Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus il est en droit de ne pas aimer les homosexuels sans pour autant en avoir une haine, a moins que les gens soit en obligation de les aimer......
En tant qu'être humain il a le droit d'avoir des préjugés et d'être intolérant (tant pis pour lui), en tant que représentant de l'Etat, non, il n'a pas le droit de faire ce genre de commentaire lors qu'il exerce comme tel. C'est stupide et irresponsable.
Citation :
Provient du message de Elric
Ils sont acceptés mais faudrait pas qu'ils fassent chier le monde en se montrant en public.


Le scandale du aux avatars homosexuels ( enfin d'hommes entre eux, soyons précis ) prouvent bien que les homosexuels ( hommes ) sont loin d'être acceptés.
Ah oui ? Qui a fait le scandale ? Des noms, des noms !
Citation :
Ils sont acceptés mais faudrait pas qu'ils fassent chier le monde en se montrant en public.
Tout à fait d'accord: c'est un peu genre "faites ce que vous voulez, mais vous êtes des pervers alors cachez vous pour le faire". Ta phrase reflète très bien cet esprit d'hypocrisie et d'intolérance.

Pour moi ce qui est scandaleux ce n'est pas que deux hommes s'embrassent publiquement comme le font les couples hétérosexuels, mais que cela choque la sensibilité de certaines personnes. Quelque chose ne va pas bien dans la société quand on en est là.
Je ne les blâme pas ceux qui sont choqués, c'est plutôt normal étant donné le genre de monde dans lequel on vit, mais justement pour ça je trouve qu'il est temps de laisser évoluer la mentalité et d'éduquer les gens pour qu'ils respectent les choix des autres et pour que l'on comprenne enfin que l'amour et/ou le désir (hommes, femmes, peu importe) n'ont rien d'honteux.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Merci d'avoir rappellé la phrase, (j'etais deja presque sur que la dite phrase de chirac etait pas raciste car les gens qui la citaient omettaient bizarrement de donner le debut et la fin de phrase), et maintenant j'en suis sur a 100%.
Pareil. Il faudrait être d'une mauvaise foi crasse (peut-être même être soi-même raciste) pour prétendre qu'évoquer une famille polygame avec 20 enfants est une manière directe et claire de désigner des africains. Tout le monde sait (sauf les bien-pensants des quartiers riches qui affectent de l'ignorer) que la polygamie accompagnée de dizaines d'enfants est répandue dans toutes les couches de la société française, de Versailles à l'Auvergne, en passant par la Lorraine.
Homophobe un jour, homophobe toujours
Ni Chirac, ni la droite n'ont le monopole de la haine gratuite des minorités, et des homosexuels en particulier. Je vous propose de vous pencher sur le traitement médiatique en France du groupe lesbo pop tATu et vous découvrirez que la haine bête, l'insulte, la diffamation, le mensonge et l'homophobie se porte plutôt bien.

Evidement, si nos hommes politiques ne donnent pas l'exemple, si nos journalistes se contentent de répéter mécaniquement des poncifs imbéciles sans faire la moindre vérification, rien ne changera.

En fait, rien ne changera jamais.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Merci d'avoir rappellé la phrase, (j'etais deja presque sur que la dite phrase de chirac etait pas raciste car les gens qui la citaient omettaient bizarrement de donner le debut et la fin de phrase), et maintenant j'en suis sur a 100%.

Pour le sujet, c'est un lapsus
Comme dirait l'autre "je pensais qu'il avait atteint le fond la dernière fois... eh bien il creuse toujours !"
Certains n'ont peur de rien...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Comme dirait l'autre "je pensais qu'il avait atteint le fond la dernière fois... eh bien il creuse toujours !"
Certains n'ont peur de rien...
Y'a aussi le célèbre : "La dernière fois on était au bord du gouffre, cette fois, on a fait un grand pas en avant."
Re: Homophobe un jour, homophobe toujours
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Ni Je vous propose de vous pencher sur le traitement médiatique en France du groupe lesbo pop tATu et vous découvrirez que la haine bête, l'insulte, la diffamation, le mensonge et l'homophobie se porte plutôt bien.
Jamais entendu parlé.
C'est juste une bourde, mais les journalistes font si bien leur travail...

Citation :
Provient du message de ßlonÐin°
[e]Tient le correcteur reconnait Gayzors....

[/e]
C'est à cause de la majuscule... Il prend ça comme un nom propre.
tATu trainées dans la boue
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Jamais entendu parlé.
tATu est un groupe de pop russe qui nous est arrivé courant décembre et qui a bien cartonné dans les charts. Leur principal défaut (à part ne pas être des produits américains), c'est d'être gay et de s'afficher sans complexe.
Le presse internationale en général, et Française tout particulièrement, se sont indignés, se réfugiant dans leurs beaux draps de vertu. On a tout écrit et le contraire de tout, mais avec un féroce relent d'homophobie, avec une palme toute particulière pour Vsd qui n'a pas hésité à titrer : "tAtu est un danger pour nos enfants", avec un article cumulant les poncifs, les ragots et les contre vérités.
D'accord, Vsd, ce n'est pas le journal le plus progressiste qui soit, mais de là à diffamer...
Nan mais c'est pas vrai j'hallucine... vous allez pas recommencer avec vos "Oh làlàààà regardez comment on traite les homosexuels ! De nos jours c'est intolérable !"
Faut grandir un peu, les gens !
Depuis quand l'homme est un être bon et juste, qui n'a ni idées préconcues, ni minorité sur laquelle déverser son fiel ?

Franchement, deux homosexuels qui s'embrassent en public, ça choque peut être certaines personnes, mais ce motif semble empêcher une bonne partie des homosexuels de "s'afficher en public" (je déteste cette expression mais il est tard et je trouve pas mieux, je m'en excuse).

moi je suis motard, je représente une minorité au niveau des véhicules à moteur sur les routes, et franchement je sors pas tout les 2 threads mon coup du "Les automobilistes sont pas sympas avec nous !"
On a déjà eu 2 threads fermés (je crois ?) sur ce sujet.
Alors maintenant ça suffit, merci.

Quand à Chirac... Beaucoup l'ont voulu, maintenant ils l'ont... qu'ils ferment leur grande bouche et qu'ils subissent.

Edit : je suis excédé je m'excuse du ton agressif de ce post.
Je le laisse et j'assume, mais bon, valà.
Re: tATu trainées dans la boue
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
D'accord, Vsd, ce n'est pas le journal le plus progressiste qui soit, mais de là à diffamer...
Ah... VSD, voui, je vois. Bof, au moins elles ne sont pas présentées comme d'afrreuse terroristes islamistes, comme ce bagagiste à Roissy. Vraiment un journal de daube.
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Nan mais c'est pas vrai j'hallucine
Je comprends que tu puisses être agacé, mais je crois que la différence est notable entre la communauté des motards (même si vous êtes surexploités par l'état et les assurances) et la communauté homosexuelle. Personne n'a jamais montré un motard du doigt en disant "bouh ! le sale motard!" (enfin, je crois). Personne ne les a empêché de pratiquer leur passion ni même diffamés au point de les rendre responsables de la "déliquescence de la civilisation".

On est tous victime de quelqu'un, ce serait sympa de faire preuve de solidarité, non?
Bip ! bip ! 3éme sujet détecté !

Enfin tu fais bien d'en parler ici finalement, si un autre thread est ouvert sur un sujet similaire aux 3-4 précédents qui se résume en fin de compte à l'homosexualité, je donne pas cher de l'équilibre mental de nos modos.

Je ne vais pas dire grand chose la dessus sinon que je suis mitigé et que je trouve les 2 filles de Tatu très jeunes... Je ne connais pas leurs âges, mais pour moi ça m'inspire le produit marketing sexuel à plein nez. Cependant je ne connais pas du tout les circonstances de la création de ce groupe (et leurs âges comme dit une phrase plus loin), alors je peux sûrement me tromper.
Désolée pour la digression.
C'est vrai que les filles de tATu sont jeunes (18 ans toutes les deux) et que les associations anglaises de parents en ont fait leur choux gras. Quant à l'utilisation commerciale de leur image, elle ne fait guère de toute, mais cela ne retire en rien la véracité de leur propos, ni les l'importance des problèmes qu'elles évoquent.
Mouais, y a pas que Chirac,...
Vous savez ce qu'a dit Bush pendant le "débat" avec Gore?
(et je l'ai vue de mes yeux dire ces mots et être chaudement applaudis par mes chers voisins les américains! )

Son discours:
"Quand je serai au pouvoir, l'homosexualité sera traitée comme elle se doit, et ceux qui en souffrent pourront en être guéris Nous mettrons sur pieds des centres d'aides, etc..."
Vraiment, handicap, maladie, ...
Faut vraiment être -gravement- arriéré pour voir les choses comme ça...

Je sais pas pour vous, moi ça me lève le coeur
Re: Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation :
Provient du message de TyMor
Bref, et ?
Même si il est vrai que par le passé les homosexuels ont été victimes de nombreuses discriminations économiques, sociales ou encore politiques, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, à savoir le délire de la persécution. Délire d'autant plus déplacé que globalement la situation des homosexuels au sein de la société s'améliore considérablement depuis des années...
ben en fait, il y a encore plein d'endroits dans le monde où on meurt toujours parce qu'on est homos et que les braves gens n'aiment pas ça. Encore en France, les tabassages sont choses fréquentes. Ne parlons pas des mises à l'index, des licenciements, des black listages en tout genre.
Citation :
Pareil. Il faudrait être d'une mauvaise foi crasse (peut-être même être soi-même raciste) pour prétendre qu'évoquer une famille polygame avec 20 enfants est une manière directe et claire de désigner des africains. Tout le monde sait (sauf les bien-pensants des quartiers riches qui affectent de l'ignorer) que la polygamie accompagnée de dizaines d'enfants est répandue dans toutes les couches de la société française, de Versailles à l'Auvergne, en passant par la Lorraine.
Je remarque comme toujours apres 5 années de dure culpabilisation et d'interdiction de parler, un commentaire des années jospin-L'Interdiction de s'exprimer qui fut une des raisons meme du score de notre cher JM o scd tour des presidentielle je le rappel- et je vais m'expliquer ici :
Ou est le rapport avec la race ? tu ne fais que designer une categorie sociale dans ton commentaire.
Pour moi meme si il l'avait explicitement dit ça n'aurait rien changé, ce n'est pas du racisme. Sais tu ce que ce serait du racisme ? qu'ils puent a cause de leur race, désolé, mais chirac etait tres loin de dire ça.
Et voila tu m'auras compris, pourquoi interdiction de s'exprimer ?, parce que la liberté de penser et de parole s'arrete la ou le racisme commence, or force est de constater que ces dernieres années on voit du racisme partout ou il n'y en a pas.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
or force est de constater que ces dernieres années on voit du racisme partout ou il n'y en a pas.
A propos de chose qu'on voit partout là où il n'y en a pas.... Je me souviens très bien de cet épisode glorieux du chiraquisme. Les services de presses du RPR et de la mairie de Paris (et oui, c'est avec l'argent des contribuables parisiens que le Chi a financé sa prise de pouvoir) s'étaient décarcassé des semaines durant pour trouver un seul exemple de famille correspondant à la caricature raciste dressée par Chirac. Sans succès, bien entendu, à la plus grande joie rigolarde, déjà, du Canard, qui aime bien saisir nos politiciens en flagrant délire.
Le probleme n'est pas de savoir si les Avatar avec 2 hommes s'embrassant sont bien, mais de savoir l'interet de le monterer par pur provocation, mode....

cela ne la banalise pas, au contraire cela la pointe du doigt d'elle meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés