Suggestion JOL guildes et JOL perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le cadre d'une remise à niveau de JOL guildes (https://guildes.jeuxonline.info), notre équipe a désigné un nouveau développeur PHP pour développer JOL perso, Juliunus.

Dans ce cadre, Que suggereriez vous pour la mise en place de JOL perso, en rapport avec JOL guilde?

La présentation de votre(s) personnage(s) dans un jeu, pourra être associée à une guilde.


Avez vous aussi des suggestions pour JOL guildes et JOL persos?
Pourquoi pas un Jol Perso Pour UO "officiel" je en sais pas si ça sera très utilisé vu que normalement il y existe un site officiel qui nous permet de consulter tous les persos avec leurs compétences (actuellement en rade mais ça devrait bientôt être réglé) mais pour les jeux qui n'ont pas ça effectivement ça pourrait permettre à des arrivants de se mettre en relation avec les personnes qui ont un type de perso les intéressant.
Re: Suggestion JOL guildes et JOL perso
Citation :
Provient du message de Acalon
Avez vous aussi des suggestions pour JOL guildes et JOL persos?
Si j'ai compris, vous comptez faire un module similaire à JOL guildes pour déclarer nos persos...
la «feuille de perso» aurait la même forme quelque soit le jeu, je suppose ?

Ce que je souhaiterais :
  • qu'un même compte jol puisse regrouper plusieurs persos (je suppose que c'est déjà prévu)
  • que chaque perso puisse être associé à une guilde JOL
  • que chaque perso puisse avoir un «avatar», c'est à dire une image le décrivant
  • je pense que les stats ne seront pas nécéssaires ; par contre il serait intéressant de pouvoir décrire le métier du perso (artisan, marchand, ...)
  • je suppose qu'un champ «background du perso» est déjà prévu
Au contraire je pense que sur certains serveurs et jeux ce sont les caractéristiques qui sont importantes, je pense qu'une petite case descriptive rien que pour les stats pour ceux que ça intéresseraient ne serait pas de trop.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Au contraire je pense que sur certains serveurs et jeux ce sont les caractéristiques qui sont importantes, je pense qu'une petite case descriptive rien que pour les stats pour ceux que ça intéresseraient ne serait pas de trop.
le problème des caracs, c'est qu'il faudrait les mettre à jour régulièrement, ce dont je doute que beaucoup de monde fasse.

Vaut-il mieux des caracs qui ne veulent rien dire parce qu'elles datent de 3 mois, ou pas de caracs ?

Par contre on peut effectivement mettre un champ pour les «caracs non évolutives» du type race, classe.
Ben le problème des caracs / stats / skills varie selon les jeux.


Sur DAoC par exemple arrivé au niveau 50 ton template est plus ou moins figé. Maintenant le score en dextérité du personnage tout le monde s'en fout, ce qui intéresse, c'est le nombre de point en hache ou en épée.

Sur AC2 où on change de template ( et de classe ) tous les deux jours, c'est beaucoup plus dur à appliquer.
Re: Suggestion JOL guildes et JOL perso
Citation :
Provient du message de Acalon

Bonjour,

Dans le cadre d'une remise à niveau de JOL guildes (https://guildes.jeuxonline.info), notre équipe a désigné un nouveau développeur PHP pour développer JOL perso, Juliunus.

Dans ce cadre, Que suggereriez vous pour la mise en place de JOL perso, en rapport avec JOL guilde?

La présentation de votre(s) personnage(s) dans un jeu, pourra être associée à une guilde.

Avez vous aussi des suggestions pour JOL guildes et JOL persos?
Question simple: comment un personnage d'un jeu est-il rattaché à un Avatar de Jol ? Sont-ils totalement indépendants les uns des autres ?

Quid des joueurs qui ont plusieurs comptes et plusieurs jeux: ont ils une écurie de personnages regroupés sous un Avatar unique (le joueur), ou bien doit-on avoir un Avatar par perso ?

Ciao,
LoneCat
Question
Dans Jol Guildes, je propose qu'il y ait un nouveau choix intégré dans le champ " Choisissez le jeu : " lorsqu'on se lance dans la création d'une guilde, je m'explique.

Il existe, de part ma connaissance, plusieurs Guildes "Multi-domaines", dont les membres actifs peuvent très bien jouer à NwN, T4C, DAoc, SWG ou d'autres MMORPGs

Un choix " Multi-jeux " serait-il donc possible ?

FéFé
Je vous donne quelques précisions sur où j'en suis de Jol perso :

chaque utilisateur (vous, moi... chaque personne physique) rentre les personnages qu'il veut sur jol perso (nombre illimité). Ces persos contiennent les entrées :

- nom du personnage
- niveau (lorsque cela s'applique pour le jeu)
- serveur (lorsque cela s'applique)
- race (...)
- classe (...)
- faction (...)
- guilde
- description du perso (non obligatoire, évidemment)
- histoire du perso (même chose)
- activités : le réel point fort, je pense, du système. Permet d'indiquer les goûts du personnage (RP, PVP, PK, RVR, Artisanat... pratiquement comme pour les guildes, sous forme d'icônes).
- recherche : même type que pour les activités
- avatar (peut-être) : image représentant le personnage



Le but du système n'est, dans ma vision, pas de comparer les personnages les plus puissants de chaque jeu (tout le monde pourrait d'ailleurs tricher), mais de trouver des camarades de jeu, suivant son niveau général certes, mais aussi et surtout suivant ses goûts et aspirations. Il pourra aussi, dans le cadre de jeux basés sur le RP, de se faire une idée du BG des joueurs que l'on rencontre (si son propriétaire l'a rentré sur jol perso )
Citation :
Provient du message de Juliunus

Je vous donne quelques précisions sur où j'en suis de Jol perso :

chaque utilisateur (vous, moi... chaque personne physique) rentre les personnages qu'il veut sur jol perso (nombre illimité). Ces persos contiennent les entrées :
Un perso est-il lié d'office à un Compte de forum ?

Pour être plus précis, si je crée un perso SWG que j'appelle Luke Skywalker, et qu'un autre joueurs le recherche avec ton outil, saur-t-il que le personnage Luke Skywalker est joué par la personne qui utilise le compte LoneCat ?

Personnellement, je souhaiterais que cela ne soit pas le cas ou que cela puisse être désactivé. J'aime faire une distinction entre ce compte et mes perso dans les jeux

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Un perso est-il lié d'office à un Compte de forum ?

Pour être plus précis, si je crée un perso SWG que j'appelle Luke Skywalker, et qu'un autre joueurs le recherche avec ton outil, saur-t-il que le personnage Luke Skywalker est joué par la personne qui utilise le compte LoneCat ?

Personnellement, je souhaiterais que cela ne soit pas le cas ou que cela puisse être désactivé. J'aime faire une distinction entre ce compte et mes perso dans les jeux

Ciao,
LoneCat
Normalement oui d'office c'est lié, mais c à voir effectivement si on peut cacher l'identité du joueur.

C'est à voir !!
Citation :
Provient du message de Anya
Peu importe pour moi, on ne peut pas créer de guilde pour le jeu auquel je joue (Diablo2).
Raison de plus pour changer de jeu !
Heu Juliunus... il ne manque pas une petite case pour le "jeu"? Ou alors le perso sera automatiquement associé à une guilde qui aura un jeu fixe, ça veut donc dire qu'une guilde n'a qu'un jeu et qu'un perso sans guilde n'a pas sa place?

Ou alors t'as juste oublié la case "jeu"?
J'ai évidemment oublié de préciser que chaque personnage appartiendra a un jeu =) mais c'est déjà fait.

Possibilité de cacher le joueur possédant un joueur... je vais étudier la question
Citation :
Provient du message de Elric
Chacher ?
Ote la langue de ta bouche quand tu parles !

Non, celle là tu peux la rentrer, l'autre

Ciao,
LoneCat

[Loekit : on poursuit pas le HS, papi Acalon va pas être content sinon
]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés