Comment faire un bon personnage ? Explications par Messire.

Répondre
Partager Rechercher
Le highlander un mauvais choix pour un tank ???? et donc ce personnage serait bon a quoi si ce n est tank avec ces points forts entre autres sur la constitution ?

l avalonien un bon choix pour le paladin ????

/agree grenouillebleue

l avalonien n est pas le perso choisi le plus souvent pour un clerc car la caracteristique la plus importante du clerc n est pas l intelligence mais la piété de plus il et bon pour le groupe que le clerc ne tombe pas trop vite
l avalonien est l un des choix les plus rares pour un paladin le paladin etant un tank un combattant de melée il a interet a encaisser plus de 3 baffes

le highlander utilisé par 50 % Des joueurs ? pour sur ce n est pas le cas sur orcanie je serai curieux de savoir si c es le cas sur ys et broceliande ....

donc pour faire un tank ne pas oublier l importance de la constit

pour faire un soigneur ne pas confondre l intelligence et la piété
@ ....
Highlander : Voici notre fameux Highlander, utilisait par tout le monde (50 %) La race est utilisé surtout pour le Maitre D'arme, le Paladin.. Je n'ai rien à dire sur la classe Highlander qui est vraiment bien Mais il est très loin d'être forcèment le meilleur choix pour un tank surtout pour un tank défensif sa dex très basse en fait surement le plus mauvais choix pour un tank défensif surtout pour le paladin donc la dex n'augmente pas avec les lvls. ...@

O_o ?

Le port de kilt (prononcé Kaaalteeeeuuuuu) est une marque de qualité pour le Tank .... Tank défensif pas bien Bon ok 30 pts de différence avec le Sarrazzou mais 70 / 70 Didiou

@Ava Clerc mouais bof c'est vrai que c'est pas évident on gagne un poil d'incantation rapide (dext) pour bcp de sacrifices
Je dirais pas qu'il faut pas en faire j'en ai épousée une kiss Jasyme. Et son joli minois me conforte dans son choix mais bon heureusement qu'elle à la maille sinon je serai veuf à répétition

@ Dene On est des tanks défensifs en Kilt (prononcé ....) On y croit et si on miss le guard c'est à cause des épices que ces vils Sarrazzous mettent dans nos bières les vils
__________________
Kortaac, sorcier SoAp en transit
Pour bien démarrer la journée tue un duelliste.Vidéos
Le combat éternel SoAP-Joke
Citation :
Provient du message de magdenar
- sorcier : un sorcier ne peut etre sarasin (caba oui techniquement parlant la meilleure race selon moi avec le necrite pour cela ..avis perso)
Va falloir que tu expliques ça à Vignemale ainsi qu'à bon nombre de sorciers sarrasins...
quelle hérésie que de prendre avalonien pour clerc que du gâchis

1/ le clerc a besoin d'une bonne résistance et donc de constitution
l'avalonien en a pas du-tout assai

2/ le clerc a besoin de piété c se qui vas faire sont MANA

3/ de dex pour la vitesse de ses sort

4/ surtout pas besoin d'intelligence sa luit servira complètement a rien

donc avalonien que des pts perdu pour rien (en constitution) et d'autre très inutile (en intelligence)

Le meilleur clerc reste le Breton
Comme il est équilibré on métra +10 en cosnti +10 en piété (voir +15) (dans le cas de +10 piété on métra +10 dex)
se qui luit fera :
1° FOR : 60 | CON : 70 | DEX : 70 | VIV : 60 | INT : 60 | PIE : 70 | EMP : 60 | CHA : 60.

2° FOR : 60 | CON : 70 | DEX : 60 | VIV : 60 | INT : 60 | PIE : 75 | EMP : 60 | CHA : 60.

Le barbare d'Highlander fera aussi un bon clerc
Il aura le max en résistance mes une dex appauvri pour luit le mieux sera +10 piété +15 dex pour compenser et fera aussi un très bon clerc
FOR : 70 | CON : 70 | DEX : 65 | VIV : 50 | INT : 60 | PIE : 70 | EMP : 60 | CHA : 60
il aura + de force mes moins de dex (la force a un clerc c pas le + utile on vas dire) c le pourquoi le Breton reste le meilleur chois

pour rigoler que pourrais donné un avalonien
déjà luit faut un max en constitution donc on vas donné directement +15 après la piété 10 (autre chose le rendrai pas ac résistent entre autre)
FOR : 45 | CON : 60 | DEX : 60 | VIV : 70 | INT : 80 | PIE : 70 | EMP : 60 | CHA : 60

la piété reste équivalente au autres
la constitution inférieur
la dex inférieur
la force plutôt basse peu s'avérer être un handicape vue qu'il devra porter de la maille et autres surtout qu'il pourra pas tjr se buff full force comme il aura un groupe a buff
70 en vira l'une des seule chose qui pourra luit servir pour taper + vite avec sont marteau même ci cela fait pas partie de sont job principale soigner voir jouer au mage et donc smiter
par-contre le 80 intelligence qu'elle jolie gâchis vue que sont mana c'est sont niveau en piété

voila c'est se que j'avais a dire pour la partie la comme il est citer en temps que bon clerc

j'ai bien mon idée pour chaque classe (je les est tout ou presque rirol du lv 1 au 25 mini a plusieurs reprise avec des stat ou des race différente)
Mes j'ai pas de temps à perdre pour dire ce que beaucoup on déjà dit dans leur Guides des classes sur se forums par exemple


alors dire
Citation :
Avalonien : Voici l'avalonien, presque choisi par tout ce qui utilisent des sorts.. (Exemple: le clerc, le paladin, théurgiste, thaumaturge, cabaliste etc..)
le clerc a rien a faire la ou presque et le pala aussi enfin c mon opinion
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Provient du message de Arkiel
Va falloir que tu expliques ça à Vignemale ainsi qu'à bon nombre de sorciers sarrasins...
aven le nécrite le sarrasin était l'un des meilleur pour faire sorcier ou caba mes avec l'arrivée du nécrite c plu vraiment le cas sauf ci on aime pas le look du necro

car la ou la sarrasin a une bonne dex le nécrite a une bonne dex (égale) et une bonne int après suffit de bien placer les 30 pts de départ
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Ce qui serait VRAIMENT bien c de preciser les resist des differentes classes

Avalonien /breton :
Contondant 2%
Tranchant : 3%
Esprit : 5%

Necrite :
Contondant : 2%
Estoc : 3%
Chaleur : 5%
Esprit : 5%

Sarrasin :
Tranchant : 2%
Estoc : 3%
Chaleur : 5%

Higlander :
Contondant : 3%
Tranchant : 2%
Froid : 5%


Quand on sait par exemple que la plaque est senssible au condondant mais ressitant a l'estoc ou que la maille est senssible a estoc et resistante au tranchant par exemple ca change un peu la donne


Faut savoir aussi (mais j'ai oublié dans quelle mesure) que les armures modifient aussi de 5 ou 10 % certaines resistent en bon ou en mal. Faudras que je verifie sur internet !

En gros le necrite a des bonnes resists ce qui est pas si mal
Il cape a :
28% contondant,
29% estoc
31% chaleur
31% esprit

et mine de rien c les % suplementaire qui comptent le plus :

Si on resiste par exemple a 55% au lieu de 50 a la chaleur le DD de chaleur feras 10% moins mal ce qui est loin d'etre negligeable : genre 270 au lieu de 300 !

(dans ce cas avec 0 % de resist on sep rendrait 600 !!!)
pour info pour les résists des armures par rapport aux types de dégats physiques^^

http://caste.lune.noire.free.fr/Docu...c/EfArmCla.htm



Et pour les types de degats de magie

http://caste.lune.noire.free.fr/Docu...Bdc/MagCla.htm


;oP
Voila profe : tu pourras te permettre de nous refaire plein de calculs comme ca ^^
je suis sérieux ca m'intéresse pour choisir ma race a la création : savoir si avec 5% de différence ca peut pas se rattraper par 10/20 points de constits soit qques 30/60 Pv (rapport a 50/55% 300/270 dégats)

De plus je remarque (cf mes links ^^) que les resists fire sont qd mm bcp bcp moins utiles que les resists cold .......

D'ou l'utilité du kilt ( oui oui mon oncle : bien prononcé ) : plus de PV et plus de resist froid ^^

Sur ce ++

__________________
Dvonipaja
-----------------------
Non Nobis Lumina, Non Nobis Sed Gloria Tua !!
Je voulais parler des resistances et faiblésses que les armures conférent aux dégat magiques... Je suis pas sur mais je crois qu'il y a une certaine influence...

Et sinon c toujours une bonne idée de fournir les lien...
guide fort sympathique et agréable


Je suis moi même paladine "défensive" originaire des Highlands.

Le Highland a des malus en blocage/parade a cause de sa DEX limitée, mais même les paladins saracen ont des failles dans leurs gardes (et en plus le kilt c'est beau surtout avec une claymore dans le dos ).

Je me permet d'inclure un petit petit rappel, les chances de toucher augmentent avec la force et les coups de bouclier n'ont quasi aucun bonnus au toucher. (le bouclier est contondant ...)

donc pour avoir un espoir de stunt les vilaines oreilles pointues qui veulent toucher a mon époux .... Le Highland n'est pas forcément un mauvais choix

J'ajouterai que l'intercept, autrement nommé : "Art de parer les haches a 2 mains avec les dents" ce fait avec d'enormes malus aux résistances/armure et la le Highland n'est vraiment pas un mauvais choix ( je suis rarement/jamais la première cible en RvR )

sinon je pense que peux importe la race choisi, a joueur/matériel équivalent, c'est le paladin buffé qui va l'emporter

voili voilou

NDR : vive le kilt
<== sort
Je crois aussi qu'on devrais rajouter ca :

Voici de plus les faiblesses et resistance suplémentaires offertes par les armures que l'on porte. J'ai recupéré ces infos de l'encyclopedie DAOC. Aucune garantie ne peut bien sur etre donnée sur l'exactitude de ces informations.


* Tissus : neutre
* Cuir :
sensible au tranchant (+15% degats) et au feu (+15% de degats)
resistant a l'estoc (-15% de degat) et a la glace (-10%) ainsi que le feu (-5%)
* Cuir clouté :
sensible au contondant (+10%), a la glace (+5%) a la terre (+5%) et a l'energie(+5%)
resistant a l'estoc (-10%) et au feu (-10%)
* Maille
sensible a l'estoc(+15%) au feu(10%) a l'energie(10%)
resistant au tranchant (-15%)
*PLate/Ecaille :
sensible au contondant (10%) a la glace (10%) et energie (10%)
resistant au tranchant (-5%) a l'estoc (-5%), au feu(-10%), a la terre (-10%)

Je ne sais pas si ces stats sont exactes et comment elles sont appliquées... (ajouté directement au total de resistances ?, appliqué en dernier aprés calcul des dégats infligés )

Car il est evidant que ca n'est pas pareil :

Imaginons que le sujet resiste a 40% au feu et porte une armure de plaque...
Il va donc si on additione les resistances avoir 50% de resistance totale au feu et prendre 250 de degat pour un DD de feu a 500 sans resist. Si c'est appliqué a la fin du calcul on obtient 270 de domages pour les mêmes degat de feu.(500*0.9*0.60)
Heuu ... j'ai le droit de dire que je trouve que l'essentiel de ce thread est du chipotage ?
(je parle du choix de la race de départ)

Parce qu'à part quelques combinaisons bien spécifiques, les différences dans la pratique entre les différentes races d'albion sont vraiment mineures et surtout compensables de diverses manières..

Ce qui est important, c'est quand même avant tout d'éviter de mettre les points distribuables du début dans des trucs qui ne servent à rien (charisme pour un pal, empathie, etc ...). Prendre une race peu adaptée à une classe ET mettre ses points là où il ne faut pas, ça peut effectivement faire beaucoup et vous sentiriez une différence.


Donc, à mon sens, pour être réellement utile, ce post persistant devrait plutôt contenir une liste des caracs, à qui elles sont utiles et à quoi elles servent. Ca servirait pour la création du perso, mais aussi à choisir l'équipement en fonction des bonus qu'il donne.

Je ne suis pas un pro de la matière, il faudra que quelqu'un complète, mais je commence :

Force :
- sert à porter plus (tous) (mine de rien, c'est un gros désavantage de l'avolo. Même pour un mago, 45, ça oblige à mettre la main sur des items +force)
- sert à taper plus fort (MA, PAL, autre ?)

Dex :
- sert à bloquer/parer plus (MA/PAL/autres guerriers ?)
- sert à incanter plus vite (tous les magos, les clercs ?)

Const :
- plus de points de vie (tous)
- encaisser mieux en pvm ?? (pas sûr de ça ... quand je debuff en const un mob et que je tape dessus après, je lui fait clairement plus mal qui sans debuff, mais ça ne marche pas pareil en rvr apparemment)

Int :
- faire plus mal avec ses sorts (les magos)

Viva :
- taper plus viter avec son arme (tous)

Charisme :
- ça sert pour le mene je crois, jamais joué de méné

Empathie :
- ça fait joli dans la feuille de perso

Piété :
- plus de mana pour les clercs
- sorts de soin plus efficaces ? (jamais joué de classes soigneuses)

Ces quelques infos (une fois complètées par une âme charitable pour les classes que je ne connais pas bien) donnent une bonne idée d'où il faut essayer de mettre des points.


Maintenant, si vous prenez une perso dont 10 ou même 20 points sont dans des caracs qui ne servent pas (ex : 80 en int pour un paladin avalonien), ben ce n'est pas aussi grave que certains ici le disent ("trèèès mauvais choix le pal avalo"). De même un paladin bouclier sarasin bloquera *un peu* plus qu'un autre, m'enfin ça ne sera pas flagrant. De toute façon, à haut niveau, votre comp principale va etre au dessus de 200 sans buff, et pourra aller dans les 300-350+ avec des bon buffs ... alors 5% de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui va vous changer la vie, croyez moi

Ce qui va surtout compter, c'est votre équipement (au niveau 50, votre équipement peut vous donner jusqu'à 75 points de plus par carac) et les buffs (qui peuvent donner encore plus, mais qui dépendent de votre groupe, évidemment).

[ pour info, je monte un pal avalo. Je suis bien équipé, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de différence perceptible entre moi et un highlander ... à part que je me trouve plus beau et que je ne croise pas mes clones à chaque coin de rue ]

Voilà
Je rajoute quelques trucs :

Force :
Poids maximum autorisé sans etre ralentis
Degat et chances de touché pour armes tranchants, d'hast, 2H, arbalette, contondantes, et a 50% pour l'estoc.

Constit : augmente le total de points de vie et diminuerais les degats recus

Dex :
Blocquer parrer
Vitesse d'incantation des sorts
50% des degat et chances de toucher pour l'estoc

Viva :
Vitesse de blocage/parrade et de frappe
Diminuerais le temps pendant lequel on est déconcentrés avec un effet négatif sur nous (degat...) et le temps pour sortir du mode combat

Int :
Augmente la mana des mages et l'efficasité de leurs sorts (thauma, theurgiste, necro, cabaliste, sorcier)

Pieté
Augmente la mana et l'effecasité des sorts ainsi que la conc des buffeurs (Clerc, moine, fleaux, pal (a noté pour pal que c pas super utile) )

Charisme : Demandez a un méné

Euh le chipotage... Se prendre 15% de degat de plus d'estoc car on porte de la maille et RIP a cause de ca je trouve pas ca neutre
Guide sympa, l'intention est louable, mais il comporte beaucoup trop d'erreurs. Il faudrait peut-être les corriger en tenant compte des remarques faites dans ce sujet par les autres utilisateurs.
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Bonjour je suis nouveau dans le forum

dite moi me dirait de faire quoi comme template pour sicaire ayand 40 en furtiviter ?

parce que jai envis den faire un pour que personne me vois et je les attaquer et il meur bien sur ayant un arcaniste qui me met plus de dex et de viv et de force


Titan
petit rajout aussi ...
Citation :
Provient du message de Prophetxp
Dex :
Blocquer parrer
Vitesse d'incantation des sorts
50% des degat et chances de toucher pour l'estoc
Pour la dex, je rajouterais :
Dégats et chances de toucher avec baton pour les moines (dégats contondants mais pour les moines, ce n'est pas la force mais la dex qui intervient)

Citation :
Provient du message de Prophetxp
Charisme : Demandez a un méné
Pour le charisme, je pense que ça marche comme pour tous les magos, il augmente la mana et la puissance des sorts des ménestrels (enfin je pense ... j'ai pas de méné non plus )

Citation :
Provient du message de Titan
Bonjour je suis nouveau dans le forum
dite moi me dirait de faire quoi comme template pour sicaire ayand 40 en furtiviter ?
parce que jai envis den faire un pour que personne me vois et je les attaquer et il meur bien sur ayant un arcaniste qui me met plus de dex et de viv et de force
Tu te trompes de post, va voir sur le (ou les) post(s) de guide du sicaire, et si tu n'as pas la réponse à ta question, pose-la là-bas.
MA défensif prend un grand gaillard avec un KILT et respecte la tradition écossaise !!! (le MA sa dex up avec les lvl donc un petit peu moins de dex vont pas le tuer , mais tes pts en Force/const en+ eux tu risk de leur dire merci )
__________________
[DAoC]Kaolwin Elessar , Maître
d'Armes "La Caste de la Lune Noire"

Legolas GreenLeaf , Ranger "La Garde d'Orcanie"
[WAR]Kaolwin Elessar , Elu du Chaos "Les Larmes de Feu"
Pämpa, Chasseur de Squig "Les Larmes de Feu"
salut,

dans le guide je vois que l'highlander n'est pas le personnage le mieux adapté pour un tank. Alors je voudrais savoir qu'elle est le meilleur choix pour un bon tank (plus poussé nivo attaque que défense kan meme) à Albion.
C une question de choix sachant qu'un tank utilise les 4 caracs de base :
Force,Constit,Dex,Viva

Pour faire mal c plutot Force ou Dex ou les 2 selon les armes, pour taper vite et ainsi interompre mieux les sorts c la viva, pour mieux parrer ou bloquer (donc vivre plus longtemps et exploiter les styles associés) c la dextérité(chances de bloquer) et la vivacite (vitesse de blocage je crois)... pour ieux resister c la contit...

Donc c plus savoir ce que tu veux privilegier qu'autre chose, en ce cas breton, highlander, sarasin sont assez equivalent (dans le sens ou y'en a pas un de moins bien pour tank) mais n'offrent pas la meme vision des choses.
Euh...

Perso, j'appelle un tank, un perso qui encaisse beaucoup de coups et qui porte une grosse armure et un grand bouc. Quand tu fabriques un tank c'est pas pour faire mal en général, sinon fait un dmg dealer genre merco. C'est pour ça que le pal forme le tank par excellence (pas mal de points de vie, le refresh), mais c'est sur qu'il tape pas fort. Sinon tu peux faire ce que certain appellent les demi tank (je parle pas des contre-sens avec les merco ) avec la sortie de ToA, tu fais un MA half ogre spé hast, et ça, ça tape fort. Mais ça encaisse moins bien.
Donc pour faire un tank, oriente toi vers une spé shields (le mieux c'est 50 avec force brute ) et tu montes ta dext et ta consti au départ pour bloquer plus souvent et vivre plus longtemps Après au level 50, il y a pas une grande différence entre le breton et le highlander. Moi j'ai opté pour le breton car il est plus beau et parce que tout le monde fait des highlander et ça me plait pas mal.

Voila bye
Citation :
Provient du message de prophetxp
C une question de choix sachant qu'un tank utilise les 4 caracs de base :
Force,Constit,Dex,Viva

Pour faire mal c plutot Force ou Dex ou les 2 selon les armes, pour taper vite et ainsi interompre mieux les sorts c la viva, pour mieux parrer ou bloquer (donc vivre plus longtemps et exploiter les styles associés) c la dextérité(chances de bloquer) et la vivacite (vitesse de blocage je crois)... pour ieux resister c la contit...

Donc c plus savoir ce que tu veux privilegier qu'autre chose, en ce cas breton, highlander, sarasin sont assez equivalent (dans le sens ou y'en a pas un de moins bien pour tank) mais n'offrent pas la meme vision des choses.


viva = aucune utilité au tank défensif.
la parade/blocage basé sur la dext.
( je suis proto shield.)
Le sarasin est pas mal en Tank defensif la petit perte de Pv occasionner par la difference de constit n est pas enorme (10 constit a peu pres 60 hp)
ce qui permet de gagner 20 point de dex (+ de parade /blocage /esquive.....)
ce qui n est pas negligeable....
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Messire Elaydith
Highlander
Highlander : Voici notre fameux Highlander, utilisait par tout le monde (50 %) La race est utilisé surtout pour le Maitre D'arme, le Paladin.. Je n'ai rien à dire sur la classe Highlander qui est vraiment bien Mais il est très loin d'être forcèment le meilleur choix pour un tank surtout pour un tank défensif sa dex très basse en fait surement le plus mauvais choix pour un tank défensif surtout pour le paladin donc la dex n'augmente pas avec les lvls.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certes le highlander a moins de dex que le breton ou le sarrasin, mais ce mal est comblé par plus de constitution... très important pour un tank défensif vu que c'est la constitution qui détermine le nombre de point de vie.
Enfin la faiblesse en dex peut-être contourné avec des points en MB ainsi les coups non paré ou esquivé auront plus de chance d'être bloqué.
Voilà mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés