Message pour une fille...

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage du net. c'est que même si on croit se connaître, cela reste toujours lointain. A moins que l'on fasse une irl.

Vu que personne me connait, j'aimerais vous expliquer ma situation, j'ai eu qq probs avec ma copine et j'aimerais lui envoyer la lettre suivante. J'aimerais savoir ce que vous en pensé.

Citation :
Xxxx, cela va maintenant faire une semaine que ce qu’il y avait entre nous est fini.
Plusieurs fois tu m’as dit que cela ne venait pas de moi mais de toi.
Que penser ? A l’instant où j’écris cette lettre, les mêmes interrogations sont dans mon esprit. Les mêmes depuis une semaine…

Ce que je voudrais c’est t’aider. Mais t’aider comment ? En disparaissant de ta vie ? Possible, mais je ne pourrais m’y résoudre tant que je ne suis pas sur que c’est ce que tu veux et tant que je peux m’accrocher au mince espoir d’être à nouveau prés de toi.

Jamais en 23 ans, je ne m’étais senti aussi bien. J’avais repris un goût à la vie que je ne l’avais plus eu depuis des années. Et cela, entièrement grâce à toi. Comme tu auras pu l’entendre par certains, j’avais grandement changé et d’après ce qu’on t’avait dit, tu avais changé aussi. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que, tout d’un coup, tu fasses ce que tu as fait ? Ou qu’est-ce que j’ai fait ??? Je suis prêt à tous les changements pour toi. Mais il faut que je sache le pourquoi de tout ça. Pourquoi ? Voilà ma question principale. Pourquoi es-tu si mal ? Cela allait trop vite entre nous à ce que j’ai pu comprendre. Mais nous étions ensemble à avancer et nous allions tous les deux vite. Maintenant que nous le savons, peut-être pourrions nous simplement ralentir un peu et voir ce que cela va donner…

Je t’avais dit que quand je tombais rarement amoureux, et que quand ça arrivait, je l’étais intensément. Je suis persuadé d’être tombé sur une perle rare et je n’avais jamais ressenti quelque chose d’aussi intense pour quelqu’un que pour toi. Je ne sais comment te le prouver, je ne sais plus quoi faire. Toutes les minutes, je change d’avis, je tourne en rond à chercher la meilleure solution que je n’arrive pas à trouver car je ne sais pas où chercher. Mon esprit est comme un asile de fous, les idées étant comme les patients qui vont et viennent n’importe quand, n’importe où, disant n’importe quoi.

J’aimerais tant pouvoir t’écrire de belles choses, des poèmes ou des chansons qui te prouveraient ce que je dis et qui te feraient plaisir, mais j’en suis incapable. J’aimerais tant pouvoir t’emmener dans un endroit romantique et te couvrir de fleurs, de bijoux, de cadeaux, mais je ne le saurais pas. J’aimerais tant te voir sourire, rire et t’amuser à nouveau, mais tu ne le veux pas. Je ne peux t’offrir qu’une chose qui est sure : de l’amour.

Je t’aime.

Xxxx.
c'est des conneries tout ça, pourquoi aimer qqun qui veut pas de toi ? même si tu envoi ta lettre ça ne sera jamais comme avant et je parle par expérience.
Bon personnellement je ne peux pas vraiment te dire l'echet que ta l'ettre aurait, cependant d'apres ta lettre je vois que tu n'as pas vraiment quelque chose a perde en lui envoyant alors je ne vois pas pourquoi tu ne l'envoie pas. Ca ne pourait pas etre pire elle veut déjà plus de toi alors .....
Citation :
Plusieurs fois tu m’as dit que cela ne venait pas de moi mais de toi.
Quand une fille ou garçon te dis ça, dans la plupart des cas c'est qu'il/elle ne veut pas te dire vraiment le pourquoi du comment. Mais il y a des fois aussi ou c'est vrai, les sentiments sont étranges, il faut savoir faire avec. Je crois qu'il faut juste que tu lui montres que tu l'aimes mais sans insister, et après ne plus lui dire mais montrer que tu seras là pour elle toujours.

C'est une chose assez dure à faire et quand on te dis une chose comme ça, cela te laisse dans le flou, et tu souffres encore plus.

Dans le cas ou tu ressens autre chose, n'insiste pas non plus. Même si cette personne en faisant ça, fait que tu souffre plus, il faut que tu t'y fasses comme je l'es dis au début. Enfin si elle a des raisons qu'elle a peur de te dire... c'est toujours comme ça, on croit faire moins souffrir en disant ça, mais en faite, on fait que l'autre souffre encore plus. C'est universel je crois, et vaut mieux t'y faire et faire a peu près comme j'ai dis dans mon premier paragraphe. Que tu penses qu'elle dis vrai ou non, il faut la respecter aussi, et laisse le temps faire.

Je m'écarte mais pour ta lettre envoie là elle est très bien et sincère, comme ça été dis plus bas, et comme je l'es dis plus haut montre lui que tu l'aimes, mais si tu vois que ça ne provoque rien, n'insiste pas, mais montre lui que tu seras toujours là pour elle, si tu l'aimes c'est le mieux à faire, respecter ses choix, et ne pas insister, mais toujours être là pour elle.

Enfin je peux me tromper aussi

En tous cas courage.
sans vouloir te vexer , mais tu nous demande un avis, hors on ne connais pas le contexte de ton histoire, c'est dur de donner un avis complètement extérieur quand on connais pas, et ce serait mal venu je trouve
Malheur !!! ne lui écrit pas que tu voudrais la couvrir de bijoux, c'est la porte ouverte a tous les débordements ça !!! :bouffon:

Sinon je voudrais pas te démoraliser plus que tu ne l'es, mais a chaque fois qu'une nana m'a largue en me disant que ça venait pas de moi mais d'elle, c'était pour me ménager et y'avait autre chose (genre un autre mec).
Ou bien alors elle a pris peur, je sais pas quel age elle a mais bon, si c'est comme toi (environ 23 si je me goure pas), elle est peut être pas encore prête a entendre qu'un mec est intensément amoureux d'elle (avec tout ce que ça implique derrière), alors si en plus tu lui fais une lettre enflammée, ça va pas arranger les choses
Pourquoi pas essayer de prendre les choses plus simplement, d'essayer de renouer de manière plus cool...
Au fait, t'étais avec depuis combien de temps ?
A mon avis, c'est fini et tu dois faire ton deuil, mais bien plus encore... je te conseil vraiment de te rapprocher d'amis irl bien présent. Nous, on est trop loin... si loin... le net ne rapproche pas les gens finalement.

PS: pardon de ne pouvoir t'aider vraiment.
Citation :
On n'en voit de tous les genres sur JOL c'est fou.
Meme des gens avec des haches d'arme, faut faire attention


Quand au sujet, c'est délicat, tout dépend de la situation.
Mais tu peut toujours lui envoyer cette lettre, mais après, n'insiste plus.
Si elle ne t'aime plus, rien ne sert de lui forcer la main, ça serait pire finalement, mais vu que visiblement ça fait une semaine, c'est peut-être juste une petite pause, et il faut que tu la ramènes à toi Dans ce cas, va lui dire en face, c'est toujours mieux qu'une lettre, bien que plus difficile
pars en vacances
franchement, n'envoie pas ta lettre : tu y apparais complètement paumé et faible, tu t'épanches comme caliméro sur des kilomètres, tu donnes toi même les raisons de penser qu'il est logique qu'elle te repousse ( dernier paragraphe )

quand une fille hésite par rapport à un mec ou...par rapport à plusieurs, il y a de fortes chances qu'elle aille vers celui qui lui apparait brillant, souriant, spontané, drôle...

si elle t'aime toujours et ben elle reviendra se faire croquer gentiment quand tu seras en meilleure forme...en attendant, tu peux toujours lui envoyer une petite carte humoristique genre le piaf amoureux ou une connerie du genre avec juste un truc comme "tu sais tu m'manques ) "....à mon avis ça aura meilleur effet.

en attendant, sors, fais du sport, vois du monde, et un truc pas mal quand tu as la pêche, c'est de rencontrer sa meilleure copine "par hasard" et de la jouer fine...plutôt dans la genre "waow, smile, la vie est belle...ben tu vois, Plumette me manque, mais ça fait du bien en même temps...et ça m'a permis de voir combien elle compte pour moi" ( gros smile...et tu testes petit à petit...sans jamais retomber calimero )...et à la fin, tu charges pas la copine d'une mission lourde...

Ron Ash II, GM Gérard-Miller
Envoie-là
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
franchement, n'envoie pas ta lettre : tu y apparais complètement paumé et faible, tu t'épanches comme caliméro sur des kilomètres, tu donnes toi même les raisons de penser qu'il est logique qu'elle te repousse ( dernier paragraphe )

quand une fille hésite par rapport à un mec ou...par rapport à plusieurs, il y a de fortes chances qu'elle aille vers celui qui lui apparait brillant, souriant, spontané, drôle...

si elle t'aime toujours et ben elle reviendra se faire croquer gentiment quand tu seras en meilleure forme...en attendant, tu peux toujours lui envoyer une petite carte humoristique genre le piaf amoureux ou une connerie du genre avec juste un truc comme "tu sais tu m'manques ) "....à mon avis ça aura meilleur effet.
Excuse moi mais si je fais "une petite carte humouristique ou un truc du genre" après que ma moitié m'ait quitté je suis assuré de ne plus la revoir avant ma mort !

Tu m'as l'air passionné par cet amour, et comme on peut le voir précédement tu dois déjà savoir que c'est rare dans ce monde l'amour passionnel. La dépendance fait bien trop peur. Penses-tu qu'elle puisse réculer parce qu'elle se fait trop de mal pour des raisons puériles parce qu'elle t'aime grandement ? Ou est-ce que ta jalousie serait devenu de la possession ? Nous ne connaissons pas ta vie pour te guider. Néanmoins je ne vais pas te faciliter la tâche en contredisant le derner membre, envoie cette lettre, moi j'ai fait des lettes bien plus desespéré, et tout dépend de la femme que tu as en face.

Si tu est certain que vous avez vécu un amour coupé un peu de la réalité (quelque chose d'extrême quoi) tu aurais du déjà l'envoyé, il ne faut pas avoir peur d'être vrai, et certains femmes sont encore logique contrairement à ce que dit Ron Ash, sinon je doute qu'elle resterait longtemps avec quelqu'un, si dès que leur homme est "faible" elle l'abandonne D . La vision de l'amour et ce qu'elle est réellement devenue me dégoutera toujours de nos jours, envoie cette lettre. Sauf si tu rends trop beau cet amour alors qu'il est peut-être finalement banal.
Citation :
Provient du message de Kry
Quand une fille ou garçon te dis ça, dans la plupart des cas c'est qu'il/elle ne veut pas te dire vraiment le pourquoi du comment.
J'suis d'accord sur ce point la.
Tu sais en lui écrivant une lettre sa vas rien arrangé,tu vas seulement déballer tous ce que t'a sur le coeur,sa vas peut être te soulager mais ne te fais pas d'idées et surtout n'espère pas la reconquérir tu risques d'attendre pour rien, te faire du mal et te pourrir la vie.J'comprend que c'est dur, mais je pense que tu devrai pas lui écrire cet lettre, si elle t'aime elle comprendra peut être son erreur et reviendra, mais y'a très peu de chance.Moi je te conseil d'essayer de l'oublier et de vivre le moment present,voila

Cless!
Je pense qu'il est difficile voir impossible de pouvoir donner un avis objectif sur cette lettre, car nous ne connaissons ni toi ni elle, et quand bien meme nous vous connaitrions je suis loin d'être sur que notre avis serait objectif.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne chance...
il est difficile de répondre sans mieux vous connaitre et sans connaitre votre histoire, mais :

- le ton de la lettre ne va pas à mon avis. les femmes dans leur immense majorité et contrairement à ce que certaines peuvent dire, aiment les hommes forts (sans être machos), or ce n'est pas exactement ce que cette lettre laisse penser. La pitié ça ne marche PAS dans ces cas-là.
- d'ailleurs à mon avis envoyer une lettre n'est pas la bonne méthode. moi à ta place cette nana j'irai la VOIR, j'aurai avec elle une discussion entre 4 yeux de manière à ce qu'elle te donne les vraies raisons de pourquoi elle veut plus te voir, parce que comme ça a été dit à mon avis elle te dit pas tout soit pour t'épargner soit parce qu'elle se sent un peu merdeuse et que ça lui est plus facile de te dire ce qu'elle t'a dit que d'assumer la vérité. au moins même si la vérité est pas agréable à entendre sur le moment, elle t'aidera à tirer un trait sur cette relation et à arrêter de te prendre la tête sur ce que tu as fait de mal, parce qu'aussi bien tu n'as RIEN fait de mal.


il m'est arrivé recemment une expérience similaire. j'aime pas particulièrement exposer ma vie sur des forums mais si ça peut aider certains après tout pourquoi pas.
alors, succinctement, j'étais avec une fille depuis 3 ans, et depuis aout dernier elle était aux Etats-Unis pour un stage. Evidemment ce n'était pas facile avec la distance mais on s'était quand même vu 4 fois pour à chaque fois 1 ou 2 semaines entre septembre et mars donc pour c'était supportable. D'ailleurs j'aurais même dû y retourner en mai.
bon bref, un soir d'avril, après quelques jours d'un comportement bizarre, elle m'appelle et me dit qu'elle a reflechi, qu'elle ne m'aime plus et qu'il ne faut plus qu'on se voit. Moi je tombe des nues car je n'avais vraiment rien vu venir. J'essaie d'avoir des explications mais elle s'en tient à cette version. Pendant à peu près une semaine j'ai été très mal, j'ai ressassé notre histoire dans tous les sens parce que je me sentais vachement coupable et je me demandais ce que j'avais fait de mal. Puis comme je connais quand même un peu l'oiseau en question je finis par me dire qu'elle m'a pas tout dit, que ce n'était pas du tout logique un tel revirement alors que quelques semaines avant on parlait mariage et enfants.
Donc je la rappelle, bien décidé à lui tirer les vers du nez, et en la piquant un peu au vif j'arrive à lui faire cracher qu'elle s'est trouvée un mec là-bas.

donc, bien sûr, ça ne fait pas du tout plaisir, mais au moins une fois que le choc est encaissé tu arrêtes de culpabiliser comme un con et tu peux avancer dans ta vie.

je dis pas que ta nana a forcément fait la même chose, mais par contre je suis à peu près sûr qu'elle te dit pas toute la vérité.
mon conseil, tu vas la voir, mais tu te comportes en homme, pas en pleureuse.
si tu la brusques pas un peu tu arrives jamais à lui faire te dire les vrais raisons de son comportement.
au moins une fois que tu sais vraiment ce qui s'est passé tu as deux options claires :
- soit vous arrivez à trouver une solution à vos problemes et vous vous rabibochez
- soit c'est pas possible, et au moins dans ce cas tu en sauras un peu plus sur ce qui s'est passé, ça te servira d'expérience pour la fois suivante et tu pourras avancer dans ta vie.


voilà ce que je peux te dire pour t'aider.
je n ai pas lu la lettre (par flemme et parce que je suis cense travailler alors j essaie de raccourcir le temps passe sur ces forums...) mais je ne suis pas sur que ca soit le meilleur moyen de communication.

enfin je prefere amplement une conversation face a face je trouve ca plus sain.
Ta lettre est très belle, parole de femme : Envoies la

Pour qu'elle sache ce que tu ressens, qu'elle ait le temps de lire et de relire tes mots et parce que sinon tu auras l'impression de n'avoir pas fait tout ton possible
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ta lettre est très belle, parole de femme : Envoies la

Pour qu'elle sache ce que tu ressens, qu'elle ait le temps de lire et de relire tes mots et parce que sinon tu auras l'impression de n'avoir pas fait tout ton possible
la preuve par 9 que les hommes et les femmes ne s'entendent vraiment pas sur grand chose!

plus sérieusement, l'attitude à adopter dépend en fait de la personnalité de la fille en question.

moi je maintiens qu'en moyenne une lettre où le type se présente en lavette qui n'est rien sans sa dulcinée, ça n'a pas trop de chances de produire l'effet escompté.

en attendant d'en savoir plus sur eux, je ne peux rien ajouter.
Je ne vois pas en quoi exprimer ce que l'on ressent au plus profond de soi pour une personne qu'on aime revient à être une "lavette" franchement il faudrait évoluer on est plus au temps des cavernes
Citation :
Provient du message de Yeuse
Je ne vois pas en quoi exprimer ce que l'on ressent au plus profond de soi pour une personne qu'on aime revient à être une "lavette"
tu fais des raccourcis, à aucun moment je n'ai dit ça.
je trouve que la manière dont il le dit le place en position de faiblesse, et qu'il doit y avoir des manières plus positives de présenter la chose.

de toute façon sa copine lui reproche visiblement pas de pas l'aimer, au contraire, donc en quoi ça aidera ce genre de lettre?

Citation :

franchement il faudrait évoluer on est plus au temps des cavernes
rien à voir avec le temps des cavernes.

au contraire je trouve que le fait que la gentillesse soit une qualité moins appréciée auprès de la gent féminine est plutôt une évolution récente.
Citation :
Provient du message de BeBiTe
c'est des conneries tout ça, pourquoi aimer qqun qui veut pas de toi ? même si tu envoi ta lettre ça ne sera jamais comme avant et je parle par expérience.
En fait, je me suis arrêtée à cette réponse.
Et même si j'aurais enrobé un peu plus, diarrhée verbale oblige, spontanément, je suis de cet avis.

Maintenant, je suis sans doute aigrie, et c'est sûrement mieux de ne pas généraliser, et de gérer les situations au cas par cas.
Je vais aller lire les autres réponses, maintenant, au cas où j'en trouve une d'assez convaincante pour me faire hésiter.
J'éditerai, si c'est le cas

Edit, non pas pour changer d'avis, cependant.

D'abord, comme Yeuse, je trouve ta lettre très belle. Comme elle, je pense également que si tu ne l'envoies pas, tu auras l'impression de ne pas avoir fait ton possible. Cependant je reste tout de même sur mes positions, et je pense que même si ça la fait changer d'avis, la relation ne sera malgré tout plus jamais la même, elle restera tachée, et risque d'aller en se dégradant, jusqu'au point de non retour. Ca aura peut être un impact bénéfique malgré tout, si mes paroles d'oiseau de mauvaise augure s'avèrent vraies, c'est que la situation aura au moins l'effet de te dégouter de la personne que tu aimes, et de te détacher d'elle. Tu souffriras d'autant plus, mais pas pour les mêmes raisons. Décidément, j'ai des pensées positives, moi, aujourd'hui... Enfin, c'est sincère en tout cas.

Ensuite, je suis d'accord avec ceux (Kry et Annabella il me semble) qui disent que cette façon de s'éloigner de toi "ca ne vient pas de toi mais de moi" est souvent utilisée pour ne pas avouer une vérité qu'on croit plus blessante et doulouseuse, pour épargner l'autre. Je mettrais un bémol, toutefois, car souvent les femmes ne savent effectivement pas où elles en sont. Je dis les femmes, parce que pour les hommes, je n'en sais rien; je suppose que ça peut être pareil . Dans le cas où elle serait un peu perdue, troublée, ou autres, la rassurer est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour finir, j'ai trouvé ceci très vrai:
Citation :
quand une fille hésite par rapport à un mec ou...par rapport à plusieurs, il y a de fortes chances qu'elle aille vers celui qui lui apparait brillant, souriant, spontané, drôle...
Elle ira là où va sa confiance, et là où elle se sent le mieux (rires, sécurité, assurance de savoir où elle met les pieds, etc..).
Je rajouterai que l'inconnu fait souvent peur. L'hésitation ne se combat pas à coups de "elle/il m'emmerde, j'abandonne". Et même si c'est parfois un parcours du combattant, ce serait dommage d'abandonner au moment où il aurait suffit du bon mot pour que ça marche.
Ca semble n'avoir aucun rapport, mais après tout la situation est un peu similaire. Peut être suffit il de trouver le bon mot, le bon geste. Si tu l'aimes, essaie. Dans le pire des cas tu te retrouveras dans le clan des aigris, mais après tout, si tu ne fais rien, tu seras également de la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés