[CONCERTS] Dionysos, Mickey 3d

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas longtemps il a y eu un thread sur Mickey 3d, on avait aussi parlé de Dionysos dedans, donc je viens vous résumer les 2 concerts

Le 18 Avril à l'Abordage, à Evreux, les petits (je dis "petits" amicalement ) de Dionysos sont venus nous faire une prestation magnifique ! Juste avant dans l'après midi nous les avions interviewés, les musiciens sont vraiment gentils et plein d'humour Le chanteur a fait une petite conférence à la médiathèque d'Evreux, vraiment sympathiques, ils ont préparés le public avant meme le concert
Ce dernier (le concert pas le chanteur ) était complet depuis longtemps, et la salle était remplie à 50% d'un public jeune, qui a envie de sauter partout
Le groupe, dès son arrivé à chauffé la salle de façon superbe, le chanteur joue avec le public, le jeu de scène est extra ! Le concert s'est finit vers 1h30 je crois, après 2 slams du chanteur et une fosse qui n'en peut plus
Dionysos garde sa réputation, on se souvient qu'ils avaient volés la vedette à Noir Désir au Rock dans tous ses états l'année précédente à Evreux aussi.
Il y avait aussi 3 grosses caméras qui ont filmé tout le concert... J'ai pas de renseignement là dessus (arf j'ai oublié de demander hier, tant pis ).
Heu... Sinon oui, ils ont joué en grande parti leur dernier album "Western sous la neige", mais aussi des classiques, comme Coccinelle etc...

Passons à Mickey 3d,
Le 25, dans la meme salle.
Je vais faire cours, un public pas très jeune ou trop jeune qui cherche un siège (limite ), un groupe qui arrive et qui repart. Ils n'ont pas du tout chauffé la salle, ils ont joué... Sorti une ou deux blagues... Malgré le rythme entrainant de certaines chansons, la fosse n'a pas bougé, dommage pour une musique "jeune"... Concert terminé à minuit, avec un pauvre petit rappel...
Je ne pouvais qu'etre déçus après la performance de Dionysos, mais je pensais pas à ce point... Sinon ils ont joué pas mal de chansons de leur 2ème album (heureusement qu'ils l'ont dit ).
Mise en scène amusante, avec des objets sur scène, une vieille chaine je crois, je me rappelle plus trop, mais jeu de scène nul, quel dommage... C'est un groupe qui doit passer dans la salle du Cadran, juste en face de l'Abordage, avec ses sièges et ses concerts de Marc Lavoine ou Vincent Delerme (je l'ai loupé )
Mickey 3d sera présent au Rock dans tous ses états cette année, si vous y etes, profitez du concert pour faire une pause... Sauf si vous etes the fan

Pour conclure, si vous hésitez entre ces deux groupes, sautez sur Dionysos (Je dis ça dans la mesure où j'ai été voir les 2 concerts et je connaissais autant Dionysos que Mickey 3d (c'est à dire pas beaucoup ))
C'est possible... Mais il y avait beaucoup de chansons amusantes et entrainantes qu'ils ont joués sans bouger et entrainer le public...
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
le mieux c'est de rester chez sois je pense ...... non ?
Ouais, le mieux c'est de rester chez soi a se faire abrutir par son péçé, et d'en devenir médisant et désagréable sur les forums.

*...*
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Ouais, le mieux c'est de rester chez soi a se faire abrutir par son péçé, et d'en devenir médisant et désagréable sur les forums.

*...*

Moi aussi je t'aime mon ptit coeur
Mickey 3D part un pti peut dans le commerciale... "Il faut ke tu respire" c po le même niveau que "La France a peur" mais bon ca reste super sympas a écouter...

Dyonisos, ca déchire tout simplement, faut écouter ca le matin, ca motive pour aller au bahut/taf
Je prefere encore avoir été a Courtrai où j'ai put voir ET Thesmselves ET Kid koala

Dans ce que tu proposes, je dirai qu'ils font tout les 2 de la bonne soupellette, dans le genre qui s'impose petit a petit dans mon coin depuis que Le Mouv a eu cette merveilleuse icdée de ne pas rester dans le sud...
J'ai vu Dionysos deux fois sur scene, une fois à la fete de la musique l'année derniere a Pais, et là le 10 mar en tournée acoustique, et vraiment c'est un groupe a surveiller car ils n'ont pas l'air de se prendre la tete et sont vraiment cool sur scene; leur musique est fraiche, entrainante et poétique, teintée de mélodies acueillantes, j'adore !
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Je prefere encore avoir été a Courtrai où j'ai put voir ET Thesmselves ET Kid koala
En même temps j'ai fais ce thread dans la mesure où je voyais souvent ces 2 groupes revenir dans les posts des Joliens... On va pas faire une rubrique concert

Si tu veux Vendredi soir je vais voir Com'mix et Dj Dies, Cen Safara...
Samedi je vais voir Aethuse, La Pooza Connexion, Private Joke et The Other Experience...
Et Mercredi prochain Watcha et a nouveau Aethuse...

Va voir Dionysos n'importe où et reviens me dire si tu trouves que c'est toujours de la "soupellette"
Citation :
Provient du message de Aethus
En même temps j'ai fais ce thread dans la mesure où je voyais souvent ces 2 groupes revenir dans les posts des Joliens... On va pas faire une rubrique concert

Si tu veux Vendredi soir je vais voir Com'mix et Dj Dies, Cen Safara...
Samedi je vais voir Aethuse, La Pooza Connexion, Private Joke et The Other Experience...
Et Mercredi prochain Watcha et a nouveau Aethuse...

Va voir Dionysos n'importe où et reviens me dire si tu trouves que c'est toujours de la "soupellette"
Je ne dis pas en concert, il n'empeche que l'album, je le trouve soupelet.
Effectivement... Je ne dirais pas soupelet Mais je dois reconnaître que Western sous la Neige (le dernier), ne vaut pas Haïku (mon préféré ). A vrai dire je n'écoute jamais Dionysos, c'est juste pour le concert Et sur scène, c'est énorme ! Rien à voir avec l'album au niveau du rythme des chansons

Tiens je rajoute que si il y avait 3 caméras le soir du concert de Dionysos à Evreux (ça y est j'ai les informations ), c'était pour préparer leur DVD de fin d'année

*espère qu'on le verra dessus*
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Je ne dis pas en concert, il n'empeche que l'album, je le trouve soupelet.
ce qui veut dire ?

thu, ah, Haïku, avec son Coccinelle

Happenning Song (avec Wet dedans) et Old School Recording sont sympas aussi

Sinon oui, en concert c'est clair que les chanson changent, ils font une version différente à chaque concert presque
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Que c'est de la soupe de la petite semaine, un truc qui s'ecoute, mais sans réelle saveur. Pas comme du bon Amon Tobin ou TTC!
Vois les sur scene, ton regard n'en sera que plus changé
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Vois les sur scene, ton regard n'en sera que plus changé
Le probleme, et qui peut se comprendre, c'est que je doute quand même enormement y prendre plaisir, a a moins que ce soit gratuit...
Tu compares des musiciens à du D'Jing, et après tu donnes des leçons (cf : autre thread) a ceux qui n'écoute qu'un style de musique...

Après tout, chacun ses gouts,

Citation :
Que c'est de la soupe de la petite semaine, un truc qui s'ecoute, mais sans réelle saveur.
Je trouve triste de dénigrer un groupe tel que Dionysos de la sorte, mais c'est ton droit

[Edit : je te rappelle que la musique de D'jing se fabrique à l'aide de samples qui viennent (souvent) de morceaux joués avec des instruments bien réels... (Je ne dis pas que c'est mal, j'aime beaucoup ça )]
Citation :
Provient du message de Aethus
Tu compares des musiciens à du D'Jing, et après tu donnes des leçons (cf : autre thread) a ceux qui n'écoute qu'un style de musique...

Après tout, chacun ses gouts,
JE vois mal le probleme...
Kid koala, il en fait de vrai instrument, de ses platines.
Il triture ses samples, il en fait ce qu'il veut, jusqu'a imiter, pour les plus connus, le "trompetiste bourré" ou le poulet, avec un rythme que j'adore, et c'est delirant...
Et je ne vois aps le rapport entre comparer les dj a des musiciens et "donner des lecons" a ceux qui n'aiment qu'un style de zic...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés