Les platanes...

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, ils ont assassiné les platanes le long de la route, au passage, en refaisant celle ci. C'est plus sur, parait il. Mais alors, pourquoi cette nouvelle chicane que les habitués, surpris, risquent de percuter de plein fouet ? Et pourquoi avoir rapproché la route du mur, aussi dur que n'importe quel platane en cas de choc ?

Le soleil tape dur, par ici, et ces arbres étaient le réconfort de générations de marcheurs et de cyclistes. Ils ne sont plus, ça me file le cafard.
Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et voilà, ils ont assassiné les platanes le long de la route, au passage, en refaisant celle ci. C'est plus sur, parait il. Mais alors, pourquoi cette nouvelle chicane que les habitués, surpris, risquent de percuter de plein fouet ? Et pourquoi avoir rapproché la route du mur, aussi dur que n'importe quel platane en cas de choc ?

Le soleil tape dur, par ici, et ces arbres étaient le réconfort de générations de marcheurs et de cyclistes. Ils ne sont plus, ça me file le cafard.
Bha parce que ... *Soupir* c'est humain, y a pas grand chose à dire hein.

Ici pour une expo bidon ils ont bien aussi enlevé pas mal d'arbre, mis du métal dans le lac tous saccagé pour rien

Heureusement la ville à gardé tous son charme ! tous disparait là enfin
Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et voilà, ils ont assassiné les platanes le long de la route, au passage, en refaisant celle ci. C'est plus sur, parait il. Mais alors, pourquoi cette nouvelle chicane que les habitués, surpris, risquent de percuter de plein fouet ? Et pourquoi avoir rapproché la route du mur, aussi dur que n'importe quel platane en cas de choc ?

Le soleil tape dur, par ici, et ces arbres étaient le réconfort de générations de marcheurs et de cyclistes. Ils ne sont plus, ça me file le cafard.
Où ça ???
Tu sais bien que dans cette région, les autochtones ont une peur panique des arbres ; ils sont censé tuer au bord des routes...
Re: Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Xeen
Où ça ???
Tu sais bien que dans cette région, les autochtones ont une peur panique des arbres ; ils sont censé tuer au bord des routes...
J'imagine bien les méchants platane montrant leurs dents au automobiliste
Re: Re: Les platanes...
Citation :
Provient du message de Xeen
Où ça ???

A l'entrée de Cavaillac, ou à la sortie du Vigan (damned, j'ai donné une piste sur l'emplacement de ma planque. J'espère que les gens de la mafia qui me poursuivent ne lisent pas le JOL )
Citation :
Tu sais bien que dans cette région, les autochtones ont une peur panique des arbres ; ils sont censé tuer au bord des routes...
Oui, on dit que par les nuits sans lune, ils arrachent leurs racines du sol, glissent en silence, pour se planter en ricanant au milieux des routes, à la sortie des boites de nuits...
Oui c'est connu, un arbre c'est traître, il nous fonce dessus alors qu'on roule tranquillement...

C'est bien dommage que des arbres soient encore arrachés... Après, je ne saurais m'exprimer pour l'infrastructure routière du coin, mais pas glop
Citation :
Provient du message de Arkanne
Ca me fait penser y'a un moment des gens voulaient enlever les platanes au bord des routes pour diminuer les accidents.

Bises Xeen.
Oui, c ' est pour cette raison que l ' on voit de moins en moins de
platanes le long des routes.
Les platanes sont de furieux meurtriers. Vous l'ignorez sans doute, mais la nuit, surtout au sortir des boites de nuits, ces monstres assoiffés de sang alcoolisé attendent leur heure. Dès que le jeune conducteur, a peine distrait par son téléphone portable, ses 2g6 et son chichon, ne perçoit pas le danger. Alors qu'il dépassait, bien légitimement ce tacot qui ne roulait qu'à 90 km/h sur la petite route de campagne qui le mènera au prochain bar, le Platane se jette sous ses roues. Et crunch donc...
Mais le monstre ne s'arrete pas là, ivre de chaffouinerie, il déplace la voiture sur le coté de la route, faisant croire à un "accident" banal.
Grave erreur !
Pour répondre aux attentes légitimes des nostalgiques de la peine de mort, on zigouille le platane. mais rien ne ressemble plus à un platane qu'un autre platane. Donc on les zigouille tous, au moins le criminel n'en échappera pas...

Consternant...
Le frigo est un lui un aimant a pochtron tout court.

On devrait planter des platanes dans les frigos pour qu'on les percute avant de boire, a vitesse de course humaine, les dégats devrait pouvoir se limiter a une belle bosse.

Au pire, on est assomer quelques minutes.
Les platanes sont méchants, ils se jettent sur les voitures des gens qui ont trop bu...
Les couper va résoudre tous les problèmes, plus de platanes plus d'accident... c'est sûr...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
On devrait planter des platanes dans les frigos pour qu'on les percute avant de boire, a vitesse de course humaine, les dégats devrait pouvoir se limiter a une belle bosse.

c'est une autre solution
Sans etre désagréable, les platanes en bord de nationale ont fait un carnage tres longtemps. Il fallait trouver une solution. Moi j'aurais préféré mettre des rails de securité sur les nationales comme il y en a sur les autoroutes (doubles pour ne pas décapiter les motards ) plutôt que de voir disparaitre ce qui faisait le charme des voyages en voiture de quand on etait jeunes
Citation :
Provient du message de Yeuse
Une honte d'enlever des arbres sous prétextes que des c... roulent trop vite ou bourrés
Hum il peut y avoir le contexte defaillance mecanique aussi.
Ou evitement du chauffard d'en face qui prend toute la route... Etc....

C'est pas toujours le chauffard qui se plante et qui a des sequelles hein !
Certes St Seb Mais dans ce cas on tombe dans le même problème que la ceinture de sécurité et le prétexte fallacieux de la personne qui reste coincée à cause de ça : ce sont des cas hyper rares
Il y a quelques mois ....

J'avais ouvert un petit topic sur la circulation routière et les fous du volant.
Pas le dessin animé hein ? les vrais de vrais. Je ne comptais pas révolutionner les conducteurs de JOL. J'espérais seulement faire percuter certaines choses à un maximum de gens. Au vue de réactions de certains je m'étais estimé assez satisfait du résultat.
Mais je dois admettre que je n'avais pas pensé à cette conséquence indirecte que la folie meurtrière des insouciants du volant.
Force et de reconnaitre que malheureusement cette catégorie de personnes est protégée par un Dieu surpuissant qui fera en sorte que si l'un de ses fidèles vous percute, c'est plutôt vous qui irez dans le platane que lui.
Bon ok j'exagère un peu mais à peine....

@ Xeen, je compatit pour la disparition de ces arbres. Pour moi une longue nationale bordée d'arbres m'évoquera à jamais Dewaere et Depardieu dans les Valseuses. Allez savoir pourquoi

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés