Post qui vient de la Taverne, mais nécéssite d'etre ici aussi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

tout d'abords, le lien que je donne plus bas, peut choquer ( choquera surement même ) donc si vous êtes très sensible éviter d'aller voire

c'est en rapport avec l'alchool et le volant


je sais que ça n'a rien a faire dans DAOC, mais je pense que ce genre de post doit être lu et vu par tous afin de lutter contre ce fléau

donc voici le lien, mais encore une fois, c'est assez dur


etant donné que ça choque pas mal de monde et a la demande d'un modérateur qui n'a pas les pouvoir sur le General, je retire le lien direct vers le site en question, mais je vous donne malgré tout le liens vers le sujet dans la taverne, ou là ce n'est pas considérer comme un hors sujet :


[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195846[/URL]
Les photos sont extrement dur, mais je pense vraiment que les campagnes de préventions francaise sont vraiment trop gentille, surtout si l'on compare le résultat entre l'anglettere et la france par exemple.

Il est dommage d'en arriver a de tel extrémité mais tant que les gens n'auront pas compris le danger...
chuis calmé.
jchuis allé voir en me disant ouais lol.
Ben pas lol.
Pas lol du tout.
J'aurais jamais du aller voir.
...
Ya pas de mot.
Pas d'expression.
Citation :
Provient du message de Adriana
Images horribles mais vous pensez franchement que quelques images aussi choquantes soit-elles vont faire arreter les gens de se saouler en soirée avant de prendre le volant ?

J'en doute moi
je pense que si ça permet de faire changer d'avis a au moins 1 personnes, ça en vaut la peine je pense

quand tu voit ce genres d'images, tu peux te dire que ça peut t'arriver a toi aussi la prochaine fois que tu prends une voiture, juste a cause d'inconscient ...


d'ailleurs on voit une photo de celui qui a comis cet acte, et il en mène pas large
ou merde putin j'ai vu une photo enfin le tier d'une photo j'ai fermé la page .... j'irai voir ca demain !!!

putin c'est pire que X Files la :/ Erf je suis bien content d'avoir toujours refusé de boire de l'alcool maintenant :/

Erf je veut même pas en parler la

D'habitude je suis pas trop choqué par les image "d'horreur" (j'ai pas d'autres mots) mais la ... c'est extrement violent ca fait vraiment fliper ....on voit bien qu'il y a pas de trucage arf bon j'oublie ca je vais dodo ... a demain (si j'arrive a dormir)
et pour ceux qui se posent certaines questions

ces images ont servi pour une campagne contre l'alchool en australie


et j'ai pu lire sur la taverne ceci :

Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Cette femme n'est pas tombée dans le coma il me semble, et n'a pas subi de séquelles au cerveau. Elle était consciente de ce qui se passait et j'ai lu une entrevue avec elle dans laquelle elle dit qu'elle est heureuse de vivre, malgré sa défiguration et qu'elle ne s'attarde plus à la superficialité comme elle le faisait avant son accident.
Elle s'est fait un devoir de faire de la prévention contre l'alcool au volant.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
tu crois que ce ne sont pas ceux qu'il faut éduquer en premier?
agree , y a pas d'ages pour ce genre de chose, autant faire comprendre dès le plus jeune âge que l'alchool et le volant, c'est une des plus grandes cause de mort dans nos contrées
la c'est plus du traumatisme ... J'ai 17 ans je suis "sains d'esprit" et les films d'horreurs me font pas peur ... mais ca .... laisse tomber c'est ignoble :/
C'est la vrai souffrance et la vrai réalité, c'est pour cela que beaucoup de personne trouve cela si dur et ce pose la question "et si c'était moi ?"

Hélas il ne se pose jamais cette questions avant de faire des conneries.
Citation :
Provient du message de Astoria | Melusine
la c'est plus du traumatisme ... J'ai 17 ans je suis "sains d'esprit" et les films d'horreurs me font pas peur ... mais ca .... laisse tomber c'est ignoble :/
wai mais l'année prochaine, tu sera en âge de rouler

et tous les conducteurs savent que boire et conduire c'est mal, mais le font quand même, en ayant ces images dans la tête ils réfléchiront a 2 fois :/


pour ma pars, ça ne me concerne pas, vu que j'ai 22 ans, et je n'ai jamais touché a une goutte d'alchool de ma vie
ouai ben je me suis arrêtée à la 1ère image après l'accident, je sais pas si il y en a d'autres derrière , j'ai pas été voir plus loin, et je veut pas aller voir la 1ère est déjà bien trop dure pour moi

Je ne pense pas que ça sensibilisera les gens, les jeunes qui boivent et roule après n'ont pas conscience d'être un danger public hélas
Citation :
Je ne pense pas que ça sensibilisera les gens, les jeunes qui boivent et roule après n'ont pas conscience d'être un danger public hélas
Parce que on ne les sensibilise pas assez, à partir d'un niveau il faut montrer les conséquences.

Le probleme en france est qu'on n'ose pas le faire.
Juste un commentaire, dans ce genre de discussion un argument revient souvent: le phénomène de refus, certaines personnes même si on leur prouve par A+B que c'est dangereux de boire et de conduire vont vous répondre que cela n'arrive qu'aux autres.

Est ce que ce genre de photos/arguments va vraiment pousser les buveurs à arrêté ? je ne suis pas sur.
Unhappy
Impressionnant.

c'est un ouin ouin pour nerf les moines?



Bref soyons plus sérieux.

Il faut le voir pour le croire ou alors bosser en hopital ou avoir eu un proche, c'est assez retournant pour qui n'a pas le coeur et l'estomac bien accroché.

Citation :
Evitez de coller à ici, n'oubliez pas que des enfants jouent également...
bah il a précisé ceci
Citation :
tout d'abords, le lien que je donne plus bas, peut choquer ( choquera surement même ) donc si vous êtes très sensible éviter d'aller voire
donc si des gosses sont assez téméraire qu'ils apprennent à assumer, parfois braver l'interdit ou le déconseillé ne fait pas recette.
Citation :
Provient du message de myaka
ouai ben je me suis arrêtée à la 1ère image après l'accident, je sais pas si il y en a d'autres derrière , j'ai pas été voir plus loin, et je veut pas aller voir la 1ère est déjà bien trop dure pour moi

Je ne pense pas que ça sensibilisera les gens, les jeunes qui boivent et roule après n'ont pas conscience d'être un danger public hélas
Tout pareil que toi .... la première ma suffit

@Max: de même l'alcool c'estpas mon truc les soirée non plus ..... je suis plutot roller que voiture.... et pécé de boite de nuit.... et a voir ces images ... j'en suis bien content !!
je ne pense pas que faire de la prévention gorre soit un moyen de faire prendre conscience aux gens des dangers de la conduite en état d'ivresse.
De la prevention, il y en a toujours eu, hors depuis quelques temps, on se rend compte que c'est la repression qui marche bien.

je suis bien placé pour le savoir, j ai ete pris au volan avec plus d un gramme d alcool dans le sang, c etait ma premiere fois (que j etais pris), et bien, j ai pris 2 mois de prison avec surcis, 200 euros d amendes, et des TIG, c est ce genre de choses qui marche.
C'est triste a dire, mais le nombre de tués sur les routes diminue depuis que la repression a ete fortement renforcée
Citation :
Provient du message de Khaled
Juste un commentaire, dans ce genre de discussion un argument revient souvent: le phénomène de refus, certaines personnes même si on leur prouve par A+B que c'est dangereux de boire et de conduire vont vous répondre que cela n'arrive qu'aux autres.

Est ce que ce genre de photos/arguments va vraiment pousser les buveurs à arrêté ? je ne suis pas sur.
les buveurs , sûrement pas, mais déja si ça marche pour une personne, c'est ça de gagner

ce qui est dommage avec les gens que tu décrit au dessus, c'est qu'on ne pourra les convaincre que le jour ou ça leur arrive, mais là il sera trops tards
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés