Les ongles

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé le vernis amer... Trop dégueulasse ce truc. Mais à force, je me suis habitué, et je le bouffais avec, ça me filait des maux de ventre en plus

J'ai essayé de me coller des pansements sur les doigts. Bon pas vraiment applicable quand on se sert d'un PC...

J'ai essayé la volonté pure. Ca a marché ! Je me suis même laissé pousser les ongles de la main droite pour la guitare.

Puis un jour devant un film un peu stressant, je me suis rendu compte que j'étais en train de me ronger l'ongle du petit doigt gauche, les deux mains y étaient passées. Depuis, je m'accepte

Mais franchement, il suffit d'y penser tout le temps et de se pourrir la vie avec ça pendant 2 ou 3 ans et après ça va te passer
Il y a très longtemps, j'avais entendu parlé d'un vernis à ongle au gout infecte, qui 'rappelait à l'ordre' les grignoteurs nerveux. Il parait que cela fonctionnait pas trop mal.

Mais peut être un pro pourrait te donner des infos un peu plus completes ?

[edite : houcha joli tir groupé ]
Y a un truc utilisé pour les jeunes enfants qui ont cette manie, ou bien qui suce leur pouce trop vieux.
Ca marcheras aussi pour toi c'est universel.

C'est un produit incolore qui se met sur les doigts et qui a un goût vraiment dégueulasse, avec ça tu reporte pas le bout de ton doigt a la bouche avant 2 heures.

Tu trouveras sûrement ceci en pharmacie, je pense.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
il existe pas des vernis vachement amers dont on peut se tartiner les ongles??
Si, j'avais essayé, mais je m'étais habitué au goût... Enfin je ne me rongeais pas les ongles mais le contour, la peau en fait. Le mieux c'est de s'empêcher de le faire. J'ai essayé aussi, ça n'a pas vraiment marché, mais depuis un bon moment je ne me ronge plus rien, donc avec le temps, ça peut passer.

Tu devrais aller te renseigner dans une pharmacie.
* n'a jamais rien trouvé qui "fonctionne" *

J'ai même essayé les faux ongles je jouais avec sans m'en rendre compte et quand je les ai retirés je n'y ai pas touché pendant quelques jours et un soir j'ai réalisé qu'il n'y avait plus rien
Citation :
Provient du message de Korvander
C'est un produit incolore qui se met sur les doigts et qui a un goût vraiment dégueulasse, avec ça tu reporte pas le bout de ton doigt a la bouche avant 2 heures.
Mdr ma cousine ne suce plus son pouce depuis qu'on lui à mit ce produit infecte et qu'elle en à vomit de dégout . Cela prouve son efficacité .
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Cela prouve son efficacité .
Sur certaines personnes et à mon avis ça dépend de l'âge aussi. Sur un adulte je n'ai jamais vu ça fonctionner
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Mdr ma cousine ne suce plus son pouce depuis qu'on lui à mit ce produit infecte et qu'elle en à vomit de dégout . Cela prouve son efficacité .
Moué, il ne faut pas en tomber malade non plus, parce que si c'est pour en vomir à chaque fois...
Re: Les ongles
Citation :
Provient du message de lezzar
J'ai un gros problème je passe ma vie à me ronger les ongles et j'arrive pas à m'arrêter.

Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé le truc pour arrêter ?

En plus là il y a les exams qui approchent, vous raconte même pas !
C'est le stress, tu es un grand stressé

Achète un Anti-Stress, c'est pas beau des ongles rongés
Tu t'arranges pour avoir suffisamment mal aux doigts pour que chaque fois que tu les portes à ta bouche tu souffres suffisamment le martyr pour ne pas recommencer.

T'as plein de possibilités : la porte, le maillet, les couteaux...

Il faut coupé la dernière phalange (celle où se trouve l'ongle) de chaque doigts comme ça tu ne risques plus de te ronger les ongles et en plus tu pourras faire un super voleur à main nue (après un peu d'entrainement) car il sera impossible de relever tes empreintes
Pareil, la volonté, mais c'est sûr que parfois ça revient doucement.
Je me rappelle encore, le sourire aux lèvres et un brin de nostalgie planant, que lorsque j'étais enfant ( je ne dis pas lorsque j'étais petite parce que je sens certaines réflexion fuser ), je me rappelle, donc, que certains se faisaient mettre sur leur doigt de la moutarde archi forte pour plus sucer, mordiller, grignoter leur doigt, ongle, peau, etc..
Il parait que ça marchait pour eux
M'enfin, pour moi j'avais jamais essayé, mais j'ai quand même sucé mon pouce jusqu'en 5ème, c'est l'appareil dentaire qui m'a obligé à plus mettre le doigt dans ma bouche
Citation :
Provient du message de Mothra
Comme pour le reste, le plus simple c'est encore la pure volonté. En tout cas j'ai fait comme ca.
Le problème c'est que je ne me vois pas ne penser qu'à ça et que quand je m'en rends compte il est trop tard
la volonté, y'a que ca de vrai...

sinon, plutot qu'acheter le produit, tu melange un peu de vinaigre dans du beurre, et tu met tes ongles dedans 10 minutes.

Si ca t'emebete un peu, essaye le produit. Si ca te gene pas plus de 10 minutes, alors n'esaye pas le produit, il ne fonctionnerait pas sur toi, je pense.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Il faut coupé la dernière phalange (celle où se trouve l'ongle) de chaque doigts comme ça tu ne risques plus de te ronger les ongles et en plus tu pourras faire un super voleur à main nue (après un peu d'entrainement) car il sera impossible de relever tes empreintes
MDR

Je ne vois que la volonté pure pour résoudre ton problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés