Question : la dext et les classes sans spe bouclier :)

Répondre
Partager Rechercher
La dext influe t-elle sur les chances de bloquer avec une classe qui ne possède pas de spe bouclier : exemple le sicaire, j'ai toujours entendu qu'il bloquait très bien grâce à sa haute dex malgré le fait qu'il avait pas de spé bouclier.
Vrai ou faux ?
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Vrai: la dext influe, faux: le sicaire bloque très bien

Le sicaire utilise une targe donc 5% de bloc. Il a une dext importante, et je ne connais pas la formule, mais ca ne doit pas lui rajouter plus de 5%.

Ca nous fait un petit 10%
Citation :
Le sicaire utilise une targe donc 5% de bloc
faux: la taille du bouclier n influe pas sur les chance de bloc (cf grag bag mais je sais plus lequel).
Il semblerait en effet, d'après le dernier grab bag à ce sujet, que la taille du bouclier n'influencerait que le nombre d'ennemis pouvant être bloqués à la fois.

Maintenant, Mythic s'est déjà contredit à plusieurs reprises, et n'ayant pas mené de test à ce sujet, je n'en dirai pas plus.
Citation :
faux: la taille du bouclier n influe pas sur les chance de bloc (cf grag bag mais je sais plus lequel).
Les grab bag arrêtent pas de se contredire donc tant que les formules EXACTES ne seront divulguées je pense qu'on ne pourra pas dire : vrai, faux vu qu'on ne sait qu'elle informations est bonne
Je confirme qu'avec ma haute dex (262) et mon bouclier (grand) je bloque beaucoup de coups en Pve ! Un bleu par exemple ne me touchera jamais ou presque, il aura soit manqué soit bloqué. En Rvr c'est plus dur a dire vu la rapidité des combats ..

Le grag bag récent avait stipulé que le petit bouclier pouvait bloquer contre 1 adversaire, le moyen 2, le grand 3.
J'avais toujours vu que petit bouclier = 5% de base, moyen 10% etc...

Ca semblait avoir été corroboré par des textes, enfin c'est dommage toute cette indécision.

D'apres mes propres observations sur mon menestrel, la dex influence les chances de bloquer quelque soit la spe (bouclier non spe ou pas).

Cela dit j'ai cru voir que le TL des sentinelles avait effectué des test poussé et avait remarqué que la dex influencait vraiment le blocage des non spe bouclié seulement si on avait pris maitre blocage 1.

A voir donc.

Personnellement, comme j'ai dex amelioré 2 pour maitre de la douleur, je depenserais 1 pts sans regret (3% de blocage en plus, c'est pas negligeable ), c'est tout benef pour un menestrel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés