Chienne de vie

Répondre
Partager Rechercher
Je me regarde dans une glace et je pleure.
Il faut que je survive a cette vie sans nom, à ce chemin dont je n’entraperçois même pas un quart de millième de bout, je ne sais pas où je vais et si je veux y aller, que dois je faire ?
Je suis au croisement du printemps et j’y vois déjà l hiver.
Je m’ennuie.
Un étalage de regards posés sur ma robe, mais je n’en vois qu’un.
C’est ca alors la vie ?
Un bordel, un étalage de vices et d’argent pendant qu’a nos pieds il y’en a qui crèvent.
Un assemblage de riches, et de moins riches il y’en a qui se baissent pour faire semblant de donner, et d’autres qui tendent la main pour espérer quelque chose qui ne viendra jamais, c’est puant.
C’est gerbant ce monde qui ne pense qu’aux extrêmes, les riches doivent l’etre encore plus, une certaine catégorie doit l’etre moins et au milieu démerdez vous.
J’ai perdu mes rêves, ils se sont envolés avec le JT, j’ai perdu mes buts, ils se sont volatilisés dans les phrases d’orienteurs « il ne faut pas être bon, mais le meilleur ».
Je n’ai pas envie de me battre, d’ailleurs se battre pour quoi ?
J’ai mon moteur, celui qui me pousse a relever la tête pour avancer, mais si je n’avais pas sa main dans la sienne, j’oublierais de mettre un pied devant l’autre.
Cette vie qui vous prend au cœur et vous pousse a la connerie, a la méchanceté, a la misère et a la fatigue.
Se lever le matin, de mauvais poil pour aller ruminer un ordre au travail, se poser sur une chaise et ouvrir un dossier. Se dire qu’on serait bien resté dans son lit, et on oubli… On s’habitue au train train qu’on ne vit plus, on survit pour une société individualiste, vous êtes monsieur tout le monde et tout le monde s’en fou.
Ca me fait mal au cœur de me dire qu’a mon age je suis blasée par le monde, que rien ne m’étonne et que je n’attends plus rien de la vie.
De me dire que j’ai eu mon lot de malheur et que je nage dans un bonheur, mais ce mot je l’ai toujours associé à éphémère , question d’habitude, mais j’espère au fond de moi, je crois même, qu’il sera long et tendre, doux et affectueux, il m’aime, c’est le rayon de soleil dans la brume quotidienne.

Donc c’est ca la vie…
Je suis un peu l’oiseau qui sort neuf de son œuf, qui découvre la merde nationale et quotidienne, qui se demande si ca vaut le coup de vivre vieux, qui se demande si il faut faire la concession, troquer l’amour contre a trahison, le mensonge,, troquer ses sourires contre les râles matinaux.

Troquer sa vie contre la survie…

Miss, blasée a son age.
Je me souviens d'une phrase d'un petit bout de femme énergique,extraite d'un western :
"Le monde est ce qu'on en fait"
Nos vies aussi ... Libre à nous de faire en sorte qu'elles ne soient ni puantes, ni ennuyeuses.
Je crois que chacun, s'il en a vraiment la volonté, peut se débrouiller pour vivre, arriver à la fin de sa vie, et se dire :" Ca en valait la peine, tout de même".
__________________
Phileas Fogg
Compos Sui
Je disais exactement pareil a mon homme, il y a quelques jours ...

J'en suis arrivée au point que plus tard, je ne veux pas d'enfants, pour qu'ils ne voient pas le monde dans lequel on vit.

A quoi bon donner la vie pour vivre dans un monde aussi moche ?
Deja que moi j'ai envie de me tirer une balle quand je vois la connerie humaine.

J'suis a 100% d'accord avec toi , la Miss et tout comme toi y'a que celui que j'aime qui me retient dans ce putin de monde.
Sa vie ...on ce la fait sois même ..avec ses choix , ses idées , ses rêves , ses envies...si j'avais penser comme vous...je serais encore a pleurer dans ma merde . Faut savoir arrêter de pleurer sur sois même et sur son pauvre sort que la pauvre vie nous réserve , faut bâtir , faut rêver et surtout faut vouloir plus dans ce mettre de barrières...







Lady-Van...
Dans ce moche de monde, il y a bien des gens et des choses à aimer. Ne soyez pas si tristes et blasés. Pour percevoir la laideur, la méchanceté et la bêtise, encore faut il connaitre leurs contraires. C'est donc déjà un bon signe en soi, celà veut dire que vous les avez en vous, au moins. Et ce sont des choses qu'on peut partager sans en perdre pour autant. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, donc.
Si tu ne vois que le pire cote des choses ....... il est certain que tu vas vite etre degoute de la vie

Honnetement, au vu de ce que tu decris tu as enormement de choses que beaucoup peuvent envier :

-Un travail qui te permet d avancer dans la vie
-L'amour, ou tout du moins, un partenaire avec qui partage des moments d affection
-un certain niveau social, puisque tu postes ici et possede donc un ordinateur ainsi qu une connection internet

Maintenant, je serais a ta place ....... j eviterais de me plaindre, je suis loin d avoir realiser les projets qui me tiennent a coeur dans ma vie actuellement........... je n en baisse pas les bras pour autant. Ca s appelle "avoir de la volonte"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. Alfred de Musset
Comme quoi les pohêtes peuvent dire de jolies bêtises tristes
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Comme quoi les pohêtes peuvent dire de jolies bêtises tristes
Tout dépend du sentiment qui t'anime.

En temps normal, je suis plutôt partisan du "Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité" de St Exupéry si je ne me trompe pas.

Mais j'ai pas non plus envie de penser ainsi en ce moment, et la citation de la rose me semblait plus appropriée à ce genre de sentiments...
Fallait pas prendre la pilule Rouge ...

J'avais ce genre de pensées aussi il y a quelques temps ...

Puis j'ai compris une chose ... Quelle que soit notre situation, nous avons chacun notre lot de merdes ... Que l'on soit riche ou pauvre n'y change rien, cela change juste le genre de merdes que l'on a ...

Le pire, c'est que ceux qui voudraient faire quelque chose pour les autres n'en ont pas les armes, et que ceux qui ont ces armes n'en font rien ...

S'appitoyer sur le sort des autres n'apporte rien, vu que notre sort n'en est de toute façon guère plus heureux ...

Vivre égoïstement non, prendre un peu de recul oui.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Tout dépend du sentiment qui t'anime.

En temps normal, je suis plutôt partisan du "Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité" de St Exupéry si je ne me trompe pas.

Mais j'ai pas non plus envie de penser ainsi en ce moment, et la citation de la rose me semblait plus appropriée à ce genre de sentiments...
j'ai pas dit le contraire, ça peut faire du bien de se laisser aller à la tristesse, parfois. Si on connait cette émotion, c'est qu'elle sert à quelque chose (c'est l'évolutioniste qui parle).
Mais point trop n'en faut, c'est tout. Question d'équilibre, je pense, le dosage est pas facile, et c'est des choses qu'on maitrise mal, même quand on le veut de toute ses forces.
Citation :
Provient du message de KINDER
Puis j'ai compris une chose ... Quelle que soit notre situation, nous avons chacun notre lot de merdes ... Que l'on soit riche ou pauvre n'y change rien, cela change juste le genre de merdes que l'on a ...
Exactement ......... et donc s apitoyer sur soi ou les autres est juste une perte de temps

Si la situation ou vous etes ou que vous voyez ne vous plait pas : Bougez vous le cul pour la changer ........ parce que personne va venir le faire a votre place
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bah... sûr que ce monde est pourri... sûr que c'est la faute à la race humaine...

Mais bon il faut voir le bon côté des choses, s'émerveiller de chaques nouveautés

Si jamais un jour, plus rien ne t'étonnes, plus rien ne te surprend, si tu penses ne plus rien avoir à découvrir alors oui ce jour la tu pourras voir les côtés négatifs de la vie...

Mais en attendant sourit et soit vivant
D ailleurs en fait ....... pourquoi je me casse la tete a repondre, suffit de regarder ma signature pour voir ce que j en pense
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
bah heureusement qu'il y a de l'espoir sinon on serait mal barré.
Moi je me bat pour rendre heureux mon homme et son bonheur fait le mien.. c'est ça qui me donne envie de vivre, de me battre et me donner a fond....

Mais bon, comment oublier tout ce qu'il se passe, l'egoisme de tous les hommes politiques etc...
Moi c'est juste pour les générations futurs que je me fais du soucis...

La chanson " Il faut que tu respires" représente tres bien ce que je pense.

Enfin bon, qui vivra verra, comme on dit.
Je précise que l'auteur du post initial est une madame bien jeune ! Pas un mec ... j'en ai vu plusieurs écrire au masculin en s'adressant à elle ...

Ou alors on m'a menti Oo !

Sinon, Dread, ouais, ce que tu dis est vrai, mais on ne peut pas blâmer les gens qui n'ont pas le courage de se bouger ... sauf si ceux-ci se plaingnent de leur sort ...


Genre moi, je suis même plus motivé à faire changer les choses, mais en même temps, je cherche pas à m'apitoyer sur mon sort ...
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Et vous contribuez, que vous le vouliez ou non, à faire en sorte que ça reste un monde de merde.
T1 ........ j aurais plutot pense que t aurais sorti "Fais comme moi ..... bois pour oublier", ou une connerie du meme style ...... je suis etonne
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Comme quoi, le dernier des cons peut changer.
Bon si l'occas' se présente je crache pas dessus, mais ça n'est qu'une solution temporaire, quand on désaoûle c'est pire. oÔ
Tu serai encore plus étonné si tu en savais plus.
Non, c'est pas une histoire de cul.
Citation :
Provient du message de KINDER
Je précise que l'auteur du post initial est une madame bien jeune ! Pas un mec ... j'en ai vu plusieurs écrire au masculin en s'adressant à elle ...

[/SIZE]
*mode grammatical on*
J'ai écrit au masculin pluriel, parce qu'elle n'est surement pas la seule dans cet état d'esprit, et que le neutre en français est masculin.
*mode grammaticon off*
Citation :
Genre moi, je suis même plus motivé à faire changer les choses
Je me demande tout de meme comment ils ont fait nos ancêtres pour la révolution.
Tout le monde etait dans la rue pour changer les choses et maintenant ça marche plus.

Faut attendre que tout le monde soit dans la merde la plus profonde pour qu'on ait envie de refaire le monde?

Alala...la revolution (meme si c't des oufs a une periode)... c'etait quand meme le bon vieux temps.
On dis souvent que l'on ne peu aider quelqu'un qui refuse de s'aider lui même alors...faut avoir une certaine motivation...de la volonté...des merdes , on en a tous , certains s'en sortent vite et d'autres moins vite car de végété et s'apitoyer sur sois même n'aide en rien .

Être toujours pessimiste n'arrange rien .




Lady-Van...
Ca rejoins un peu l'idée qui m'anime le plus en ce moment : J'espère vraiment que je vivrais pas vieille, parcque j'en ai déjà marre.

Faut s'accrocher ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés