Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice

Répondre
Partager Rechercher
Oui je viens d'apprendre ça et c'est pas vraiment fait pour me rassurer sur l'avenir de ma Game Cube.
Les économistes donnent pour principal raison de cette chute spectaculaire le succès de Sony et le début de succès de la xbox au japon.

Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais , lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.
Pour ma part j'ai beau me persuader que de bon jeux vont arriver depuis la sortie de la GC ( 5 jeux potable ) ca commence quand même a faire long.

EN GROS
Crois moi ils ont le temps de voir venir quand même, et j'aimerais savoir où tu as lu ça
Parcque vu le succès de la GBA, ça me parrait bizarre. (la Gamecube ne se plante pas à ce point là)
Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de kalidor
lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.
Tu as tout dit ici.

Dommage pour eux, mais il serait peut-être le temps de penser à "innover", ou du moins éliminer un peu la redondance des titres.

Les 3 console son sortit pratiquement au même moment, non? Enfin surtout a PS2 et la GameCube? J'ai souvent comparé les jeux "potables" des deux consoles....c'pas dur de voir que Sony a au moin 8 a 10 fois plsu de jeux potables (ou plsu vendu, aimer des gens) que la GameCube.

Ok y'a 6-7 mois j'auvais dit ok, je leur donne une chance, ils arrêtent pas de dire que leur ludotheque sera conmpétitve prochainement, mais bon, quand ca fait plus d'un an que t'attends, avec un ou deux bon jeux au 3 mois...na, désolé, j'embarque pas moi.
Peut-être enfin la possibilité de jouer à Zelda sans devoir acheter une console autre qu'une bonne playstation2

Sérieux, c'est comme Sega...
Que Nintendo nous fasse des jeux, pas des consoles...

Chacun son truc
Citation :
Provient du message de Nekros
Peut-être enfin la possibilité de jouer à Zelda sans devoir acheter une console autre qu'une bonne playstation2

Sérieux, c'est comme Sega...
Que Nintendo nous fasse des jeux, pas des consoles...

Chacun son truc
Ben les consoles de Sega elles étaient bien...
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Sega c'est plus fort que toi !!
PTDR, ça fait longtemps qu'on entend plus ce slogan...

Je sais qu'elles étaient bien.
J'ai eu les master system 1 et 2, la megadrive et même à sa sortie la dreamcast.
J'ai heureusement pu revendre ma dreamcast donc je m'en suis pas trop mal sorti mais depuis je les ai un peu en travers de la gorge parce que c'est pas donné une console !
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Ben les consoles de Sega elles étaient bien...


Hum ... Saturn ... hum ...

Maintenant Sega se concentre sur les jeux et c'est mieux.



Quand à Nintendo, ils devraient penser à se renouveler un peu.
Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de kalidor

Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais , lassés par un ludothèque qui ne se remet pas en question au fil du temps.

EN GROS

on parle de moi.oui nintendo est agaçant a ne pas vouloir changer de politique de developpement.les zelda et autres reedite mille fois et le plombier qui revient tjs pour le meme pretexte a blase les vieux joueurs de ninitendo(ceux de la Nes,Supernes,N64)ainsi que les jeunes joueurs qui preferent fragger a Cs et assimile que de sauver une Saori-like qui se fait kidnapper tout le temps.
il faut grandir Nintendo,les jeunes ont evolués,il faut que nintendo evolue aussi pour attirer les editeurs
La politique de Nintendo a souvent été de toucher les jeunes joueurs. C'est un gros défaut à notre époque, surtout qu'une grande partie des joueurs sont maintenant des Adultes.

Dans ce sens, et notamment en regardant la ludothéque des jeux Nintendo on remarque que le géant nippon essaye de changer cette donne. Ce qui n'est pas mauvais, mais ça prendra un peu de temps...

En ce qui concerne l'avenir de Nintendo, il ne faut pas trop se soucier à mon avis, au contraire
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Sega c'est plus fort que toi !!
Clair! Sega sait tout faire (et même tout bien faire), sauf vendre...

Pour Nintendo, j'ai bien peur que ça fasse comme Sega, et ce serait bien dommage en tout cas.
Citation :
Provient du message de Nekros
Peut-être enfin la possibilité de jouer à Zelda sans devoir acheter une console autre qu'une bonne playstation2

Sérieux, c'est comme Sega...
Que Nintendo nous fasse des jeux, pas des consoles...

Chacun son truc
dreamcast: shenmue, soul calibur, ready to rumble, capcom vs snk, virtua tennis, skies of arcadia etc...
Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de kalidor
Je vais commencer a croire que les fans de Nintendo ont laisser tomber le géant japonais
Présent.

Elles me sont toutes passés entre les mains sauf la petite dernière.
Jouer à Zelda... ( 2 sur nes, 1 sur snes, 4 sur game boy, 2 sur n64 ) Zelda 10 donc, ça ne m'amuse pas.
Si au moins on avait droit a des soft du niveau de Secret of Mana je dis pas mais là, non.
Eh bien, heureusement que ma note de marketing est tombé avant ces chiffres, sinon elle aurait pu elle aussi chuter de 37 %.

D'ailleurs merci a ceux qui m'ont répondu lors de mon post sur vos raisons de choisir la Game Cube. Grace a vous j'ai eu une note relativement bonne.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Eh bien, heureusement que ma note de marketing est tombé avant ces chiffres, sinon elle aurait pu elle aussi chuter de 37 %.

D'ailleurs merci a ceux qui m'ont répondu lors de mon post sur vos raisons de choisir la Game Cube. Grace a vous j'ai eu une note relativement bonne.
En voyant ce sujet, j'ai tout de suite repensé au tien. La comparaison des deux est intéressante : dans le premier, la raison de choisir Nintendo, si je me souviens bien, était le plus souvent les jeux Zelda, Mario, etc. Dans celui-ci, la raison de ne pas choisir Nintendo qui revient le plus est "toujours les mêmes jeux, marre de Mario, Zelda etc.".

Comme quoi...
Ce qui leur manque c'est une nouvelle figure qui tue ..;

on a eu droit au super plombier .... faudrait passer p'tete à une super conductrice de poids lourd, ou un mangeur de pizza à l'ananas ...

Re: Re: Nintendo chute de 37 % de part de bénéfice
Citation :
Provient du message de Elric
Présent.

Si au moins on avait droit a des soft du niveau de Secret of Mana
serieux un des meilleur jeu que j'ai jouer avec secret of evermore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés