[Ys] [Hib] Questions aux anciens leads/organisateurs

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vous avez arreté, vous, au juste?

Par lassitude que ca soit toujours vous?
Par le manque de reconnaissance de ceux qui profitaient de vos anims?
A cause de certains qui foutent toujours le boxon dans ce que vous organisez?

A cause d'autre chose? (Et si oui, laquelle?)
Pour beaucoup de lead que j'ai connu sur Albion Ys, ils ont arrété pour cause d'harcelement des joueurs qui sans cesse les critiquaient...

A force de se voir critiquer sur tout les forums ou in game, bah après on en a marre

Exemple dernierement du lead de Kalea.
Ils en ai pris plein la tronche sur ce forum... tu es pitoyable, sale lache, espece de noob, t'as foutu en l'air tout le fair play sur Ys etc etc
Un acharnement qui je pense à été beaucoup trop exagéré.

Aux dernieres nouvelles il part bientot sur Hib/Broc du coup...

Il y avait aussi notre jolie leadeuse Gladisse
Critiquée parce qu'elle a pas invité toutes les guildes à ces attaques..

Enfin bref pour être lead, faut savoir encaisser les critiques parce qu'on ne peut pas plaire a tout le monde..
Le problème de Alb/Ys, c'est la moyenne d'age mentale de certains individus... je ne parles pas d'age car certains ont prouvé sur le terrain qu'on pouvait etre aussi con a 25+ qu'a 15...
Citation :
Provient du message de Kyor
Aux dernieres nouvelles il part bientot sur Hib/Broc du coup...
Je corrige : je part sur Hib/YS

Ca doit être parceque j'aime la facilité < Joke inside >

Mais ce n'est pas la question de MoonHeart je crois.
__________________
Sans MMO-Fixe
Aaah Vigilance... en fait le jeu a changé pour moi depuis l'éclatement de cette guilde. Me souviendrai tres longtemps des attaques relique ponctuées de STICK VIGNEMALE !!! Tiamat, le premier organisateur d'une attaque réussie sur le dragon, enfin c le passé, tant pis, et les flams sur notre guilde à l'époque, ben jles ai presque oubliés, seuls les bons cotés me restent.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de kalea
Je corrige : je part sur Hib/YS

Ca doit être parceque j'aime la facilité < Joke inside >
Si tu commences comme ca, tu vas te faire bien acceuillir

Citation :
Mais ce n'est pas la question de MoonHeart je crois.
Non, en effet... et vu que tu déménage sur Hib, ma question te concerne aussi.
Pourquoi tu as arreté?

On a donné une version ici, mais j'aimerais entendre la tienne.
a cause des :

"ta pas compris comment ca marche, je t'explique"

"je pense que tu as eu tort, je t'explique comment on aurai du faire"

ect ...

et egalement a cause des gens qui ne suive pas les consignes.

solution : leader sa guilde
[HS on]
C'est bien la solution que pratique alb a outrance, dans la mesure ou elle est constituée d'une myriade de petites guildes, et d'alliances.
Je pense que avoir autant d'alliance est une erreur, mon message de départ tente de faire passer aussi cette idée.

[HS off]
__________________
Sans MMO-Fixe
Pour autant que je sache, plusieurs de nos leaders sont encore en activité (bande de vieux croutons )

Sauf ceux qui sont partis pour d'autres horizons, je parle ici principalement de Cedrix par exemple.

Enfin, voilà, j'ai pas en tête de GROS leads qui ont totalement disparu de la circulation pour cause de ras le bol, ceci dit j'en oublie sûrement.

Ah si, j'y pense, je me souviens que Djimy de chez nous a déjà lead un RR, mais je sais pas s'il ne passera sur ce fil

Voilou

P.S. Une signature m'a interpelée sur Alb/broc d'un jeune paladin je crois qui avait pour signature :
"Trop de chefs, pas assez d'indiens"

J'ai trouvé ça assez joli

Bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
A cause des cretins qui n ont jamais rien lead et qui se permettent des critiques ...

Ca dois etre comme ca partout, d apres vous pourquoi on a une attaque relic par mois sur Alb ?

Le manque de reconnaissance aussi surement ... derniere attaque reussie lead par Adrenalinus, y avait encore des abrutis pour dire qu il n avait aucun merite et que c est le boulot de tout Albion.


Quand certains accepterons le fait que des personnes soient plus aptes qu eux a lead, peut etre que certains reviendront.


/cheer Kalea desolé de ce qui t arrive ... Quand j en vois qui me disent que tu as cassé l ambiance de YS, que tu as menti en disant aux personnes te suivant que les attaquent pouvaient continuer avec le CS (vive les moutons ), ca me degoute vraiment d etre sur ce royaume.
Bonne chance sur hib j espere que tu y seras mieux acceuilli que chez nous.
Moi même si j'ai repris du service pour un evenement très ponctuel recemment, c'est surtout une question de lassitude du jeu plus que des joueurs ou des critiques, des attaques reliques on en a fait un paquet on a testé pas mal de tactiques et il arrive un moment ou tu as envie de faire autre chose tu as l'impression de tourner en ronds, et je sais que pour eolf c'est la même chose on a orga des trucs pdt presque un an, le changement c'est bien

EDIT
Citation :
Par le manque de reconnaissance de ceux qui profitaient de vos anims?
A cause de certains qui foutent toujours le boxon dans ce que vous organisez?
La reconnaissance est là qd ça marche (il n'y a qu'à voir le flood de send après le dragon par ex).
Pour le 2e point on as résolu le problème en prenant des gens dont on est sur, ça n'est pas toujours parfait mais ces gens là acceptent les critiques et avancent dans la bonne direction, c'est très élitiste comme vision car il y a bp de gens bien ailleurs mais l'investissement en temps et en energie dans un gros event fait que ça n'est pas facile de voir se multiplier les coups pour rien gaché par des gens qui s'en foutent donc on faisais avec les gens qu'on connaissait (donc guilde/alliance) bien. Jouer les altruistes c'est bien mais ça gâche trop le jeu à mon gout (cf l'event dragon orga par les fians avant le dernier patch gaché par une poignée d'individus qui ont mez le dragon par ex moi ça me branchais pas ).
Mmmm... ca me donne une idée ca.
Je me dit qu'une guilde d'anciens leads qui se relairaient entre eux pour animer chaque soirée, ca pourrait etre sympa.

Avantage:
- c'est pas toujours les mêmes qui se tapent l'orga
- pas de profiteurs
- tous les participants savent ce que sait que de leader et donc en théorie vont moins faire ch...
- activité garantie tous les soirs
C'est une très bonne idée Moonheart !

Allez tout les leads des royaumes font une guilde sur Alb/ys!!!!!

Bah quoi ? C'est juste parce que une telle guilde aura plus d'utilité sur Albion c'tout !!!
hum lol

Une guilde d'ancien lead? c'est une guilde de 10 personnes? (et encore ça dépends si tu compte vraiment les anciens tu tombe à 5-6).

Sérieusement dans une guilde c'est bien qd il y a un bon pool d'organisateur c'est clair, mais bon tout le monde n'a pas forcement l'envie/la capacité pour lead de gros trucs, et ça ne fait pas forcement d'eux des profiteurs (même si du point de vue de celui qui lead trop ce sentiment arrive quasiment forcement).

Autre chose les armées mexicaine c'est en général pas très efficace
Dans un monde parfait ça le ferais, mais bon ça mets de côté beaucoup de gens qui ne sont pas forcement si égoiste que ça.

Edit qd je commence par sérieusement un paragraphe c'est que celui du dessus était une boutade.
Citation :
"je pense que tu as eu tort, je t'explique comment on aurai du faire"
J'avais pas répondu à ça, on appelle ça communement un debriefing c'est normal mais bon un conseil ne lancez pas le sujet dans les minutes qui suivent l'attaque ça dégénère facilement (hum testé et approuvé) mais est à faire le lendemain sur forum c'est bien plus efficace.
Moi je pensais à Finnithiel même si je ne le connais pas et vu toutes les sorties qu'il a organisé et le nombre de flammes qu'il s'est pris dans la gueule (excusez moi pour l'expression) je comprends pourquoi il veut se retirer sur un autre royaume enfin bon je pense que sur Midgard Finnithiel aurait trouvé sa place comme leader de légende parce vu comment il s'est fait flammer par ses compatriotes (les hiberniens bien sûr) hé bah on dirait qu'il l'aimait pas beaucoup!
Attention je ne fais pas une généralisation de tout Hibernia mais une constatation de l'attitude de certains sur ce forum en vers Finnithiel j'ai aussi remarqué que beaucoup l'appréciaient (j'espère qu'ils étaient plus nombreux) également sur ce forum.
Enfin bon c'était juste pour citer Finnithiel comme un des grands leaders hiberniens!
« sort tout ému »
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
-Perseverer et perseverer encore.
-Ignorer les reflexions à deux balles faites sur le moment de l'echec pr reparler calmement le lendemain de ce qui n'a pas été.
-Bien connaitre les chefs de gpes car tous ne connaissent pas forcement les differentes zf et donc savoir les encadrer.
-Etre clair dans ses ordres voir les repeter plusieurs fois pour qu'ils soient bien suivis.
-Avoir un ou deux soutiens dans le cc qui répètent bien de temps en temps, on ecoute le lead, le lead c'est untel pas d'interference svp car ca arrive frequement et pour moi le lead ne doit pas le dire, c'est d'autres qui doivent le souligner comme c'est les autres qui doivent dire à un gars qui connait tout mieux que tout le monde si tu es pas content tu peux partir tu peux quitter le cc soit tu obeis au lead soit tu pars.
-Enfin etre à l'ecoute des merdes et à la limite avoir une voiture poubelle (reference au cyclisme hein pas à un denigrement quelqonque) pour rammasser les perdus, ceux qui ont eu des problemes histoire de les emmener à bon port.
-Expliciter au depart les conditions de la sortie, du style on attend pas les ld, on commence qd meme si un gpe se retrouve trop loin etc etc pour pas que ca crie au scandale. Prevoir meme à la limite un remplacant de lead desfois que le lead ld lui meme ;-)
-Avoir des nerfs pr encaisser moultes reflexions à deux balles et sans importance de la part de personne estimant qu'elles auraient fait mieux tout en sachant qu'elles ne feront jamais rien.

Rien que ca, ca me parait correct.
Et enfin aimer le faire, si on aime pas le faire ou si on se fache des la premiere remarque alors ca n'ira pas.

Mes deux cents à ce debat si on peut me concèder le role de lead, pour le role de vieux je pense que je me pose la et que personne me le contestera celui-la.

Colsk TaQuiN
Plus souvent support de lead que lead mais bon.
Citation :
Provient du message de Colsk
-Perseverer et perseverer encore.
-Ignorer les reflexions à deux balles faites sur le moment de l'echec pr reparler calmement le lendemain de ce qui n'a pas été.
-Bien connaitre les chefs de gpes car tous ne connaissent pas forcement les differentes zf et donc savoir les encadrer.
-Etre clair dans ses ordres voir les repeter plusieurs fois pour qu'ils soient bien suivis.
-Avoir un ou deux soutiens dans le cc qui répètent bien de temps en temps, on ecoute le lead, le lead c'est untel pas d'interference svp car ca arrive frequement et pour moi le lead ne doit pas le dire, c'est d'autres qui doivent le souligner comme c'est les autres qui doivent dire à un gars qui connait tout mieux que tout le monde si tu es pas content tu peux partir tu peux quitter le cc soit tu obeis au lead soit tu pars.
-Enfin etre à l'ecoute des merdes et à la limite avoir une voiture poubelle (reference au cyclisme hein pas à un denigrement quelqonque) pour rammasser les perdus, ceux qui ont eu des problemes histoire de les emmener à bon port.
-Expliciter au depart les conditions de la sortie, du style on attend pas les ld, on commence qd meme si un gpe se retrouve trop loin etc etc pour pas que ca crie au scandale. Prevoir meme à la limite un remplacant de lead desfois que le lead ld lui meme ;-)
-Avoir des nerfs pr encaisser moultes reflexions à deux balles et sans importance de la part de personne estimant qu'elles auraient fait mieux tout en sachant qu'elles ne feront jamais rien.

Rien que ca, ca me parait correct.
Et enfin aimer le faire, si on aime pas le faire ou si on se fache des la premiere remarque alors ca n'ira pas.

Mes deux cents à ce debat si on peut me concèder le role de lead, pour le role de vieux je pense que je me pose la et que personne me le contestera celui-la.

Colsk TaQuiN
Plus souvent support de lead que lead mais bon.
Je crois que si je dis /agree je ne serais pas du tout en tort!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'ai mis 14 mois a arriver 47,5 sur mon main... le deleter pour aller sur sur un autre royaume, ca me foutrais les boules.
Autant reroll sur Orca, ca serait moins pire.
Ou bien alors on attends la 1.62 qui va sans doute arriver avec forcément un nouveau serveur Français Puisque les serveurs seront saturés de reroll 20/30

On peut même faire une guilde sur ce nouveau serveur qui regrouperait les joueurs d'YS qui veulent un peu changer d'air!
Peu importe le royaume, on se retrouverait tous dans la même guilde ou Alliance, qu on soit alliés ou ennemis maintenant.
ça peut être marrant de tous jouer ensemble, j ai envie de jouer avec quelques de mes ennemis moi

Bien entendu dans une guilde sympa, ou la bonne humeur règne et ou la motivation principale est de faire briller le royaume sur lequel on jouerait

Puis il y aura même pas d'xp à faire si on est suffisamment nombreux, car des le lvl 30 on peut tous aller dans les zones RVR, essayer meme de prendre des forts à ce level là, ça peut être marrant et on gagne de l'xp en même temps en RVR, alors bon

Enfin bon, c'est un doux rêve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés