Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Ekios sans vouloir te vexer, si tu n'as pas saisi toutes les hypothèses et les mystères soulevé par le scénario, il t'est difficile de vraiment comprendre le film et donc l'apprécier.
Autant je considere le 1 comme un film culte autant le 2...

On a Neo qui fait un melange entre Luke Skywalker, flash et superman auquel on rajoute les visions dans le futur (reve de trinity qui meurt) et celui de refaire revenir les morts a la vie...

Heros invicible et parfait...bof

Pour sauver Trinity, il vole a une telle vitesse que les voitures derriere s'envole...Par contre quand faut aider Morpheus et le maitre des clefs sur l'autoroute qui sont à "a peine" 200km, il lui faut beaucoup de temps

Les seuls scenes bien sont celles ou on voit pas Neo ou lorsqu'il joue un role peu important: bref celles ou il n'est pas en "modeSuper-Neo Skywalker"
L'autoroute, chez le merovingien...

Beaucoup de mes amis pensent comme moi (pourtant ils adorent les films d'actions": pas terrible.

Autant louer/acheter le 1 et considerer qu'il n'y en a qu'un au lieu d'aller voir le 2...

Quand a la fin: A Suivre... Ca oblige les gens a aller voir la suite...
Donc pur commercial mais tres nul...
Citation :
Ekios sans vouloir te vexer, si tu n'as pas saisi toutes les hypothèses et les mystères soulevé par le scénario, il t'est difficile de vraiment comprendre le film et donc l'apprécier.
Meme en comprenant tout, on peut le trouver nul...
Pourquoi?
Car Neo est trop puissant (si seulement il devait decouvrir tout ces pouvoirs (car meme a la fin du 1, il ne sait pas vraiment tout, je pense) ca aurait été plus interressant, mais la...ona affaire a un sur-Dieu.
Le film est qu'une suite d'effets speciaux avec uen pseudo-enigme...
Esperons que le 3 soit l'equivalent du 1 mais pas du 2...
Thumbs down
Je l'ai vu hier et l'ai trouvé...comment trouver les mots adéquats? hmmm...ah oui: nul à chier!

Pourtant j'avais beaucoup apprécié le premier opus. Mais là, le scénario est mal conçu, certaines scènes risibles en elles-mêmes, à d'autres moments du fait du jeu des acteurs....bref...je n'ai pas du tout accroché.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Meme en comprenant tout, on peut le trouver nul...
Pourquoi?
Car Neo est trop puissant (si seulement il devait decouvrir tout ces pouvoirs (car meme a la fin du 1, il ne sait pas vraiment tout, je pense) ca aurait été plus interressant, mais la...ona affaire a un sur-Dieu.
Le film est qu'une suite d'effets speciaux avec uen pseudo-enigme...
Esperons que le 3 soit l'equivalent du 1 mais pas du 2...
D'un autre côté il est dit dans le 1er que l'élu a la capacité de remanier la matrice selon ses souhaits, peut-être est-ce pour cette raison que Neo est si fort.
Citation :
Pour sauver Trinity, il vole a une telle vitesse que les voitures derriere s'envole...Par contre quand faut aider Morpheus et le maitre des clefs sur l'autoroute qui sont à "a peine" 200km, il lui faut beaucoup de temps
Tout simplement parce qu'il SAVAIT qu'elle allait mourir si il arrivait trop tard..Dans ce cas,autant se depecher non?

Sinon arreter de dire que Neo est un heros surpuissant qui tue tout,vu qu'au final ca n'est qu'un simple pion que l'on a guider pour faire une tache bien precise.D'ou l'ironie de l'histoire.
Citation :
D'un autre côté il est dit dans le 1er que l'élu a la capacité de remanier la matrice selon ses souhaits, peut-être est-ce pour cette raison que Neo est si fort.
On passe du 1 qui finit lorsqu'il commence a maitriser ces pouvoirs a un 2 ou il les maitrise completement.


ET sinon: Trinity morte aurait été bien...

Bref: faut aller le voir comme un documentaire sur les effets speciaux et pas comme un film sinon vous serez decu
Citation :
Autant louer/acheter le 1 et considerer qu'il n'y en a qu'un au lieu d'aller voir le 2...
Quel intérêt de se contenter d'un quand il y en a 3? Comparer un film par rapport à sa suite pour aller le voir n'est pas très fin, il vaut mieux comparer un film avec tous ses pairs non?


Citation :
Pour sauver Trinity, il vole a une telle vitesse que les voitures derriere s'envole...Par contre quand faut aider Morpheus et le maitre des clefs sur l'autoroute qui sont à "a peine" 200km, il lui faut beaucoup de temps
Je crois me rappeler que c'est 800 km (V.O), mais bon là n'est pas l'important. Mais lorsque je compare ça avec ça:

Citation :
Car Neo est trop puissant (si seulement il devait decouvrir tout ces pouvoirs (car meme a la fin du 1, il ne sait pas vraiment tout, je pense) ca aurait été plus interressant
Tu veux qu'il évolue mais pas qu'il soit moins puissant quand il est plus jeune et quand les choses le tienne moins à coeur? ^^

Citation :
Le film est qu'une suite d'effets speciaux avec uen pseudo-enigme...
Je pense pouvoir dire ça de tout film sf

Citation :
Heros invicible et parfait...bof
Il fuit contre le virus car il n'est pas de taille, il se laisse plusieurs fois submergé, il saigne, il mets du temps contre plusieurs types etc
Parfait bof le choix de trinity contre tout Zion n'est pas forcément le plus humaniste au premier abord
Et puis il se prend quelque claques tout au long du film comme quoi il ne capte pas grand chose


Citation :
Quand a la fin: A Suivre... Ca oblige les gens a aller voir la suite...
Je n'ai pas l'impression que le but d'une trilogie est de te contenter d'un opus.

Citation :
Donc pur commercial mais tres nul...
Purement commercial? Zut je croyais que c'etait une association à but non lucratif qui faisait les films :/
Contrairement à toi je pense que les frères W ont pris leur pied dans cet affaire, et qu'ils ont vu l'argent comme un moyen plus que comme une fin. Mais bon c'est très subjectif.
Citation :
On passe du 1 qui finit lorsqu'il commence a maitriser ces pouvoirs a un 2 ou il les maitrise completement.
Peut etre simplement parce que ca se passe un peu plus tard que le 1,un peu de temps s'est ecoulé va savoir.

Et pour rappel,a la fin de L'empire contre attaque on quitte Luke qui a une main en moins et qui s'est pris une branlé par Darth Vador car il ne maitrisait que peu la Force et boum dans le Retour du Jedi il peut se taper une armée a lui tout seul,personne n'y a vu un probleme non?
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Meme en comprenant tout, on peut le trouver nul...
Pourquoi?
Car Neo est trop puissant (si seulement il devait decouvrir tout ces pouvoirs (car meme a la fin du 1, il ne sait pas vraiment tout, je pense) ca aurait été plus interressant, mais la...ona affaire a un sur-Dieu.
Le film est qu'une suite d'effets speciaux avec uen pseudo-enigme...
Esperons que le 3 soit l'equivalent du 1 mais pas du 2...
Dans le 1 tu vois neo qui passe du statut de morbac à celui d'élu donc d'être pouvant presque plier la matrice à sa volonté.
Tu veux qu'au deuxième il est du mal à éplucher les patates?

Bref DAOC me dégoute niveau phase xp alors j'ai pas trop envie d'aller voir neo puller du smith pour leveller
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Car Neo est trop puissant (si seulement il devait decouvrir tout ces pouvoirs (car meme a la fin du 1, il ne sait pas vraiment tout, je pense) ca aurait été plus interressant, mais la...ona affaire a un sur-Dieu.
C'est justement ce qui est intéressant dans ce film...
il est super puissant, peut faire quasiment ce qu'il veut dans la matrice, et pourtant il est incapable de comprendre ce qu'il se passe, et se laisse en fait mener par le bout du nez.
Citation :
Je n'ai pas l'impression que le but d'une trilogie est de te contenter d'un opus
La guerre des etoiles: Les 3 films peuvent se voir sans avoir vu les precedents ni voir els suivants.

Star Trek 1 a 8 : peuvent se voir sans avoir vu les precedents ni voir els suivants.

Die Hard : Peuvent se voir sans avoir les precedents. ni voir les suivants.

Bon rien n'oblige de ne pas voir non plus, mais juste qu'ils se suivent sans etre trop dependants.

Par contre Matrix 2....

Citation :
Purement commercial? Zut je croyais que c'etait une association à but non lucratif qui faisait les films :/
Joue pas sur les mots...je m'explique:
Je sais tres bien que tout doit rapporter du fric pour etre fait (vive notre societe )
Mais y a commercial et commercial:
Y a le truc innovant qui va rapporter car il est innovant
Et y a le truc qui va rapporter juste grace a son nom...



Citation :
Il fuit contre le virus car il n'est pas de taille, il se laisse plusieurs fois submergé, il saigne, il mets du temps contre plusieurs types etc
Il en a 100 contre lui, il s'en sort indemne (et les lunettes sont toujours en parfaite etat )
Je l'ai jamais vu fuir...Juste s'en aller car ils etaient juste genant mais pas dangereux.
Euh à la fin du 1er il peut déjà voler et arrêter les balles si je me souviens bien.
Finalement Neo dans le 2 est le même qu'à la fin du 1er (rappelle toi qu'il arrête les coups de Smith avec un seul bras).
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
La guerre des etoiles: Les 3 films peuvent se voir sans avoir vu les precedents ni voir els suivants.

Star Trek 1 a 8 : peuvent se voir sans avoir vu les precedents ni voir els suivants.

Die Hard : Peuvent se voir sans avoir les precedents. ni voir les suivants.

Bon rien n'oblige de ne pas voir non plus, mais juste qu'ils se suivent sans etre trop dependants.

Par contre Matrix 2....


Joue pas sur les mots...je m'explique:
Je sais tres bien que tout doit rapporter du fric pour etre fait (vive notre societe )
Mais y a commercial et commercial:
Y a le truc innovant qui va rapporter car il est innovant
Et y a le truc qui va rapporter juste grace a son nom...




Il en a 100 contre lui, il s'en sort indemne (et les lunettes sont toujours en parfaite etat )
Je l'ai jamais vu fuir...Juste s'en aller car ils etaient juste genant mais pas dangereux.

Heuu pour la guerre des etoiles si je me rapelle bien:

Tu regarde le premier sans voir les 2 autres tu a un tres bon film avec un debut et une fin,comme Matrix 1.

Tu regarde le 2eme sans avoir vu le premier tu n'y comprend deja plus grand chose.Et si tu regarde pas le suivant alors t'es grave frustré parce que tu sais qu'il y a une suite vu la tournure des evenement et tu ne la sauras pas.

Tu regarde le 3eme sans avoir vu les 2 premiers tu est carrement perdu,qui est qui? Pourquoi?

Les Star Trek là ok,car meme si il y a des liens entre les episodes les histoires en elle meme ne forme pas un tout,elles sont independantes.

Die Hard pareil on est d'accord.

Pour le coup des lunettes...N'oublie pas que l'on n'est pas dans le reel.Et si tu gueule pour ca ne va jamais voir Blade 1 et 2 parce que là c'est dans le reel et le gars se prend des purs baffes sans les perdres,ces lunettes
Citation :
Heuu pour la guerre des etoiles si je me rapelle bien:

Tu regarde le premier sans voir les 2 autres tu a un tres bon film avec un debut et une fin,comme Matrix 1.

Tu regarde le 2eme sans avoir vu le premier tu n'y comprend deja plus grand chose.Et si tu regarde pas le suivant alors t'es grave frustré parce que tu sais qu'il y a une suite vu la tournure des evenement et tu ne la sauras pas.

Tu regarde le 3eme sans avoir vu les 2 premiers tu est carrement perdu,qui est qui? Pourquoi?
J'ai vu le 3 en premier...
Puis le 2 et le 1...

Pourtant j'ai jamais été paumé sans jamais rien comprendre...
Enfin bon, la n'est pas le debat, revenons au truc qui fait le debat: "Matrix 2"
euh, Die Hard et StarTrek ne sont pas des trilogie (c'est a dire UN ensemble de PLUSIEUR films) ce sont juste des films sur le même sujet.

Vous auriez parlé de Retour vers le futur, la, je dis pas : le 2 est assez independant des autres... mais il n'en demeure pas moins qu'au debut du 2, y'a un chouilla de blanc, pour recadrer, et a la fin, c'est un peu cliffhanger (carrement, même...)


Comparez ce qui est comparable...


[Edit :

Citation :
Pourtant j'ai jamais été paumé sans jamais rien comprendre...
Avec le même potentiel de decouverte ? (jamais entendu parlé de StarWars avant ? Jamais jamais ?)

De plus, le scenario de SW n'as jamais été prevu pour etre un conte philosophique, ou une reflexion sur la nature humaine...
(Je ne dis pas que c'est une pretention de matrix : je dis juste que SW, c'est une histoire, et matrix une autre, axée pour être plus complexe, avec plus de choses a decouvrir...)
Ah bon?

Tu savait donc rien qu'en voyant le 3 et sans avoir vu le 2 pourquoi Han Solo etait emprisonné,pourquoi Luke a ete le delivrer,qui etait le grand monsieur en noir,pourquoi Luke pouvait faire bouger des choses a distances j'en passe et des meilleurs?

Ah mais peut etre que l'on t'avait raconté un peu l'histoire avant non?

Si c'est pas le cas tu a un sacré don,il pourrais meme m'etre tres utile,ca m'eviterais de me faire chier a lire un livre en entier si toi des que tu lis le dernier chapitre tu comprend tout ,les tenants et aboutissants
Citation :
Il en a 100 contre lui, il s'en sort indemne (et les lunettes sont toujours en parfaite etat )
Tu as oublié la mort du maître des clés, la quasi absorption de morpheus, l'absorption d'autre entité -l'homme au bouc-, la tentative de neo etc...

Bref Neo ne réussi pas à s'en débarasser, et ca n'est pas parce qu'il n'est pas génant mais bel et bien parce qu'il n'incarne pas tout à fait un demi-dieu (il est d'ailleurs chapoté par l'architecte, a besoin de l'oracle, ne peut pas tout faire comme ce qui est dévolu au maitre des clés).
Au contraire, la conversation avec l'architecte révele le pourquoi de son pouvoir et ses limites (surtout celle de compréhension de sa place dans la matrice).
Aller je vous sort ma theorie (po rire hein je l ai mediter celle la).

Le truc c que en fait ils sont tjs ds la matrice (ne crier po ), j explique mon opinion souvener vous de ce qu a dit l architecte il ya un pourcentage d erreur a chaque matrice "celle ci etant la 6 eme", la premiere matrice etai parfaite seulement elle na pas fonctionner...
C simple a la fin Neo arrete les trois sentinelles et pourtant il est "endehors" de la matrice non !!, (deja la je sens que vs etes aware) et l agent smith qui est passer ds le corp d un des rebelle smith est un programme donc un programme ne peut po entrer ds un corp "vivant'. Je pense que sion est la matrice aussi qui est destiner au plus refractaire, et oui si la matrice avait ete parfaite ca n aurai pas fonctionner comme cela la deja ete dit ds le 1, donc Neo morpheus et ces mais sont enfait tjs prisonnier de la amtrice ^^).Seulement Neo est l erreur et la matrice ne peut rien ctr lui elle essai donc d envoyer Neo ds les mauvaise direction (oula ca cogite chez vs ^^). Pour simplifier rappelez vous que Neo est "en dehors" de la amtrice un simple humain alors comment aurai t il arreter les sentinnelle??.

Dans un esprit logique c simple ils sont tjs ds la matrice !!!

PS: a mediter
En revoyant le film je suis a peux pres sur de connaitre le but et devenir de l'agent smith.

Mais un autre fait m'intrigue.

Au debut du film les 3 agents arrivent et en parlant de neo : " ce n'est encore qu'un humain "

A sion le conseiller en parlant a neo qui se plaint de son insomnie :" ca me rassure ca prouve que vous etes toujours humain"

Chez le merovingien quand neo saigne, le mero dit de neo :" vous voyez il est toujours humain"

Ba voila ces repliques, sont peut etre moins innocentes que l'on pourrait le croire, au depart je pensais que ces reflections etaient sorties pour montrer que bien que disposant de pouvoirs particulier, neo restait un humain fragile.

Mais bon plusieurs personnage clefs insistent mine de rien sur ce point, style "pour le moment il est encore humain on peux se le faire" ?
Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés