Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'on est parti sur un mauvais débat... Il ne s'agit pas de discuter sur le bien fondé des questions d'éducation des enfants qui restent personnelles à chaque parents

Il ne s'agit pas de laisser les jeunes enfants sur un pc tout leur temps de libre, il ne s'agit pas de les empêcher de faire du vélo, des ballades, de lire, de dessiner, d'aller voir des copains, que sais-je encore...

Il ne s'agit pas non plus de choisir un ordre de priorité entre éducation et loisirs

Il s'agit juste de protéger ceux qui ont choisis de jouer à DAoC, en leur créant une guilde, où reconnus en tant qu'enfants, ils pourront s'amuser en toute liberté "contrôlée*" sans risquer de se retrouver soit seuls, soit avec des personnes mal polis.

"*"De la même façon que les parents contrôlent les achats de livres, jeux, vidéos, fréquentations, etc...

DAoC n'a rien d'éducatif, mais c'est ludique, et même si je choque certains, tout ce que fait mon fils en dehors de l'école et de ses devoirs, n'est pas forcément "éducatif" quoique... il y aurait la aussi matière à débat philosophique, hélas ce n'est pas le sujet de ce thread

[Edit : Grillée par un modo, ce que c'est de craft et poster en même temps... ]
Citation :
Provient du message de Ssaan

(dans le même style on peut faire des débat jeu vidéo opium du peuple ect, ça peut être vrai quelques fois mais de là à dire que nous sommes tous des incultes lobotomisé il y a un pas que je ne franchirais pas )
parfois mieux vaut dire tout haut ce que d'autre pense en hypocrite

(edit :modo passer avant moi )
pour le debat lancé, rappeller vous que ce n'est pas l'education des enfants qui est le theme du sujet, car chacun a sa vision de la choses et ses idees "preconçues" .
tout le monde ne peut pas etre en accord sur ce point car l'education viens en grande partie du milieu social d'ou on viens ainsi que certaine valeurs transmises, ou non , par les parents et/ou autre tuteurs (grands parent par exemple)

Pour en revenir au sujet oui, bien sur c'est une tres bonne idee qu'a eu darky. pourquoi?

- une fois l'information transmise, tout ceux qui grouperons avec eux le ferons en connaissance de cause et , j'en suis sur, preuve d'une plus grande tolerance vis a vis de leur maladresse et/ou erreurs (par rapport au :"je dit on bouge, c'est je bouge" )

- cela permet a la plupart d'etre bien encadrer, par des personnes motivés pour le faire. ("ici c'est pas playscool" dixit final ).les Adultes qui grouperons avec le feront en connaissance de cause et j'en suis sur avec plaisir meme

- une guilde, c'est souvent un etat d'esprit,une idee auquel on adhere et des personnes qui se regroupe avec ce meme etat d'esprit,meme mentalité j'irai meme dire.
Nul doute que les enfant serons plus apte a se comprendre et se tolerer les uns les autres que nous autre adultes intolerant et limite insultant envers une personne du meme royaume (un boulet ) et pire encore si on pense a nos enemis (/em crache sur Albion tout entier )

- cela les marginalise un peu comme disai final il me semble (j'en suis plus tres sur, j'ai tout lut avant d'ecrire ces quelques lignese) ,mais au moins ca a le merite de les faire reconnaitre.
par exemple,je prefere que mon enfant autiste par exemple soit marginaliser mais bien encadrer dans une structure competente (ecole specialisée) que mal encadrer dans une structure non adapter (ecole classique).meme si les gamins de la 2eme ecole se moque de ceux de la 1ere,mon gamin s'en fout , il est autiste.
pour ceux qui auront pas compris l'amalgame, il est evident que les perceptions des enfant n'est pas la meme que celle que nous (adulte) avons, et comme il a été dit les enfants n'ont pas le meme rapport au jeu que nous autre qui pleuront pour la perte d'une demi bule d'xp parce que un "connard de chiard nous a fait crever"


bon jeu a tous
les gosses, c'est franchement plus comme avant, déjà du temps où j'en étais un (j'ai 29 ans) mes parents étaient dépassés quand j'utilisais un c64 ou le magnétoscope, mais maintenant au magasin de PC ou je travaille, parfois des enfants de 10 ans prennent la parole a la place de leurs parents pour l'achat d'un PC .
Quand j'ai commencé DAoC en février 2002, j'etais tout pur, tout émerveillé par mon premier MMORPG , maintenant bof, ma vision a bien changé, en tt cas mon avis est qu'il ne faut pas laisser un enfant jouer seul avant un certain age. Mais bon, les gros mots, ils les apprendront même sans DAoC .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Moi j'ai 14 ans je vois pas ou est le probleme de jouer a DAOC au contraire ... j'ai plein de pôte de mon age qui joue ou qui ont déjà jouer . On est surement moin strésssé que certain Ex : Quand un Skald ( ) fait un pull foireux tout le monde meurt bon c'est pas grave j'en rigole presque certain par contre ne se gene pas pour degrouper s'enerver et j'en passe .
Pour moi l'intérêt d'un MMORPG réside dans le fait que nous ne jouons pas seuls, or pour un enfant qui ne sait ni lire ni écrire les contacts avec les autres sont extrêmement limités.
De plus il ne faut pas oublier que tout le monde ne sera pas au courant de la nature de ta guilde "Chiots de guerre" et que certaines personnes sont plutôt intolérantes.
Je pense qu'il y a des jeux plus adaptés aux jeunes joueurs que DAoC.

Enfin, le niveau en orthographe d'une majorité de joueurs est plutôt navrant (il suffit de lire JoL pour s'en rendre compte), je ne pense pas que les jeux online contribuent à l'apprentissage de l'écriture et de la lecture.
Perso moi je préférerais que mon enfant touche aux jeux de ce genre le plus tard possible. Les MMORPG sont des jeux trop engouffrant, un enfant à besoin de prendre ses repaires dans la vie, jouer avec des amis... en plus a cet age ils sont facilement influençables.
Apres vers 7,8,9 ans ils commenceront a mieux comprendre ce genre de jeux et ils voudront y passer de plus en plus de temps et aura donc moins de temps pour ses autres activités.
Je préférerais cent fois le voire lire un livre ou jouer avec ses amis que sur un pc.
Je suis un peu comme Themis, lorsque j'ai découvert DAoC en Mars 2002 j'était émerveillé (j'avais 16ans a l'époque, 17 maintenant) par ce monde. Maintenant je suis presque blasé

Je doute que placer un enfant devant un MMORPG avant ces dix ans soit une bonne chose. D'un autre coté (c'est un avis personnel) moi, a cet age, j'aurai vite été ennuyé si je ne comprenais pas Je ne pense pas que la violence (le fait de tuer des mobs) soit problematique pour un enfant de six ans (DBZ, Sailormoon on a connu aussi et on est pas des monstres) Ce qui me semble plus problematique c'est la question de l'ecriture, la ca peut vraiment etre problematique mais encore une fois tout est relatif, si l'enfant ecrit bien, aucun probleme pour moi, par contre si son orthogrpahe est deja deficient, pas la peine d'alourdir la situation en lui donnant de faux schémas.

Un autre point me semble important c'est la reprsentation qu'un enfant peut se faire du monde qui l'entoure. En ce qui me concerne j'ai vu en un an et demi de daoc plus de mechancetés gratuites, de profits personnels, de fourberies et d'interet individuel que pendant mes 16 années precedentes et je suis pourtant loin d'être un saint a la moral parfaite et irreprochable...

Voila
mouais, c'est dommage que ce soit sur albion/ys, mon frere aurait presque pu y participer.
Par contre il a un peu plus de 6 ans, et je ne pense pas que je l'aurais laissé approcher DAOC à cet age là. C'est déjà tellement une drogue pour nous (qui sommes soit disant "réfléchis") alors pour eux qui n'ont pas fini ( et a peine commencer ) leurs études, hummm...

DAOC = danger pour la réussite scolaire à mon avis, donc pour les enfants, attention.

PS: avant DAOC j'étais bon en aurtaugrafe !!
Bonjour tous , sympathique l'idee c'est pas idiot c'est meme vraiment bien car en effet sa eviterait des insultes envers c'est jeune joueur ,meme si ils ne le comprenent c'est tres deagreable pour ceux qui peuvent le lire

Maintenant sur le pourquoi un enfant n'a pas le droit de joue je ne vois pas pourquois
1) a la base il joue pour lui pas pour vous !
il ne joue pas pour etre lvl 50 10L10 ,mes pour se raconter des histoire dans sa tete ,qui na jamais voulut etre robin des bois ,connan le barbare ou merlin lenchanteur ! Les jeu-de role online ne son qu'un pretexe pour nous les grand de pouvoire revivre c'est compte de fée donc je pence que dans lespris on et tous un peu pres pareil

2) L'ecriture hum hum Il a 6 ans ne c'est ni lire ni ecrire en coi san gene ?
Il v faire une recherche de groupe ? comment il c'est pas ecrire !
Comment pourrier vous tomber avec 'lui ' puisque il c'est pas dire qu'il veut etre grouper ? s'il le demande c'est donc qu'l et surveiller donc ou et le problem ?

3) maintent qu'il comprene le jeu on s'en fou de sa ! il joue son ptit personnage penard dsn son coin point barre
maintent pk un jeu et til movait ? a son age ?
eu.... ba au derniere nouvelle faut quand avoire un minimum d'inteligence et de reflex pour sa voire que apres une parade il o faire sa , faire si , ou autre je pence que sa favorise 1 les reflex !
2 la logique ,3 une forme d'inteligence

Hoo par pour nous cert mis pour un gamin de 6 ans OUI !

maintenant lecriture ? ba il c'est pas lire ! pi sa peu surment le motiver a apprend afin de pouvoire mieux jouer ou pour communiquer ou meme pour faire comme papa

ensuite si jai un seul conceil a donner a son papa c'est juste de ferme la fenetre dialogue comme sa le probeme sera regler jusca se qu'il sache lire et ecrire correctement .

Sinon j'aprouve l'iniciative de la creation d'une guilde (non pas pour bb ,mais comme ecrite sur le premier post ! les proteger des insultes dont il son victime

car meme moi il m'est arriver de memporter sur des personnes qui font se genre de betise ,maintenant grace a ceux post je me rend compte qu'il ya en effet differente tranche d'age et donc reflechir avant d'agir donc merci pour moi

Maintenant avi aux Modos je pence que comme dab ceux poste va partir en sucette donc au lieu de le supprimer ,supprimer les gens qu'il pourrissent par du flood ou des hors sujet
car si pour une fois il y a bien un poste utile su JoL c'est celui-ci
perso moi j'interdirai TOUT les jeux en line au moin de 18ans.



tout simplement paska 18 ans on est majeur et responsable de c actes.

et pas avant


dans un jeux "non en-line" tu peut faire tout se ke tu veut, tu peut meme insulter tlm sa derangera pas les pnj:bouffon:


par contre dans un jeux en-line tes pas tout seul, c une communauté avec des regles a respecter
je trouve que l'idee de la guilde est tres sympa si ma soeur de 9 ans veut toujour jouer ;p (je l'ai envoyée chier la derniere fois qu'elle a voulue) je pense que je l enverait vers vous.
alors c'est ici que je vais commencer le recensement de toute les aberation que j ai entendue ici:

Citation :
D'une part le fait que ne pas savoir lire ou ecrire est un enorme handicap pour lui et pour ceux qui jouent avec lui puisque sans les dialogue DAOC n'est pas vraiment ce qu'il est ; Et j'irais plus loin en disant qu'en supprimant les dialogue il vaut mieux le faire jouer a un jeux solo, plutot qu'a un jeux multiplayer sur le net.
je repondrait a 6ans si tu commence pas a savoir lire et ecrire bah t'est bon pour redoubler ton cp

Citation :
De plus, le caractere jeux de role de DAOC qui nous fait plonger dans le monde du jeux et qui chez certain d'entre nous entraine une totale dépendance (je ne sais pas si un gamin de 6 ans peut en ressentir les effets) et surtout un jeux ou il y a tant de personnes agressives, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. Le caractére "violent" du jeux existe aussi. Il ne faut pas se faire d'illusion, pour monter un perso, il faut tuer toute la journée. (je ne parle pas des quetes hein ...)
je joue aux jeux video depuis toute petite (environs 5 ans) j'ai commence par street fighter sur la nintendo gagnée a un jeux de hasard et je me suis jamais battue irl alors les excuse de la sois disant violence c'est du bidon totale si un enfant ne sait pas faire la difference entre IG et IRL alors c'est que d origine il a des probleme mentaux.

Citation :
Les enfants de cet age la trouverons surement plus leur place, et prendrons surement plus de plaisir avec des jeux fait pour eux et auquel ils comprendront tout ce qu'il font. Il ya des personnes de + de 20 ans qui ne savent toujours pas (bien) jouer aprés un an de jeux, ce qui prouve quand meme la compléxité du jeux.
sur la megadrive peu apres sa sortie j ai finit shinning force 2 pour ceux qui connaissent c'est un RPG integralement en anglais je savait pas lire l' anglais et sa ne ma en aucun cas empechait de beaucoup m amusee dessus et de le finir sans aide exterieur

Citation :
A mon sens c'est presque du délire de laisser jouer son enfant aussi jeune à DAoC sans une personne derriere en permanence à le surveiller, vous parlez de l'age ou l'enfant découvre la vie, ben il va pas être déçu...
selon ma propre experience je peut te dire que dehors c'est un monde qui est tout sauf interessant a decouvrir car la violence est omnipresente et les injustice etc

Citation :
Un enfant qui peut exploiter un jeux auquel il joue au maximum, tout comprendre, tout assimilé y prendra bcp plus de plaisir qu'un jeux avec lekel il ne peut rien suivre car il ne sait pas lire, un jeux qui se resume a du tapage de monstre (parceque pour le rvr, le craft, le roleplay etc ... je pense que c pas la peine hein ...). Bref comme je l'avais précisé c'est un avis personnel, et si vous n'etes pas d'accord je m'en fou lol
au moment de la sortie de zelda sur game boy (j'ai 16 ans alors j'etait jeune) je finissait le jeu en une journée je comprenais tout faut arretter de prendre les enfants pour des attardés mentale aussi

Citation :
Je suis effectivement cette personne la. Et biensur, je n'avais pas insulté le "Fatallity" de ta guilde mais parler trés sechement. En effet, mon perso existant depuis le debut du jeux, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de prendre un nom aussi similaire 10 mois plus tard. D'ailleurs bcp de mes amis m'ont confonfu avec lui. Quand j'ai vu que c'etait un membre des "chiens de guerre" je n'ai pas chercher plus loin, cette guilde etant pour moi ... hum je n'en dirais pas plus.
et bah tu a une bien basse mentalitée tu t'est jamais dit que des gens pouvait prendre un nom qui ressemble au tiens sans que sa soit le but recherche tu te croit "incontournable , merveilleux magnifique mondialement connus de toute la population de DAOC et autre"?

Citation :
dit jouer a daoc pour un gamin de 6 ans ca se resume a tuer des vilain, tuer, tuer, tuer, tuer. Je ne suis pas sur que ce soit un univers adéquat pour un enfant de cet age la.
surement que les "ferme ta gueule connard putin sale pd" du monde exterieur sont beaucoup mieu adapte a son développement intellectuel

Citation :
Je reste quant à moi très septique... Je trouve que ces enfants sont bien trop jeunes pour jouer à ce genre de jeu qui est tout de même avant tout basé sur la violence et la mort....

Un adulte "normalement constitué" fait la part des choses.... Est ce qu'un enfant de cet âge peut faire la différence......

Pour ma part, encore une fois, je trouve cela extrêment dangereux... L'utilisation d'un ordinateur comme outil pédagogique oui, jouer à daoc pour un tit bout de chou gaffe !
encore un exemple de quelqun qui considere l enfant comme une personne totalement incapable de penser tel un sac vide que l'on remplis au fur a mesure de sa vie et bien non l enfant normalement constitue ne subira aucune sequelle c'est la meme chose que pour les dessin animé tout le monde a un jour joue a sangoku ou sailor moon ranma et tout mais je pense que personne na jamais reelement crut qu il ete ce personnage
pour info je joue a quake aussi depuis tres jeun faite gaffe j ai toujour un sniper dans ma poche et je tire sur tout le monde bah vi sa fait des frag

Citation :
livres pour enfants, bande dessinées etc je ne trouve pas ça excessif.
dans les bande dessinees sont bien sur compris les mangas bizarement bien que j en lise des centaine (oui oui des centaines) et ben mon orthographe a toujour ete mauvaise

Citation :
DAOC = danger pour la réussite scolaire à mon avis, donc pour les enfants, attention.
j'ai pris cleui la mais j aurait put en prendre d autre DAOC comme tout autre jeux n'est pas un frein a la culture genrale ou tout au moins pas plus que de sortir dehors et oui j'ai une moyenne plus élévé en cours que les 5/6 eme des autre jeunes qui vont dehors au lieu de jouer aux jeux videos et pourtant pourtant je suis pire que tout imaginait je passe environs 6h par jour a jouer aux jeux video (des fois plus souvent meme) etrange tout de meme je suis en seconde j'ai jamais redoublée et je vais tres probablement passée en premiere

Citation :
perso moi j'interdirai TOUT les jeux en line au moin de 18ans. etc ......
vivi je suis tout a fait d accord je suis une jeune delinquante juvenile j insulte tout le monde et surtout je suis "L UBBER rOxxOr qui dechire tout" mais ne vous inquieter pas des que j'ai 18 ans je respect tout le monde et je suis toute gentille (c etait de l ironie vous aviez compris? erf non bon c'est tout j abandonne!)
tu croit serieusement que le fait de ne pas etre majeur implique le non respect d autrui et autre derive verbale ou physique moi je te le dit : non IRL je suis toujour extrement polie envers tout le monde IG je suis pareille (sur ce sujet la je fait une exception car vraiment trop d aberation il faut bien que quelqun defende les enfants comme il se doit)

et voila j'ai finit le releve c'est assez lourd a lire desole mais je pense avoir repertorie les plus grosse ânerie
Moi je dis Bravo pour l'idée.


je suis presque certain qu'un môme de 6 à 10 ans jouera mieux son perso qu'un plus vieux

De plus un môme si son perso meurs il va rire ou sa va un peu l'embeter mais il recommencera et idem si il est en groupe à cette âge là il s'amuse et ne prenne pas ce jeu au sérieux comme une grande majorité de soi-disant roxxor à 2 euro.


Le jeu est violet ouaip si sa vous fait plaisir y a pas de sang c'est soft hein c'est pas pire que ce qu'il passe à la télé dans les infos ou autres.

Et quoi que l'on en dise les jeux-online apprenne plein de chose aussi y a pas que l'écriture et la lecture dans la vie hein.


En ce moment je joue sur Alb/Ys je vous ferais un petit coucou
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Citation :
Provient du message de Wolmach
Fata un enfant de 6ans a tout autant sa place sur DAOC que toi, je vois pas le probleme, seulement il ne faut pas que se soit sa seule occupations.


C clair il s'en fout du roi arthur et de morgane, il doit pas tout comprendre au jeu non plus, mais son imagination d'enfant fait le reste et il crée son propre monde.
Mon petit frere a 8ans et se debrouille tres bien tout seul, la preuve, il s'est monté un 38 sur Broc/Alb ( Je lui ai juste expliquer au debut )
Et now, il s'amuse en RvR avec mes persos Donc excusez moi mais la non comprehension j'y crois pas trop.
Mais tout a fait d'accord avec cette citation
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
heu.. rassuré moi, a 6 ans vous saviez lire?
vi mais je vois mon neveu de 6 ans... qui joue aussi a daoc unqiuement quand il est avec moi ... bah il sais bine lire .. .mais met son tmeps ect... de plus c un petit caracteres alors c dur ...
et je me souviens d1 fois ou en grp le smessages affluaient de aprtout "BUFFS, MEZZ, HEAL vite vais crever; IH IH IH IH"
kan le gamin a vu le log defiler.. .il etait paniqué... je lui est expliqué qu'il apprendrais a lire vite !!!

<etant daocien depuis longtemps g un entrainement spéciale a lire les logs en fusion ^^>

et l'idée de la guidle est superbe .. car auriez vous la emem attitude si vous saviez ke c un gamin derriere son clavier ki a 10 ans- ??? moi perso ca m'arrive de m'engueuler avec certaines personnes parcequ'elle ne jouent aps bien d'apres moi .. mais me rend compte que ca se trouve ct un enfant....
Sorry .. pour tout ceux qui se reconnaitront...
Lorsque je me connecte, j'ai l'assurance par Goa que j'aurais ou affaire à des personnes de plus de 18 ans, ou des personnes de plus de 13 ans entourées de leurs parents. Dès lors, j'ai un comportement en conséquences, et je ne m'enquis pas de l'âge de mes interlocuteurs. Je ne jouerais pas le même rôle sur un jeu où je serais, normalement, susceptible de rencontrer à l'improviste un enfant de 8 ans, qui n'est pas forcement apte à faire la différence entre mon personnage xénophobe, méprisable et sadique, et mon comportement IRL (certains adultes ont déjà du mal à comprendre et accepter des éléments de base du rôle).

Maintenant, oui, si j'apprends, à mon insu, qu'untel est un enfant, je changerais sans aucun doute mon comportement, ne serait ce que pour l'éviter. Mais ça, je risque de l'apprendre que trop tard, par exemple après seulement que mon personnage lui ait sauté à la figure lui arracher les yeux afin de les dévorer encore tièdes et palpitants...

En outre, j'espère que les responsables d'enfants les laissant s'amuser sur un jeu où la renommée et la puissance se mesure à l'aune du génocide commis prennent aussi en charge cet aspect de la situation. Il serait dommage d'instiller de telles valeurs lors d'une activité ludique. Et quand bien même ils le feraient, je ne pourrais que leur souhaiter bon courage, surtout lorsque leurs explications se heurteront à des raisonnements complexes, telle que l'hypocrisie sexuelle dont fait preuve Mythic (qui fait l'apologie de la violence, tout en interdisant de dénuder son propre avatar).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

En outre, j'espère que les responsables d'enfants les laissant s'amuser sur un jeu où la renommée et la puissance se mesure à l'aune du génocide commis prennent aussi en charge cet aspect de la situation. Il serait dommage d'instiller de telles valeurs lors d'une activité ludique.
Je te rassure , les jeunes enfants sont bien loin de ce genre de considération, mon fils en gagnant 16 rp à Jaspe a du en donner 150 dans le même temps avec le sourire et le plaisir de jouer

Il a sûrement passé plus de temps à essayer les nouveaux chapeaux, à s'essayer au Role Play <attendrie> qu'à retirer une pseudo renommée de ses 16 frags (bon à part à moi qui en ait eu les oreilles rabattues pendant toute la journée )

Je doute que ce soit DAoC qui leur inculque des "valeurs".
Je sais bien que ce genre de comportement n'est heureusement pas obligatoire, c'est mon cheval de bataille depuis un an que de faire découvrir à nos chers adultes qu'il y a d'autres plaisirs de jeu que d'accumuler ces précieuses valeurs chiffrées dans ce merveilleux concours planétaire de "qui aura la plus grosse" .

Mais cela n'empêche le système de DAoC, ses règles, de placer le génocide comme seule et uniquement manière d'acquérir de la puissance et de la renommée auprès des PNJs, exeption faite de l'artisanat. La seule manière d'évoluer. La seule valeur glorifiée. Que ce ne soit pas la seule manière d'obtenir de l'amusement, cela n'a pas grand chose à voir, et si ton fils a pu s'en rendre compte, il a l'esprit plus ouvert que bien des adultes, qui eux se limitent à ces valeurs imposées par le jeu .
Pour ma part je pense qu'il est tres bien que des enfants jouent à DAOC. C'est la plupart du temps raffraichissant. Plusieurs fois je suis tombé sur des joueurs de tres bonne volonté, agréables mais qui manifestement ne savaient pas construire des phrases. Il ne semblaient pas du tout attirés par l'xp.

D'autre part les enfants voient leurs parents utiliser un outil souvent lui donne envie de copier. D'autres part DAOC est certainement l'occupation qui va faire transparaitre chez les parents le plus d'emotions differentes. Bien plus que la Télé : satisfaction, frustrations, énervement, etc ...

Enfin toute la production de science fiction tend vers un rapprochement entre le corps et la machine. Nos enfants vont avoir un lien avec les machines (ordinateurs/robots) qui va completement nous depasser. Vous marchez avec votre telephone en veille dans la poche ? Ils vont marcher avec leur telephone toujours branché sur l'oreille et un ecran devant l'oeil. (Riez pas ca a deja commencé)

Alors que nous nous contentons de claviers et d'ecrans, ils vont beneficier des recherches actuelles en RV et interfaces H/M. Alors qu'actuellement de telles interfaces coutent des K€, dans 20 ans elles couterons le prix d'un PC aujourd'hui. Et déjà evoluer dans un monde virtuel lui donne deja une differentiation VL/RL. Et la présence des parents est indispensable, ne serais ce que pour rappeler les priorités.
Je pense que c' est au parents de decider ce qui est bon pour leur enfant car pour moi c' est un sujet à traiter au cas par cas et au jeu par jeu, je connais quelques enfants qui jouent aux jeux vidéos et il en résulte des comprtement très différents, le sentiment de perdre une partie ou d' être inferieur peut être très désagréable sur un gosse (même si heureusement ce n' est que passagé).
Pour counter-strike par exemple je dirais que si on peut eviter c' est pas plus mal , pour Daoc ca peut être marrant mais en limitant le temps passé devant l' écran et en surveillant, histoire de pas élever des petits zombis avant l' âge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés