffle qui semble être éternité. Un mot, puis l'autre, qui se répètent sans cesser.

Les mots du coeur sont ceux qui déchirent le silence, ceux qui raisonnent en nous alors que nul bruit ne se fait entendre. Pourquoi ne pas pouvoir les crier pour enfin les voir s'envoler ? Quelle raison y a t il pour qu'ils restent là, à vous coller. Puisant en vos larmes d'autres souvenirs presque oubliés ?

Il est tant de paroles qu'il me plairait à oublier. Des "je t'aime" auxquels je n'ai su répondre, des "au revoir" que je n'ai su accepter. Mais ils restent en moi... ils ne désirent être oubliés.

Il est des mots que je garde écrits. Couchés sur un papier qu'il me plait à relire. Je les dois à une amie que je ne connaissais que peu. Ils m'aident à sourire alors que je les lis les yeux fermés. Peut-être sont ce les seuls à ce jour qu'il me plait à remémorer. Quelques mots qui tenaient en un poème, et même si je n'ai su répondre, je les garde à mes cotés.

Quels sont ces mots qui font vos pleurs et vos sourires ? Quels sont ces mots que toujours vous garderez ?


Une Larme en la Vie... un Sourire en la Nuit.
On dis que les paroles partent...et que les écrits restent...






Lady-Van...
Très beau texte et juste

Les paroles que je me souviens...

Les super moments passés entre amis, les rires, les blagues, les discussions franchement sincère dans des moments difficiles qui réconforte, ou autour du feu, une nuit, un soir, un repas etc...

Et aussi ceux écris, beaucoup de ce forum ils elles se reconnaîtront

Et les paroles que l'ont ne peux pas oublier.... et bien celle cités plus haut nous les fonts oublier, en tous cas tant qu'on les a
Je ne sais quelles paroles garder en souvenir. Il y en a tant...

Celles que j'aimerais oublier sont ces mots que l'on prononce sans réfléchir, et qui hantent l'esprit, fantômes de sa propre bêtise, de sa propre méchanceté, des années après, toujours.

Mais on apprend de ses erreurs, il est donc bon que la leçon reste gravée.
Comme des feuilles que l'on classe dans un herbier pour nous apprendre à les différencier, certaines paroles se fixent dans un coin de ma mémoire pour me faire comprendre, me faire avancer, ne pas me faire recommencer..
Celles que je retiens ne sont pas douces, non loin de là, chacune comme une lame se glisse dans mon coeur ou mon âme pour me rappeler ou j'ai faillis.
Non en tête je n'ai pas de paroles d'espoir, non pas là non.
Pour les quelques mots échangés, toi même tu sais.
Le poids des mots , certains font mal , d'autres font énormément de bien , les paroles blessantes restent tandis qu'on a tendance a oublier les mots qui rassurent , qui apaisent . On a beau dire de belles paroles , faire de belles phrases , pourquoi les oublier ? Une insulte , une menace , on oublie pas .


Les anciens on écrits pour ne pas qu' on les oublient , encore aujourd'hui on peu lire leurs paroles , leurs pensées , parce qu'ils ont écrits...si ils n'avaient que parler , on les auraient tous oublier .





Lady-Van...
" Le tribunal vous condamne à ........ " .

La parole du juge est une des rares "paroles" qui agit sur les gens, de façon concrète. Quand la parole devient un pouvoir, elle finit par marquer.

Les autres paroles ont aussi du pouvoir, mais bizarrement celles que l'on retient le plus sont celles que l'on prononce le moins.
Bon, il est tard, j'arrête ici
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi je suis toujours heureux, parce qu'il en faut peu pour etre heureux, et qu'Hakuna Matata
Tu me donne un peu de ta potion magique ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Tu me donne un peu de ta potion magique ?
Non ! Tu sais très bien que tu es tombée dedans quand tu étais petite !

Arf ... on parlait pas de la potion à poisse ?

Autant (au temps ?) pour moi ..

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi je suis toujours heureux, parce qu'il en faut peu pour etre heureux...

Citation :
Il en Faut Peu Pour Être Heureux

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil

Je dors d'ordinaire
Sous les frondaisons ?
Et toute la jungle
Est ma maison

Toutes les abeilles de la forêt
Butinenet pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou
Je sais trouver des fourmis dessous
Essaye, c'est bon, c'est doux oh !

Il en faut vraiment peu
Très peu pour être heureux !
Mais oui !
Pour être heureux

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché

Cueillir une banane, oui
Ca se fait sans astuce
Aie
Mais c'est tout un drame
Si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon

Alors petit, as-tu compris ?
Il en faut vraiment peu très peu pour être heureux
Pour être heureux ?
Pour être heureux

Essaie, détends-toi
Rafraîchis-toi
Mets-toi à l'aise
Viens sur mon ventre
Et laisse moi te dire une chose petit frère :
Si tu travailles comme cette abeille,
Tu te rendras malade
Ne gâche pas ton temps pour l'impossible
Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi

Et tu verras que tout est résolu
Lorsqu'on se passe de choses superflues
Alors ne t'en fait plus
Il en faut vraiment peu
Très peu pour être heureux

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché
Et vous serez un ours très bien léché
Youpi !
... désolé
Kuldar, c'est la chanson de Baloo ?

J'aime beaucoup ton texte, un pleur, il m'a beaucoup émue.

Pour ma part, en ce qui concerne les paroles, les mots et les souvenirs, je ne garde que les plus beaux, ou même, après quelque temps, j'arrive à aimer aussi les autres, ceux que je n'avais pas trouvé beaux.

Comme Aloïsius, les souvenirs à qui j'ai eu le plus de mal à pardonner sont les blessures que j'ai infligées à d'autres, volontairement ou non. C'est vrai que ça reste planté juste au milieu du coeur et que ça empêche de vivre ou même de respirer. Mais ceux-là aussi, je les ai acceptés et comme toi aussi, ils m'ont servi de leçon, donné envie de changer.

J'essaye désormais de ne plus vivre dans le passé et je ne me penche pas souvent sur mes souvenirs mais tous ils restent précieux pour moi. Et j'en ai quelques-uns qui sont restés si intacts et qui sont si parfaits, purs et lumineux qu'il est ... vachement difficile de décrire l'effet qu'ils me font sans tomber dans les plus usés des clichés ! Disons que j'en reste et resterai toujours émerveillée de ces trésors qui m'ont été donnés, des courts moments de bonheur pur, de perfection, d'évidence, de reconnaissance d'être au monde. Un peu ce genre là, quoi.
Citation :
Provient du message de Sithean
Kuldar, c'est la chanson de Baloo ?
Oui
Citation :
Provient du message de Un pleur
Qui se souvient exactement de ce qu'il a dit la veille ? Qui se souvient parfaitement des mots prononcés l'année passée ? [/i]
Pas parfaitement, à quelques mots près
Très joli texte et des belles réponses. Il y a beaucoup trop de mots que je voudrais oublier, des mots que j'ai dit, des mots que j'ai entendu. Certains je ne veux pas les oublier, même s'ils me blessent, j'aimerais surtout apprendre à vivre avec le souvenir.
Re: Quelques paroles...
Citation :
Provient du message de Un pleur
Pourquoi de simples mots ont tant de pouvoirs sur nos pleurs ?

Ce ne sont que de simples mots... et pourtant.
[/i]
...et pourtant, bien souvent il y a le mot de trop qui fait toute la différence. Que du sourire on passe aux larmes et vice versa.


Le mot est l'excuse de la pensée
Il y a des silences qui sont plus blessants que certains mots...







Lady-Van...
Ca en va pas du tout, vous donnez les paroles d'Il en faut pour être heureux et pas d'Hakuna Matata ?
Je suis sur que vous êtes des rascistes avec les lions, les phacochères et les euh .... suricates ? mangoustes ?

Pour la peine, Hakuna Matata

Citation :
Timon
Hakuna matata
Mais quelle phrase magnifique

Pumba
Hakuna matata
Quels gens fantastiques

Timon
Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie

Timon et Pumba
Sans aucun soucis
Philosophie

Timon
Hakuna matata

Ce très jeune phacochère

Pumba
Quand j'étais jeune phacochère

Timon
Bel organe

Pumba
Merci

Timon
Un jour, quelle horreur
Il compris que son odeur
Au lieu de sentir la fleur
Soulevait les coeurs

Pumba
Il y a dans tout cochon, un poète qui someille
Quel martyr quand personne peut plus vous sentir
Disgrâce infame
Inonde mon âme
Je déclanche une tempête
A chaque fois que je ...

Timon
Non Pumba pas devant les enfants

Pumba
Hops ! pardon

Timon et Pumba
Hakuna matata
Mais quelle phrase magnifique
Hakuna matata
Quels gens fantastiques

Simba
Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie

Timon, Pumba et Simba
Sans aucun soucis

Pumba
Philosophie

Timon, Pumba et Simba
Hakuna matata

Timon
Hakuna matata
Hakuna matata
Hakuna matata

Simba
Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie

Timon, Pumba et Simba
Sans aucun soucis
Philosophie

Hakuna matata
Hakuna matata
Hakuna matata ...
Tiens d'ailleurs j'ai découvert des Disney que je ne connaissais pas en cherchant ses paroles ... Coquins de printemps ca vous dis quelque chose ?
J'ai même revu le titre Les Trois Caballeros et maintenant j'ai envie de le revoir ! J'adorais ça moi.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Il y a des silences qui sont plus blessants que certains mots...
C'est tellement vrai...

Parfois un silence vaut mieux qu'un mot blessant. Parfois un mot vaut mieux qu'un silence douloureux. Dans les deux cas ça reste une pique à l'âme.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ca en va pas du tout, vous donnez les paroles d'Il en faut pour être heureux et pas d'Hakuna Matata ?
Question de préférence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés