EventSpellCastAt ou comment gerer l'ajout de nouveaux sorts.

Répondre
Partager Rechercher
Code PHP:

event EventSpellCastAt(object oCasterint nSpellint bHarmful=TRUE
Voila la cause de mon probleme. pour un sort créé par moi même, comment ca se passe si je met un entier faisait appel au numero du sort dans le 2da ? Ou il faut que je fasse reference autre part aussi ?
Comme je souhaite creer des nouveaux sorts, il me faut utiliser cette fonction pour annoncer l'evenement je pense, non ?
si tu est pret a mettre un hakpak de 15Ko, non : ^^

En fait, tu rempli le spell.2da avec une nouvelle ligne, (voir l'excellent tuto de senseï pompom), puis tu cree un joli icone en .tga 24*24*24 (c'est pas oblige, mais c'est mieux), et enfin, tu cree un script qui fera l'effet du sort en appelant ce script comme la reference que tu aura mis dans le spell.2da (voir tuto pour bien comprendre)


C'est super simple ^^
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
si tu est pret a mettre un hakpak de 15Ko, non : ^^

En fait, tu rempli le spell.2da avec une nouvelle ligne, (voir l'excellent tuto de senseï pompom), puis tu cree un joli icone en .tga 24*24*24 (c'est pas oblige, mais c'est mieux), et enfin, tu cree un script qui fera l'effet du sort en appelant ce script comme la reference que tu aura mis dans le spell.2da (voir tuto pour bien comprendre)


C'est super simple ^^
Merci eMR
Bien sur que je veux mettre un hakpack de 15 ko !! C pas ca qui me bloque ^^ je ne fais pas un module, donc ce sera de toute facon un hakpak ou bien des .erf ^^
En effet j'ai lu le tuto de pompom qui est mieux que celui que j'ai pu trouver sur les forum bioware. J'ai deja compris a quoi servaient toute les anim ^^.

Pour les TGA, je sens que ca va debiffer les repertoire BG II dans pas longtemps ^^

Par contre, que fait exactement la fonction EventSpellCastAt.
Car je ne vois pas dans quel but la lancer. Est ce cette fonction qui fait vider le slot de sort ??
En fait les fonctions Event* déclenchent un évenement de manière artificielle. Ici, c'est l'évenement OnSpellCastAt des PNJs et plaçables (donc appliquer la fonction à un PJ ou à tout autre objet ne fera rien, enfin je suppose).

En conclusion, aucun sort de lancé, pas d'effet visuel, aucun sort n'est enlevé de la mémoire de quelqu'un, c'est juste, euh, un truc qui sert assez rarement
Ok taern, je crois comprendre ^^.

Sinon encore une question concernant le 2da.
Quelle est la limite superieur des ID des spells ? Car j'ai pas envie de commencer a placer mes sorts aux id 480 alors que je devrais remodifier a chaque add on...

J'espere que l'on peut aller au dessus de 1000, du moins qu'on puisse aller jusqu'a 2000-3000 <fait craquer ses doigts> ^^

et pareil pour les feats ^^
tu peux au moin aller a 999



(jusqu'a 2000 ? tu compte creer autant ? Sauvagggeeeee XD)


(PS : si tu utilise un hakpak, t'en fais pas pour les sorts de bio qu'ils rajouteraient par la suite : c'est comme pour appareance.2da : tu ouvre la version patchée du spells.2da, tu recup les nouvelles lignes, et tu les rajoute a ton hak comme si c'etait du non officiel... et ca marche bien ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés