le Heal Over Time pas si gimp que ca :p [edit titre]

Répondre
Partager Rechercher
voila stop les rumeurs comme quoi le hot , c'est nul , c'est loin d'etre le cas enfin je trouve .
Au niveau 24 ca guerri de 1850pv pour 61mana
soit un rapport de 30pv/mana

Si on compare avec le heal de grp , ca guerri en moyenne a 744pv pour 25mana soit un rapport de 29pv/mana

alors bien sur si vs avez 50heal avec 0% de variance du heal de grp , alors c'est peu etre plus avantageux , mais pour ceux ki ont 25heal ca se vaut et ca se cumule alors stop le trip a dire ke ca vaut rien ^^
Question con:

C'est quoi le HoT ?
je présume le regen pv ?!
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Speedi/Bobawat
Question con:

C'est quoi le HoT ?
je présume le regen pv ?!
Heal over Time


Citation :
Provient du message de ogm2k
voila stop les rumeurs comme quoi le hot , c'est nul , c'est loin d'etre le cas enfin je trouve .
Au niveau 24 ca guerri de 1850pv pour 61mana
soit un rapport de 30pv/mana

Si on compare avec le heal de grp , ca guerri en moyenne a 744pv pour 25mana soit un rapport de 29pv/mana

alors bien sur si vs avez 50heal avec 0% de variance du heal de grp , alors c'est peu etre plus avantageux , mais pour ceux ki ont 25heal ca se vaut et ca se cumule alors stop le trip a dire ke ca vaut rien ^^

Moi chui d'accrod avec toi HoT est très très interessant cependant il faut garder a l'esprit que prendre des patates toutes les 3 sec (et encore ...) de 200 300 voir 400 dmg le HoT a du mal a suivre. Heureusement que les heals sont là

Néanmoins Hot cumulé aux heals aident grandement les healers je pense, surtout quand ya des AE et AE DoT (Dammage over Time, Speedi )

Sinon c'est clair qu'en pvm j'ai jouer en duo avec une moine, bah ça déchire ^^ le seul pb c'est que ca bouffe enormément de mana d'où regen mana obliger
Sur le papier c'est très bien tes calculs... Mais en situation cite moi ne serais-ce qu'une situation ou tu utiliseras ce hot (surtout le 24 !!!).

Dis moi parce que moi j'ai pas trouvé. Et moi non plus je ne pensais pas que c'était si nul, je me suis dit quand cherchant bien on trouverait une solution ou ça fasse la différence...

Alors j'ai essayé. En PvE c'est rare que tout le monde se prenne des dommages à la fois --> inutile par rapport a un heal normal.

En RvR, soit le dommage vient bien trop vite pour que tu puisses perdre ton temps à lancer le HoT, soit le dommage est réparti (genre DOT) et tu as tout intérêt à faire des soins du poison...

Déjà explique nous comment tu as fait tes calculs pour arriver à tes montants de 1850 PV et 744 PV ?

Enfin ce n'est que mon opinion, et je n'ai sûrement pas testé toutes les possibilités d'utilisation, alors explique moi autrement que sur le papier qu'elle est l'avantage d'utiliser ce sort.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
pour les calculs du hot g fait pour pour un FG et comme ca dure 15sec toutes les 3sec , ca fait 5ticks et pour le heal de gp j'ai fais la moyenne des deux valeurs extremes par rapport a la variance des heals

sinon pour l'utilisation , bah en pvm ca fait un refresh de plus , si c un grp composé de bcps de tanks ca aide bien

en rvr , suis d'accord avec toi , ca remplacera jamais un heal de grp de clerc , je dis simplement k'on perd rien a le lancer et pour les dot , ben ca peut servir apres avoir fait les cure poisons pour recup par exemple
Tu lance soin du poison sur tout ton groupe quand il reçoit un dot de zone ?
Persos quand c'est le bordel avec tous les buffs on voit pas qui a poison ou pas.
HoT + soin de groupe pour les bourrins qui se simplifient la vie.
Le Hot soigne pas 2 fois moins si cible debout et 4 fois moins en combat ?

Si oui => principale cause de non intérêt, ou alors après la résurection d'un compagnon
Si non => je confonds, mille excuses
Citation :
Provient du message de Trouby
Le Hot soigne pas 2 fois moins si cible debout et 4 fois moins en combat ?

Si oui => principale cause de non intérêt, ou alors après la résurection d'un compagnon
vi c ça, moi je lance le HoT uniquement entre les pull en pvm, sa aide un poil mais sans plus.
Les soins étalés dans le temps sont là pour signer quand tu n'est pas pressé de le faire, à un coût réduit. Point à la ligne. C'est donc très bien quand tout le monde a pris des baffes (pull foireux, sort de zone, ce genre de délicatesses) mais en plein milieu d'une latte c'est à bannir.
Citation :
Provient du message de Belazarius
Tu lance soin du poison sur tout ton groupe quand il reçoit un dot de zone ?
Persos quand c'est le bordel avec tous les buffs on voit pas qui a poison ou pas.
HoT + soin de groupe pour les bourrins qui se simplifient la vie.
Je t'accorde que c'est souvent le bordel immense... Bah suivant la situation :

- soit c'est un stand off et j'ai le temps de laisser un peu tomber les tanks qui ne prennent à peu près que ce dommage et je désempoisonne les magots qui eux sont en danger.

- soit c'est la baston et de toute manière je ne caste ni HoT ni soin poison mais bien des bons gros soins sur les personnes qui en ont le plus besoin.

En tous cas le HoT n'est peut-etre pas si inutile que ça (enfin il n'est pas en macro sur mon perso), mais son plus gros désavantage c'est quand même les 15 s nécessaires pour qu'il arrive à terme, ce qui fait que tu ne peux pas compter dessus. Le rapport intérêt/coût de mana est quand même trop limité.

@Blablajack : oui on peut le lancer au début du combat mais dans ce cas faut pas se louper : trop tôt et il est fini avant les premiers dégâts, trop tard et tu préferras lancer un soin plus gros et plus ciblé.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
je rappelle que le moine est un healer d'appoint pour aider le clerc alors les gros heal O.o si soin de 300pv c bcps pour twa alors oki , mais fasse au heal de grp a 600pv du clerc c'est sur ke c pas la joie et en tant ke sort pour aider hot en fait parti enfin je trouve
Bon j'ai recherché un peu, et le Hot du moine est un vrai heal over time, pas un frigg comme je le pensais au départ ( je sais pas du tout pourquoi j'avais ça en tête )

Par contre le montant soigné est assez pitoyable, cf ici

Il peut quand même être utile dans certains cas, notifiés dans le lien

++
Citation :
Provient du message de ogm2k
je rappelle que le moine est un healer d'appoint pour aider le clerc alors les gros heal O.o si soin de 300pv c bcps pour twa alors oki , mais fasse au heal de grp a 600pv du clerc c'est sur ke c pas la joie et en tant ke sort pour aider hot en fait parti enfin je trouve
Je suis d'accord avec toi, c'est pas la joie ! Mais on fait ce qu'on peut !!

En tout cas je me suis fait l'avocat du diable : ce HoT n'est pas si nul que ça effectivement. Maintenant l'utilité du sort dans 95% des situations RvR/PvE est quand même très discutable.... C'est ce qui me chagrine quand on considère que ce sort était censé étoffer la ligne de guérison du moine. (Maintenant je trouve que ma ligne de guérison, sans être vraiment merveilleuse, justifiait les 25 points que j'y mettais avant l'apparition du HoT, alors après tout pourquoi pas un sort en plus...)
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
le hot 24, je l'utilise tout le temps quand mon groupe est DOT

on dit qu'il vau mieux des soin de groupe
ce n'est qu'a moitié vrai.

un Hot une fois lancé laisse libre de tout mouvement et ça c'est appréciable.
que ce soit courir, frapper , faire les soins de groupe en complément.

bien entendu si on a pas sérénité ou un regen man c vite désavantageux et il ne faut pas en abuser.



pour le probleme des tick en combat.

A priori aucune difference en théorie mais j'avoue, pas vérifié

le frigg du chaman est un buff de regenration de la vie
regenration naturelle donc qui procede ainsi
hors combat assis 1 tick/3sec , debout 1/6sec
combat 1/13sec

d'ou une baisse de rendemen en combat

la theorie voudrai ke le HoT ne soit pas soumis a ces contraintes, ce serait a verifier
Citation :
Provient du message de Asham
la theorie voudrai ke le HoT ne soit pas soumis a ces contraintes, ce serait a verifier
le frigg du chaman c'est un HoT et tout les HoT sont soumis a cette regle du tick/3sec que tu dis plus haut a savoir : 1tick/3 sec assis, 1tick/6sec debout, 1tick/9sec(ou 13sec) en combat.

Du moins celle de l'empathe aussi (les transes curatives) donc le moine ca doit etre pareil.
L'un est un buff de regen vie l'autre un soin mais a priori il devait en théorie y avoir une différence avec un soin dans le temps.

En revanche si le Hot de l'empahte obéit à cette règle et que celui du moine suit la même , il ya en effet une grosse arnaque quand on compare les coups mana.

si le frigg et le HoT fonctionne bien de le même façon, le cout mana du Hot moine est plus qu'aberrant vu sa valeur réduite.

Le frigg du chaman a une durée, mais pas de fréquence propre.
avec shift +i en tout cas rien de précisé.

En revanche le sort du moine a une durée de 15 sec et une fréquence spécifiée de 3secondes.

je tenterai de penser à faire des tests ^^
Auto quote de moi même, parce que c'est fatiguant de donner les réponses quand personne les lit:

Citation :
Bon j'ai recherché un peu, et le Hot du moine est un vrai heal over time, pas un frigg comme je le pensais au départ ( je sais pas du tout pourquoi j'avais ça en tête )

Par contre le montant soigné est assez pitoyable, cf ici

Il peut quand même être utile dans certains cas, notifiés dans le lien

++
nanana le HoT n'est pas un frigg et kan suis debout ke je le fais pour moi meme , ca tick bien 4 fois et pour les autres de mon grp 5 fois , toute maniere ca va etre bien eclairci avec la 1.62 ou il y aura affiché l'effet du hot (version J si je ne me trompe pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés