[Myth] Pour parler de Myth!

Répondre
Partager Rechercher
Je rajoute que c'est Yros qui est mort et s'est plains, que seul Diam s'est proposé d'aller l'aider a se venger.
Quand a ce que j'ai dit, je l'ai redis sur le forum ici meme. Je ne m'en cache pas. J'ai le cc de Nerghaal, depuis sa premiere venue en tant que tel sur le jeu Lundi soir. Et j'ai vu tout ce qui y a ete dis, comme j'ai vu ses phrases bleues.

Quand Kingstone a parlé de la messe en l'honneur d'artherk, en voix bleue, la reponse "RP" de Nerghaal a ete, tjrs en voix bleu, a ete a peu pret (et traduit):
LOL on sera la pour vous attaquer/detruire.

Ce qui m'a marqué, je l'avoue, c'est surtout le LOL, en debut de phrase bleue soit disant RP ...

Voila voila.
Citation :
Provient du message de Dwork-Jay
Obierwan:
tu sais qu'eXodus, les 2 premiers jours, etait evil? et qu'il est passé bon quand nerghaal lui a refuser une béné?

Non je savais pas mais bon ca prouve quand même que les anglais connaissent un peu le Rp
Citation :
Provient du message de Dwork-Jay
Syris: dommage pour ton log. Les noms etaient:
Joueur1: Yros
Joueur2: Diam de Syn
Dakryk: Kylian
Oui voilà ce qui cloche, donc. Ce n'est pas Dakryk mais Kylian.

De toutes façons, comme je l'ai dit juste au-dessus, les paroles de celui que j'ai prit pour Dakryk ne sont pas importantes et ce ne sont pas celles-là qu'il faut regarder ^^

Par contre Dakryk était là sur le CC, ça j'en suis sûr et c'est de là que vient la fameuse confusion.

Mais pourquoi dis-tu "dommage" ?

L'idée que je voulais véhiculer n'est pas modifiée, elle, et par ton message tu confirmes bien que le log est à peu près correct et quasiment authentique.
Corriges-moi si je me trompe.
l'idee que tu veux vehiculer...

Que sur Myth, y'a aucun rp? que ca se resume a un bordel de guerre entre ricain et francais?

Tu prends exemple sur 5 minutes de jeu...

5 minutes pendant lesquelles UNE personne se fait tuer, UNE autre lui propose son aide pour se venger, et UNE autre donne l'explication du pkoi du comment de la mort de la premiere personne.

Sachant que sur le cc de Nerghaal, que tu n'as pas, les 2 tueurs s'en vantaient et Nerghaal les felicitait.

Pour moi, c'est le seul probleme que j'ai rencontre sur ce serveur, Nerghaal.

Sinon, a aucun moment je n'ai ete decu. Et le rp y est present, quoique tu puisses en dire (et ce n'est pas en se connectant 5 minutes a 3h du matin que l'on peut se forger un avis la dessus Syris)

Sur ce...

Bref tu avais ton avis sur Myth avant meme son ouverture, avis que tu ne cherches pas savoir si il est vrai ou pas, mais tu cherches a trouver des faits tirer hors contexte, ou isolé, pour te prouver ( et je ne sais pour quelle raison) prouver aux autres que tu as raison.

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, l'image que tu veux vehiculer est fausse.
Citation :
Provient du message de Dwork-Jay
l'idee que tu veux vehiculer...

Que sur Myth, y'a aucun rp? que ca se resume a un bordel de guerre entre ricain et francais?

Tu prends exemple sur 5 minutes de jeu...

5 minutes pendant lesquelles UNE personne se fait tuer, UNE autre lui propose son aide pour se venger, et UNE autre donne l'explication du pkoi du comment de la mort de la premiere personne.

Sachant que sur le cc de Nerghaal, que tu n'as pas, les 2 tueurs s'en vantaient et Nerghaal les felicitait.

Pour moi, c'est le seul probleme que j'ai rencontre sur ce serveur, Nerghaal.

Sinon, a aucun moment je n'ai ete decu. Et le rp y est present, quoique tu puisses en dire (et ce n'est pas en se connectant 5 minutes a 3h du matin que l'on peut se forger un avis la dessus Syris)

Sur ce...
/agree

Tu es venus, tu as joué très peu, tu as relevé UN pb et paf tu en fait tout un fromage...

Tu aurais pu au moins mettre aussi les côtés positifs du serveur que tu as découvert Parce que là ca ressemble plus à une descente du serveur...
Malheureusement tu as mal compris

Ai-je dit un seul instant que mon court passage me permettait à lui seul de me faire un avis objectif et définitif sur le serveur Myth ?

Non.

Il faudrait être d'une mauvaise foi conséquente pour venir conclure sur le fonctionnement d'un serveur en n'y étant passé que 5 petites minutes dans une soirée.

Maintenant, reconnais que le fait d'assister à une telle scène laisse songeur, tout de même, lorsque tu te connectes pour la première fois.
Hasard ? Simple coïncidence ? Peut-être bien... Après tout peu importe.

Maintenant, lorsque je lis le forum et que je considère le petit exemple que j'ai vécu, je peux déjà prétendre avoir un certain avis.
Si tu veux le connaître, le voici:

En ce qui concerne le potentiel RolePlay francophone du serveur, tout sera déterminé par le rôle des joueurs et des joueurs seuls.
Si aujourd'hui on ne rencontre pas de RP français à tous les coins de rue, ce qui est possible (je n'en sais rien, à vrai dire), on ne peut pas conclure sur ce qu'il en sera demain. Un serveur ne cesse d'évoluer chaque jour et nul ne peut prédire de quoi l'avenir sera fait.
Pour ce qui est de la différence de langage et de mentalités entre français et américains, je me dis que ce sera un obstacle dur à contourner pour l'établissement d'un univers le plus cohérent possible. Les causes sont multiples: simple incompréhension entre langues différentes, mauvaise interprétation de certain rôles (evil notamment, avec des personnages "fpk-RP" du côté américain, vraisemblablement), etc.
Pour finir, en ce qui concerne l'équipe d'animation de la communauté française, je reste profondément dubitatif. Un petit tour du côté du post "Du rôle d'une équipe d'animation" te renseignera sûrement sur mes raisons.

C'est plus clair comme ça ?

Citation :
Tu es venus, tu as joué très peu, tu as relevé UN pb et paf tu en fait tout un fromage...
Mdr mais c'est vous qui en faîtes tout un fromage lol.
Plutôt que d'expliquer en souriant qu'effectivement ce que j'ai cité comme extrait de discours n'est qu'un petit détail parmi tout un tas de choses formidables, vous montez sur vos grands chevaux en m'accusant de tenter de pourrir la réputation de Myth.

Même si je voulais le faire, je n'en aurais pas besoin lol, vous le faîtes tout seuls, manifestement

Citation :
Tu aurais pu au moins mettre aussi les côtés positifs du serveur que tu as découvert Parce que là ca ressemble plus à une descente du serveur...
Malheureusement le problème c'est que je ne suis resté que 5 mins. Je n'ai pas eu le temps de relever quelque chose de positif vu qu'il ne se passe pas grand chose à l'arrivée au temple d'un nouveau level un.

Sinon... J'ai cru constater que le Main était dédié au RP anglais, non ?

J'ai en tout cas vu une phrase d'un joueur rédigée dans un anglais tout à fait correct, manifestement en train de RP, et qui parlait de son level dans sa phrase. ^^

C'est une des confusions que l'on trouvait chez les RPistes débutants sur Goa, et ça n'a rien d'alarmant lol. Apparemment les américains se mettent doucement à RP, mais sûrement (selon un GM du serveur Play )

Mais promis je repasserai un jour essayer de rester un peu plus longtemps voir comme ça se passe !

Enfin, jvais essayer.
Citation :
Provient du message de Syris
Il faudrait être d'une mauvaise foi conséquente pour venir conclure sur le fonctionnement d'un serveur en n'y étant passé que 5 petites minutes dans une soirée.

Maintenant, reconnais que le fait d'assister à une telle scène laisse songeur, tout de même, lorsque tu te connectes pour la première fois.
Hasard ? Simple coïncidence ? Peut-être bien... Après tout peu importe.

Maintenant, lorsque je lis le forum et que je considère le petit exemple que j'ai vécu, je peux déjà prétendre avoir un certain avis.
Si tu veux le connaître, le voici:

En ce qui concerne le potentiel RolePlay francophone du serveur, tout sera déterminé par le rôle des joueurs et des joueurs seuls.
Si aujourd'hui on ne rencontre pas de RP français à tous les coins de rue, ce qui est possible (je n'en sais rien, à vrai dire), on ne peut pas conclure sur ce qu'il en sera demain. Un serveur ne cesse d'évoluer chaque jour et nul ne peut prédire de quoi l'avenir sera fait.
Pour ce qui est de la différence de langage et de mentalités entre français et américains, je me dis que ce sera un obstacle dur à contourner pour l'établissement d'un univers le plus cohérent possible. Les causes sont multiples: simple incompréhension entre langues différentes, mauvaise interprétation de certain rôles (evil notamment, avec des personnages "fpk-RP" du côté américain, vraisemblablement), etc.
Pour finir, en ce qui concerne l'équipe d'animation de la communauté française, je reste profondément dubitatif. Un petit tour du côté du post "Du rôle d'une équipe d'animation" te renseignera sûrement sur mes raisons.

C'est plus clair comme ça ?



Mdr mais c'est vous qui en faîtes tout un fromage lol.
Plutôt que d'expliquer en souriant qu'effectivement ce que j'ai cité comme extrait de discours n'est qu'un petit détail parmi tout un tas de choses formidables, vous montez sur vos grands chevaux en m'accusant de tenter de pourrir la réputation de Myth.

Même si je voulais le faire, je n'en aurais pas besoin lol, vous le faîtes tout seuls, manifestement



Malheureusement le problème c'est que je ne suis resté que 5 mins. Je n'ai pas eu le temps de relever quelque chose de positif vu qu'il ne se passe pas grand chose à l'arrivée au temple d'un nouveau level un.

Sinon... J'ai cru constater que le Main était dédié au RP anglais, non ?

J'ai en tout cas vu une phrase d'un joueur rédigée dans un anglais tout à fait correct, manifestement en train de RP, et qui parlait de son level dans sa phrase. ^^

C'est une des confusions que l'on trouvait chez les RPistes débutants sur Goa, et ça n'a rien d'alarmant lol. Apparemment les américains se mettent doucement à RP, mais sûrement (selon un GM du serveur Play )

Mais promis je repasserai un jour essayer de rester un peu plus longtemps voir comme ça se passe !

Enfin, jvais essayer.
Ouais c'est vrai mais comprend aussi que dès la première heure, Myth a été critiqué sans fondement alors on est un peu à cran

En attendant je peux te dire que les ricains se mettent vraiment au Rp, ils font des efforts Maintenant si il y a des boulets, c'est aps de notre faute et il y en aura partout.
Citation :
Provient du message de Syris
C'est normal que les logs que j'ai cité t'embêtent vu qu'ils donnent plutôt une mauvaise image de Myth

Je ne t'en veux donc pas pour ça vu que tu es GM dessus, et je comprend aussi que tu sois dubitative de ne pas voir de vrais logs.
Non ce n'est pas ca , je concois parfaitement que l'on ne puisse pas aimer ce serveur , mais il y a juste que ca m'etonnait beaucoup que Dakryk ne dise rien alors qu'il etait encadré de grossièretés dans ton log

Pour le reste j'en suis à 33 Animations depuis 6 heures ce matin (ce qui est relativement énorme) , plus ou moins grandes , pour les problemes de Pk il faut savoir que j'interviens dans la minute alors je ne pense pas que ce soit un ennuis si problématique que cela ..

Arlenys.
Arlenys, le probleme est le decalage d'horaire Nerghaal et ses suivants arrivent quand la plupart des francais sont partis (pas tous quand meme ).

Mais bon, je reste sur mon avis: Qu'un GM indique comme rp de Tuer en free, n'est pas d'un bon effet
Citation :
Provient du message de Arlenys
Non ce n'est pas ca , je concois parfaitement que l'on ne puisse pas aimer ce serveur , mais il y a juste que ca m'etonnait beaucoup que Dakryk ne dise rien alors qu'il etait encadré de grossièretés dans ton log

Pour le reste j'en suis à 33 Animations depuis 6 heures ce matin (ce qui est relativement énorme) , plus ou moinss grandes , pour les problemes de Pk il faut savoir que j'interviens dans la minute alors je ne pense pas que ce soit un ennuis si problématique que cela ..

Arlenys.
A peine deux heures l'anim donc.
Si l'on compte les pauses (j'imagine que ya pas eu 11H non stop)
J'ai jamais fait un jeu de rôle bien construit en moin de 3heures.
A part sur ADD
Faut savoir qu'une animation c'est pas forcément une campagne d'animation entiere , qu'une animateur c'est pas forcément 50 joueurs réunis autour d'un animation lancant plein d'effets de sorts et annonçant qu'il décrochera la lune en voix bleue.. une animation ca peut être quelque chose de simple , en local , qui ne dure pas plus de dix minutes et qui met en jeu un Pnj vraiment pas extraordinaire qui n'a pas forcément de pouvoirs spéciaux , qui n'est pas forcément le Terrible et redouté Seigneur de la Guerre des Enfers de la mort qui tue , qui est simplement un individus comme il en existe énormément dans un univers réel et qui est la pour en quelque sorte faire vivre le royaume , rendre le jeu plus intéressant et interactif.
C'est ca aussi , une animation et un serveur animé.

Arlenys.
Pour ma part, j'avoue ne pas encore avoir d'avis sur Myth puisque je n'y ai fait que 2 brefs passages.
J'ai par contre un avis franchement défavorable sur l'équipe d'animation francophone, avis lié uniquement à ce forum.
J'irais me faire un avis si mon mois gratuit n'est pas terminé quand ce qui était promis pour lundi sera tenu, à savoir le BG et la liste des GMs.

Apparement le BG a été distillé en jeu par les GMs, mais quand je vois comment ils se sont contredits ici même, avant l'ouverture et même apres, je ne vois pas comment apporter foi à ce qu'ils disent ITG chacun de leur coté.

J'ai une amie qui joue sur myth, apparement elle ne s'y déplait pas, mais n'envisage pas de payer pour autant à la fin de son mois, car comme elle le dit : "les animateurs sont en train de créer un copinage de fait : si tu était là quand ils se sont présentés, tu sais qui ils sont, sinon à part KingStone, je n'en ai pas vu avec un titre permettant de les identifier, donc quand je débarque, je comprend au bout de 10 minute que le gars avec qui ils parlent tous est un anim et qu'ils sont en fait en train de se faire connaitre avant même qu'on sache de quel culte il s'occupe".

Je vous passes la réponse que je lui ai faite.
Citation :
Provient du message de Necro-Thanatos
Moi ce que je vois c'est que vous ne serez jamais d'accord
et que quoiqu'il arrive il y aura tjs qqn pour critiquer.
On progresse dans le sujet !

Continuons comme ça.
Qu'il y ait toujours quelqu'un pour critiquer c'est normal, si personne ne critiquait ça voudrait dire qu'on se trouve face à quelque chose de parfait, vous vous imaginez le malaise? Du "parfait"!
Citation :
Provient du message de Deus Irae
J'ai une amie qui joue sur myth, apparement elle ne s'y déplait pas, mais n'envisage pas de payer pour autant à la fin de son mois, car comme elle le dit : "les animateurs sont en train de créer un copinage de fait : si tu était là quand ils se sont présentés, tu sais qui ils sont, sinon à part KingStone, je n'en ai pas vu avec un titre permettant de les identifier, donc quand je débarque, je comprend au bout de 10 minute que le gars avec qui ils parlent tous est un anim et qu'ils sont en fait en train de se faire connaitre avant même qu'on sache de quel culte il s'occupe".
Rassures toi, quand tu croises un GM tu le sais...
J'ai croisé darkyk ya 20 minutes, il était dur à louper... à la sortie du temple de LH, avec une robe noire, et un mad.

Par contre, ya pas que des points négatifs, j'ai eu une bonne expérience de RP avec un GM anglais... en anglais, bien sur.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Faut savoir qu'une animation c'est pas forcément une campagne d'animation entiere , qu'une animateur c'est pas forcément 50 joueurs réunis autour d'un animation lancant plein d'effets de sorts et annonçant qu'il décrochera la lune en voix bleue.. une animation ca peut être quelque chose de simple , en local , qui ne dure pas plus de dix minutes et qui met en jeu un Pnj vraiment pas extraordinaire qui n'a pas forcément de pouvoirs spéciaux , qui n'est pas forcément le Terrible et redouté Seigneur de la Guerre des Enfers de la mort qui tue , qui est simplement un individus comme il en existe énormément dans un univers réel et qui est la pour en quelque sorte faire vivre le royaume , rendre le jeu plus intéressant et interactif.
C'est ca aussi , une animation et un serveur animé.

Arlenys.
Je pense qu'un bon jeu de rôle ne repose pas que sur ce genre d'aventures (meme si elle sont importante).
Qui a parlé de PNJ Super Hero ?
Surement pas moi.
perso non je trouve pas que ça avance comme débat ,il y a toujours une même poignée de personnes qui critiquent sans faire avancer le débat ,certains critiquent de façon constructives ,d'autres pas du tout.
C'est seulement pour critiquer .

mais bon j'expliquerais en MP comment je vois ce thread car bon inutile que je m'entende là dessus sur c epost car on parle de Myth
Moi j'attends toujours la pulbication du Bg pour me laisser convaincre.

Parceque faire des "*sourit*" et des "Bonjour Messire, allons guerroyer ensemble" sur un CC alors qu'on ne connais même la base du Rp du serveur, très peu pour moi.
Angry
Bien dit Bulka ! Incarner un personnage c'est pas faire des belles phrases sans anachronismes!

Il est totalement incoherent de jouer maintenant alors qu'il n'y a pas de bg, et ceux qui joue maintenant auront des problemes plus tard pour expliquer leurs actions et pourquoi personne de connaissait l'histoire de l'univers.

La seul facon de rattraper le coup, si l'équipe qui s'occupe d'écrire la background (s'il y en a une ) c'est d'integrer au bg le faite que personne ne connaissait l'histoire (une sorte d'amnésie général, mais c'est stupide car le Roy est bel est bien là, donc une amnésie général qui s'applique au joueur seulement... bonne chance pour trouver une solution, mais vous vous êtes mis dans cette situation tout seul, il ne fallait pas commencer le serveur maintenant)

Ou alors vous pouvez lancer un background sans vous préoccuper que le serveur aura déja été lancer depuis quelque temps (1 semaine, 1 mois...?) ce qui est totalement incohérent et hrp.

Par contre, je voudrais bien savoir, quand je vois que certain dise que le rp est présent sur myth, ce que vous entendez par la... parce que rp sans bg ca doit pas être passionnant ... "Bonjour Messire" *s'incline*

Faudrait pas confrondre faire une belle phrase et incarner un personnage...

Au plaisir,
Elfangor
Je suis pas tout a fait d accord avec vous. C'est vrai que sans le BG modifié on ne peux pas completement s impliquer pour le moment. Mais nous savons deja quels seront les Dieux et les differents cultes proposés, ce qui je pense laisse deja une bonne marche de manoeuvre pour RP .

Personnellement, je connais bien l "ancien" BG de Mytheas (pour y avoir été dps le debut) et je suis sur que meme si qq petites choses vont changer, le reste (le gros) sera conservé.
Artherk restera le Dieu de la lumiere; Ogrimar du Chaos, Alyscia de la corruption Mylesis du Commerce et de l'art, Aracnath du savoir, les Humanistes ceux qui pensent se debrouiller sans Dieu et enfin le culte de la Nature qui ne changera pas en culte des "je veux detruire tous les arbres". Une fois qu on sait ca, il est assez facile de RP sans non plus trop s impliquer pour ne pas compromettre l avenir du culte.

Donc non il n'est pas totalement incoherent RP pour le moment, au contraire...
Citation :
Personnellement, je connais bien l "ancien" BG de Mytheas (pour y avoir été dps le debut) et je suis sur que meme si qq petites choses vont changer, le reste (le gros) sera conservé.
Moi je ne conais pas le BG mytheas, donc j'ai pas le droit de venir ?
Tu es le premier ici à exposer ce que sont les dieux prévus (avant, on n'avait que les noms), c'est déjà un progrès...
Si il fallait suivre tous les projets dès le départ pour comprendre quelque chose le jour ou un serveur ouvre, parce qu'on ne peut plus trouver les infos, c'est tres moyen, et surtout ca forme d'entrée un cercle fermé : ceux qu connaissaient le BG, et ceux qui n'ont pas suivi à l'époque...
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Moi je ne conais pas le BG mytheas, donc j'ai pas le droit de venir ?
... :/ no comment


Et oui c'est facile de sortir une phrase de son contexte comme ca.
King et Dak (en d autres aprés peut etre) ont expliqué en gros les roles des differents Dieux sur le cc francais. Ils ont expliqué la correspondance de chaque dieu et c'est avec ca qu'on se debrouille, et c'est ca que je dis que c'est deja pas mal pour RP...
Ben, sur le BG de Myth, j'en sais a peine plus que sur le BG de goa a la fin du jeu
Nan, j'abuse la, mais bon, pour dire que la premiere semaine est pas passé, et que tout se mets bien en place, lentement peut etre, mais surement.
Ptet qu'un site propre a Myth fait en parallele ca serai bien, je ne sais pas, mais bon

Pour ma part, il y a assez du BG devoilé pour commencer a jouer. Comme je veux pas faire un fanatique, mais creer un perso avec un caractere des manies etc. Et puis son BG, sans tomber dans le classique orphelin a cause de mechants, est fait sans de veritable lien avec la trame general de myth (et jvois pas pkoi ttes les personnes qui naitraient aurai qq chose a voir avec le destin de leur monde ).
Et pourtant, je rejoindrai un clerge etc..
Bref faut avoir un peu d'imagination !

Mais bon, c'est sur que si c'est du rp de fiche (il me dit ca, je dois lui repondre la fiche b12x45, si il rajoute ca, j'enchaine avec la fiche xy22-30...:baille: ) que certains veulent faire, ben ils sont mal la

ps:Bien dit Bulka ! Incarner un personnage c'est pas faire des belles phrases sans anachronismes!

Ben jvais te dire: va relire la definition d'anachronisme, et tu verras la connerie que tu viens de dire allez jt'aide, jprefere dire des phrases sans anachronismes qu'avec et si tu attends le BG pour faire des phrases "avec", je te plains...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés