Chienne de vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Sa vie ...on ce la fait sois même ..avec ses choix , ses idées , ses rêves , ses envies...si j'avais penser comme vous...je serais encore a pleurer dans ma merde . Faut savoir arrêter de pleurer sur sois même et sur son pauvre sort que la pauvre vie nous réserve , faut bâtir , faut rêver et surtout faut vouloir plus dans ce mettre de barrières...
Lady-Van...
...

Ce monde il appartient à tous de le changer. Baisser les bras, c'est l'accepter tel qu'il est. Se relever et marcher vers l'avenir avec l'Espoir au coeur, c'est déjà un pas vers la réalisation de ses rêves... et des rêves des autres.
Faut pas pleurer sur son sort ou sur la vie en général comme ca ...

Sa vie elle est ce qu'on en fait !

J'suis pas un grand fan de l'humanité, la connerie humaine m'étonnes un peu plus chaque jour, néanmoins la vie vaut la peine d'etre vécue.

Hola ca fait beaucoup de lieu commun ca, je vais donc m'arreter la, mais essayer de pas trop calimeroté et de plus vous bouger vous verrez ca ira mieux !

Frater
Qui a fait l'autiste plein de haine pendant suffisament longtemps pour savoir que c'est pas le bon choix !
Citation :
Provient du message de Niji
Je me demande tout de meme comment ils ont fait nos ancêtres pour la révolution.
Ils avaient pas la télé, ni les CRS, ni la sécu, ni la retraite à 60 ans. Bref, la carotte était pourrie, et le bâton pas franchement solide. Aujourd'hui, c'est plus dur. Comme je dis toujours "Pour l'instant" : ne croyez pas que l'histoire s'arrête là ! Nos grand parents ont (pour certains) connu deux guerres mondiales, l'homme sur la Lune, le passage de la charrue au TGV et bien d'autre choses encore. Vu que l'histoire s'accélère, je vous recommande sincèrement de bien accrocher vos ceintures.
Citation :
Provient du message de Opale
Ca rejoins un peu l'idée qui m'anime le plus en ce moment : J'espère vraiment que je vivrais pas vieille, parcque j'en ai déjà marre.
Quand je lis des trucs comme ca, ca ne m inspire qu une chose ..... donner des baffes aux personnes qui sortent ca

En meme temps je ne le fais pas parce que je sais que ca ne sert strictement a rien d essayer de faire changer brutalement d avis les personnes qui pensent ainsi.......... seule l experience peut leur ouvrir les yeux sur leurs errances
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Eh ben, ma Nephtouille, on a le spleen ?

Si ça peut te rassurer, c'est très souvent le cas à cet âge-là... On devient ce qu'on sera dans le futur. On acquiert son véritable caractère, ses véritables qualités, et son premier sens critique et surtout une nouvelle conscience qui dépasse le cocon familial. On passe d'un micro-univers à une vision globale du monde...
On quitte l'enfance et ses rêves pour la vie d'adulte et une vision de la réalité...
Le monde est barbouillé de choses moches, et on appréhende la profondeur de ces horreurs. Ca casse les rêves qu'on avait. C'est triste, mais à côté de ça, il y a d'autres rêves qui apparaissent. Rêve d'un futur meilleur malgré tout, rêve de "réussir" sa vie. Faut vivre simplement, avec un zeste de fatalité, un zeste de sensibilité, un zeste de recul, beaucoup de rires et des pleurs pour s'apaiser.
Les questions existentielles (car, c'est ça que tu te poses à travers ta description) : que suis-je ? Quelle est ma place dans ce monde ? Ces questions-là n'ont pas de réponse que dans les gestes quotidiens et la vie de tout les jours...

Allez, ma grande, lis un peu de Baudelaire, tu te sentiras étrangement proche de lui et ça t'allégera...

--
Mattt
Citation :
Provient du message de Opale
Ca rejoins un peu l'idée qui m'anime le plus en ce moment : J'espère vraiment que je vivrais pas vieille, parcque j'en ai déjà marre.

Faut s'accrocher ^^
Hep hep hep !

Pas de déprime comme ca toi !
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Quand je lis des trucs comme ca, ca ne m inspire qu une chose ..... donner des baffes aux personnes qui sortent ca

En meme temps je ne le fais pas parce que je sais que ca ne sert strictement a rien d essayer de faire changer brutalement d avis les personnes qui pensent ainsi.......... seule l experience peut leur ouvrir les yeux sur leurs errances
Si ça peut te rassurer j'suis dans des années difficiles, peut-être que je changerai d'avis une fois sortie de la dépression, mais pour le moment je n'y peux rien, c'est une sensation qui m'habite plus qu'autre chose, un ras le bol physique et mental.

Tout ça pour dire que si c'est possible je pense voir ce qu'elle ressent en partie ^^
Citation :
Provient du message de Aloïsius
l'homme sur la Lune, le passage de la charrue au TGV
FautVoir aussi il a vu ça... aïeeee... pas taper .

Oui Dread, l'expérience des autres dans beaucoup de cas n'apporte pas de réponses à nos questions. Seules nos expériences propres en ce cas nous éclairent.

Le dormeur doit se réveiller.

...

Et le floo... posteur se coucher .
Citation :
Provient du message de Opale
Si ça peut te rassurer j'suis dans des années difficiles, peut-être que je changerai d'avis une fois sortie de la dépression, mais pour le moment je n'y peux rien, c'est une sensation qui m'habite plus qu'autre chose, un ras le bol physique et mental.

Tout ça pour dire que si c'est possible je pense voir ce qu'elle ressent en partie ^^
Viens t eclater IRL avec les fous du forum que nous sommes ....... tu verras que ca aide a decompresser tout de suite
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Opale
Ca rejoins un peu l'idée qui m'anime le plus en ce moment : J'espère vraiment que je vivrais pas vieille, parcque j'en ai déjà marre.

Faut s'accrocher ^^
Clair, c'est révolutionnaire, ça va changer le monde...
Lol Dread qui met des baffes aux jeunes filles, mais où est dont passé ton sens de la galanterie??
Re: HSeuh
Citation :
Provient du message de Shalom
Bisou Kathandro, 'spèce de lanceur avocatier !
Et moi ?? Je sens pas bon ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Déjà si les gens éteignaient leur télé, ils se rendraient compte que la vie ne pue pas tant que ça ...

Evidement, on voit que dse catastrophes, des guerres, des magouilles, des viols, des meurtres, des analyses péssimistese l'avenir, etc ...

Les médias ont une responsabilité non néglieable dans le mal être général ...

Exemple, en pleine crise du chômage, venir en rajouter sans cesses des couches et des couches ne risque pas de motiver les jeunes à trouver du boulot.

Et puis à force de voir toutes ces horreurs, on en oublie les belles choses, évidement les médias n'iront pas filmer le bébé sauvé de la noyade par une promeneur (sauf si celui ci est noir, handicapé, vieux, ou quoi que ce soit qui permettrait pour les médias de dire : "C'est fantastique"). On ira pas filmer une entreprise prospère où tout le monde travaille dans la bonne humeur et où les chiffres sont très intéressants ...

Bref, faut arrêter de croire que le monde va s'auto-détuire demain ... Certes, il ne risque pas d'aller en s'améliorant, mais bon, c'est inutile d'anticiper le déclin, car si on a la chance de pouvoir encore tirer du bon de cette planète, ne fusse-ce que pour quelques siècle, ben autant le faire au lieu de prévoir le pire ...

Enfin je dis ça pour vous, moi perso, le bonheur et un beau monde ne m'intéressent pas vraiment en fin de compte ..
Re: Re: HSeuh
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et moi ?? Je sens pas bon ??
Nan mais toi tu lui lances pas d'avocats dans la figure, c'est différent...
Bisou aussi

Euh pour le sujet: Euh je crois que chacun peut révolutionner sa vie, enfin quand on en a envie. Suffit d'un peu d'imagination et un zeste d'optimisme et aussi une bonne dose de "rien à fout' de mon image", mais bon, c'est pas donné à tout le monde...
Arrêtez donc de vous plaindre.
La vie ne peut pas être si pourrie que ça du moment que quelqu'un ou quelque chose vous rend heureux, ou que vous rendez quelqu'un heureux... En baissant les bras, vous devenez comme ceux que vous critiquez : égoïstes.
Le but n'est pas de sauver le monde. D'y contribuer, à la rigueur.

Citation :
Provient du message de Kathandro
Lol Dread qui met des baffes aux jeunes filles, mais où est dont passé ton sens de la galanterie??
Surtout une baffe de Dreadskulo.
Mais 'faut dire que c'est mérité, galanterie ou pas.
Blasée dis-tu, peut-être, sans doute, comme un peu nous tous d'ailleurs comme tout ceux qui ont cessé de s'émerveiller sur le quotidien, l'ordinaire, le futile, la vie en quelque sorte. C'est dur parfois, souvent même, on ne sait plus où on va et surtout pourquoi on y va. A quoi bon?
Mais l'essentiel c'est d'avancer, difficilement, mais avancer quand même, avec les boulets que chacun de nous traînent aux pieds, les poids sur les épaules, les réalités de ce monde, les pleurs et les souffrances mais les joies et les sourires aussi. Avancer. Pour quoi faire? Pour aller où? Qui sait? Si on y va pas comment le savoir? Ca n'est peut-être pas mieux là-bas qu'ici mais qu'y a-t-il à perdre? Quitte à survivre dans ce monde là autant que ça soit du mieux que l'on peut, si on peut le changer c'est encore mieux, même si à chaque pas on s'en prend plein la gueule.
Re: Chienne de vie
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Miss, blasée a son age.
Attends l'ultime étape, être blasé d'être blasé et là tout devient lumineux
Re: Re: Chienne de vie
Citation :
Provient du message de Kuldar
Attends l'ultime étape, être blasé d'être blasé et là tout devient lumineux
C'est ce qu'on appelle le "nirvana", l'extinction. Comme quoi, le boudhisme c'est persévérer dans la dépression jusqu'au bonheur

*court se cacher hors de porté de tir*
Citation :
Provient du message de Phileas Fogg
Je me souviens d'une phrase d'un petit bout de femme énergique,extraite d'un western :
"Le monde est ce qu'on en fait"
Nos vies aussi ... Libre à nous de faire en sorte qu'elles ne soient ni puantes, ni ennuyeuses.
Je crois que chacun, s'il en a vraiment la volonté, peut se débrouiller pour vivre, arriver à la fin de sa vie, et se dire :" Ca en valait la peine, tout de même".

Pas d'accord

la vie ne sert a rien, n'a aucun sens et il n'existe aucune raisons valable pour vivre ( Premier qui me dit l'amour je le fusille )

Malheureuseument, ou heureusement, comme on veut, on se doit de vivre ...


Pourquoi, je n'en sais rien
Prefere d'ailleur ne pas le savoir ....
Dire que la vie ne sert à rien, c'est comme dire que les moustiques ne servent à rien ...

Or, si ils sont là, c'est bien qu'ils ont une utilité ...

Un peu con-con tes arguments je trouve ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés