[Broc] [Poème] Le Mage (pour Celembrimbor)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tormant
Objectivement ...


Le post d'Alvi ne contient certes pas l'auteur mais je ne vois pas non plus d'informations qui pourraient laisser penser qu'elle en a la parenté.

Si vous faites référence aux termes imaginations qu'elle emploie plus tard : je vous ferez remarquer que ce serait pour d'autres poèmes.


De plus, ce post s'apparente plus a une dédicace (Cf le titre) qu'a autre chose. (vous avez sûrement déjà entendu les dédicaces de chansons a la radio je présume).

Objectivement, faudrait pas voir à nous prendre pour des cons non plus hin
Citation :
Provient du message de Eorill
Objectivement, faudrait pas voir à nous prendre pour des cons non plus hin
Allonges toi sur ce divan et parle moi de ton enfance ...
Citation :
Provient du message de Tormant
Objectivement ...


Le post d'Alvi ne contient certes pas l'auteur mais je ne vois pas non plus d'informations qui pourraient laisser penser qu'elle en a la parenté.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=187851

Et là, objectivement, Alvi ne s'attribue pas la parenté de cette oeuvre ?
C'est un poème de Lewada mais ce n'est pas le seul.


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=194466
Poème de Eoll.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=191103
Ivan Miller.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=189694
Anne Hébert ( morte ce n'est donc pas Alvi ).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=187445
Émile Verhaeren ( mort en 1916 ).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=187851
Lewada



J'ai d'ailleurs envoyé un message privé hier à Alvi en lui fournissant les mêmes liens et en exigeant d'elle qu'elle édite ses messages afin d'apporter aux auteurs originaux le respect qui leur est du en donnant ses sources et qu'elle présente ses excuses à la communauté. Le message en question est toujours sans réponse et Alvi n'a à priori pas jugé bon d'éditer ses messages.
Pour les dédicaces ça n'a rien a voir avec la radio, a la radio, ils payent des droits et citent les auteurs.
La elle ne dédicace même pas le poème, elle le cite juste, sans même dire que ce n'est pas d'elle.
Citation :
Provient du message de Tormant
Allonges toi sur ce divan et parle moi de ton enfance ...
Ok pas de problème mon gros.

--------------------------

Par Alvi :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=194466

Citation :

[Poème] Nuit d'une Ombre (pour Lyséa)
Nuit d'une Ombre

Au creux du vallon, apaisée par la nuit froide,
Adossée au rocher que le temps a usé,
Les étoiles tremblantes lui sourient en myriade.

La Lune esquisse ses dagues où elle se reflète
Y laissant une mélodie des Temps Oubliés ;
Elle fredonne ce vieil air et cent fois le répète :

« Aussi loin qu’est mon cœur de ceux que j’ai aimé,
Aussi loin, ces instants qui furent tous partagés,
Aussi loin, que je sois, je saurai vous garder.

En moi, chaque moment à tout jamais gravé,
En moi, chacun de vous je saurai conserver.
Et ces mots d’amitié seront toujours chantés »

Et dans ses yeux brillants, le croissant s’amincit.
Elle se lève, en silence, comme l’Ombre qu’elle est déjà,
Et disparaît rejoindre sa plus fidèle amie,
La Nuit. Sa Nuit.
Très joli poème.
Après les congratulations, réponse d'Alvi :
Citation :

Je vous remercie tous

Prochaine poème, un vieux clerc charmeur et charmant. J'y travaille...
Trouvé sur le net :
Nuit d'un Elfe

Au creux du vallon, apaisé par la nuit froide,
Adossé au rocher que le temps a usé,
Les étoiles tremblantes lui sourient en myriade.
La lune lisse ses cheveux où elle se reflète
Y laissant une mélodie des Temps Oubliés ;
Il fredonne ce vieil air et cent fois le répète :

« Aussi loin qu’est mon cœur de ceux que j’ai aimé,
Aussi loin, ces instants qui furent tous partagés,
Aussi loin, que je sois, je saurai vous garder.

En moi, chaque moment à tout jamais gravé,
En moi, chacun de vous je saurai conserver.
Et ces mots d’amitié seront toujours chantés »

Et dans ses yeux brillants, le croissant s’amincit.
Il se lève, en silence, comme l’ombre qu’il est déjà,
Et disparaît rejoindre sa plus fidèle amie,
La nuit.

©Eolle, souffleuse de mots
http://www.elfique.com/Bardes/Lyriqu...e/NuitElfe.htm


Etonnant non ?

Tormant, parle nous de TON enfance. (flamme pour flamme hin )
Là je pense qu'il faut arrêter de se mettre des oeillères et de trouver des excuses. Il s'agit bien de plagiat (avec un mot ou deux changés parfois), il faut savoir à présent le reconnaître.
Un poème aurait pu passer, mais là il y a de l'abus. L'intéressée pourrait s'expliquer sur le fait de remercier les personnes qui la complimentent sans pour autant leur dire qu'elle n'est pas l'auteur.
Moi ce qui m ecoeure surtout c'est ce lynchage a la con.
C'est complètement exagéré et ca fait gamins qui a as eu sa sucette ou la peau d'un modo.
Et tous les gars qui se croient malins de rajouter Ouned etc...

Quand je dis que certains dans notre communauté se croient en guerre et son pret a toutes les crasses.
ca fait meute de charognard stout.
Citation :
Provient du message de Eorill
Ok pas de problème mon gros.


Tormant, parle nous de TON enfance. (flamme pour flamme hin )
Premierement, je ne suis pas ton Gros et deuxiement il serait judicieux d'eviter de reprendre mes phrases pour en faire de l'ironie parce que la tu aurais plutot tendance a ... comment le dire ... de decredibiliser... hein ?


Je remarque que certains (et plus particulierement les habitués aux avertissements pour Attaques personnels et Troll) sont vraiments entrain a la recherche de posts quand il s'agit de descendre un modérateur.

Attitude assez puéril, il est vrai mais on ne peux rien contre la revancharde nature humaine.
Hum je ne dirais pas mon avis personnel sur la dérive du sujet initial à ce post que gargamel à commencé, à savoir si oui ou non Alvi bla bla bla...
Mon avis dessus importe peu et ne changera pas grand chose.

Par contre il serait intéressant et pertinent que les petits malins au fond de la salle qui profitent de ce post pour flooder et lancer des attaques personnelles arrêtent.

La critique intelligente et posée oui je suis pour, mais les attaques qui sont sans fonds ni formes je suis contre.
Ca serait bête de vous faire modérer
Bon,

Je crois que nous allons arrêter les frais ici.

Chercher la paille dans l'oeil du voisin ... Je crois qu'il faudrait peut être prendre un peu plus de recul sur les points abordés.

Il me semble qu'il y a un icône RP, devant le post, croyez vous vraiment qu'Alvirulan, clerc d'Albion, connaissait cet auteur qui appartient à notre temps ? je crois que tout le monde mélange tout.

Peut être en effet aurait elle du citer ses sources quelque part, est il toujours que je me demande si cela valait un lynchage publique.

Pourquoi lorsque je demande aux modérateurs des actions de non acharnement modératique, ce sont certains posteurs qui agressent mes modérateurs ?

A bon entendeur,

Sébastien





Edit -> Réouverture pour réponse d'Alvi
Post
Bonsoir,

Je reconnais avoir commis plusieurs fautes :

Je n'ai pas pensé à mettre les sources des poèmes que je dédiais à mes amis, mais je n'ai pas prétendu en être l'auteur non plus.
Tout cela était dans un contexte roleplay particulier que les destinataires étaient à même de saisir.

Seulement, et c'est ma seconde faute, lorsque j'ai vu les réactions, j'ai été quelque peu déstabilisée, d'où mon silence qui, je le comprends, aura pu être jugée dédaigneux ou synonyme de fuite.

Je ne commettrais plus ce type d'erreurs à l'avenir, et je vous prie humblement d'accepter mes excuses les plus sincères.
Citation :
Provient du message de Alvi
Bonsoir,

Je reconnais avoir commis plusieurs fautes :

Je n'ai pas pensé à mettre les sources des poèmes que je dédiais à mes amis, mais je n'ai pas prétendu en être l'auteur non plus.
Tout cela était dans un contexte roleplay particulier que les destinataires étaient à même de saisir.

Seulement, et c'est ma seconde faute, lorsque j'ai vu les réactions, j'ai été quelque peu déstabilisée, d'où mon silence qui, je le comprends, aura pu être jugée dédaigneux ou synonyme de fuite.

Je ne commettrais plus ce type d'erreurs à l'avenir, et je vous prie humblement d'accepter mes excuses les plus sincères.
L'erreur est humaine.

Félicitations à toi de connaitre Emile Verhaeren par contre, c'est une poète qui a habité près de chez moi (non je l'ai pas connu) et rares sont les personnes qui le connaissent.
Citation :
Provient du message de Alvi


Je n'ai pas pensé à mettre les sources des poèmes que je dédiais à mes amis, mais je n'ai pas prétendu en être l'auteur non plus.
Tout cela était dans un contexte roleplay particulier que les destinataires étaient à même de saisir.
Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas
Ah bon?
( t'en a écrit 2 des phrases comme celle la ).

Que tu t'excuse ok, mais ne t'excuse pas qu'a moitié en feignant de ne pas avoir commit de réelle faute
apres ca .....

Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas

maintenant ca ....

Citation :
Provient du message de Alvi
Bonsoir,

Je reconnais avoir commis plusieurs fautes :

Je n'ai pas pensé à mettre les sources des poèmes que je dédiais à mes amis, mais je n'ai pas prétendu en être l'auteur non plus.
Tout cela était dans un contexte roleplay particulier que les destinataires étaient à même de saisir.

Seulement, et c'est ma seconde faute, lorsque j'ai vu les réactions, j'ai été quelque peu déstabilisée, d'où mon silence qui, je le comprends, aura pu être jugée dédaigneux ou synonyme de fuite.

Je ne commettrais plus ce type d'erreurs à l'avenir, et je vous prie humblement d'accepter mes excuses les plus sincères.

bref .... un peu leger qu'en meme parce que ca ne t'excuse pas de ton acte ou de tes actes ....
a mon humble gout ton statu de modérateur te sauve et c'est la que le bas blesse le plus.

bref ... a mes yeux tu n'as plus ta place dans ce domaine et tu devrais par toi meme t'en rendre compte.

Sans rancune

http://sasmira.free.fr/membres/perso/sasmira/smiles/kiss.gif

Sasmira Arcanys
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ah bon?
( t'en a écrit 2 des phrases comme celle la ).

Que tu t'excuse ok, mais ne t'excuse pas qu'a moitié en feignant de ne pas avoir commit de réelle faute
/agree
perso je trouve qu'il y a des gens dont le comportement pueril, denotant d'une irritation, d'une haine endemique a leur pauvre situation (irl ig ou autre je ne sais pas et je m'en cagne ) ferais peut être mieux d'essayer d'aller progresser dans leur apprentissage de la vie plutôt que de deverser leur haine ici (sous couvert de mots certes pesés mais qui suintent la volonté de blesser)

mais bon parés tout comme le dirait qqun que j'aime bcp et que je cite "blablabla"

Citation :
Provient du message de Syriel
perso je trouve qu'il y a des gens dont le comportement pueril, denotant d'une irritation, d'une haine endemique a leur pauvre situation (irl ig ou autre je ne sais pas et je m'en cagne ) ferais peut être mieux d'essayer d'aller progresser dans leur apprentissage de la vie plutôt que de deverser leur haine ici (sous couvert de mots certes pesés mais qui suintent la volonté de blesser)

mais bon parés tout comme le dirait qqun que j'aime bcp et que je cite "blablabla"
Connaissant Alvi personnellement tu n'as pas forcément le recul pour analyser posément la situation, mais tu n'as pas tout à fait tort, tout a été dit et la situation vire au lynchage publique et c'est regrettable.

Les autorités compétentes ont pris actes et les mesures ont été prises, pas forcément du gout de tout le monde mais le sujet devrait être clos.

Après on pense ce que l'on veut de la manière dont sont gérés ces forums et dont sont prises les décisions, c'est un autre sujet, on ferait mieux de tourner la page définitivement.

PS : Syriel je t'apprécie énormément mais je trouve que tes mots cherchent aussi à blesser, si on fermait ces posts et si on passait à autre chose ?
Personnellement je trouve que c'est bien de critiquer
Personnellement je trouve que c'est mieux de pardonner

Surtout quand la personne c'est humblement excusée
Pourquoi remettre de l'huile sur le feu pour le raviver ?
Bon je vais parler moi aussi puisque tlm lynche les modos ou des personnes qui ne vous ont rien fait de particulier ,

Je ne m'impose ni en justicier , ni en représentant de koi ke ce soit car chaque personne est a même de savoir se défendre

Seulement je vais vous dire 3 choses que je pense inadmissible de votre part , que ce soit toi Alystene , ou d'autres qui suivent tes messages , je suis ni un suce boules , ni un faux cul j'ai tjrs dit ce que je pensais alors je vais le faire une fois de plus en pensant etre dans le vrai , mais chacun encore une fois a sa version de la verité

Le lynchage comme vous le faites si bien messieurs/mesdames peut importe , est inadmissible meme si la personne a fait des fautes ,

De deux Vos accusations Gratuites , ou vos enfantillage envers des personnes qui ne font que leur boulot parfois mal mais l'erreur est humaine ,s'acharner dessus est une faute de votre part , la personne auteur du post s'etant excuser de certaines bourdes ,dois-je vous ramener aux post de debut venant de ma part expliquant certaines choses comme par exemple que la dedicasse n'est en aucun cas un vol d'appartenance ou de creation mais une simple reconnaissance mais votre esprit (pour ceux concerner) etant trop étroit apparemment vous ne jugez pas bon de chercher les vrais raisons ou les vraies motivation d'une personne
La en l'occurrence elle a voulu exprimer une chose un sentiment envers une personne qu'elle appréciais beaucoup ,est-ce un délit ? Si oui selon ce que vous avez l'air d'affirmer pour certains ,dans ce cas , les photocopie de poème qu'on étudie a l'ecole n'ayant aucun certificat de duplication pour etre photocopier serait passible d'amande ainsi que de peine d'emprisonnement , ou alros des petits gamins poétique dans l'ame qui reproduisent des poemes pour leur petites copine afin de leur représenter certains sentiments pour elles qu'ils n'aurait pas l'insipiration de créer , donc ca aussi serait passable d'amande voir de peine d'emprisonnement selon un mot que vous avez l'air de bien aimer a mon gout la LOI

Et pour conclure , vous avez l'air de deformer a votre avantage et pour tout defoulement d'une journée bien charger ,ou meme d'autres frustration de la vie courante ou meme ig allez savoir ...
Comme par exemple de dire que Alvi s'est approprié un texte selon ses dires , Hors c'est faux relisez bien les post jamais elle n'as eu la prétention d'acheminer son inspiration vers les textes qu'elle aurais elle meme creer ,elle n'as jamais dit ca
De cause a effet , les citations présentement énoncér dans les précédents post n'ont rien a voir et non pas lieu d'etre citer puisque cette phrase est aussi ambiguë que les emissions sonore d'un klaxonne, ca peut etre pour n'importequelles raisons qu'on claxone ou meme qu'on enonce une phrase, je vais reciter la phrase dont je parle

Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas
L'insipiration que veux t'elle dire ici ? ca veux dire n'importe koi , on peut lui dire ce qu'on veux a cette phrase non ? vous ne croyez pas ?

Comme par exemple ,ceci , suivant votre facon de penser (comme on le voit dans vos posts virulants)

genre : Rhoo elle s'est approprié la beauté , la nature et la notorieter de ce poeme mais quelle horreur c un acte illegal

selon moi mais ca n'engage que moi ,ici elle voulu dire que ,selon la discussion avec la personne elle allais rechercher un poeme sur cette meme personne selon la discussion , et les sentiments qui en ressorte apres cette discussion et emanant d'Alvi permettront de trouver un poeme en rapport avec ces memes sentiments et de dédicacer un poeme envers cette meme personne

Est-ce vraiment condamnable de faire plaisir a une personne ,?
Vos frustrations sont t'elles si grandes qu'elle vous coupe votre facon bonne de penser ? ou etes vous si en colere apres votre journée qu'il vous faut voir un lynchage publique et d'y participer?

Vraiment ridicule tout ca de lyncher une personen qui de sur croix s'est excuser mais non vous voulez plus encore , quel egoisme ... pensez un peu aux personens a qui vous faites des torts ca vous fera reflechir une bonne fois

Sinon , c vrai elle a fait des fautes , elle s'est excuser de les avoir comises , elle aurait du citer l'auteur , elle aurait d'u faire ceci et cela ,elle fait voeux de ne plus le refaire , de bonnes reaction sont celles la , car apparement vous ne les voyez pas

Citation :
L'erreur est humaine.

Félicitations à toi de connaitre Emile Verhaeren par contre, c'est une poète qui a habité près de chez moi (non je l'ai pas connu) et rares sont les personnes qui le connaissent
Ca c'est humble et adulte comme reaction , certains devrai se poser la question de savoir comment reagir et de prendre exemple sur Arakine ,s'acharner sur uen personne montre a quel point la faute accuser au debut se retourne contre vous car ce lynchage est vraiment pire que les fautes d'Alvi

Sur ce a vosu de reflechir a vous comporter de maniere descente et de pardonenr aux gens qui n'ont pas votre science infuse de la "non-connerie" puisque vous etes si fort donnez des conseils pour ne pas faire de conneries

A bon entendeur salut
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
c'est exact eoril

mais justement il est dommage de voir qu'on oublie tout respect tout comportement qu'on aurais avec des gens autour de soit (tu choppe un amis qui te barratine , les deux rient ensemble et on oublie) ne vaut plus ici.
pourquoi parce qu'alvi est modo et que certains on la "haine" contre les modos et que la franchement ca lui ferra les pieds a cettes s....p. de modo (je schematise hein)

et le fait que je connaisse alvi ne change pas grand chose au fait que si qqun de mon entourage fait une borde je lui colle pas 15 coup de latte en full facial et lui pisse a la raie après ses excuses

Citation :
Provient du message de Dae
Personnellement je trouve que c'est bien de critiquer
Personnellement je trouve que c'est mieux de pardonner

Surtout quand la personne c'est humblement excusée
Pourquoi remettre de l'huile sur le feu pour le raviver ?
Non certains cherchent la mise a mort.
Broceliande spirit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés