Post qui vient de la Taverne, mais nécéssite d'etre ici aussi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
Serieusement je trouve que ce tread et trop choquant pour etre poster.
Il est surtout trop hors sujet :baille:


Sinon, choquant ?
en quoi ?
Parcequ'on y voit que l'alcool au volant, c'est mal ? Pas besoin de photos pour le savoir, les chiffres de la securite routiere sont pour moi bien plus incitatif qu'un cas particulier

Parcequ'on y voit une fille qui ressemble a Freddy sans les griffes ? Bah, c'est ecoeurant oui, mais surtout parceque c'est spectaculaire.
Certaines blessures/maladies peuvent etre bien handicapantes, mais beaucoup moins 'choquantes' parcequ'elles passent pas la photo...

Et dans une campagne de prevention, ces photos sont a mon avis trop choquantes. Y aurait juste un phenomene de rejet, sans que le message soit reellement passé.
Je prefere certaines campagnes de pub anglais, qui sont certes choquantes (largement plus que celles francaises. Et plus efficace aussi : je me souviens des spot anglais, alors que le dernier spot francais, je suis bien incapable de dire ce que c'est) mais qui font reflechir plutot que vomir
Citation :
Provient du message de Drechuin
Il est surtout trop hors sujet :baille:


Sinon, choquant ?
en quoi ?
Parcequ'on y voit que l'alcool au volant, c'est mal ? Pas besoin de photos pour le savoir, les chiffres de la securite routiere sont pour moi bien plus incitatif qu'un cas particulier

Parcequ'on y voit une fille qui ressemble a Freddy sans les griffes ? Bah, c'est ecoeurant oui, mais surtout parceque c'est spectaculaire.
Certaines blessures/maladies peuvent etre bien handicapantes, mais beaucoup moins 'choquantes' parcequ'elles passent pas la photo...

Et dans une campagne de prevention, ces photos sont a mon avis trop choquantes. Y aurait juste un phenomene de rejet, sans que le message soit reellement passé.
Je prefere certaines campagnes de pub anglais, qui sont certes choquantes (largement plus que celles francaises. Et plus efficace aussi : je me souviens des spot anglais, alors que le dernier spot francais, je suis bien incapable de dire ce que c'est) mais qui font reflechir plutot que vomir
Je parlai trop choquant pour les jeunes...

Désolé mais je vois ca, ca me choque.

Je suis extrement inteligent ( ) et trés concient pour comprendre que Boison et Voiture = Mauvais Mélange

Pourkoi chui concient : car j'ai eu une bonne éducation (de bon parent qui mon expliquer les regles de la vie) que certain non pas ( ) ...

(personnelement je ne bois pas.)
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
en postant ce genre de threads, tu pourrais changer ton avator qui a une biere a la main non ?
Lol je l'avai remarquer et j'ai failli le poster mdr car un belge avec un beer a la main montrant les effet de la boison = Pas top looooool ^^
j'avais vu aussi mais je voulais pas sortir du sujet .... ton avatar est spéciale....

Bon j'abandonne ce topic moi je veut plus en entendre parler ...

tchoo

@Maxpicture: oui grace a toi.
je serai pour qu'un modo's clos ce poste et edit le sujet initial.

Ce n'est pas a nous de dire comment les gens doivent boir/conduire.

C le boulot de l'état qui doit plus sensibilisé la populase et le role des parents !

... Car je remarque que tt les gens qui ont vue se poster on dit que c t choquant.

53 poste (je crois) et le sujet et deja rouge c a dire que le sujet a été vue plus de 500 fois...

... +++
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
je serai pour qu'un modo's clos ce poste et edit le sujet initial.

Ce n'est pas a nous de dire comment les gens doivent boir/conduire.

C le boulot de l'état qui doit plus sensibilisé la populase et le role des parents !

... Car je remarque que tt les gens qui ont vue se poster on dit que c t choquant.

53 poste (je crois) et le sujet et deja rouge c a dire que le sujet a été vue plus de 500 fois...

... +++
c'est le role de tout le monde de sensibiliser les personnes à risques.
Erf horrible . Moi perso , je n'aime pas l'alcool et j en bois jamais donc bon ... Mais ce genre d'accident aurait pu arriver pour d'autre raisons . Boire au volant c'est mal , conduire inconsciemment c'est mal . Bref même si le posteur est parti d'une bonne vonlonté je ne trouve pas que ces images ont la place sur un forum comme celui ci .
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
c'est le role de tout le monde de sensibiliser les personnes à risques.
Je suis d'accord, mais d'une part ça n'a rien à faire sur ce forum (qui est consacré à un jeu, je le rappelle), d'autre part ce sont des images hautement choquantes...
Est ce que quelqu'un a des liens vers des sites marrants ? la j'ai plus envie de dormir je cherche des trucs pour changer les idées si vous avez.
Désolé mais :

G 17Ans je suis mineur et j'ai le droit de ne pas voir cela et comme je suis stupide vue que je suis Mineur je regarde les images ...

Si je l'ai fait pourkoi des jeunes plus petit que moi l'aurai pas fait ??
Citation :
Provient du message de Noenga
Je suis d'accord, mais d'une part ça n'a rien à faire sur ce forum (qui est consacré à un jeu, je le rappelle), d'autre part ce sont des images hautement choquantes...
oui ça n'as rien à faire sur ce forum bien sur, bien que la volonté légitime ait été la prévention plus que la volonté de faire un hors sujet.
J'avais dàjà vu, c --- horrible

Franchement je ne souhaiterai même pas a mon pir eennemi de devenir comme ca ca doit etre trop horrible

Je pense que les "cas fini" ne changeront pas même en voyant ces images.... faut pas chercher pour certain je croi... ce qu'ils ont pas encore compris c'est qu'ils sont pas seul sur la route et parfois dans leur voiture... (m'enfin celui qui motnte avec un type bourré au volant c'est une autre histoire)

Mais je pense que toute forme de prévention, qui n'est pas completement du n'importe quoi, qui pourrai faire arreter au moin 1 personne, est bonne..

M'enfin c'est moin point de vue...
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Images choquantes, et quitte à passer pour un connard, elles n'ont rien à faire ici.
Je plains le gamin qui va tomber la dessus et pourra pas dormir de la nuit (ca me choquera pas à ce point, mais pas loin) et quand je regarde le pourquoi du comment sont lockés les posts sur des sujets hors DaoC) je vois pas pourquoi il ne serais pas de même ici.
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
c marant cet image :

Quelle belle toile - (faites CTRL-A) suite
Même si la première est de mauvais goût ça m'a fait rire



__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
C'est un moyen comme un autre de faire comprendre qu'un accident de voiture ça fait mal, et quand en plus c'est dû à l'alcool, donc quelque chose qui aurait pu être évité, c'est vraiment un gros gâchis (le terme est pas très bon).

Mais je pense pas que ce genre de campagne aide à prendre conscience qu'il ne faut pas boire avant de conduire.

Ca choque, ça effraie, ça révolte. Puis ça s'oublie... On a la mémoire courte, et ce genre de choc ne "s'enregistre" pas. On se rappellera juste avoir vu des photos horribles d'accidents dû à l'alcool.

Mais est-ce que ça, ça suffira à empêcher de boire ce 3eme verre de muscat un soir d'été ou il fait chaud, avec des amis avec qui on est bien, à 10000 lieues de ces photos dont le souvenir est si désagréable ?

Perso, je pense pas. Ca doit varier selon les cultures et les individus, sans doute... Ca me fait un peu penser à Orange Mécanique, cette façon de montrer l'horreur...

Bref, si ça marche pour certains, tant mieux, mais pour moi (et je pense pas être le seul), ça a jamais marché. Par contre, un accident mineur, avec une petite cicatrice en souvenir, à peine visible, alors que l'alcool n'était même pas responsable, ça m'a fait prendre conscience du danger de la vitesse des voitures et de leur inertie lors d'un impact même à faible vitesse. Alors l'alcool, c'est même plus la peine, là dessus je rigole plus...

Je sais pas ce qu'il faut pour que les gens comprennent, mais à mon avis, il n'y a que le vécu qui puisse faire prendre conscience du problème. Je sais pas si des photos suffisent. Je me demande même si il y a pas un "contre-effet" qui fait qu'on préfère oublier, surtout des images. Par contre je ne mets pas du tout en doute l'efficacité du témoignage de cette femme défigurée dont vous parlez : rencontrer une telle personne, en vrai, là oui, je pense que le vécu prend tout son poids, et aide à prendre conscience.

Voilà c'est mon avis. Je ne suis pas allé voir ces photos. Pas envie de voir la souffrance des autres, avec cette petite curiosité qui titille les badauds lors d'un accident.
Citation :
Provient du message de Ekke
...
met ces photos sur le dos des bouteilles, en entrée et sortie de boite de nuit, juste deux semaines pour tester.

comme tu dit on les vois ça choque un moment on oublie. reste à les montrer au bon moment ptet alors...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés