Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
alors ce serait dommage que Nintendo mette la clé sous la porte.

lol avant que Nintendo mette la clé sous la porte, il y en a encore pour un sacré bon de temps
Nintendo reste le N°1.. du fait de sa longue expérience comparé à ses jeunes concurrents.
Ce n'est pas la premiere 'crise' ( si crise il y a, se que je doute plus que fortement ) que Nintendo affronte depuis quoi ? plus de 10 ans dans le monde du jeux video.. Si quelqu'un a la date précise de Nintendo et les jeux video ^^
Moi je reste fidèle à Nintendo, c'est eux qui m'ont fait rêver étant plus jeune.
La gamecube est une très bonne console avec une ludothèque tout aussi alléchante que la PS2, mais avec quelques genres différents. On peut reprocher à Nintendo d'être enfantin, mais moi ça me gène pas, je continue de rêver en jouant à leurs jeux.
De plus de nos joueurs la plupart des gros titres sont édités sur toutes les consoles à part qq monopoles Sony= Squaresoft et les FF, Nintendo= capcom et les resident evil, et après Sony à sa ligne de jeu GT, tekken etc... et nintendo la sienne, mario, zelda, chacun son trip, du moment que tout le monde s'y retrouve

Moi je me lasse pas des Mario et des Zelda en tout cas Et Zelda windwaker et tout simplement génial
Hum j ai commencer sur amiga 500 (oui tout le monde peut se tromper ), po terrible j ai asser vite revendu pour la nes que j ai trouver genial a 8 ans tirer sur des canard j adorai (mon pere aussi au passage ). Ensuite est arriver la snes alors la que du bonheurs les DBZ f zero et surtout je pense le seul qui ma procurer de tel sensation SECRET OF MANA !!!.Apres plus rien je l ai revendu (sans ammertume je dis juste plus d utilité ^^).
Hop pop de la psone et de la saturn (choi rapide saturn euh ...bof ), mes premiers jeux ridge racer (j ai passer mes grd vacance dessus!!) et surtout le must grandtourismo (inegalable a mon gout). Je continu dite si vs en avez marr hein , donc arrive la N64 hop etant un fan de nintendo je fonce l acheter (comme bcp d autre malheuresement), oui je dis malheuresement car mis a aprt l exelent golden eye (game play exelent) et zelda euh ba rien j ai revendu la cosole degouter ms (oui il ya un mais ^^), bien plus tard la game cube est sorti hop j ai foncer l acheter "ah cet fois c la bonne "...

connerie star wars tre bien je dois l admettre ms alors koid autre apres le nouveau zelda moche et peu fun a mon gout (bien si on a 12 ans po plus), je passerai pour pas humilier les fous qui achetent encore nintendo avec "geant de ..."(celiu qui me dit que c jeu est un must ), pikmin (oui la on tombe tres bas) et mario (no comment ) voila l avis d un joueur (vieu joueur)

donc mon avis acheter la XBOX (je ne l ai pas moi meme car j ai un PC), ou un PC ms c plus cher (ms le PC c le best)
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Amis du Poncif et de l'idée toute faite : BONJOUR

Graphismes enfantins colorisés : Rogue Leader ( déjà cité ) , Métroid Prime

Jeux Enfantins : Eternal Darkness Sanity's Requiem , Resident Evil Zero , le futur Metal Gear Solid Twins à venir .....


Parfois , se renseigner sur ce que l'on veut dénigrer a du bon
mouai deux ou trois titres qui sort du lot super...
rogue leader = faut aimer bouffer du star wars

metroid prime = bof j ai déjà du fps a qui mieux mieux sur pc

fzero =

pour les prochains mois , un nouveau mario kart de prévu.. ( pour changer ) du pokémons et encore de la nouveauté dans le genre...

si je veut du silent hill du métal gear autant prendre une ps2 qui en plus de ces titres aura des jeux comme guilty gear X2 ou du street fighter vs snk a me proposer...

mais je veut rien dénigrer du tout.. j aime bien Nintendo... mais j aime pas les jeux
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
lol avant que Nintendo mette la clé sous la porte, il y en a encore pour un sacré bon de temps
Nintendo reste le N°1.. du fait de sa longue expérience comparé à ses jeunes concurrents.
Ce n'est pas la premiere 'crise' ( si crise il y a, se que je doute plus que fortement ) que Nintendo affronte depuis quoi ? plus de 10 ans dans le monde du jeux video.. Si quelqu'un a la date précise de Nintendo et les jeux video ^^
La seule chose que je reproche actuellement à Nintendo c'est d'avoir une trop grosse partie de ses jeux consacrée aux enfants de très jeunes ages par rapport au graphisme et le reste.
Le graphisme enfantin c'est ce que beaucoup reproche à Nintendo, mais voir tourner le dernier Zelda vous coupera le souffle quoique l'on peut en dire en matière de graphisme, pouvoir jouer à un dessin animé ? mais waouuu ça vous scotche

Et puis, la ludothèque de la gamecube est fournit en bon hits moins enfantins : tous les resident evil, splinter cell, Phantasy star online, soulcalibur 2, metroid prime...

Bien sur je suis fan de Nintendo, mais je préfère éviter les discussions du genre "nan moi ma console elle est mieux que la tienne nah !"
Citation :
Provient du message de kalidor
Max Puissant > Je comprend bien ce que tu veux dire max et je suis en partie d'accord avec toi.

Mais , il reste quand même un constant des plus embêtant : a savoir les jeux dispos sur la console de Nintendo.

Actuellèment j'ai deux console la Game cube et la xbox :

Nombre de jeux sur Game cube que je qualifierai de qualités et que je possède : 5 ( je compte pas le dernier zelda qui m'a vraiment déçu )

Nombre de jeux sur xbox de bonne qualité et que je possède : 20

Actuellement je regarde les preview des jeux avenir sur ces deux consoles et c'est le même constat.

Nintendo : un vide intersidéral pendant au moins 3 mois , a part un Wariolande 200 eme épisodes ( c'est sarcastique ) et des jeux sortie il y a 2 mois ( voir beaucoup plus ) sur d'autres consoles.

Xbox : sur les 3 prochains mois a venir je que l'embarrât du choix. ( a noter la même chose sur ps2 )

Donc ce qui m'inquiète avec cette annonce de perte de bénéfice ce n'est pas la santé économique de Nintendo mais plutôt l'avenir de leur console et surtout la fréquence de jeux avenir sur cette dernière ( c'est pas ce genre d'annonce qui va pousser les développeurs au portillon ).

J'ai toujours bien aimer Nintendo mais je dois dire que si sa continue comme ca , d'ici 3 mois je prend le cube sous le bras et je le revend direct ce qui marquera pour moi un adieux définitif a Nintendo.
le problème de ce que tu vient de dire , c'est que ce ne sont que des argument personnelles, en rien ce ne sont des argument valable pour tout le monde

le nombre de jeux que je trouve intéréssant sur bobox, s'approche du 0 ... et d'ici quelques moi, on peut même dire que ce sera 0 ( quand halo sera sur PC .. enfin )

si un jour j'achète une console Xbox, c'est juste que je serai milliardaire, et que j'achèterai des Xbox pour faire perdre du fric a Microsoft ( vu que pour ceux qui ne sont pas au courant, chaque xbox achetée, c'est du fric perdu chez microsoft )


moi je suis joueur de PC avant tout, ma console ( gamecube ) me sert pour des jeux qui sont loins du style PC ... donc un zelda .. un mario , un mario kart ... et puis une grosse diférence entre les 3 consoles, c'est le plaisir entre potes, la PS2 et la bobox réunie n'arrive pas a le cheville de la GC en plaisir a plusieurs, et ça tu ne peux pas le nier

je ne cherche pas a faire de guguerre entres consoles, je donne juste mon avis , en n'omettant pas que je suis joueur de PC avant tout

et justement, la raison pour laquelle la Xbox c'est pas envisagable, c'est le sale coups que nous a fait microsoft avec Halo, midtwon Madness etc... etc...
logique, Nintendo a cru qu'il pourrait eternellement s'appuyer sur ses formats spécifiques, cartouche, mini dvd etc etc. Grosse erreure à mon sens, en plus d'avoir laissé le secteur de l'arcade à Sega.
A mon avis le declin d'une firme qui n'a pas su s'adapter et renouveler se clientèle, qui pense toujours que les jeux video sont pour les enfants, et sur le marché des consoles, sortir un mario somptueux tous les 5 ans en guise de demo pour sa nouvelle bête (les nintendo ont tjrs ete de tres bonnes machines), n'est plus suffisant, Sony a tout raflé, le marché des 20/30 ans avec du pouvoir d'achat. Game Over.

NB : je ne remet pas en cause la qualité des produits qui a toujours ete la marque de fabrique de la marque, mais plutot des erreures d'oriantation au moment ou ce secteur est passé d'une clientèle 10/15 ans a 10/30/40/70 ans
Citation :
Provient du message de Vinssent





Sinon, pour le déficit de Nintendo, ça me surprend beaucoup tout de même, étant donné que le GameBoy advance a l'air d'être pas mal populaire...
ce n'est pas un déficit, c'est une perte de bénéfice, Nintendo est TRES TRES loin du rouge, sinon microsoft, les aurai déja acheter
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Uniquement ces deux la me plaisent dans ta liste
Tsss Même pas un petit resident evil ? Ils me font toujours autant fliper ces jeux, j'ai resident evil revamp et le zero sur la Gamecube et ils sont vraiment bien, et puis l'ambiance pourrait te plaire, enfin je voudrais pas trop m'avancer non plus
Citation :
Provient du message de Smokeur
mouai deux ou trois titres qui sort du lot super...
rogue leader = faut aimer bouffer du star wars


le jeux est bien, mais pas non plus une tuerie, mais niveau graphisme O_o , ça c'est de la tuerie

Citation :
metroid prime = bof j ai déjà du fps a qui mieux mieux sur pc
juste comme ça , tu y a jouer ??????

nan je dit ça parceque bon , dire que metroid est un FPS ^^

c'est comme si tu dit que Zelda c'est un jeux de baston quoi

Citation :
fzero =
ça je vais aimer ^^

Citation :
pour les prochains mois , un nouveau mario kart de prévu.. ( pour changer ) du pokémons et encore de la nouveauté dans le genre...
enfin du pokemon , moi je dirais

pas que ça m'intérésse, mais les ventes vont faire un immense bon au japon ( suffit de voir les 2 derniers epidose de pokemon sorti sur GBA qui ont atteinds les 10 millions et qui ont ogmenter le parc de GBA de pres de 300% )

Citation :
si je veut du silent hill du métal gear autant prendre une ps2 qui en plus de ces titres aura des jeux comme guilty gear X2 ou du street fighter vs snk a me proposer...
silent hill, metal gear solid ... hmm c'est sorti sur pc tient

street vs snk, jeux multiplateforme, on le trouve sur les 3 consoles

Citation :
mais je veut rien dénigrer du tout.. j aime bien Nintendo... mais j aime pas les jeux
moi la seule chose que je reprochait a nintendo, c'est sa politique, mais ç'est en train de changer et sa porte ses fruit

suffit de voire les ventes au USA, qui pour le mois d'avril

juste a titre d'info, 700.000 zelda en précommande, dont 100.000 pack Zelda + GC platinium ( + un jeux gratuit )

en europe, les 500.00 zelda mise en vente la premieres semaines, ont tous été écoulés

les promotions qu'on a en achetant une GBA SP pour la gamecube, comme dit plus haut les jeux gratos aux USA

la politique de Nintendo change, et c'est tant mieux, on a tous a y gagner
Citation :
Provient du message de Max Puissant
bla bla bla , idoties, bla bla bla.....


si un jour j'achète une console Xbox, c'est juste que je serai milliardaire, et que j'achèterai des Xbox pour faire perdre du fric a Microsoft ( vu que pour ceux qui ne sont pas au courant, chaque xbox achetée, c'est du fric perdu chez microsoft )


moi je suis joueur de PC avant tout, ma console ( gamecube ) me sert pour des jeux qui sont loins du style PC ... donc un zelda .. un mario , un mario kart ...

bla bla bla , idoties, bla bla bla.....




TROP lol !!!!


c'est marrant , je vois la meme chose coté gamecube


le seul jeu qui me parait valloir une gamecube c est zelda,
mais bon pour 6 heures de jeu ca vaut pas le coup
en plus le cell shading...




acheter une xbox fait perdre 200$ a microsoft mais lui en fait gagner 2000 sur la longueur !!

parler pour rien dire ne sert a rien ,
et a force d'accuser...on a plus du tout l 'air credible



De plus un joueur Pc qui n aime pas la xbox....

l hopital qui se fou de la charitée

perso j etais joueur pc,
maintenant joueur Xbox,
puisque il y a tout les bons jeux pc,
les bons jeux XBOX en plus,
avec le confort en plus



bonne chance pour la suite
ha oui c'est vrai !!!

la grande nouveautée de chez nintendo

on prend le meme et on change le nom .....





toon rendering...et apres on entend:

mais non nintendo cible pas les enfants.....
Citation :
Provient du message de Max Puissant
le jeux est bien, mais pas non plus une tuerie, mais niveau graphisme O_o , ça c'est de la tuerie



juste comme ça , tu y a jouer ??????

nan je dit ça parceque bon , dire que metroid est un FPS ^^

c'est comme si tu dit que Zelda c'est un jeux de baston quoi
non ,c était de la mauvaise fois
mais on en est pas très loin quand même...


Citation :

ça je vais aimer ^^
une ptite partie je serai pas contre c est sur... mais on est loin encore d un révolution avec une enieme suite !

Citation :
enfin du pokemon , moi je dirais

pas que ça m'intérésse, mais les ventes vont faire un immense bon au japon ( suffit de voir les 2 derniers epidose de pokemon sorti sur GBA qui ont atteinds les 10 millions et qui ont ogmenter le parc de GBA de pres de 300% )
bah mario kart , mario party , mario en short , sa va faire de la vente aussi!
bon pour le marché japonais !



Citation :

silent hill, metal gear solid ... hmm c'est sorti sur pc tient

street vs snk, jeux multiplateforme, on le trouve sur les 3 consoles
certes mais plus appréciable d y jouer sur console... si on a pas une bête de course et le pad qui va avec et aussi bien plus appréciable sur une bonne teloche !
les portages jeux console sur pc c est pas toujours une grande réussite !
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
le seul jeu qui me parait valloir une gamecube c est zelda,
mais bon pour 6 heures de jeu ca vaut pas le coup
en plus le cell shading...
6h pour le finir? chapeau bas franchement parceque 6h c'est le temps que tu mets au minimum a chaque nouveau décor pour t'extasier devant toute les trouvailles graphiques

enfin selon toi le cell shading de true fantasy online est bien parceque c'est sur xbox mais celui de zelda est nul parceque c'est sur gamecube ? vive l'objectivité ^^.

*le gars derrière qui a eu une ps2, qui a une xbox et une gamecube et qui prend le meilleur de chaque flippant sur silent hill 2 sur xbox, revant sur un zelda ou delirant avec ses potes sur un mario party 4, un defjam vendetta sur gamecube
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Tsss Même pas un petit resident evil ? Ils me font toujours autant fliper ces jeux, j'ai resident evil revamp et le zero sur la Gamecube et ils sont vraiment bien, et puis l'ambiance pourrait te plaire, enfin je voudrais pas trop m'avancer non plus
Entre Résident Evil et moi il y a répulsion, à cause de l'ambiance et certainement du fait qu'une fois le jeu terminé une fois, cela ne sert à rien de le refaire, on connait déjà tout.

FéFé
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Entre Résident Evil et moi il y a répulsion, à cause de l'ambiance et certainement du fait qu'une fois le jeu terminé une fois, cela ne sert à rien de le refaire, on connait déjà tout.

FéFé
Alors la non, t'a sûrement jamais fini un Resident Evil toi

Car la plupart , une fois fini, debloque pleins de choses, et tu peux le refaire avec des armes inaccessibles avant, etc..et meme que dans le 3, y'a carrement un nouveau mode de jeu qui s'ajoute au menu principal avec de l'argent achat d'armes, course, etc...

Svp, parle pas si t'a jamais fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés