développement d'un druide spé symb

Répondre
Partager Rechercher
95% de mon temps rvr est en non groupe Cabale ^^
Comprend pas pourquoi je suis si souvent appellee, manque de druide? Non, non c'est autre chose, je vous laisse deviner

Allez Fancy, arreter de citer betement, et relis les messages
Oui oui je vois bien : seul le druide spe symbiose peut se desaggro.

Comment ca je me fais des films

C'est bien ce que je lis pourtant

Je crois qu'on t'a menti Druisella, faut 2 druides par groupe, hein Omni?
Ooops j'ai oublie quelque chose.

Faut mieux courir sur Moc et pouvoir dechaine et abandonne SCM quelque temps et serenite.

Potions de mana, la solution, a bien des problemes

Donc le minima c'est 4L8 (avec le purge de groupe et autre pre requis)
Citation :
Provient du message de Symphony
Ooops j'ai oublie quelque chose.

Faut mieux courir sur Moc et pouvoir dechaine et abandonne SCM quelque temps et serenite.

Potions de mana, la solution, a bien des problemes

Donc le minima c'est 4L8 (avec le purge de groupe et autre pre requis)
Plutot que de deformer les posts des autres et d'etre desagreable tu ferais miuex de ne pas raconter n'importe quoi

Indice : SCM2 est un prerequis de pouvoir dechainé ...
Si j'ai dit qu'on passe 95% du rvr en groupe guilde c'est pas ce que c'est la cas de bcp de druide que je connais ou voit...
pour pouvoir faire partie d'un groupe fixe (oui j'ai eut moult propositions) faut avoir des horaires fixes (pas mon cas).
pour pouvoir grouper avec des inconnus (encore plus de propositions) faut être capable de rester imperturbable face aux :

-[groupe} mr x : on vas farmer a emain?

- [vous acceptez l'invitation de groupe de mr x]
[groupe] mr x : c'est bon on est full, stick on y va
/em voit les autres partirs de suite
[groupe] Druisella : faut que je passe a mon trainer, faire /respec croissance, visiblement mes 40 servirons pas

sans oubliez le non moin fameux :
- [groupe] mr x : heal bordel
[groupe] Druisella : désolé, les 2 zerks que tu as croisé en courant vers les mages m'ont piqué mon sac à main contenant mes herbes et mes breuvages

et ca ce n'est plus mon cas, /bow si tu le peut encore

pour finir les popo de mana et les joyaux ca fait un peu léger je trouve... d'autant que c'est toutes les minutes donc même blindée...

sinon le druide spé symbiose peut effectivement se désengager du combat facilement hors purge/adversaire éveillé habitué a sortir son arme de jet.

J'aimerai aussi savoir si tu as testé la spé symbiose avant de la critiqué? j'ai beau être spé buff/heal j'ai suffisamment connu pour en parler en connaissance de cause.
Et ben et ben ça part bien dans tous les sens
Vais mettre mon grain de sel

Déjà comparer un druide symbiose et un druide heal/buff c'est pas trop une chose à faire. Ils sont tout à fait différent et n'apporte pas du tout la même chose à leur groupe.

Le druide symbiose aidera plus facilement à combler les problèmes que rencontre les membres du groupe ou leur boulettes ^^. Si le barde dort un peu il peu root, si un soigneur ennemi a été oublier il peu le taquiner un peu, il peu embêter les archers/magiciens ennemis etc etc ... Il est polyvalent et très sympa à jouer

Un druide heal/buff repose entièrement sur son groupe pour faire quelque-chose ... Et je pense que dans un groupe correcte il peu apporter beaucoup plus qu'un druide symbiose.

Il manque quelque-chose à la ligne de symbiose pour pouvoir être une bonne spécialisation primaire. La prendre comme voie secondaire pourquoi pas mais certainement pas comme voie principale. De plus il subsiste encore quelques bug liés aux roots qui ne seront rectifiés qu'en 1.61 ou 1.62 je sait plus. Le pet casse encore allègrement le root (mon pet lvl7 y arrive, y a des baffes qui se perdent !!) mais pas les mez; et le bouclier de dégâts à encore quelques problèmes.

Ensuite je vois qu'il y encore certaine personne qui pensent que parce qu'on est spé soin on à plus de mana au bout de 2 heal ... je n'aurais plus de mana ou bout du même nombre de sort de soin qu'un non spé heal avec mes soins de base. Et c'est ceux que j'utilise le plus. Par contre un soin de spé d'un druide spé heal sauvera quelqu'un alors ceux qu'un druide non spé heal je ne pense pas.

Le druide spé heal/symbiose me semble un bon choix mais le manque de dex va se faire nettement ressentir. Le mieux serais d'avoir un autre druide avec des buffs à côté .

Donc monte ton druide comme tu le souhaite en profitant de ton expérience et fait tes propres choix ce seront toujours les meilleurs à tes yeux. Bonne chance
Il ne faut pas forcement dissocier druide symbiose et druide buff/heal, le template 36S/30R/26C permet de concilier toutes les spécialisations et ca donne de tres bons résultats.

Concernant la puissance des soins, je suis assez d'accord pour dire ke le premier spread heal est deja suffisant pour de bons heals, avec un cout en mana raisonnable, alors ke pour le deuxieme par exemple, il arrive souvent kil soit trop puissant pour etre finalement rentable au fil de son utilisation, surtout si l'on considere les possibles soins critiques grace a wild healing.

Pour ces differentes raisons, le template proposé ci-dessus par deja de nombreuses personnes sur ce thread parait le plus efficace, en prenant en compte le principe des rendements decroissants des points ke tu peux depenser dans les specialisations pour au final acquerir des ameliorations de sorts ki ne sont pas si rentables (sauf pour les buffs, mais pas au dessus de 40).

Dans les cas ou 2 druides sont presents dans un groupe, le couple Heal/Symbiose et Buff/Heal est effectivement TRES performant.
Citation :
Provient du message de Symphony
Oui oui je vois bien : seul le druide spe symbiose peut se desaggro.

Comment ca je me fais des films :chut:

C'est bien ce que je lis pourtant

si c'était le cas tu te serais pas gené pour citer le(s) passage(s) concernés.


et puis regarde : tu es même pas foutu de lire un tableau... abandonner SMC et prendre pouvoir déchainé en priorité... lol


mais vas y, te gêne pas, continue à poster pour qu'on voit jusqu'où tu peux descendre.




citannul : oui, niveau polyvalence avec 30r 26c 36n on peut pas dire... mais quand j'entends 'rez 100/50' je dis WoW :p
c'est vrai qu'avec 40r 36n c'est un druide qui à plus la possibilité de 'redresser la situation en cas de pépin' comme qqn l'a mentioné, et très honnêtement je me vois plutôt grouper avec un druide spé buff... c'est pour ça que quitte à me spécialiser je préfère y aller à fond, au moins je pourrai compter sur mes spés.

le problème de la consomation de mana me tracasse un peu quand même... mais bon j'ai le temps de voire venir :p
mon template est toujours sujet à modifs... de toute façon je mets mes points de manière à pouvoir faire une 'bonne' respec au niveau 40, c'est à dire en gardant la possibilité de respec des templates très différents les uns des autres.
A part les groupes fixes, on voit quand même rarement 2 druides dans un groupe (il n'y en a pas tant que ça et on se les répartit, quitte à les jouer aux dés ). Donc, réfléchis bien avant de finir ta template.
alakhnor : j'en suis pleinement consciente... 2 druides dans une équipe c'est pas hyper courant (ça rox bien pourtant :), j'ai plusieurs templates sous le coude qui me botteraient bien si je me retrouve dans une impasse au niveau 40

des trucs radicalement différents genre 35r 35c 20n... mais bon quite à faire un truc autant le faire à fond, donc pour l'instant je maintient le cap :)


et puis franchement faire un perso parfaitement équilibré c'est très bien, mais faire un perso 'déséquilibré' c'est intéressant aussi : imagine un druide spé soins/symbiose et un druide ultra spé buff (genre 45 ou plus en croissance) ... logiquement un druide avec 45 ou 48 en buffs pourra pas soigner un groupe a lui tout seul, et un druide soins/symb pourra pas buffer son groupe... donc si on cherche pas plus loin les deux sont 'gimped'.

mais un combo avec ces 2 druides ça doit être mortel. le vrai problème vient plutôt du fait que très peu de joueurs osent, et au final tout le monde se retrouve avec 'le' druide rvr heal/buff... bons soins, bons buffs mais pas 'très très bons' et une ligne de spé complètement ignorée ... je dis pas que c'est un mal, je dis juste qu'un peu de variété ferait beaucoup de bien au jeu et aux joueurs.
J'ai monté un druide comme ça sur Camlann, donc avec le souci d'être à la fois efficace en groupe PvE, solo PvE, groupe PvP et solo PvP.

Objectif:
36 nature
35 regrowth
19 nurture

Voici la progression selon ce que j'ai fait
Jusqu'au lvl 20
Solo - sauf si groupe fixe, ça va plus vite en solo, le druide est un soloteur extrêmement efficace quand spé nature (orange en boucle).

Par conséquent:
1) Soins laissés faibles - mais instaheal nécessaire
2) Rapidement avoir les buffs doubles aux niveau 5 et 7 de Nurture
3) Tout le reste en nature

Pour avoir au lvl 20:
14 nature
7 nurture
11 regrowth


A partir du lvl 20, il vaut mieux grouper.
Avec 11 regrowth (+5 d'items), on est déjà un healer correct, donc objectif suivant -> monter nature à 20.

lvl 25
20 nature
7 nurture
12 regrowth

A partir de maintenant, nature est assez costaud pour etre utile jusqu'au lvl 40: on a un bon pet, un DoT correct -> on stop nature pour un temps.

Au lvl 30

On monte nurture à 11 pour le buff d'int qui sera très apprécié, et un buff de str/con plus conséquent.
Tout le reste passe en regrowth

20 nature
11 nurture
19 regrowth

lvl 35

Full regrowth
20 nature
11 nurture
26 regrowth

lvl 40

Hop, on met 30 en regrowth pour le spread heal, et on s'arrête là pour l'instant. Il est maintenant temps de monter cette Nature qu'on a laissé en plan, histoire d'avoir quelques instaroots.

23 nature
11 nurture
30 regrowth

A partir de maintenant, full nature jusqu'à 36 nature
Puis full regrowth jusqu'à 35 regrowth
Puis enfin compléter nurture.


------------------------------------------------------
Edit concernant le débat qui fait rage
------------------------------------------------------

Pour moi, le druide spé symbiose a totalement sa place en RvR, et particulièrement dans les pick-up groupes. C'est une spé efficace pour ceux qui ne jouent pas à heure fixe avec les 7 même personnes, tout le temps.

Une spé 26/30/36 lui permet d'accomplir le rôle qui manque au groupe au moment où celui-ci est formé.

S'il n'y a pas ou peu de CC, il peut en fournir par le biais de deux instaroots.

S'il n'y a pas ou peu de buffers, il peut fournir des buffs qui ne seront certes pas les meilleurs, mais qui donneront cependant au groupe de quoi être capable de faire face.

S'il n'y a pas de healer, le premier spread heal lui permet d'assumer ce rôle aussi bien, sinon mieux, que quelqu'un avec 39+ en heal (le second SH est généralement plus ennuyeux qu'autre chose). Il a par ailleurs deux IH efficaces.

Par ailleurs, son pet est résistant (surtout s'il y a plusieurs buffers et qu'il peut réserver un ou deux buffs pour lui) et suffit à retirer complètement un mage de l'équation ou au moins à l'handicaper sévèrement (si le mage QC un mez/root, ou s'il pop MoC, c'est du tout bon). Contrairement à ce que disent certains, il *faut* avoir le pet 32 pour pouvoir l'utiliser ainsi... sans quoi il se fera oneshot par n'importe qui. De plus, le pet proc un stun qui se révèle fort utile, et qui n'est pas si rare que ça.

Bref, le druide spé symbiose, tant qu'il n'est pas full spé symbiose, est un véritable couteau suisse. Il a 4 instas avec lesquels il peut jouer, il a un pet costaud, des buffs raisonnables et des heals maxima.

En conclusion, la seule faiblesse de ce druide (et c'est certes une faiblesse de taille) concerne ses buffs, qui ne sont en effet pas au niveau de ceux d'un spé buff. Il n'a pas ainsi de bons buffs resist, qui sont essentiels en RvR, et ses double buffs et buffs d'acuité sont moyens.

Cependant
  • D'une part, la souplesse du druide symbiose, bien joué, peut contrebalancer la perte pour le groupe de ces 3rd-tiers buff.
  • D'autre part, si jamais un autre buffer est présent dans le groupe, il y a redondance des lignes de spé. Deux heal/buff sont moins efficaces qu'un heal/buff + 1 symbiose
  • Enfin, le plaisir du jeu, selon moi, est accru. La ligne buff est une ligne totalement passive, qui n'implique en rien notre cerveau, nos réflexes et nos qualités en tant que joueur. Les deux autres lignes sont plus actives
C'est plutot a toi d enlever tes oeilleres donc merci t'es gentille.
Et oui, je confirme et signe qu'il vaut mieux pour quelque temps lacher SCM (mais tu cites que les passages qui t'interessent et pas le passage en entier) et prendre des potions de mana utisables toutes les minutes ou des joyaux avec les points de primes en rvr donc non je m enfonce pas je suis 6L4.
SCm n'est plus utilisable en combat par contr eles potions de mana si.
Moc et pouvoir dechaine peuvent aider a faire survivre contre 2 groupes ennemis
Je ne peux pas commenter l'évolution du druide symbiose au fur et a mesure des niveaux puisque je n'ai fait des tests qu'au niveau 50. Mais je pense que ce que tu as expliquer tient tout à fait la route si tu veux monter symbiose.

Par contre j'aimerais que tu m'explique pourquoi ça :

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
S'il n'y a pas de healer, le premier spread heal lui permet d'assumer ce rôle aussi bien, sinon mieux, que quelqu'un avec 39+ en heal (le second SH est généralement plus ennuyeux qu'autre chose).
Je ne comprends pas pourquoi le premier serait plus efficace que le second.

Ensuite :

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
  • D'une part, la souplesse du druide symbiose, bien joué, peut contrebalancer la perte pour le groupe de ces 3rd-tiers buff.
  • D'autre part, si jamais un autre buffer est présent dans le groupe, il y a redondance des lignes de spé. Deux heal/buff sont moins efficaces qu'un heal/buff + 1 symbiose
  • Enfin, le plaisir du jeu, selon moi, est accru. La ligne buff est une ligne totalement passive, qui n'implique en rien notre cerveau, nos réflexes et nos qualités en tant que joueur. Les deux autres lignes sont plus actives
  • Pour le premier point je pense que c'est tout à fait possible.
  • Si les deux druides sont spé soin il y aurait peu être un problème. Si l'un est spé heal/buff et l'autre Buff/heal je pense pas que l'on puisse faire mieux.
  • Avant je te suivais assez bien mais la je ne suis vraiment pas d'accord. C'est sur que si tu mets tes buffs au départ et que tu ne fait plus rien avant le release du groupe c'est plus que limité. Quand un membre de ton groupe meurt en combat et que tu le rez 100% faut pas s'arrêter la ... remettre un buff dex/viv et intell sur un mage etc .. c'est important et ça fait facilement la différence. C'est aussi important qu'un bon soin lancé au bon moment en combat !. Si pendant un combat un druide spé heal/buff n'a rien à faire ou s'ennuie c'est soit qu'en face ils sont tous gris soit qu'il n'exploite pas complètement sont personnage.

Le druide spé symbiose à mon avis prend toute son ampleur dans les combats rapide et permet de rattraper les maladresses des autres. Par contre sur des combats combats qui durent il tiendra moins bien qu'un druide spé heal/buff. Et ce qui m'attriste beaucoup c'est de voir que beaucoup de druide ne connaissent plus qu'un sort de soin le spread heal ...
Bonjour,
Juste pour rajouter un argument futile certes mais qui influe fortement sur mon choix de template pour mon petit druide :
Je trouve les pets esthétiques.
Ils sont tout simplement beaux, et je suis donc curieux de voir le pet du lvl 32 en symbiose.
Je vais donc sûrement monter symbiose quelques temps juste pour le plaisir de voir ces lynx et loups se promener à coté de moi, quitte plus tard à respec si sa me lasse.
Pardon d'insérer une touche inutile dans cette discutions technique.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-82-Manawyddan-0040c0-diploma-000000.sign
Citation :
Provient du message de Chose
tres developpe comme reponse
huhu j'ai deja argumenté , quand tlm fait son boulot dans le groupe , les dot du druide , ses Ae-root , ils servent a rien , ou en tout cas moins que un nivo consequent en heal ou en buff . Le root single suffi amplement pour pallier a un defaut de cc . MAis bon je conçoit que pour solo l'AE-root est preferable hein ? Le druide symbiose est a vocation solo , bin qu'il solote .Moi je prefere un vrai druide ,avec qui chuis tres ami héhé tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

edit : /point Cora , /k Cora
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Omniblast
huhu j'ai deja argumenté , quand tlm fait son boulot dans le groupe , les dot du druide , ses Ae-root , ils servent a rien , ou en tout cas moins que un nivo consequent en heal ou en buff . Le root single suffi amplement pour pallier a un defaut de cc . MAis bon je conçoit que pour solo l'AE-root est preferable hein ? Le druide symbiose est a vocation solo , bin qu'il solote .Moi je prefere un vrai druide ,avec qui chuis tres ami héhé tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

edit : /point Cora , /k Cora

il est vrai que s'amuser avec un perso c'est interdit ^^

si t'es pas roxor tu n'es pas hein omni


j'ai un druid 25 ( mon 45 à été delete )



j'ai tester le full symbiose c'est vraiq ue j'ai surement fais une erreur mais ce futur druid sera surement pas uniquement heal / buff ( surement un 32/31/30) j'ai pas envie d'etre tjs dependant d'un group sans pour cela etre inutile quand je suis en groupe


ps : je prefere la matriarche lynx
Pour la bonne marche d'un groupe , les druide heal/buff et buff/heal sont les meilleurs ... Maintenant , pour le fun je dis pas p-e que druide symbiose est mieux .Mais bon c'est moins efficace , c tout .. depuis le debut on me dis nan spa vré le druide symbiose c ca kié uber mais NAN ... LE MIEUX c'est heal buff et buff/heal le mieux pour le grp .Y'en a qui aiment ce rôle , perso je l'aime aussi il m'arrive de jouer un druide 41/35 healbuff .Et c'est un plaisir . Voila .
omni on n'a pas dit que le spé symbiose était plus fort ou moins que le spé heal/buff (ou alors on ne lit pas de la même façon)
C'est comme comparer un barde a une senti : ce n'est pas la même chose c'est tout...
Le seul truc contre lequel on se défend c'est que ta 1ere remarque sur comment monter un druide spé symbiose à savoir
Citation :
Provient du message de Omniblast
symbiose sux point ... plus ca va et plus je me dis qe c'est USELESS

ultra importance des buff ==>[-|-]
qualité des hal , quantité de mana ==>[-|-]

enfin si vous voulez un dot et un pet faite empathe MOON/sun
est déplacer...

enfin à voir ta dernière remarque, comparer des choses totalement différentes (à savoir un druide symbiose et un empathe moon) ne te gène guère...
Elle est pa déplacée , quand je dis symbiose sux , c'est a avis . On va etre moins violent . Je trouve que symbiose sux . Je prefere de TRES loin (puisque je trouve un spé symbiose useless) grp un heal/buff ou buff/heal .Si je poste ca c pour montrer a ceux qui lisent et qui ne connaissent pas du tout ce jeu , qu'il existe des batard comme moi , qui prefere ne pas grper vec des spé symbiose , ou alors il doivent s'apeller Brom =)
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Ce qui est dérangeant (à mon avis) dans tes propos Omniblast, c'est l'espèce de chantage dans tes propos: tu peux faire un druide symbiose, mais je ne te grouperai jamais...
Tu n'es pas le seul gars à faire de la discrimination envers certaines classe, et pour qui le groupe parfait est "filtré": proto bouclier, champion LW, barde, sentinelle, druide healer/buffer, magos spe moon, la moitié voire les deux tiers de la variété du jeu passe à la trappe... alors évidemment, tu dois être un excellent joueur, tu dois savoir parfaitement jouer en groupe (optimisé, j'entend) et en tirer le meilleur profit... mais je pense que tu as un peu oublié l'aspect "fun" du jeu, et que tu ne respecte plus cet aspect du jeu chez les autres.
Donc arrête de dire que les druides symbiose sux, dit juste que tu n'aime pas et que tu ne sais pas jouer avec ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
chacun monte son perso comme il veut , on a pas a l obliger de faire tel ou tel classe avec tel ou tel spe .....
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Vu ttes les quiches qui jouent au jeu, le druide spe symbiose a un bel avenir devant lui pour combler les maladresse du groupe etc e perso par le nombre tres eleve de possibilites apportees offre un fun tres appeciable à mon avis, il m'interresse de plus en plus.

J'oubliais: devant le peu de druides presents ds le jeu, ya pas de probleme pour grouper qlqsoit la spe du druide ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés