Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de Valkor/Nico
serieux un des meilleur jeu que j'ai jouer avec secret of evermore
Squaressooooooooffffffffffffffttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Si squaresoft sortait leurs bon jeux sur Game cube genre une adaptation de Chrono Cross , Xenogears ou que sais je encore peut être que ca attirera plus de monde. On verra bien ce que donne Square Enix . oO
Citation :
Provient du message de Aden
Hum ... Saturn ... hum ...

Maintenant Sega se concentre sur les jeux et c'est mieux.
quoi saturn? elle était bien cette console !

panzer dragoon !
burning rangers!
radiant silver gun
virtua fighter !

et j en oublie ...

j ai toujours trouvé les jeux psone premier du nom moche froid et sans intérêt a l époque et je trouvai les jeux saturn bien plus fun !

tekken c était beurk ... jpreferai un virtua fighter

quand a nintendo rien que avec la GBA ils sont peinard... surtout quand on vois le prix d un jeux et qu il existe des gens pour acheter sa a ce tarif ( sans vouloir froisser personne ) je me fait pas de soucis pour eux...
Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de kalidor
Oui je viens d'apprendre ça et c'est pas vraiment fait pour me rassurer sur l'avenir de ma Game Cube.
Les économistes donnent pour principal raison de cette chute spectaculaire le succès de Sony et le début de succès de la xbox au japon.

Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais , lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.
Pour ma part j'ai beau me persuader que de bon jeux vont arriver depuis la sortie de la GC ( 5 jeux potable ) ca commence quand même a faire long.

EN GROS
ne t'inquiète pas comme ça, après tous ce n'est qu'une chute de bénéfice, Nintendo est loin d'être en négatif

sinon , tu parle de succès de la Xbox au japon , et là je n'ai qu'une réponse a te donner

pour rappelle la semaine dernière, il y a eu seulement 750 Xbox vendue au japon ... et pour enfoncer le clou, la Playstation 1, s'est vendue a 900 exemplaires donc non ne t'inquiète pas la dessus


au niveau des jeux, non ce n'est pas ça, les jeux Nintendo reste largement au dessus du niveau des jeux PS2 ou Xbox

c'est juste que le grands public actuelle, apprécie + d'écraser des gens en voiture dans un jeux, que de réfléchir a résoudre une énigme


et parceque justement Nintendo ne fait pas dans la Violence gratuite, elle a une image de console de gamin ...


et nintendo, pour ne pas avoir cette image de Gamin, c'est volontairement castrer en ne sortant pas de Pokemon sur GameCube au japon ( heureusement ils ont enfin décider a le faire ) , car Pokemon marche EXTREMEMENT bien ( les 2 dernier pokeman sur GBA, se sont vendu a + de 10.000.000 d'exemplaires, rien qu'au japon O_o )

je pense sincèrement que lorsque les pokemons seront la , les ventes vont ogmenter au japon, et les éditeurs vont suivre, et ça ira mieux ( même si c'est déja bien maintenant )


ha oui autre élément sur la perte de bénéfice

avant leur console de salon = Nintendo 64 , et le support c'etais une cartouche produite pas Nintendon, donc nintendo gagnait de l'argent avant même que les jeux soit vendu

maintenant que c'est des Mini DvD, bein Nintendo ne touche rien pour ce support
Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de Max Puissant
c'est juste que le grands public actuelle, apprécie + d'écraser des gens en voiture dans un jeux, que de réfléchir a résoudre une énigme


et parceque justement Nintendo ne fait pas dans la Violence gratuite, elle a une image de console de gamin ...
Je pense que tu changeras de discours le jour où Nintendo aura obtenu la license des GTA, parce que honnêtement je vois mal Nintendo cracher sur des millions de jeux vendus juste pour rester dans le "correct"
Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Tu as tout dit ici.

Dommage pour eux, mais il serait peut-être le temps de penser à "innover", ou du moins éliminer un peu la redondance des titres.

Les 3 console son sortit pratiquement au même moment, non? Enfin surtout a PS2 et la GameCube? J'ai souvent comparé les jeux "potables" des deux consoles....c'pas dur de voir que Sony a au moin 8 a 10 fois plsu de jeux potables (ou plsu vendu, aimer des gens) que la GameCube.

Ok y'a 6-7 mois j'auvais dit ok, je leur donne une chance, ils arrêtent pas de dire que leur ludotheque sera conmpétitve prochainement, mais bon, quand ca fait plus d'un an que t'attends, avec un ou deux bon jeux au 3 mois...na, désolé, j'embarque pas moi.
1. la playstation 2 est sortie pres d'une demi année avant la bobox et la gamecube

2. donne moi les innovations des Bon jeux Playstation 2 ??

Metal Gear Solide 2 , Gran Tourismo 3, Winning Eleven 6, Tekken 4, Finale Fantasy 9 a 12, GTA 3 et Vice City, etc... etc...

l'innovation est un problème actuelle pour TOUTES les consoles et le PC ......

donc très mauvais argument ...

3. ensuite pour les jeux potables O_o , la diférence entre les 2, n'est que le nombre de jeux en générale


au niveau des SUPER jeux, y a pas photo, la PS2 ne peut pas rivaliser .. au niveau des bons jeux, elles font jeux egales ( c'est généralement des jeux multiplateformes ), au niveau des jeux moyens, la PS2 domine ( car + grands nombres ) et au niveau des grosses daubes, PS2 domine ( car + grands nombres )


mais ce qui fait toute la diférence, et ça seul les VRAI ( oui oui les vrai ^^ ) joueurs le savent, c'est le fait que sur PS2, tu ne trouvera jamais de Zelda , Mario ou encore Metroid, ce qui fait toute la diférence
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Nintendo devrait se reconvertir comme Sega dans les jeux d'arcade et l'étendue de leurs jeux sur les autres consoles.
Comme ça, ça fera moins de consoles, et plus de choix
et donc des prix plus élevé, aussi bien pour les consoles que les jeux, aucune promotion, ristourne etc... etc...

et pour info Sega, eux perdent de l'argent, donc je pensent pas que ce soit la bonne solution ...

ha et derniere chose, me contenter du hardware PS2 , non merci , heureusement que la GC et la bobox sont là pour relever le niveau ...
Re: Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Je pense que tu changeras de discours le jour où Nintendo aura obtenu la license des GTA, parce que honnêtement je vois mal Nintendo cracher sur des millions de jeux vendus juste pour rester dans le "correct"
bein oui ils vont le faire, c'est quasiment sûr

comme je l'ai dit pour les Pokemon, nintendo s'etais donner une certaine ligne de conduite pour effacer le semi echec de la N64 ( elle n'a pas cartonner, mais est rester beneficiaire ) comme eviter les Pokemon, pour pas qu'on prenne cette console pour une console de gosse, mais ils vont changer, et revenir a ça

d'ailleurs tu verra bien les chiffres de ventes, lorsque les pokemon débarqueront sur GC au japon
Citation :
Provient du message de Max Puissant


ha et derniere chose, me contenter du hardware PS2 , non merci , heureusement que la GC et la bobox sont là pour relever le niveau ...
?? tu parle du processeur graphique truc machin bidule , introuvable sur une autre console ? QU'est ce qu'on s'en f***. Ce qui compte, c'est le résultat. Si on s'intéresse au hardware, c'est un PC qu'il faut choisir.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de pifou2003
?? tu parle du processeur graphique truc machin bidule , introuvable sur une autre console ? QU'est ce qu'on s'en f***. Ce qui compte, c'est le résultat. Si on s'intéresse au hardware, c'est un PC qu'il faut choisir.
oui et non

je m'interesse a ce que la console peut faire, et ce que peut faire la PS2, n'est pas bien brillant comparer a ce que peut faire la GameCube et la Bobox

d'ailleurs, c'est un gros problèmes dans les jeux multiplateformes

les développeurs développent sur la console la moins puissantes, et se contante de faire un portage sur les 2 autres, ce qui fait que ça diminue la qualité des productions

autre problèmes, la PS2 a le même défault que la N64, elle est bcp plus dur a programmer que la GameCube et la BoBox, résultat + de travail necessaire pour les jeux multiplateforme, alors qu'un dévelopement direct sur la GC ou mieux sur la Bobox ( programation grandement simplifier grâce a la librairie DirectX ) serais bcp plus rapide
Citation :
Provient du message de Max Puissant


ha et derniere chose, me contenter du hardware PS2 , non merci , heureusement que la GC et la bobox sont là pour relever le niveau ...
bah il serait temps alorss qu ils utilisent la capacité de la machine parce que pour le moment GameCube c est only des graphismes type enfantin colorisés rainbow warrior arc en ciel en veut tu en voila...

puis la ps2 est maintenant bien implanté ,sony planche sur sa prochaine console alor que GameCube par contre doit encore fait ses preuves et c est pas gagné...

quoique y aurait Lorim il me prouverai le certainement le contraire

enfin bon moi j ai ni l une ni l autre ... j'ai ma ptite dreamcast chérie a qui je suis fidèle.. ( dans pire comme dans le meilleur )

mais j ai une preference pour la ps2 quand même
Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de kalidor
Oui je viens d'apprendre ça et c'est pas vraiment fait pour me rassurer sur l'avenir de ma Game Cube.
Les économistes donnent pour principal raison de cette chute spectaculaire le succès de Sony et le début de succès de la xbox au japon.

Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais , lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.
Pour ma part j'ai beau me persuader que de bon jeux vont arriver depuis la sortie de la GC ( 5 jeux potable ) ca commence quand même a faire long.

EN GROS

J'ai presque les larmes a l'oeuil de savoir qu'une Mega entreprise fait des chutes de Benef ...

Vraiment ... sa me rend ... triste ...


Citation :
Provient du message de Smokeur
bah il serait temps alorss qu ils utilisent la capacité de la machine parce que pour le moment GameCube c est only des graphismes type enfantin colorisés rainbow warrior arc en ciel en veut tu en voila...


O_o

rien que le premier jeux GameCube disponible est une tuerie graphique et ne fait pas ce que tu dit : Rogue Leader ...

et si tu parle de graphisme enfantin en voulant parler de Zelda, et bien, je suis triste pour toi ^^

car sans y avoir jouer tu juge sur des screenshots, mais le jour ou tu y jouera ( je parle pas d'essayer 5 minutes hein ^^ ) on en reparlera


puis une tuerie graphique, que la PS2 ne peut même pas éspérer Froler : StarFox Adventure, rhaaa lovely ^^

en fait ta façon de voire, est typique de celle du grand fan de playstation qui doit trouver un argument pour casser une console ^^


Citation :
puis la ps2 est maintenant bien implanté ,sony planche sur sa prochaine console alor que GameCube par contre doit encore fait ses preuves et c est pas gagné...
encore heureux que Sony bosse sur sa prochaine console, la PS2 faisant pâle figure a l'heure actuelle ... heureusement que le grands public aime les jeux sans profondeur, a condition qu'on peut ecraser les mamy

Citation :
quoique y aurait Lorim il me prouverai le certainement le contraire

enfin bon moi j ai ni l une ni l autre ... j'ai ma ptite dreamcast chérie a qui je suis fidèle.. ( dans pire comme dans le meilleur )

mais j ai une preference pour la ps2 quand même
Dreamcast c'etais de la bonne console, meilleur que la PS2 au niveau performance en +
C'est dommage que la game cube ne propose guère un nombre conséquent de jeux intéressants .
Mais la game boy advance doit quant même leur rapporter beaucoup .
Chacun ses gouts oui, pour ma part j'etais restée fidèle à Nintendo jusqu'à la Super Nes, qui était tout de meme une console exceptionnelle, puis peu de temps après débarqua la Playstation .

Sony se positionnait sur une autre type de clientèle, lassée des sempiternels jeux " pour toute la famille " et des jeux " mignons " . J'ai totalement adheré à cette vision là . Je ne dis pas que certains grands classiques Nintendo ne sont pas des perles , mais je comprends que des gens aient pu etre lassé de revoir du Zelda, du Mario, et toujours les memes grandes séries de jeu à toutes les sauces, ainsi que des logiciels orientés " enfant ", des jeux " mignons et tout publics " .

Je sais que depuis le premier Zelda sur N 64, je n'ai plus envie de pratiquer des Zelda tellement j'en ai fait et vu durant les années qui ont precedées . Ce qui n'empeche pas que ce soient des grands jeux, mais je ne suis plus tentée .

Je n'ai pas de consoles à l'heure actuelle, mon PC me suffit bien amplement, mais si je devais en acheter une ce serait une PS 2 et surement pas une Gamecube .
Max Puissant > Je comprend bien ce que tu veux dire max et je suis en partie d'accord avec toi.

Mais , il reste quand même un constant des plus embêtant : a savoir les jeux dispos sur la console de Nintendo.

Actuellèment j'ai deux console la Game cube et la xbox :

Nombre de jeux sur Game cube que je qualifierai de qualités et que je possède : 5 ( je compte pas le dernier zelda qui m'a vraiment déçu )

Nombre de jeux sur xbox de bonne qualité et que je possède : 20

Actuellement je regarde les preview des jeux avenir sur ces deux consoles et c'est le même constat.

Nintendo : un vide intersidéral pendant au moins 3 mois , a part un Wariolande 200 eme épisodes ( c'est sarcastique ) et des jeux sortie il y a 2 mois ( voir beaucoup plus ) sur d'autres consoles.

Xbox : sur les 3 prochains mois a venir je que l'embarrât du choix. ( a noter la même chose sur ps2 )

Donc ce qui m'inquiète avec cette annonce de perte de bénéfice ce n'est pas la santé économique de Nintendo mais plutôt l'avenir de leur console et surtout la fréquence de jeux avenir sur cette dernière ( c'est pas ce genre d'annonce qui va pousser les développeurs au portillon ).

J'ai toujours bien aimer Nintendo mais je dois dire que si sa continue comme ca , d'ici 3 mois je prend le cube sous le bras et je le revend direct ce qui marquera pour moi un adieux définitif a Nintendo.
Je n'ai aucune console de cette génération, mais si j'aurais à en acheter une, ça serait sans hésiter que j'achèterais une X-Box. Voilà pourquoi : Je possède déjà 3 console (N64, Super Nintendo, et Nintendo), et je trouve que la diversité des jeux entre ces trois console n'est pas vraiment immense (Mario, Zelda...), c'est toujours le style enfantin. Seuls jeux que je me suis vraiment amusé sur la N64, c'est Perfect Dark, et GoldenEye (pas sur du nom). Et j'ai appris il y a pas longtemps (durant l'E3, que Perfect Dark Zero ne sortira que sur X-Box (un peu normal, puisque que la compagnie qui le fait appartient à Microsoft ).

Sincèrement, je n'ai nullement l'attention de m'acheter la GameCube (c'est sur que si on me la donnerais en cadeau, je dirais pas non ). Je prendrais à 99% une X-Box.

Et en plus, on n'a un boni à l'achat d'une X-Box. À chaque console vendu, Microsoft fait une perte d'environ 300$


Sinon, pour le déficit de Nintendo, ça me surprend beaucoup tout de même, étant donné que le GameBoy advance a l'air d'être pas mal populaire...
Pour ma part je considère cette chute comme étant le résultat d'une chose: il font que des jeux enfantins! La pluspart des jeux sont concus pour les enfants! et voila, mais bon ce n'est qu'une opinion parmis ten dautre..
clair en tout cas que c est pas a cause des ventes de Xbox au japon


dans le reste du monde,
la ok,
et ce n'est que le debut,
microsoft ne voulant pas concurencer sony et nintendo,
mais s'imposer.


Clair qu'aujourd hui les jeu vodeo touchent de plus en plus d'adultes qui ont connu le debut des jeux videos....

nintendo est resté sur ses enciennes positions,
( debut du jeu video, enfants , plombier et rose bonbon...),


le monde a changé pourtant.....



esperont qu'ils vont se reprendre....
__________________
Citation :
Provient du message de Smokeur
bah il serait temps alorss qu ils utilisent la capacité de la machine parce que pour le moment GameCube c est only des graphismes type enfantin colorisés rainbow warrior arc

Citation :
Provient du message de Mike_Zoolander
il font que des jeux enfantins! La pluspart des jeux sont concus pour les enfants!

Amis du Poncif et de l'idée toute faite : BONJOUR



Graphismes enfantins colorisés : Rogue Leader ( déjà cité ) , Métroid Prime

Jeux Enfantins : Eternal Darkness Sanity's Requiem , Resident Evil Zero , le futur Metal Gear Solid Twins à venir .....


Parfois , se renseigner sur ce que l'on veut dénigrer a du bon
Je comprend pas qu'il y ai encore les gueguerres de consoles encore aujourd'hui quand 80% des jeux sont multiplateformes et que les exclusivité sont en général uniquement temporaires( celle de gta prend fin en a la fin de l'année). Donc ca ce joue donc sur une poignée de jeu...

apres le coup des jeux enfantins nintendo est un faux procés justement parceque les resident evil (que j'aime pas personnellement d'ailleurs parceque n'apportant rien au gameplay a l'inverse des series nintendo cités plus haut ^^) et consorts sortent aussi sur gamecube. Et pour le coup des jeux a suite max a bien resumé même si il en oublie une bonne fournée avec les tony hawk, la gamme EA sport(qui contribue beaucoup aux ventes de la ps2 on se demande pourquoi ) qui dure depuis plus de 10 ans ou syphon filter de sony tiens

Et puis pour le sujet initial il fallait bien que les benefice chutent apres l'ecoulement record pour zelda et le pack ca peut pas durer toute les semaines
Pour la ludothèque peu remplie de la GC, je pense que dans les mois à venir ça pourrait évoluer .
Je crois qu'en fin d'année sortiront F-Zero et Mario Kart (entre autres), et je connais beaucoup de monde qui seraient prêts à acheter une GC rien que pour Mario Kart par exemple .

Maintenant, faut voir si les sorties annoncées sont réelles...
Si je devais choisir entre la Game Cube , la PS2 et la X-Box, je prendrais très certainement la Game Cube.. alors ce serait dommage que Nintendo mette la clé sous la porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés