Interrogation sur le HL

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, le contenu Haut Niveau, malheureusement dans un MMORPG conditionne pour une grande partit sa durée de vie.

Car une fois que tout est découvert, exploré, visité, que le jeu est relativement bien maîtrisé, il faut du contenu HL, sinon c'est reroll ou désabo.

Or et c'est la que je m'inquiète, pour Horizon il ne m'a pas semblé avoir beaucoup de news la dessus, ou quelque chose qui retienne mon attention.

Donc voila si vous avez un semblant de piste la dessus, je suis tout ouïe

A propos pour ceux qui connaissent, vous avez remarquer les étranges relation entre Horizon et la 3eme édition de D&D

Toute les technique ressemble a s'y méprendre aux feats de DD, qu'il soit guerrier ou metamagique, et on parle même de prestige classe,

étrange non
Euh bien reprenons depuis le début

Dans Horizons, le sytème d'évolution des personnages est basé sur l'apprentissage des compétences par leur utilisation répétitive ou temporaire .
Un personnage n'a donc pas de niveau mais des savoirs-faire ou des techniques .
Horizons base sa durée de vie sur le fait que le monde est grand et possède une évolutivité énorme et que ce sont les joueurs en construisant des communautés et en abordant l'aspect social du jeu qui décideront de son devenir ... en gros .

Avec des futures races jouables à libérer, des ressources à collecter, des nouvelles terres à explorer ou personne n'aura encore jamais mis les pieds ...
Oui tout ça j'avais bien saisie, mais ce n'est pas du contenu HL

L'histoire des techniques et du savoir faire sera mélangé avec des niveaux de progressions (interview développeur), la différence c'est que la monté de lvl ne se fera que dans les techniques/savoir de la classe du perso, et que cette classe est modifiable.

Donc ce que je voulais dire c'est qu'une fois que tu est un monstre partout, que tu as atteint les limites de la progression de tes classes (je ne parle pas de nivo) et que tu as vu l'accessible, il faut qu'il reste du challenge (RvR Daoc - ou Raid, big mob EQ), comme du travail en guilde only, et des choses a faire adapter a ta condition de HL ....

C'est actuellement ce qui est en train de tuer AC2 ce problème précis, un fois que tu est lvl 50, plus rien a faire
Il n'y aura pas trop de reroll sur Horizons car tu peux changer rapidement de profession... Le seul intérêt est de faire une autre races. Je crois que les compétence ne sont pas capée, c'est à dire sans limite. Mais si la progression est exponentielle, ça va vite ralentir.

Les Objectif des HL pourront être :
  • Plus de fric pour pouvoir construire le château
  • Découvrir une source inconnue de minerais, avec ses occupants
  • Découvrir et occupé de nouveaux territoire.
  • Aller annihiler la liche qui le nargue depuis trois mois. (à mon avis cela rejoint la proposition ci dessus.)
  • Entrer dans une guilde pour participer à un guerre de guilde.
Sans compter au animation qui cibleront les plus âgé d'entre nous, il y aura toujours de quoi s'occuper.
même si les possibilités de façonner son perso sont immenses, c'est pas bete ce qu'il dit car certains d'entre nous seront spé à fond dans presque un seul domaine,

ce qui fera effectivement d'eux des HL, mais la map est prévue pour augmenter régulièrement qui forceront probablement le joueur à se spé un peu partout pour adapter son perso à l'environemment nouvo

mais les guerres entre guild c'est pas demain ça s'ra plutot réquisition des territoires comme vous l'avez précisé

mais me souviens plus bien le rvr sera autorisé, et en arène seulement, que sur certains serveurs non?
Citation :
Provient du message de Lowen
Je crois que les compétence ne sont pas capée, c'est à dire sans limite. Mais si la progression est exponentielle, ça va vite ralentir.
Mes cours de math sont loin mais si tu mets le temps passé à jouer sur l'axe des abcisses et le développement du joueur en ordonné, une progression dite lente ne devrait-elle pas être logarithmique ?

Je me trompe ou ai-je, comme ma race préférée avec sa (demie) taille, perdu une moitié de cerveau en chemin ?

* a déjà mal à la tête *
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
Oui Casimir a raison ... enfin pas Casimir mais le truc orange ... Nesquik non ?
Blasphème !

Tout le monde aura bien évidemment reconnu un demi-géant déguisé pour Mardi Gras
Fête qui reste l'une des préférées des demi-géants même s'ils ne savent pas pourquoi... et même s'ils n'ont toujours pas compris pourquoi un mardi, seulement, dans l'année était gras...

certes ..mais !
dans la plupart des jeux auquels jai joué, une fois atteint un certain niveau, je mennuyais, et hop reroll...


Dans Horizons, je compte m investir d avantage dans mon avatar, lui donner de la profondeur et etre a lecoute de ma guilde en y etant le plus possible active, tout en me gardant un espace de liberté, pour "souffler" certains soirs ...

Etre HL, cest deja etre indispensable, de part son experience, mais aussi par sa puissance bien sur ( sic)...

Du fait des nombreuses animations prevues, de la quantité de ressources necessaires pour l artisanat, des sorties guildes..je pense que le HL sera sollicité, car indispensable a sa guilde ( ou je parle souvent de guilde, je conçois difficilement Horizons en Solo pour ma part ./.)

mais le reroll est a encouragé, histoire de se rappeller que au debut, on en a bavé aussi !

Qaund je lis sur cet articleici dans lequel la team developpement encourage les concepteurs a jouer sur Horizons pour etre proche de la communauté, vous savez pas a quel point je suis confiante concera,t l'ecoute des joueurs!( jouez pendant vos temps libre qu on leur dit, apres vos 12 h de boulot sur Horizons
la journée ...

Plutot que de se poser des questions sur le devenir du HL qui se verifiera a long terme, je me pose plutot des questions sur certaines races ou classe, peu jouée ailleurs, qui nattireront pas trop de monde et qui seront denigré dans un groupe ( je pense a l archer dans daoc par exemple qui en trouve jamais de groupe, ou certaines specialisation qui ne sont pas "top" en groupe ...( clerc spec colere divine par ex)

Je reve d un monde ideal ou toutes les races et classes cohabiteront harmonieusement entre elles ...

Ce qui me chagrine, me derange, m interpelle, me titille ...( choissisez) cest la classe dragon qui est au centre de la pub Horizons, sans reelle contre pouvoir au niveau des races ...

Dragon ca impose...qui choisirais nain ( par ex)a la place ( a moins d avoir un passé rollesque de nain

Face a l inevitable proliferation de dragons, comment reagir ?



wait and see
Re: certes ..mais !
Citation :
Provient du message de Gaeille [L.V.I.]
Etre HL, cest deja etre indispensable, de part son experience, mais aussi par sa puissance bien sur ( sic)...
Ouch !!!

Gaeille, serais-tu Hardcore Gamer à ce point ?

Je ne suis pas sur qu'il soit indispensable d'être haut niveau dans un jeu : le plaisir peut se trouver ailleurs. Je me souviens d'avoir longtemps trainé niveau 20 à EQ (j'en ai d'ailleurs jamais bougé ) tout en m'amusant toujours autant.
Certes, pour les Dragons d'Horizons, rester Jeune Dragon ne présente pas grand intérêt , mais de là à rechercher systématiquement le haut level... ça me gène, on dirait une course à la puissance et j'espère bien qu'Horizons n'encouragera pas ce type de jeu (les bastons à 60 joueurs de niveau 75 pour aller se fritter le monstre de niveau 80... c'est pas un peu bourrin ? )
Par contre (comme quoi, réfléchir quand on écrit sert toujours ), je te rejoins entièrement si on se place sous l'angle de vue de l'artisan. Là, je conçois tout à fait d'être le plus expérimenté possible de façon à avoir accès à de plus vastes connaissances.
Citation :
Provient du message de El Ghôrfin
Mes cours de math sont loin mais si tu mets le temps passé à jouer sur l'axe des abcisses et le développement du joueur en ordonné, une progression dite lente ne devrait-elle pas être logarithmique ?
Arf oui en fait je me représentais la courbe d'expérience (ou le nombre de fois que tu utilise ta compétence avant de l'améliorer.

Sinon à la fin de la dernière interview, il y a un petit passage sur les HL.
Moi je trouve autant de plaisir à jouer un petit niveaux que un gros... (un personnage à DAoC et même pas niveau 50 après un an de jeu...)
Si je fait un dragon je le garderais le plus petit possible. C'est plus marrant de voir la réaction des joueurs.
Pour repondre a ta remarque Checky, je suis loin d etre " hardcorgamer", la course a lxp et au loot ultime cest pas trop pour moi ...

Dailleurs je dis dans mon post qu une fois un certain niveau atteint, jaime a creer un autre avatar, juste pour le plaisir de la re creation ..

Quand je dis qu un HL est avant tout utile, je ne place pas l utilité sur le meme plan que le plaisir du jeu ...

Si nous sommes envahi, la guilde fera appel a ses plus valeureux guerriers, et non pas au bas level du coin qui na pas bougé de niveau deouis 3 mois, meme si cest le roi de la blague et qu il met une super ambiance !

Etre HL, cest etre utile a la guilde, par sa force, son experience , son habilité au combat ect etc ..

On ne peut avoir un role reeel que par la reconnaissance et l interet que nos pairs nous accordent au sein de la guilde. On a beau s amuser et etre le meilleur artisant de sa guilde, si on est pas HL, pret au combat, on sera toujours moins sollicité ...et se sentir ..a lecart, ne pas participer au combat est un rien frustrant ...

meme si la part belle est faite a lartisanat, je ne pense pas qu on puisse se contenter de ce role la, ou alors cest un mini plaisir qu on soffre car on elague une grande partie des richesses de ce jeu en se limitant a l artisanat ...

un HL impressionne, un artisant est utile...

puissance Versus interet ...qui gagne ?
Citation :
qui choisirais nain
moi

Citation :
puissance Versus interet ...qui gagne ?
interet

on l'a vu avec DAoC y a tellement de campeurs RvR que l'on sollicite bien plus les quelques crafteurs hors pair que les fighters qui se noient sous la masse

Etre HL, cest etre utile a la guilde

presk faux, nous savons tous que des guildes HL vont se créer, ne se distinguant plus des autres membres eux aussi HL, ils ne seront plus ce qu'on appelle "utile"
je repond selon mon experience de joueur online ...

tu parles avec ton coeur, cest honorable ...

je souhaite bien sur qu un artisan talentueux ait le même aura qu un guerrier pure sang ...mais l être humain reste un conquérant, il veut se montrer, plus beau et plus fort que son voisin, et cest naturellement dans le domaine de la guerre qu il voudra se differencier ...

il convient certes de ne pas rattacher HL au rang de guerriers, mais bon ...cela parait tellement s incrire dans la continuité de la logique des autres jeux online que Horizons n y coupera pas ..

La course au level, a lxp, au drop ultme et ainsi le culte du HL fera aussi partie intégrante de notre univers ..

Qu en est il d une guilde qui ne propose pas de sorties pour HL, qui repose uniquement sur ses talents en matiere d artisanat, qui prone le RP plutot que l action ???

he bein tous les membres, a un certains niveau la quitte pour rejoindre une autre guilde plus active dans ce domaine ...

Pire , elle n interesse que peu ou pas ...So action contre les horde de morts vivant se dot d'être efficace, et est dont l apanage des HL ...elle se cree ainsi sa legende...

La realité du jeu est telle que la volonté individuelle de ne pas vouloir progresser un rien en devient anecdotique, en plus d etre illusoire ..

Voila, ..jai parlé, meme mal diront certains, mais je suis au moins dans le concret !
he ben ...

Un seul chose pour ne pas envenimer ce débat duquel je me retire..

J espère que "le vieux trip" RP, comme tu dis, tu le choperas bien vite car tu en manques cruellement, et c'est dommage !
moi je dit

RENDEZ NOUS T4C !

ce fut mon 1er MMORPG et g franchement aimer

j'ai pas dépasse le lvl 24 mais j'adorai ( même seul ! ) partir en terre inconnue !
avec ma carte de l'île , trouver sur le Web et imprimer , jme prenais pour un vrai aventurier

bien sur quand je voyais un perso avec ces joli aile noir rouge ou jaune blanche , enfin un hllv koi
jme disais houa , trop fort le mec , et s'était assé rare ,

mais après on en voyai de partout c dommage

moi je pense que ke Hlvl doit être le moins accessible possible....
daoc est limité a 50 , quand on est dans les 1er lvl 50 du jeu , c cool on se sent fort , on se balade un peu partout juste pour discuter et que les autre perso nous voit , violet

mais maintenant la moitié est lvl 50 et l'autre sont des reroll
c trop lassent , on se sent "comme tout le monde"
dans DAoC on peu pas se crée un perso bien a soit...

dans T4C on pouvais faire plus se que l'on voulais , je préférai , genre être un archer , avec des petit soin , ou un guerrier pouvant lancer des sort !

sa faisais classe

et aussi , les drop , dans T4C , paf tu voyai le drop au sol et tu te demandai se que s'était , jusqu'à ce que tu regarde dans ton inventaire , dans DAoC le chatlog ( que je n'aime pas trop ) te dit tout avant que tu le découvre par toi même

et entre nous je préfère le dialogue quand on voi se que tu dit au dessus de ta tête !
sa fait une meilleur ambiance je trouve


enfin pour revenir au hlvl , faut qu'il y en ai beaucoup et que sa soit assé long

dans DAoC c horrible , y en a pas beaucoup et c trop long ( sauf PL)
50 c vraiment nul , a la fin on est tous pareil

un jeu avec une bonne duré de vie devrai se soir limité ces lvl a 100 mini
je suis de l'avis de Gaeille ....

Mais vu la nature du post c evident qu'on ai des point de vue different
Certain aime hardgamer d'autre pas ......


MAis dans l'ensemble des remaques je rejoins celle de Gaeillle et je trouve la remarque de Kena: ( tu trouve trop RP notre ami Gaeille )
un peu mal venu surtout au sein des forums jol et entre L.V.I....

Mais bon, tout semble bien finir

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés