Moine spé soin puis quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Froid c'est souvent les eldritchs (dd sun spec et void) et certains runes (assez rare quand meme)

Si je devais classer les resists par ordres (avis perso):

1-2 corps-energie
3 Chaleur
4 froid
5-6 esprit-matiere
dégats de froid, cf Daoc.catacombs

- Eldritch : - (Way of the Sun Specialization)
- Way of the Eclipse
- (Way of the Eclipse Specialization)

- runemaster : - DD Darkness
- Runes of Darkness

- Spiritmaster : - DD Darkness
- Spirit Dimming (Darkness Specialization)

ça en fait déjà qquns moi je trouve
Je ne suis pas moine, mais je trouve que mettre 44 en soin c'est...dommage, renier le baton (quand je dis baton je pense aussi aux buff) du moine serait comme se priver de la spe instru du ménes, spe qui fait toute sa force . Le moine est de nature un mauvais soigneur, un soigneur d'appoint et comme tout le monde dit : autant faire clerc. Certes si mythic a mis différentes spe c'est pour éviter la clone attitude, mais difformer à tel point un perso c'est trop (c'est très subjectif comme avis )

edit : ça reste néanmoins très viable
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Trouby
Elle cherche la p'tite bête Diablotine

* chuchotte : elle veut te faire dire quelque chose de précis, méfie toi *
Ben nan, je pose une question mais personne la lit ^^

Je trouve que mis à part les thauma glace, les resists froids semblent généralement très peu servir. C'est ce que j'ai constaté (côté alb et mid) de mon côté, mais ce n'est qu'UNE expérience.

Visiblement, d'autres ici, et plusieurs, semblent accorder une importance significative côté albionnais (donc sans adversaires thauma glace) au resistance au froid.

D'où ma question : est-ce que vous êtes souvent affectés par des dommages froid ? ( <= n'y voyez AUCUNE recherche de polémique ou de petite bête, ceci est une *question* )

Je sais bien quelles spé utilisent du froid, mais elles me semblent si rares que je vois mal l'intérêt de le poser en telle priorité.

Je connais moins bien le cas hib, mais pour ce qui est de mid, les odin spé tenebres sont très marginaux, par exemple. Pour un odin spé ténèbres, il doit y avoir 5 spé suppr, autant de spé runes, et 5 à 10 Hel spé suppr ( <= d'où par exemple mon *sentiment* que le resist esprit est bien plus utile aux albionnais).

Voilà. D'où ma question, qui reste d'actualité, et ça m'interesserait d'avoir des réponses.
Citation :
Le moine est de nature un mauvais soigneur, un soigneur d'appoint et comme tout le monde dit : autant faire clerc
alors je te site mais je ne te vise pas, soyons clair.

je prends cela comme exemple car je l'entend trop souvent.

je trouve cette remarque creuse, c'est la réponse qu'on donne quand on ne sais pas comment justifier pour certains une attitude ubber roxxor pour d'autre juste un peu d'égocentrisme pourquoi pas légitime dans le fait qu'on a pas envie de s'embeter a penser aux autres qui sont souvent si ingrats, MAIS il ne faut pas perdre de vue que meme un moine qui a 1 en soin si il ne tente pas de soigner si la situation l'exige , l'excuse c pas mon job ou autre n'a pas lieu!!

Tout le monde doit exploiter toute les capacités qui peuvent sauver le groupe, si il joue solo, libre à lui mais la finalité de DAOC est le RvR et le RvR solo offre peu d'opportunité pour les non fufu, et de moins en moins semble t il pour les fufu ( mais ça ce ne sont que des on-dits)

Ceux qui n'ont pas envie d'avoir a soigner, qui veulent ne jamais avoir a a soigner, bah il ya le mercenaire qui est bien supérieur au moine en duel, le Maitre d'arme spé defense peu endiguer le flot d'attaque d'un moine selon les cas.

donc on veut faire un choix dont on est libre à priori mais il faut assumer les rôles qu'il incombe.

il faut bien sur faire la part des chose un moine avec 7, on ne va pas lui demander d'attendre avec le clerc et de soinger de temps en temps, mais il fautdra qu'il sache jongler quand la situation devien critique, le clerc a l'aggro et on arrive pas a la lui reprendre.

Pour les ubber roxor qui pense qu'avoir l'aggro ou la reprendre est synonyme de puissance les soin sont vos amis !!!

et oui si vous frapper un peu puis soignez en chaine, c'est le meilleur taunt qui soit, alterner soin/frappe en pvm.

en RvR, la robe et le fait d'etre en train de soigner attire vos proies directement


bref petit coup de gueule quoi

personnellement je n'empecherai personne de faire un moine avec 7 en soins, mais je lui conseillerai fortement de ne pas demeurer si limité en guérison.




pour en revenir au sujet

allez hop , une idée

guérison 43 dernier soin fixe
bénédiction 35 avants derniers bufsf de toutes sortes, manque la hate, le resist matiere et le taunt, sinon c'est une bonne defense pour un moine qui ne sera cependant pas combattant.
le score en béné doit deja permettre de jouer sur les bonus pour placer bcp de buff avant d'etre ooc.

et la on a le choix pour la suite
on monte baton 29 et parade a 20, sachant qu'on ne touchera pas comme un moine de combat mais qu'on essaiera de parer un peu comme
ou alors on assure baton 34, parade 10
ou encore l'inverse avec 33 en parade pour etre difficilement touchable et 12 en baton
12 en baton c'est une combo anytime de base, tjs sympa qui debuff la vitesse d'attaque sur l'anytime.
une premiere combo sur esquive grand huit, allié du moine

et surtout si on la joue defense, le detaunt qui en PVM ne peut que s'ajouter comme le bouquet final de la défense.
résultat un moine qui soigne fort, même sans instant ( 500 en gros le soin fixe) il s'arrange pour caper sa piete, prendre des RA de mana/ bonus soin.

il ne sera pas du tou conventionnel donc pas un combattant qui solote des cauchemar^^ mais il sera un soigneur qui , quand il a l'aggro en PVM sais s'en debarasser et en RvR il saura donner le change meme si il est moins percutant que les templates plus axé combat.
avec le /level je vais peut etre tenter ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés