De la tolérance et l'hypocrisie humaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais me faire l'avocate du diable suite à cette histoire d'avatar

sous prétexte de la tolérance, qui n'est pas autre chose qu'une forme d'indifférence, cet avatar que finalement une partie ne trouve pas choquant mais déplacé, tout simplement parce que, entres autres, hors sujet, et sous prétexte que c'est justement un sujet sensible, est toujours présent avec ce message laconique plus qu'édifiant qui a servit à fermer le post

Citation :
Nijel :
Il n'y a pas de débat à avoir, ces avatars n'ont rien de répréhensibles. S'ils vous dérangent vous pouvez choisir de ne plus afficher les avatars des utilisateurs dans le profil ou tout simplement de ne pas les regarder machinalement.
Pour ma part j'ai déjà dit que l'avatar en soit ne me choquait pas, je le trouve juste vulgaire et completement hors propos avec jol (et accessoirement un brin racoleur)
L'autre avatar de 2 adolescentes qui s'embrassent, qui est si j'ai bien compris ici depuis quelques temps me choque encore moins que celui des 2 hommes, mais je le case dans le même panier, je le trouve déplacé par rapport au contexte de jol, on serait dans un forum plus ciblé qu'ils seraient peut-être plus à propos.


Mais que veux dire l'allegation de cloture du post ? qu'à présent tout le monde peut mettre l'avatar qu'il veut et tomber dans les pires exces sans qu'il y ait modération, alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ?
On fait quoi alors de ceux qui ont eu un avatar/signature modéré parce que jugé dérangeant aux yeux d'une minorité ? Je dis minorité parce qu'à moins qu'il y ai eu 50 reports, dans ce genre de cas ce n'est toujours que 3 à 5 personnes qui le signalent
(remarque en cherchant bien, on peut surement y caser la loi de pareto)

Donc, maintenant si je résume et comprends bien, je suis en droit d'afficher une svastika, sous le couvert de la liberté d'expression et de l'évolution des moeurs, et surtout de la tolérance ?

parce que pour rappel, voici la petite histoire de la svastika :
Citation :
ce signe est l'une des figures symboliques les plus répandues dans le monde indien, dans le monde bouddhique et que ses origines se situent probablement en Mésopotamie. Ainsi, quand on regarde l'histoire sur cette longueur, on s'aperçoit que ce symbole fut transmis et diffusé auprès de très nombreuses cultures, qu'on peut le retrouver aussi bien Scandinavie, en Egypte, dans de nombreuses cultures primitives du bassin méditerranéen, chez les celtes etc. …. . Le fait que ce symbole, bien que tourné dans l'autre sens, ait été récupéré par une idéologie qui s'est révélée être particulièrement néfaste, ne devrait pas, à priori, modifier la réalité de son sens, tel qu'il s'est élaboré au fil des ans et ce, depuis des temps très anciens.

Ce symbole est appelé en sanskrit svastika, il est composé des syllabes "su" (qui veut dire bien), "asti" (qui veut dire être) et "ka" (qui est une terminaison nominale). L'ensemble veut dire "qui est bien", "cela est bien", par extension il signifie aussi "que ce qui est bien advienne". Certains auteurs rapprochent aussi "su" (bien) de "vastu" (habitation, provenant de "vasa" qui veut dire habiter), accentuant ainsi le caractère domestique de cet appel à la félicité et pouvant être traduit par "habitation heureuse". C'est un symbole mystique et auspicieux qui servait à attirer la chance, la félicité, le bonheur sur sa maison, ses biens ou sur sa personne.
Sinon une svastika a cette apparence mais surtout ceci (ou encore ceci si le lien précédent ne fonctionne pas)
et au cas où ce ne serait décidément pas mon jour, faites une recherche sur croix gammée, ça ira plus vite (oui, c'est ce qu'est une svastika, Hitler n'a fait que s'approprier ce symbole millénaire)

Mon exemple est gonflé, je ne fais que pousser à ses limites toutes les imbécilités de tolérance que j'ai vu dans ces 300 messages, parce que j'aimerai que les détenteurs de la vérité qui ont pris position me disent où s'arretent les limites de l'indifférence ... pardon, tolérance, et où commencent celles du respect et du savoir vivre

Et accessoirement, savoir si l'allégation utilisée pour modérer le post précédent est la meilleur des solutions (quand au fait qu'elle sera à terme celle pour toute autre avatar/signature dérangeante, c'est un autre débat)

Attention, ceci n'a rien à voir avec le débat homo phobe/phile dont je me contrefiche, raison pour laquelle je le déplace sur cette histoire de svastika, c'est uniquement cette prise de position sur un sujet que je juge sensible, et m'interroge sur les répercution de la tolérance à l'excès

Au passage, j'attire votre attention sur tout à fait autre chose, pour ceux qui aiment l'introspection : le dénigrement dont a fait l'objet une communauté de joueurs dans le thread sur l'avatar, entres autres de la part d'anciens joueurs, qui me semble finalement exactement le message que voulaient faire passer les medias au sujet des jeux de roles et jeux vidéos. vraiment effarant, surtout qu'après ces mêmes personnes se disent tolérantes
La liberté des uns s'arretes la ou commence celle des autres.

Moderer leurs avatares parce qu'ils te choquent serait une entrave a leur liberté.

Laisser leurs avatares est une entrave a la liberté de ceux qui ne souhaitent pas voir cela.
Cela dit ils ont l'option de ne pas voir les avatars ou de detourner les yeux.

Le choix est vite fait .... on prends le partis de ceux qui n'ont pas d'alternative.
Où est le débat ?

Si c'est cette question :

Citation :
Mais que veux dire l'allegation de cloture du post ? qu'à présent tout le monde peut mettre l'avatar qu'il veut et tomber dans les pires exces sans qu'il y ait modération, alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ?
Je crois que la réponse donnée par Nijel est suffisante :

Citation :
Il n'y a pas de débat à avoir, ces avatars n'ont rien de répréhensibles.
Il n'est pas question d'excès.

Après, si tu as un exemple d'avatar retiré "injustement", il y aura peut-être matière à discuter, mais en attendant, j'ai l'impression que tu rajoutes de l'huile sur le feu, sans rien d'autre pour étayer le débat...

PS : l'exemple était effectivement gonflé.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
La liberté des uns s'arretes la ou commence celle des autres.

Moderer leurs avatares parce qu'ils te choquent serait une entrave a leur liberté.

Laisser leurs avatares est une entrave a la liberté de ceux qui ne souhaitent pas voir cela.
Cela dit ils ont l'option de ne pas voir les avatars ou de detourner les yeux.

Le choix est vite fait .... on prends le partis de ceux qui n'ont pas d'alternative.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Dans le profil on peut demander de ne pas voir les avatars.
Un avatar est fait pour être vu, donc pour résumer, à cause d'un avatar quel qu'il soit, la personne va être obligée de ne plus en voir un seul ?

Je te retourne la phrase : Cela dit ils ont l'option de ne pas voir les avatars ou de detourner les yeux.
Au final on arrive à : Cela dit ils ont l'option de ne plus voir aucuns avatars à cause d'un seul

je ne fais que suivre un raisonnement, donc au final aucune alternative, soit tout, soit rien ?

Citation :
Provient du message de Nirthael
Après, si tu as un exemple d'avatar retiré "injustement", il y aura peut-être matière à discuter, mais en attendant, j'ai l'impression que tu rajoutes de l'huile sur le feu, sans rien d'autre pour étayer le débat...

PS : l'exemple était effectivement gonflé.
C'est fait pour, parce que justement, le débat est là, sous couvert d'une certaine tolérance, on autorise quelque chose à l'encontre d'un fonctionnement habituel prenant en compte les divergences d'opinions de chacuns. Tant que personne ne fait la remarque, ça passe, dès que quelqu'un en fait une, on range le "sujet"
Quand aux exemples d'avatars modérés, il y en a dans le précédent thread, bonne lecture
J'ai dit ceci pour la réponse au dessus mais puisque tu le prend pour toi je vais continuer, SI tu estimes que certains avatars sont HORS du contexte du forum, tu as le droit de virer l'option pour voir les avatars, maintenant si certains avatars te choque, QUI t'empeche de mettre ces gens en IL ?
Je pense juste qu'il y a des choses qui méritent réflexion .

Une approbation ou un rejet immédiat de la chose me paraissent aussi nuisible au débat l'un que l'autre .

On parle bien de l'avatar où deux hommes s'embrassent , non , où ils sont sur le point de s'embrasser ?

--->1ere chose : observation

J'avoue que la première fois que je l'ai vu , j'ai détourné mon regard , d'instinct . Puis , voyant que le débat s'ouvrait , j'ai pris soin de bien regarder . Après tout qu'est-ce que je risquais ?

--->2eme chose : interrogation ( ou introspection comme tu dis )

Au stade où l'image provoque quelquechose chez le sujet qui l'examine , ne pas couper court à son imagination ! Le jugement que l'on porte a pour effet ( pour but ? ) de nous arrêter dans notre réflexion . Le jugement est une défense psychique qui bloque l'imagination ( si il y a un psychologue dans la salle , merci de rectifier si je me trompe ) .
Au contraire , laisser faire l'imaginaire ( l'inconscient ? ) . ça nous enmène beaucoup plus loin , et c'est très agréable de laisser libre court à la pensée , si si , je vous assure . Et surtout ce n'est pas dangereux .

--->3eme chose : euh ... maintenant que j'ai réfléchis , hé ben je sais plus trop quoi dire ...

C'est normal . Le jugement est suspendu . Le sujet préfère ne pas l'émettre car il sait combien il est précaire . Donc ...

--->4eme chose ( ou 3eme chose en vérité ) : échanger

Faire part des interrogations que l'on a rencontré en réfléchissant . Des interrogations et pas des affirmations : d'une part ce que je pense n'est pas absolu , je ne suis pas le détenteur de la vérité , et d'autre part le fait de poser des questions plutôt que d'affirmer fait ( peut faire ) fleurir le débat dans le respect de chacun .

Honnètement je ne sais pas encore ce que je souhaite dire , mais je posterais à nouveau pour m'exprimer

à bientôt
Forcement deux mineurs (probablement) s'embrassant est moins choquant que deux hommes majeurs...

Pour en revenir a l'idée initiale du post, c'est simple:

Croix gamée, symbole du FN, etc... : Illegal
Graphismes montrant une sexualité normale bien qu'alternative: Legal

Vous en avez pas assez de comparer des choses qui n'ont rien a voir ?
Si quelqu'un se réclame nazi, c'est un [biiip biiiip biiiiiip]
Si quelqu'un se réclame gay, ou est le problème ?

Les avatars interdits sont ceux qui sont:
Illegaux, choquants, etc

Que je sache cet avatar ne rentre pas dans ses critères.
Vous allez me dire choquant sûrement...
alors je ne peut que trop vous conseiller d'aller consulter un bon psy, vous en avez besoin, on vis dans un monde libre et dans 20 ans, alors que vous serrez sûrement encore en vie, ce seras encore 'pire' que maintenant.
Bon courage pour la suite...
pour ma part je pense que chacun et libre de s'exprimer comme il l'entend certes notre société et régit par des règles mais ne sont elle pas la pour empêcher le chaos de s'installer et non pour bridé les Homme (avec ou sans le grand H )

un proverbe dit "la liberté de l'un s'arrête où commence la liberté de l'autre " méditons sur c pensées
Re: De la tolérance et l'hypocrisie humaine
Je pense que ce sujet a déjà été assez débattu en public et que la décision finale appartient dès à présent à l'équipe de modération de JoL qui doit, selon moi, en débattre avec hardeur en privé. Mais je me permets de te citer et ainsi relever qqes points de ton argumentation sur lesquels je ne partage point ton opinion.

N'oubliez pas non plus qu'en dehors du débat sur cet avatar " houleux ", je pourrai moi-même poster un thread sur un avatar que je trouve indigne représentant un guerrier avec une ache de guerre et du sang dégoulinant avec comme argumentation que cela choque ma sensibilité ... on pourrait aller loin comme ça ... et pendant très longtemps ( et je pense qu'on grillerai de fatigue les modos tres tres vite a ce rythme )

Citation :
Provient du message de Elaerie
Bon, je vais me faire l'avocate du diable suite à cette histoire d'avatar
Ca commence bien ( non, bon désolé, j'y vais sérieux la )

Citation :
Provient du message de Elaerie
sous prétexte de la tolérance, qui n'est pas autre chose qu'une forme d'indifférence, cet avatar que finalement une partie ne trouve pas choquant mais déplacé, tout simplement parce que, entres autres, hors sujet, et sous prétexte que c'est justement un sujet sensible, est toujours présent avec ce message laconique plus qu'édifiant qui a servit à fermer le post
Ce n'est pas une question de tolérance ( qui selon moi ne peut être associé au terme indifférence, mais cela est autre chose ) mais simplement une question de liberté d'expression et de pensées, ou même encore plus simplement de goût ( et comme tt le monde le sait : les goûts et les coluleurs ... )

Citation :
Provient du message de Elaerie
Pour ma part j'ai déjà dit que l'avatar en soit ne me choquait pas, je le trouve juste vulgaire et completement hors propos avec jol (et accessoirement un brin racoleur)
Vlugaire -> question de goût
Hors propos -> c'est aux modérateurs de juger de cela et tu ne peux obliger qqn à avoir un avatar par exemple d'orc sous pretexte qu'il joue à la béta de WoW car cette même personne peut jouer à d'autres jeux online et aussi poster sur la taverne et/ou le bar. Avoir un avatar relatif a chaque forum n'est pas disponible ( et je n'en vois pas l'utilité ) et imagine alors les débats qui apparaitraient au sujet des avatars " appropriés et relatifs " à la taverne et au bar.

Citation :
Provient du message de Elaerie
L'autre avatar de 2 adolescentes qui s'embrassent, qui est si j'ai bien compris ici depuis quelques temps me choque encore moins que celui des 2 hommes, mais je le case dans le même panier, je le trouve déplacé par rapport au contexte de jol, on serait dans un forum plus ciblé qu'ils seraient peut-être plus à propos.
On en revient à une histoire de goût ou les gens laisseront passer toujours plus facilement une image de 2 femmes s'aimant par rapport à une image identiques avec comme seule différence le sexe des illustrés ( je me répète : les goûts et les couleurs ... ). Personnelement cet avatar ne me choque pas mais il est vrai que je préfererai regarder un avatar de 2 magnifiques représentantes de la gente féminine.

Citation :
Provient du message de Elaerie
Mais que veux dire l'allegation de cloture du post ? qu'à présent tout le monde peut mettre l'avatar qu'il veut et tomber dans les pires exces sans qu'il y ait modération, alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant ?
Il faut que les avatars ne soient pas en contradiction avec la loi, ainsi un avatar représentant un acte de pédophilie ne sera ( et cela est tout a fait naturel à mon sens ) aucunement toléré et certainement réprimendé. L'homosexualité aussi bien masculine que féminine n'est pas, autant que je sache, illégale en France.

Citation :
Provient du message de Elaerie
On fait quoi alors de ceux qui ont eu un avatar/signature modéré parce que jugé dérangeant aux yeux d'une minorité ? Je dis minorité parce qu'à moins qu'il y ai eu 50 reports, dans ce genre de cas ce n'est toujours que 3 à 5 personnes qui le signalent
(remarque en cherchant bien, on peut surement y caser la loi de pareto)
Etant belge je ne connais pas cette loi, pourrais tu m'expliquer s'il te plait. d'avance

Citation :
Provient du message de Elaerie
Donc, maintenant si je résume et comprends bien, je suis en droit d'afficher une svastika, sous le couvert de la liberté d'expression et de l'évolution des moeurs, et surtout de la tolérance ?

parce que pour rappel, voici la petite histoire de la svastika :


Sinon une svastika a cette apparence mais surtout ceci (ou encore ceci si le lien précédent ne fonctionne pas)
et au cas où ce ne serait décidément pas mon jour, faites une recherche sur croix gammée, ça ira plus vite (oui, c'est ce qu'est une svastika, Hitler n'a fait que s'approprier ce symbole millénaire)

Mon exemple est gonflé, je ne fais que pousser à ses limites toutes les imbécilités de tolérance que j'ai vu dans ces 300 messages, parce que j'aimerai que les détenteurs de la vérité qui ont pris position me disent où s'arretent les limites de l'indifférence ... pardon, tolérance, et où commencent celles du respect et du savoir vivre
Même si la svastika n'a pas comme signification première m'intolérence et la haine raciale, elle y est bien malgré elle associée dans les moeurs de chacun à notre époque ( cela est une bonne chise pour moi ). La haine raciale et la xénophobie ainsi que tout ce qui traite de discrimanation raciale ou d'autres types est illégal. Donc ne pourra être utilisé comme avatar dans ce forum.

Citation :
Provient du message de Elaerie
Et accessoirement, savoir si l'allégation utilisée pour modérer le post précédent est la meilleur des solutions (quand au fait qu'elle sera à terme celle pour toute autre avatar/signature dérangeante, c'est un autre débat)

Attention, ceci n'a rien à voir avec le débat homo phobe/phile dont je me contrefiche, raison pour laquelle je le déplace sur cette histoire de svastika, c'est uniquement cette prise de position sur un sujet que je juge sensible, et m'interroge sur les répercution de la tolérance à l'excès
Je ne suis pas modérateur je ne suis pas pro ni même anti modérateur, et à vrai dire je suis même tout nouveau sur ce forum, mais il est une chose qui, à mon sens, me paraît claire et bien définie : si tu n'est pas d'accord avec la modération mise en place et exercée par les modérateurs de ce forum, tu peux utiliser les moyens mis a ta disposition pôur contacter les supérieur hiérarchiques des-dit modérateurs. Si les réponses/réactions du staff de JoL ne te plaisent pas, je ne pensent pas qu'eux te retiendront. Ceci est LEUR domaine et à eux d'appliquer les regles de la charte en vigueur selon leur interprétation, leur conscience, et les lois en vigueur. Ainsi, selon les mêmes lois en vigueur, on pourra facilement interpréter une obligation de changer ce fameux avatar comme étant une discrimination selon la sexualité de l'intéressé pure et simple. Mais je le répète : ceci est LEUR domaine.

Citation :
Provient du message de Elaerie
Au passage, j'attire votre attention sur tout à fait autre chose, pour ceux qui aiment l'introspection : le dénigrement dont a fait l'objet une communauté de joueurs dans le thread sur l'avatar, entres autres de la part d'anciens joueurs, qui me semble finalement exactement le message que voulaient faire passer les medias au sujet des jeux de roles et jeux vidéos. vraiment effarant, surtout qu'après ces mêmes personnes se disent tolérantes
Pour ma part, je tolère les avis, avatars, posts, réactions, etc ... de tout à chacun et me permet d'en débattre avec eux quand j'ai qqchose a dire sur le sujet pour autant que le sujet en vaille la peine ( et encore ) mais surtout que le débat soit constructif et ne devienne pas une assemblée ou tout le monde se crie dessus à qui mieux mieux dans le seul but d'imposer ses prores vues d'esprit.


ps : pfffff c t long :x


[edit] raaaaaaaaaaaah g oublié 3 trucs important !!!

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
La liberté des uns s'arretes la ou commence celle des autres.

Moderer leurs avatares parce qu'ils te choquent serait une entrave a leur liberté.

Laisser leurs avatares est une entrave a la liberté de ceux qui ne souhaitent pas voir cela.
Cela dit ils ont l'option de ne pas voir les avatars ou de detourner les yeux.

Le choix est vite fait .... on prends le partis de ceux qui n'ont pas d'alternative.
Cela résume une grande partie de ma pensée

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Dans le profil on peut demander de ne pas voir les avatars.
Ceci est une solution alternative qd tu n'est pas d'accord avec les modérateurs sur le sujet des avatars controversés mais que tu ne veux pas quitter JoL

Une dernière petite remarque que bcp, j'en suis certain, ne vont pas apprécier mais que je me suis faite a moi même hier en lisant le post fermé et que je me suis permise d'envoyer ( avec leurs accords respectifs ) aux principaux intéressés du thread fermé d'hier :
Objectivement parlant ( mais alors la dessus on peut ouvrir un autre thread ), cet avatar ne montre absolument rien d'autre que 2 homo sapiens de sexe male tous les 2 ayant leur visage rapprochés et leur yeux clos dans une expression qui fait penser à un plaisir ( et encore, sur ce fait je m'avance beaucoup, beaucoup trop loin )

[/edit]
__________________
@Lamdba
Première question : Ces avatars sont-ils hors charte ?
Réponse : Non !

Alors pourquoi vouloir les supprimer ?
Qu'est ce qui est choquant ?

Citation :
je le trouve déplacé par rapport au contexte de jol, on serait dans un forum plus ciblé qu'ils seraient peut-être plus à propos
Y en a pas beaucoup d'avatar qui sont en rapport avec le contexte :

QQ exemple :
Le mien pour commencé : Le lien entre JOL et un appareil photo ?
GrosQuick : Le lien enter du chocolat et JOL ?
Urian : Le lien entre les monstruosité qu'il nous montre et JOL (Bon d'accord c'est lui mais encore... )
St SebDead : Le lien entre le mec (que j'ai l'impression de reconnaître mais j'ai un trou) et JOL...

Je cite ceux là comme exemple mais y en a d'autre. Les avatars sont sensés être là pour montré une partie de ta personnalité. Ils ne sont pas forcement en relation avec le forum directement.

J'arrive vraiment pas à trouvé ce qu'il y a de choquant !
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi je voit pas pourquoi on fait tout un plat sur un avatar.... Il peut mettre "svastiska" si il veut, le plus important c'est qu'il ne tienne pas des propos en rapport avec ce "symbole"
Pour moi quelqu'un qui porte une svatiska en avatar sans faire de propos antisémites ou racistes , fait quand méme une trés grave provocation aux personnes sensibles à la WW2 sur ce forum . Pour moi si l'on ne veux pas de débordement ou de flamming on doit avoir un avatar correct et ne pas inciter à la provocation et la haine .
Citation :
Provient du message de Elaerie
Un avatar est fait pour être vu, donc pour résumer, à cause d'un avatar quel qu'il soit, la personne va être obligée de ne plus en voir un seul ?
A une époque, l'un des avatars d'Urian me rendait malade d'écoeurement. Si j'avais à lire un de ses messages, je mettais une main sur mon écran pour ne pas le voir mais il ne me serait jamais venu à l'idée de faire un scandale parce que je n'aimais pas son avatar.
Citation :
Provient du message de Elaerie
C'est fait pour, parce que justement, le débat est là, sous couvert d'une certaine tolérance, on autorise quelque chose à l'encontre d'un fonctionnement habituel prenant en compte les divergences d'opinions de chacuns. Tant que personne ne fait la remarque, ça passe, dès que quelqu'un en fait une, on range le "sujet"
Quand aux exemples d'avatars modérés, il y en a dans le précédent thread, bonne lecture
Je ne pense pas que ce soit fait "sous couvert d'une certaine tolérance".

Le sujet n'a pas été rangé, vu le nombre conséquent de pages où il y a eu un pseudo-débat ; il aurait pu être fermé largement plus tôt. Et vu qu'il a fait un passage par les forums privés, ça m'étonnerait fortement que la question de l'avatar n'ait pas été débattue.

Ensuite, je suppose (dans mon monde où tout est rose et où les oiseaux gazouillent tous les matins) que les avatars retirés ne se font pas simplement "parce que ça déplaît à une minorité". Si l'avatar n'est pas hors-charte, il n'y a pas de raison de le retirer.

C'est comme si tu disais qu'à chaque fois qu'un utilisateur appuie sur le petit bouton "prévenir un modérateur", parce que le message ne lui a pas plus, le modérateur éditait.

Si cet avatar est encore là, ce n'est pas pour que le staff JOL fasse semblant d'être tolérant ou pour se donner bonne conscience, faut pas pousser mémé dans les orties.

Et pour ceux que cela gêne réellement, ils n'ont qu'à bloquer les images.
Citation :
Provient du message de Korvander
Forcement deux mineurs (probablement) s'embrassant est moins choquant que deux hommes majeurs...
Je suis bi, raison pour laquelle ça ne me choque pas, ce qui me choque plutot c'est leur age apparent


Citation :
Pour en revenir a l'idée initiale du post, c'est simple:

Croix gamée, symbole du FN, etc... : Illegal
Graphismes montrant une sexualité normale bien qu'alternative: Legal
Croix gammée illégale ? ah ben c'est nouveau ça.
le symbole du FN aussi, tu m'apprends des choses


Citation :
Vous en avez pas assez de comparer des choses qui n'ont rien a voir ?
Si quelqu'un se réclame nazi, c'est un [biiip biiiip biiiiiip]
Si quelqu'un se réclame gay, ou est le problème ?
Relis, ce n'est pas qu'untel soit nazi ou gay qui pose probleme


Citation :
Que je sache cet avatar ne rentre pas dans ses critères.
C'est ton point de vue, celui d'autres le trouvent juste déplacé, d'autres encore le trouvent dérangeant, en effet
quand à l'idée de psy, de mon point de vu personnel et totalement subjectif, ce serait l'idée que tu nous accompagnes
Ces criteres sont les tiend

St SebDead, mettre une personne en ignore à cause de son avatar, je trouve ça assez radical. Certaines personnes que j'estime ici je devrais les mettre en ignore du jour au lendemain parce qu'elles ont décidé d'arborer un avatar qui ne me plait pas ? allons
Choisir un avatar peut devenir un acte revendicatif, mais est-ce qu'un forum de jeux est le bon endroit pour une revendication sociale dans ce domaine bien précis qu'est la sexualité? C'est vrai que j'ai été surpris, je ne dirais pas choqué, par l'utilisation de la photo de deux hommes dans un moment d'intimité que la société n'a pas l'habitude de montrer. Je me pose aussi la question: ces deux adultes dont on voit la photos sont-ils consentants, conscients de leur image et de son usage? Dans ce même domaine, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et montrer des adultes dans une relation sexuelle? Quelles sont les limites, y a t-il des limites, la question est éternelle...

Lecram, barde affiché
Citation :
Provient du message de Elaerie
Je suis bi, raison pour laquelle ça ne me choque pas, ce qui me choque plutot c'est leur age apparent
Euhhhh tu rigoles la ???

Franchement ... ca me tenterai de faire un sondage la dessus ... je leur donne minimum 21 ans ...

Les appréciations personnelles peuvent donc diverger sur bien des points
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Lecram
Dans ce même domaine, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et montrer des adultes dans une relation sexuelle? Quelles sont les limites, y a t-il des limites, la question est éternelle
La limite existe bel et bien,c'est la charte,donc pas question de montrer des relations sexuelles...
Citation :
Provient du message de Toinou
Urian : Le lien entre les monstruosité qu'il nous montre et JOL (Bon d'accord c'est lui mais encore... )
Il y a déjà eu un sujet sur les avatars sur PQS (et une partie sur les miens)
Le doute m'assaillent :

On parle bien de cet avatar :
https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=246&dateline=1053596088

Je commence à avoir des doute. A lire certain d'entre vous on dirait que l'on a affaire à un image montrant un rapport sexuel homosexuel.
Les deux gars on la bouche entrouverte, le baiser n'est qu'esquissé, il ne se touche même pas...
Faut arrêter là !
Dommage, moi qui venait de faire un gif sympa de mon panda en pleine séance SM

Plus sérieusement, au premier abord, je dirais que la vie sexuelle d'une personne ne regarde qu'elle-même (sauf cas illégal comme le viol ou la pédophilie). Et j'aurais tendance à dire que ca nous regarde pas et qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un avatar pour clamer ce que l'on fait de sa vie privée (je considere qu'il n'y a rien de plus personnel que des choix aussi intimes).

Malgré cela, je tolère sans probleme et que quelqu'un ait envie d'en parler, en fait, je m'en fous.

D'un autre coté, les réactions graves homophobes que j'ai vu justifient la présence de cet avatar. Je m'explique.


En ce qui me concerne, l'homosexualité, je m'en fous complétement. Je suis hétérosexuel et je ne rends de compte à pêrsonne de mon hétérosexualité, je n'ai pas à la justifier et je vois mal qui pourrait avoir le culot de se meler de ma vie sexuelle.
Je considerais jusque la, que pour l'homosexualiuté, c'était pareil. Je n'ai pas à approuver ou à valider les choix d'un autre qui n'ont aucune consequences sur ma vie (ben oui, le gars est gay, et alors ? Ca change quoi à ma vie ? Rien, si ce n'est peut être que j'ai un concurrent de moi pour une femme ). Bref, je voyais les choses comme ca.

Mais j'étais bien naif de penser que tout le monde voyait les choses comme moi. Et la présence d'une telle homphobie sur ces forums(qu'on a comparé à de la pedophilie, de la pornographie etc...) justifie que des gens se battent pour faire accepter leur différence, ce que je croyais acquis.

Voir deux personnes s'embrasser gene a ce point ? Quoi ? c'est deux mecs ? Et alors ? S'ils sont heureux comme ca, qu'est ce que ca peut faire ? Ils sont adultes consentants et ne forcent personne à en faire autant. Ils existent, vivent pensent et ont fait un choix différent pour certains mais qui leur convient ?
C'est si dur que ca à comprendre ?
C'est si dur que ca à accepter ?

Revendiquer sa diofference est encore tres mal vu. En ce sens, il reste beaucoup de chemin à faire sur la route de la tolerance. Le jour ou tout le monde se foutra de ce genre d'avatar, ils ne se justifieront plus. Vous venez de prouver le contraire.
Tien pendant que j'y suis je vais ressortir un de mes arguments...

A la TV, par exemple, on peut voir moultes choses dérangeantes.
Je cite:
-Le vieux clip de Daemon ou on voyais un french kiss en très gros plans durant 2mn30
-Des films d'horreurs
-Des films érotiques
-Des niaiseries (la seule chose qui me choque, sisi)
etc etc, je peut continuer longtemps.

Ce sont des choses hors normes, mais pourquoi sont elles autorisées si elles dérangent des gens ?
La liberté d'expression.

Mais personne n'est forcé de regarder son écran de TV façon Orange mécanique, quand quelque chose dérange, on éteint.
Idem pour un forum.
Pourquoi il en serais autrement ?

M'enfin, de toutes façons je trouve qu'avoir re-ouvert un sujet c'est culotte vus que le précèdent est cadenassé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés