De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalidor
Pour ma part je ne trouve rien de choquant dans cet avatar.

Si des personnes se déclarent choquer , dégoutter et cherchent par la même a faire interdire ce genre de chose il ne sont pas mieux que certaines assistions : a savoir par exemple Avenir de la culture qui est dans ses propos raciste , homophobe et puritaine.

Dernierment plusieurs autres assistions de défense des droits de l'homme ont envoyés des lettres de plainte a la commission européen pour faire interdire cette dite association et il sont en passe de réussir ( pour ma part je dit tant mieux ).

Aujourd'huie une personne qui viens dire : voir ces deux garçons s'embarrasser est choquant , contraire a la moral il faut l'interdire ....mais je ne suis pas homophobe , est sans doute aussi hypocrite et malsain qu'une personne déclarant j'aime pas les étrangers , il vaudrait tous les foutre dehors.... mais je suis pas raciste...

Pour ma part voila mon avis.
je me sent concerne par ton texte mais j y ai deja repondu :
Citation :
Je rajouterais que n importe qu elle image de gars s embrassant qui ne soit pas dans des "campagnes de sensibilisation" ne me derangerait pas.
Citation :
Provient du message de gnark
Justement je ne suis pas d accord le fait d etre choquer varie selon les individus donc a partir du moment ou un certains nombres de lecteurs sont choque un modo qui se veut impartial ne tiens pas compte de sa propre appréciation
Postule en tant que modo ou alors quitte le forum ...


Il est clairement impossible d'obliger qqn a rester tout le temps objectif. Même si cette personne imaginaire le restait dans 90% des cas il suffirait d'un seul cas ou il prenne parti.
Et si jamais il prenait parti apres 30 ans ( je c, j'exagère )de modération objectife parfaite ??? Devine :

Les 30 ans de modérations passées seraient alors remis en doute ... c injuste, tu trouives pas ? tout ça pour une réponse un tant soit peu militante et militée, quel que soit le sujet ...


Tout le monde se rend compte qu'on ne peut rester totalement et tout le temps objectif vis a vis de certains sujets controversé ( avortement, homosexualité, guerre, ... ). Mais un panel aussi large que possible d'opinion présentes parmi les modérateurs que les différentes opinions soient contre balancées entre eux.

-> avantages : toutes les opinions sont représentées parmi les modérateurs et cela permet ainsi d'aborder tous les sujet envisageables ( imagine un forum ou TOUS les modérateurs s'affichent clairement et distinctement homophobes ... l'avatar n'aurait pas eu un dixième de seconde de temps de survie et la première personne osant l'ouvrir sur ce sujet piouvait tout simplement aller chercher un autre forum tellement le abn serait long )
-> inconvéniant : les gens ne sont pas tous d'accords sur tous les points donc cela provoque des débats houleux, animés, mais bien heureusement ( les modos y veillent ) constructifs


Franchement ... tu préfererait kwa ? etre ban par un modo paske t'affiche une image de Superman et que tous les modos soient complètement anti-Superman ou alors echanger sur le-dit forum un bon débats et tes idées et ainsi pouvoir continuer a t'ouvrir l'esprit


Moi mon choix est fait depuis longtemps
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Brume
Sans la divulgation de la pub originale, je ne vois pas comment on peut considérer que cet avatar s'approche du militantisme...

D'ailleurs, je milite pour les femmes aux cheveux roses comme d'autres font de la pub pour leurs jeux favoris...
C'est très simple a voir a cause des réactions qu'il a suscité stout.
L'image est brute (brutale ?).
De plus si la photo a été choisit pour plaider cette cause dans l affiche originale c'est bien qu'elle devait enfoncer des portes. Malheureusement c'est comme si on posait des beliers sur les portes d'un cybercafé pour la cause.

Tu vas me dire masque tes avatars ca ne te genera plus?

Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Ce que je veux dire très précisément, c'est qu'en acceptant de fait l'union homosexuelle, la République refuse officiellement qu'elle soit considérée comme choquante, y compris dans sa représentation.
Quel raccourci Chez moi on aurait dit: quel tunnel!
Les nudistes ont leurs plages leurs restos [a mon dieuuuuuuu <vomit>] mais c'est pas pour ca qu'ils viennent a pwal chez Ruquier.
Citation :
Provient du message de gnark
Pour moi une campagne de sensibilisation est un terme poetique pour publicite or lorsqu un modo voyant les reactions de certains face a cette image il lance un thread dans lequel des le depart il empeche toute discution a se sujet :
Citation :
Publicité ? Je ne reconnais pas de marque, donc je dirai que non.
Les critères pour déterminer si une publicité doit être éditée o non sont les suivants :
- Une pub sera plus facilement tolérée chez un individu qui poste régulièrement (pour des motifs autres que la pub bien sûr)
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est non-commerciale
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est discrète
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est on-topic
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle ne nuit pas à JOL

Les personnes portant cet avatar sont d'assez vieux posteurs.
Cette pub est non commerciale.
Pour certains elle n'est pas discrète.
Plus on s'enfonce, et plus elle est on-topic.
Elle ne nuit pas à JoL.

Cette publicité est donc tolérée.
Source.
Citation :
Provient du message de kalidor
Pour ma part je ne trouve rien de choquant dans cet avatar.
Si des personnes se déclarent choquer , dégoutter et cherchent par la même a faire interdire ce genre de chose il ne sont pas mieux que certaines assistions : a savoir par exemple Avenir de la culture qui est dans ses propos raciste , homophobe et puritaine.
Ces propos ne montrent pas beaucoup de respect pour ceux qui peuvent avoir une opinion différente de la tienne ...

Je suis dérangé par cet avatar et pourtant je ne suis ni raciste ni homophobe ni puritain. Avoir un peu de bon sens et d'objectivité serait un minimum pour que la discussion ne tourne pas à l'aggressivité, à l'intolérance que tu prônes.
Je vais pas me faire des amis avec ce post, mé c'est plus fort que moi...
J'espère que chacun me comprendra comme j'ai envie que mes propos soient compris, et qu'on respectera mes choix.


D'un point de vue personnel, je trouve l'homosexualité masculine répugnante. Non pas dans les sentiments : l'amour, qu'on l'éprouve pour un homme ou une femme, est et restera toujours un noble sentiment, l'un des meilleurs et de loin. Non, je parle du côté "sexuel de la chose". Et je maintiens : uniquement l'homosexualité masculine. D'un autre côté, je n'ai jamais eu que des amies lesbiennes, et jamais d'amis gays, peut être est-ce une des raisons qui me font accepter l'homosexualité féminine. Mais voir deux hommes qui s'embrassent, ou plus... ça me répugne, je trouve ça anormal et abject.

On peut certainement me dire : "Comme c'est bizarre, les lesbiennes ça passe mais pas les gays avec lui... quel hypocrite !". Je m'excuse, mais c'est comme ça.
Je pourrai donner une raison plus précise, mais ça deviendrait légèrement osé comme changement de sujet.

Maintenant que vous avez mon avis sur la question... je passe à ma réponse du sujet de base du thread :

J'ai beau être dégoutté par deux hommes qui s'embrassent, je ne vais pas les agresser pour leur dire d'arrêter s'ils font ça devant moi. Je détourne les yeux. C'est leur vie, leur sexualité, j'ai certainement pas mon mot à dire là dedans. Pour les avatars, c'est pareil. Qui suis-je pour aller dire à un tel ou un tel : "attends tu affiches un avatar gay enlèves moi ça de suite !" Personne.

La tolérance est un bien grand mot.
Dire à quelqu'un qu'on l'accepte parce qu'il est différent, c'est être hypocrite. Parce que si tu lui dis ça, c'est que tu as remarqué qu'il est différent et que tu le lui fait remarquer une seconde fois en en parlant ouvertement.
Reconnaissons les différences. Un africain a la peau noire, moi je suis caucasien j'ai la peau blanche. C'est un fait. Oui, c'est une différence. Mais la vraie différence, celle qu'on doit juger et condamner si nécessaire, n'est pas celle des apparences. C'est celle qui se situe en chacun de nous, au plus profond de notre intimité. C'est celle qui fait qu'un tel est pédophile, qu'un tel est un meurtrier ou qu'un autre est égoïste au point de faire du mal à tout ceux qui ont des sentiments envers lui.
Juger si quelque chose est bien ou mal est le jugement le plus subjectif qui soit : chacun d'entre nous fixe sa propre échelle du bien et du mal, sa propre limite.
Et c'est une liberté que chacun d'entre nous acquiert dès qu'il nait, que personne ne peut t'enlever. Certaines règles doivent alors être érigées pour correspondre à la "limite bien/mal" de la majorité. Mais ceci est un autre débat.

Oui, tu as le droit de penser qu'ils n'ont pas à afficher de tels avatars.
Mais le droit s'arrête là.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Facile à appliquer à un point de vue personnel. Mais quand on est en groupe, c'est autre chose. C'est pour celà qu'on crée des lois et des règlements.
C'est aux modérateurs de les faire appliquer, ces règlements.
C'est aux utilisateurs de veiller à donner le moins de travail possible à ces mêmes modérateurs. Pour leur montrer qu'on sait respecter le code qui est indiqué sur notre droite lorsqu'on saisit un message.
C'est aussi ça, savoir vivre en communauté.

Que celà te choque, c'est compréhensible/normal/envisageable ça dépend des versions, mais ce n'est pas suffisant .

Quand à la croix gammée... Ne compares tu pas 2 poids 2 mesures ?

L'homosexualitée n'a jamais laissée de marques de tortures indélibiles dans l'âme et sur le corps, a contrario des nazis. Sauf bien sûr, pour ceux qui furent victimes des gens qui, comme certains, détestent l'homosexualitée/en ont peur/sont stupides, ne l'acceptent pas dans un cadre général, et qui sont passés au fanatisme, et surtout, qui sont passés aux actes. C'est celà qui est intolérable, à mon avis. Qu'une idée, et je dirais même plus, un simple choix, devienne une idéologie capable de faire du mal à ceux qui sont "différents".
Citation :
Provient du message de gnark
Je rajouterais que n importe qu elle image de gars s embrassant qui ne soit pas dans des "campagnes de sensibilisation" ne me derangerait pas.
J'avoue ne plus rien y comprendre. C'est pas toi qui restitue le visuel dans son contexte de campagne ?

Si c'est contre la pub en elle-même que tu as quelque chose, on ne saurait t'en vouloir, mais il faut convenir que la démarche est chaotique. Je pourrais par exemple relever une vingtaine d'avatar extraits de pubs *au pif* de star wars, sortir les documents publicitaires dont ils sont issus puis les dénoncer. Mais euh...

En plus ça me semblerait plus légitime vis-à-vis de produits commerciaux que d'une campagne publique n'ayant pour cible que de vieux blocages.

Plus sérieusement, j'aurais aimé voir une telle ardeur, non, disons la manifestation d'une inquiétude à l'époque où d'autres affichaient des emblèmes nationaux avec des motifs assez peu glorieux derrière.

Citation :
Provient du message de gnark
Justement je ne suis pas d accord, le fait d etre choque varie selon les individus donc a partir du moment ou un certains nombres de lecteurs sont choque un modo qui se veut impartial ne tiens pas compte de sa propre appréciation
Mais c'est précisément ce qu'ils ont fait. Puisque ça braillait ils ont étudié la question et répondu point par point en fonction de la charte. C'était déjà en soi assez ubuesque. Maintenant le reste, à part pour ce que ça révèle de réfoulé, je ne vois pas l'intérêt de la discussion.

Décidément j'ai du mal à me passionner pour ce débat sur l'homophobie "atmosphérique".
Citation :
Provient du message de Lisèn

Les critères pour déterminer si une publicité doit être éditée o non sont les suivants :
- Une pub sera plus facilement tolérée chez un individu qui poste régulièrement (pour des motifs autres que la pub bien sûr)
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est non-commerciale
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est discrète
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle est on-topic
- Une pub sera plus facilement tolérée si elle ne nuit pas à JOL

Les personnes portant cet avatar sont d'assez vieux posteurs.
Cette pub est non commerciale.
Pour certains elle n'est pas discrète.
Plus on s'enfonce, et plus elle est on-topic.
Elle ne nuit pas à JoL.

Cette publicité est donc tolérée.
Source. [/i]
Je ne comprends pas le premier critère.
Quel rapport entre le fait de poster depuis longtemps et d'enfreindre la charte?

Si je suis Impératrice je peux me permettre des choses qu'un écuyer ne peut pas ou est-ce simplement dû à la "renommée" des posteurs?

Avi.

Ps : L'avatar d'Erigion ne dérange pas mais par contre quand 20 personnes prennent le même c'est lourd.
Citation :
Provient du message de baai
J'avoue ne plus rien y comprendre. C'est pas toi qui restitue le visuel dans son contexte de campagne ?

Si c'est contre la pub en elle-même que tu as quelque chose, on ne saurait t'en vouloir, mais il faut convenir que la démarche est chaotique. Je pourrais par exemple relever une vingtaine d'avatar extraits de pubs *au pif* de star wars, sortir les documents publicitaires dont ils sont issus puis les dénoncer. Mais euh...

En plus ça me semblerait plus légitime vis-à-vis de produits commerciaux que d'une campagne publique n'ayant pour cible que de vieux blocages.

Plus sérieusement, j'aurais aimé voir une telle ardeur, non, disons la manifestation d'une inquiétude à l'époque où d'autres affichaient des emblèmes nationaux avec des motifs assez peu glorieux derrière.
Décidément j'ai du mal à me passionner pour ce débat sur l'homophobie "atmosphérique".
Au depart c etait un sujet sur l hypocrisie , je restituais le contexte visuel de l image pour montrer le caractère militantisme de l image ( publicitaire ? ) et du fait que les moderateurs ont voulu des le depart taire cet aspect

Et comme c est un sujet sur l hypocrisie j aimerais savoir ce qu il est advenu des "emblèmes nationaux avec des motifs assez peu glorieux derrière" ... censure ?
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
C'est très simple a voir a cause des réactions qu'il a suscité stout.
L'image est brute (brutale ?).
De plus si la photo a été choisit pour plaider cette cause dans l affiche originale c'est bien qu'elle devait enfoncer des portes. Malheureusement c'est comme si on posait des beliers sur les portes d'un cybercafé pour la cause.

Tu vas me dire masque tes avatars ca ne te genera plus?
Non.
Je vais tenter d'être plus persuasif.

L'image est brute? Si tu retires le texte (ou accroche), qui lui est brutal avec son point d'exclamation et sa typo, je ne vois pas en quoi l'image choque le regard. C'est pas tendre un couple qui recherche à s'embrasser? Ah oui, ce sont deux hommes...
Cette affiche joue avec deux "thèmes": d'une part la tendresse d'un couple homo, de l'autre un texte percutant.

Les réactions suscités sur cet avatar sont parfois encore plus virulentes. Sur un autre topic, un bel esprit a comparé homosexualité et zoophilie. On a revue les discours bons tons, où l'homosexualité n'est pas un mal mais enfin...zut alors, pas dans un forum de jeux. Ni face aux autres. Dans leur coin, quoi...

Je le répète. On a tous vu d'autres images de couples en avatar sans pour autant sauter au plafond. Mais là, sous pretexte désormais que c'est du militantisme "passif", cet avatar devrait être retiré...?

C'est pas un debat sur l'homophobie ou pas.

Ce n'est du reste pas un debat car tout le monde campe sur ses positions.

C'est un debat sur le respect/irrespect

On s'apperçoit ici que le respect est tres peu present, d'un coté comme de l'autre.

Je suis admin sur d'autres forums, il m'est arrivé de voir ce genre de choses se produire, par principe j'ai demandé a ce que cela soit retiré (je n'ai pas eut a forcer) pour eviter le genre de derive que nous vivons.

Mes utilisateurs ont ete suffisement urbains pour le faire sans rechigner (je precise retrait d'avatars au carractere ideologiquements engagé dans un sens ou l'autre, dames denudées, je n'ai pas eut encore de signatures Gay mais cela sera consideré comme le reste)

Comme disait l'avocat du diable, il manque ici beaucoup de politesse aux uns comme aux autres avant de parler de tolerance des uns comme des autres.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Je ne comprends pas le premier critère.
Quel rapport entre le fait de poster depuis longtemps et d'enfreindre la charte?

Si je suis Impératrice je peux me permettre des choses qu'un écuyer ne peut pas ou est-ce simplement dû à la "renommée" des posteurs?
C'est en gros ça.
Un message publicitaire sera plus facilement accepté si celui ci est posté par une personne fréquentant régulièrement les forums.
Un roturier qui vient pour poster un message publicitaire se verra plus facilement édité.
Citation :
Provient du message de baai
Décidément j'ai du mal à me passionner pour ce débat sur l'homophobie "atmosphérique".
Tu veux qu'on fasse quoi? qu'on choisisse entre deux extremismes?
Pour l'instant c'est la dictature pro-homo qui nous est un peu imposée donc on en parle c'est simple.
Apres m'être senti agressé par des homophobes c'est les homophiles maintenant...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est pas un debat sur l'homophobie ou pas.

Ce n'est du reste pas un debat car tout le monde campe sur ses positions.

C'est un debat sur le respect/irrespect

On s'apperçoit ici que le respect est tres peu present, d'un coté comme de l'autre.

Je suis admin sur d'autres forums, il m'est arrivé de voir ce genre de choses se produire, par principe j'ai demandé a ce que cela soit retiré (je n'ai pas eut a forcer) pour eviter le genre de derive que nous vivons.

Mes utilisateurs ont ete suffisement urbains pour le faire sans rechigner (je precise retrait d'avatars au carractere ideologiquements engagé dans un sens ou l'autre, dames denudées, je n'ai pas eut encore de signatures Gay mais cela sera consideré comme le reste)

Comme disait l'avocat du diable, il manque ici beaucoup de politesse aux uns comme aux autres avant de parler de tolerance des uns comme des autres.

C'est le gros problème de ce post, la voix de la raison a bien du mal à se faire entendre. Dommage Discussion terminée pour ma part.
Citation :
Provient du message de Brume
Je le répète. On a tous vu d'autres images de couples en avatar sans pour autant sauter au plafond. Mais là, sous pretexte désormais que c'est du militantisme "passif", cet avatar devrait être retiré...?

Tout a fait, le militantisme passif est pour moi quelque chose qui peut etre tres négatif voir assez proche de l endoctrinement.
Cela ne laisse aucune place aux debats et ouvre la voie a de nombreuses possibilites que je suis sur tu n aimerais pas voir.

Quand tu verras des avatars qui militent pour l homophobie par exemple il n y aura plus aucune legitimite pour les censurer
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est pas un debat sur l'homophobie ou pas.

Ce n'est du reste pas un debat car tout le monde campe sur ses positions.

C'est un debat sur le respect/irrespect

On s'apperçoit ici que le respect est tres peu present, d'un coté comme de l'autre.

Je suis admin sur d'autres forums, il m'est arrivé de voir ce genre de choses se produire, par principe j'ai demandé a ce que cela soit retiré (je n'ai pas eut a forcer) pour eviter le genre de derive que nous vivons.

Mes utilisateurs ont ete suffisement urbains pour le faire sans rechigner (je precise retrait d'avatars au carractere ideologiquements engagé dans un sens ou l'autre, dames denudées, je n'ai pas eut encore de signatures Gay mais cela sera consideré comme le reste)

Comme disait l'avocat du diable, il manque ici beaucoup de politesse aux uns comme aux autres avant de parler de tolerance des uns comme des autres.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Apres m'être senti agressé par des homophobes c'est les homophiles maintenant...
Mais pourquoi te sentir agresser ?
C'est la question de départ que je rame à comprendre.

Et plus accessoirement, est-il bien légitime de renvoyer homophobie (principe de rejet, haine) avec les (?) homophiles qui entre nous n'existent pas mais en donnent l'impression seulement quand l'homophobie pointe son nez ?
Citation :
Provient du message de Gozmoth

Pourrais tu changer ton avatar s'il te plait Gozmoth , car en fait je suis un moine retiré dans le fini fond de son monastère de Chimay ( les connaisseurs feront clin d'oeil ) et cette image me choque !


Et voila ... en 30 sec en cliquant sur un bouton " Citer " je viens de foutre une m**** pas croyable et les posts vont se succeder sans fin jusqu'à la nuit des temps et les modos devront aller consulter des psys jusqu'a la fin de leur jours pour enfin espérer avoir une vie normale ...

Comme kwa ... les goûts et les couleurs ... ( qui a dit que je me répêtais ? )

S'il vous plait, avant de répondre a ce post et encore, et encore, et encore faire tourner le moulin des débats stériles, relisez cette petite remarque, ayez un sourire un coin, et acceptez l'opinion, l'avis, les convictions et même l'engagement des autres utilisateurs de ce forum.
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de gnark
Tout a fait, le militantisme passif est pour moi quelque chose qui peut etre tres négatif voir assez proche de l endoctrinement.
Cela ne laisse aucune place aux debats et ouvre la voie a de nombreuses possibilites que je suis sur tu n aimerais pas voir.
Mais quel endoctrinement ? Un adepte de ce genre d'avatar t'aurait-il sérieusement invité à "changer de bord" ?

Les avatars sont un espace dans lequel on peut exprimer une part de soi, ou mentir dessus, ou mettre un truc qui nous passe par la tête sans rapport avec soi... n'importe quoi tant que c'est accepté par la charte.
Le premier qui a mis un tel avatar ne l'a certainement pas fait pour ouvrir un débat, même s'il ne l'a pas fait innocemment : c'eût été comme dire : me voilà, jugez-moi. Ce serait maso.
Par contre je ne serais pas étonné qu'il y est derrière un peu de ruse, comme un piège tendu pour faire sortir les bêtes du terrier
Mais pourquoi ça parle d'homophobie?
Je n'ai vu personne ici crier ici haut et fort que l'homosexualité devrait être prohibée.
J'ai vu des gens expliquer que cet avatar peut gêner, qu'il n'est pas très bien choisi etc... Il y a quand même une très nette différence entre la haine des homosexuels (homophobie) et le fait de juger que cet avatar ne constitue pas un choix des plus judicieux.

Si le simple fait d'émettre une réserve quant au choix de cet avatar suffit pour être considérée comme homophobe je préfère en rester là.

Bien à vous,
Avi.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
<veux juste réagir à ca>

Si tu te sens agressé pour cette affiche de sensibilisation, je t'invite à porter plainte contre le gouvernement américain ainsi qu'a l'ambassade francaise au qeubec (sisi regardez la petite marianne en bas a gauche )

Bon sinon je réagirai plus tard j'ai pas tout lu
Et voila j aurais espere que sur un forum les moderateurs aient l intelligence de ne pas poster se genre de chose et de faire en sorte que leur forum soit un endroit agreable pour tous sans avoir recourt a la justice

De plus l association fait deja l objet de nombreuses plaintes qui ont de fortes chances d aboutir et ca ne me fait pas plaisir crois moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés